CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Camp de La Liberté]

bravo22
bravo22
Niveau 78
19 septembre 2007 à 18:45:14

J´ai envie de dire : HS :)

Matboy
Matboy
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:58:37

Je suis confiné à 2,3 topics parce que j´ai peur d´aller sur les autres...Normal que je poste plus :p)

Sinon bah non c´est pas du HS, ça la rapport au récit, on débattait du "Est-ce bien que j´écrive en Québecois" Parce que je devrais faire plus attention c´est vrai. J´essaie de pas trop incorporer d´expression Québecoise mais je dois pas men apercevoir ainsi que le fait que ce soit dans mes habitudes.

Enfin je vais arrêter là :p

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:59:47

C´est le jour J. (non on n´est pas le 26)
Que fait 1nternaut? Il faudrait un co gérant, le camp merite d´etre bien actif. (en en plus on aura que jusqu´à Mardi soir max)

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
20 septembre 2007 à 17:53:38

J´ai pas fini,j´ai pas de temps, mais je posterais malgré tout ce que j´ai fais ce soir.(enfin j´essayerais)

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:36:56

Hum c´est vrai que ça commence à devenir long mais il faut aussi laisser le temps à 1nternaute de vivre sa vie. Même si j´aimerais qu´il poste un message au moins pour dire où il en est.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:03:42

Si il ne peut pas gerer, il faut quelqu´un qui l´aide. Personne est au chomage ou quoi?

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:04:09

J´ai une femme a nourir :o))

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
20 septembre 2007 à 19:08:47

Bah moi j´ai déjà par deux fois proposé d´aider, voir de cogérer, mais aucune réponse pour le moment ! :o))

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:09:21

On appel ça "foutre des vents" :o))

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:22:47

C´est même un cyclone à ce stade, mais on devrait arrêter le HS.
J´espère qu´1nternaute viendra, voilà tout.

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:34:57

Je veux pas en rajouter mais c´est vrai qu´on s´impatiente légèrement là :p)

bravo22
bravo22
Niveau 78
20 septembre 2007 à 19:38:58

Oui. Surtout que j´ai pas encore été noté (pourtant ça fait longtemps que j´ai posté) et je ne suis pas le seul.
Mais l´1nternaute a sûrement ses raisons de ne pas être très dispo :)

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:57:05

Lui aussi doit avoir une femme a nourir :o))

sniper-018
sniper-018
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:03:58

Je n´en doute pas et en plus quand on voit le nombre de textes à lire :malade:

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
20 septembre 2007 à 20:05:30

il me faut vite une autre mission :fou:

bravo22
bravo22
Niveau 78
20 septembre 2007 à 20:07:04

Soldier :d) nourrir ça s´écrit comme ça :o))

Sinon moi aussi j´ai une femme à nourrir pourtant je me plains pas :o))

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:36:05

Voilà juste le début, c´est vraiment c** de pas avoir le temps parce que j´avais la suite en t^te, je tiens à préciser que la fin coordone avec le récit d´alicia :ok:
Sans plus attendre voici!:
Mission 0, avant le camp
06:45, France, Ile-de-France, alentours de Paris.

15,16,17,18,19,20, compta Drex dans sa tête. Il se releva, puis s’étira comme chaque matin après sa série de 20 pompes. « Le sport, si t’en fais pas ,t’es mort » disait-il.
Drex était dans sa « maison », qui n’était autre qu’un garage.
Son antre était pauvrement meublée, Drex se contentant d’un réfrigérateur, d’un meuble dans lequel il rangeait tout ses biens(c’est-à-dire peu de choses), d’un fauteuil, un meuble à ordinateur(sur lequel il mangeait), d’un micro-ondes,bien évidemment d‘un lit, et enfin de son établie, le meuble le plus imposant et important de cette pièce de 20m².
C’est sur cet établie que Drex forgeait, et surtout sculptait.
On pouvait y trouver un beau bazar, des couteaux pointant dangereusement vers le bord du meuble, des scies traînant un peu partout, un chalumeau vide, et tout un tas d’outils servant apparemment à frapper, fondre et faire des rainures et autres motifs attirant l’œil.

