Waydyn Bayde.
Une fois arrivé dans le camp, l’accueil n’avait pas été des plus convivial, alors que je m’étais préparé a signer un autographe à chaque personne de camp, personne n’était venu me voir. Mêlé dans la foule qui attendait l’ouverture, je me faisais remarqué que par mon odeur et mon aspect peu ragoûtant. La fillette que j’avais sauvé continué de me coller alors même que l’on était entouré de plusieurs dizaine de personne qui devait tous inspiré plus confiance que moi. Après une bousculade à cause d’un gars qui parlait trop nous nous avons été réparti dans différents « appartement ». Je posais ma mallette pleine d’argent dans une armoire. Bien sur la fillette m’avait suivi même jusque là sans dire un mot.
Je décidai d’arrêter de l’ignorer, comme il devenait évident qu’elle ne me lâcherait pas de si tôt.
-« Comment tu t’appelles ? » Lui demandai-je
-« Lyra. »
- « Quelle nom idiot. » Lui dis-je espérant que ça la ferait pleurer et partir rapporter à quelqu’un comme je le faisais lorsque j’étais encore un mioche.
-« Pas plus que Waydyn » rétorqua-t-elle, apparemment elle avait plus de couille que moi à son age.
-« Comment tu connais mon nom ? »
-« Ma… maman », les larmes commencèrent à lui monter aux yeux, « et ben … elle t’aimait bien. »
Voila enfin elle pleurait, bientôt, elle partirait, pensais-je. Mais contrairement à mes attentes elles s’assit sur le lit et pleura encore de plus belle.
-« Pourquoi tu me suis ? » Lui demandai-je
-« Tu voudrais que j’aille avec qui ? Mon père est mort et ma mère aussi sûrement.
-Sûrement ?
-Elle était pas avec nous.
-Ah... j’en ai rien à foutre en fait. Tu veux pas aller voir si quelqu’un t’aime quelque part ?
-Je pourrai rester avec toi…
-Et pourquoi tu ferais ça. Je suis pas gentil, je raconte pas des histoires le soir et je te protégerait pas contre les monstres sous le lit…
-Je pourrai t’aider. Regarde, grâce à moi t’as déjà un appartement plus grand. »
C’est vrai qu’on m’avait affecté un appartement « parents avec un enfant ».Il y avait un grand lit et un autre plus petit.
-« Bon, » dis-je « tu peux rester cette nuit et demain j’essaierai de te refilai à quelqu’un d’autre. »
Cela fait plusieurs jours que nous sommes arrivés, j’ai pu acheter une guitare à un gamin qui ne savait pas en jouer. Depuis les gens me reconnaissent mais semble trop préoccupé par les événements extérieurs pour m’aduler, les idiots. Je n’ai toujours pas jeter Lyra hors de chez moi. La flemme de devoir aller parler à des gens qui sont sans aucun doute chiant comme pas possible. Elle continue dons de me suivre comme mon ombre. Je passe la majorité de mon temps dans le seul bar du camp à boire et à utiliser le peu de drogue qu’il me reste. J’ai eu du mal à faire entrer la petite que je n’avais pas le cœur à laisser dehors, (il faudrait que je fasse gaffe à pas m’attacher à elle) J’ai dis au molosse à l’entrée qu’elle était là pour apprendre le métier de strip-teaseuse.
- « Elle est pas un peu jeune ? » Me demanda-t-il
- « C’est l’avenir mon gros, l’avenir. » Lui avais je répondu en le poussant hors de mon chemin.
Aujourd’hui il y a eu une réunion pour dire qu’ils cherchaient des volontaires pour des missions à l’extérieur. J’avais tout de suite décidé de ne pas y aller mais lorsque Lyra m’a fait remarquer que c’était le seul moyen d’avoir des privilèges dans un lieu ou l’argent ne pouvait pas acheter grand-chose j’ai du changer d’avis. Et voilà que je suis en-train d’attendre dans la salle de conférence des instructions alors que j’ai déjà décidé d’en faire le moins possible.
Dans la salle se trouve déjà le tenancier du bar, raf ou rif je sais plus quoi, accompagné de sa petite armée personnelle, une personne dont il vaut mieux être l’ami. Il y a également plusieurs russes qui parlent dans leur langue maternelle ainsi qu’une trentaine d’individus que je ne connais pas plus que ça. Ils regardaient bizarrement Lyra, la seule enfant à être présente. J’aurai préféré qu’ils me regardent moi, mais bon on ne peut pas tout avoir.
D’après ce que j’ai compris on a le choix entre trois mission, une d’entre elle m’est impossible et les deux autres me semblent vraiment périlleuse. Bon, je ferai une mission de recherche, on verra bien, au pire je me cacherais ou bien je pourrais également suivre quelqu’un.