Drex contempla le ciel au loin, des nuages brumeux masquant l’horizon et le soleil. Malgré ses 1m85, Drex ne distinguait vraiment rien à par peut-être la Tour Eiffel, monument et symbole français inutile, avait-il toujours trouvé. Drex eut un mauvais pressentiment.
Il alla s’installer dans son fauteuil ,faisant face à son ordinateur-portable, et alluma ce dernier.
L’écran s’illumina, et Drex cliqua sur une icône indiquant « profil de Drex ». Deux autres cliques lui permettèrent de se connecter au réseau terrien. Sa messagerie indiquait qu’il avait reçu un message, et que ce message était en attente d’ouverture.
Drex ouvrit sa boîte de réception, un onglet s’ouvrit, puis un autre, et il commença la lecture:

//début de fichier//
Voilà Drex, c’est Nicolas, ton oncle. J’ai réussi à m’éclipser pendant une petite heure du reste de la section, pour t’envoyer ce message. Je suis sur la station Le Caire. Et les Covenants arrivent. Nos CAM les pillonent ,et c’est beau à voir à vrai dire. Mais vu le nombre, quoique moindre par rapport à la flotte qui a attaqué Reach, nous pensons que des vaisseaux vont passer notre dispositif de défense. Déjà les Covenants ont abordés plusieurs stations.
Ha, à l’heure où je t’écris, une des station, Le Malte, a apparemment repoussé l’assaut. Ca rassure tu sais.
NOOOOOOOOOOOOONNNNNNN!! La station vient de partir en morceaux. Je connaissais pas mal de gars là-bas, et merde!
Je disais donc que tu as un autre moyen , qu’au lieu de te battre tu peux trouver refuge. Un abris a été signalé par un scientifique, il se trouve en Suisse, je note les coordonnées:
(Drex vit des chiffres et des lettres faire une suite, et s’empressa de les marquer dans un carnet,qu‘il rangea dans une des poches de son jogging, malgré tout surpris de ce message de son oncle).
Tu pourras donc normalement survivre. Va à cet abris le plus vite possible, comme ça tu éviteras le pire, même si je sais que tu préfèrerais te battre.
(Drex acquiesça intérieurement)
Oh putain, ça chauffe ici, une autre station vient d’y passer. L’Athènes. Ma section et moi sommes assignés à la protection des huiles de cette station, donc pour l’instant nous n’avons pas subit d’affrontements.
Mais j’ai l’impression que ça ne saurait tarder.
Ah,on vient de m’apprendre qu’un croiseur covenant a traversé les débris du Malte, et qu’il fonce droit sur la Terre. Ca confirme nos pensées, les Covenants attaquent la Terre. Va vite te cacher, tu es le dernier représentant de la famille à par moi, mais moi je sais que ma fin est proche.
Sur ces mots d’encouragements je te laisse, il faut que j’ailles butter du Covenant moi!
// fin de fichier//

Drex resta choqué pendant quelques minutes, réalisant que bientôt il mourrait, réalisant que bientôt, même s’il atteignait ce camp, il connaitrait l’enfer. « Ce n’est pas le moment de s’apitoyer sur mon sort » pensa-t-il, « et puis ça fait perdre du temps ».
Malgré tout excité à l’idée d’enfin pouvoir servir à quelque chose, que ses séances d’entraînement quotidiennes allaient servir, il se prépara.
Notre jeune futur héros pris un sac, y glissa quelques affaires(particulièrement des sous-vêtements), y plaça son ordinateur, et pour finir y rangea un peu de nourritures, dont des pilules de vitamines, pratiques pour remplacer un repas.

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:36:44

Ensuite Drex se munit de son couteau de combat(lame 15 cm, manche en cuir adapté aux doigts pour une meilleur prise), et empoigna son bâton fraîchement terminé.
C’était une pièce d’une valeur inestimable. Permettez-moi de faire un petit flash back.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il y a trois ans, à l’âge donc de 18 ans, Drex reçut un colis de son oncle, qui était revenu d’une bataille contre les Covenants. Dans ce colis se trouvaient une lettre racontant les épopées du valeureux guerrier, mais aussi quelque chose emballé dans de la soie. Drex l’avait précautionneusement déballé, et émerveillé y avait trouvé une épée à énergie covenant. Son amour des armes l’avait incité à s’entraîner avec, mais il eut rapidement l’idée de créer sa propre épée à énergie, quoique différente au niveau de l’aspect. Il avait voulu travailler un bâton pour que de l’énergie en sorte(un peu comme dans Star Wars, une très vieille saga contant l’histoire de guerriers avec des sabres laser), mais le résultat ne pouvait aboutir, étant donné le manque de matériaux covenant. Drex avait alors abandonné.
Mais, progressant dans la sculpture du bâton, la cargaison qu’il reçut un jour contenait un bois très rare mais surtout très résistant. Ce bois emmagasinait la chaleur. A 20 ans, son idée de créer une épée à énergie personnalisé resurgit. Il se mit donc au travail.
Pendant des jours et des nuits il creusa des conduits dans son précieux bâton, y introduisit des tubes quasi incassables ,y plaça au bon endroit des poches de plasma et d’acier, des « radiateurs » du mécanisme, travailla sur l’activation des différents atouts de l’arme, et injecta les minéraux augmentant considérablement la résistance du bois.
Et c’est précisément la veille qu’il avait fini son bâton, l’aboutissement d’un an de travail presque permanent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cette pièce maîtresse faisait 90 cm, 20 cm de « manche(muni de voyants tactiles) », et 70 cm de « lame(c’est cet endroit qui était parcouru par les tubes) ».
Drex s’empara donc de son bâton, et toucha le voyant vert bleu. Une ou deux secondes après, du plasma en ébullition remplit les tubes, et il se mit à couler à flot, sans s’arrêter. Un large sourire se dessina sur le visage du concepteur, et,voyant le parfait fonctionnement de son premier mécanisme, toucha l’autre voyant, qui lui était argenté.
Soudain, les tubes se désemplirent de plasma, pour laisser place à de l’acier liquide. Encore avec deux secondes d’intervalle, l’acier se solidifia, et le bâton était désormais quasi indestructible.
Drex brandit l’arme, la leva, et frappa son établie, ce qui eut pour effet de former un énorme affaissement dans le meuble. Il était presque coupé en deux.
Grandement satisfait de sa divine création, Drex jeta un dernier coup d’œil à son logis, pour s’enfuir , une bonne fois pour toutes.

Entamant les premiers mètres en marchant, il aperçut au loin, trouant les nuages, de grandes formes violettes allongées. Ces vaisseaux firent pleuvoir une multitude de charges à plasma sur Paris,mais les défenses humaines ripostèrent. Un vaisseau fut principalement pris pour cible(le plus massif), des missiles de différents calibres et des balles fusaient vers sa direction. Le vaisseau reçut cette première salve sans même bouger, ni faire apparaître le moindre signe de faiblesse. Lui envoya la deuxième salve, les tirs brûlant faisant fondre tout ce qui se trouvait en dessous, créant des trous béant dans la capitale. Suivi une escadrille de Séraphins, perçant l’air d’un rugissement horrifiant, lâchant des tonnes de boules en fusion. Les batteries humaines se turent, l’assaut aérien terminé. Plusieurs vaisseaux s’arrêtèrent, sûrement pour déposer les troupes au sol. Le plus grand fit de même. Le massacre commençait.
L’heure était désormais bel et bien à la fuite. Mais il ne fuirait pas sans prévenir son voisinage. Il sonna alors à toutes les portes qu’il trouva sur son premier kilomètre de périple, prévenant et alarmant les gens.
Sa distribution de mise en garde terminée, il commença sa course à 8k/h. Il se dirigeait vers le sud-est-est. Vers la Suisse. Vers l’abris.

Pendant 2h Drex courra, s’écartant de plus en plus de sa ville natale. Il rencontrait parfois des soldats qui progressaient dans des bâtisses abandonnées. Les Covenants avaient continuer leur macabre en dehors des grosses villes, il s’attaquaient maintenant aux campagnes.
Drex n’en avaient par contre pas encore rencontré, mais c’était mieux ainsi.

Au bout de 2h donc, il s’arrêta dans une petite ville, épuisé de sa course intensive. Il avait, après une heure de course, accéléré le pas pour courir à 12km/h .
Il lut le panneau, il indiquait Évry.
Drex pénétra furtivement dans la ville, ayant remarqué les feux et les brûlures à plasma dans les maisons. Beaucoup de bâtiments étaient tombés en ruine. Les Covenants avaient fait des ravages ici.
Il avança donc, lentement mais sûrement, et il entra dans la deuxième maison qu’il croisa, pour pouvoir se reposer tranquillement.
Drex entrouvrit la porte doucement, fit une rapide inspection lieux à l’œil, et referma la porte.
Deux créatures étaient dans le salon, elles devaient mesurer à peu près un mètre cinquante chacune, elles avaient dans le dos des espèces de réservoirs, et portaient un masque. Elles portaient une armure jaune. Elles étaient aussi munies d’armes, une sorte de pistolet arrondi bleu et vert au bout.

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:38:17

ps:lis ça Soldier, et tu comprendras enfin tous sur les bâtons :rire: :rire: :rire:
mdr

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
20 septembre 2007 à 20:38:43

apres on sir que c´est moi qui manque de realisme parce que j´ai mis quelques grunts ? :noel:

La vidéo du moment