CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Camp de La Liberté]

Matboy
Matboy
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:50:59

Internaut, si t´as trop de job prend un assistant avec toi. Ce serait bien pratique.

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:07:55

Ouaip, encore faut-il trouver une personne "dévoué", pas quelqu´un qui veut devenir ça rien que pour dire " Je suis co-gérant du Camp de la Liberté " :fou:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 septembre 2007 à 21:14:41

Comptez pas sur moi ... avec mes études j´abandonne tout autre activité que le site (car ça me permet de pratiquer à la maison de la prog :p )

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
18 septembre 2007 à 21:16:52

goh si tu veux ecrire fait comme moi, ecrit chaque jour un truc sur halo, moi en l´occurence une fan-fic. :ok:

Matboy
Matboy
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:17:04

On sait ça momo, comme si quelqu´un avait déja compter sur toi pour quelque chose :doute: :( :hum: :sarcastic: :fier:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 septembre 2007 à 21:23:05

Brûle vif :(

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
18 septembre 2007 à 21:31:14

Par les entrailles ! :fou: :o))

Non mais je suis toujours en train de continuer ma fic, mais ahhhh faut que j´écrive ! :fou:

Au fait, vous parliez d´un second pour l´1nternaute : je suis partant ! Mon emploi du temps me laisse assez de temps libre pour aider l´1nternaute a un niveau un peu plus élevée que la bonne entraide entre keupains.

Donc pour le moment si ta besoin d´aide... bah je suis là au cas où ! :-)

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:35:23

Au lieu de proposer ton aide, donne moi plutôt des photos de tes zèbres :(

Ah quand la prochaine mission au fait ?
( et si possible, laisser plus de temps, à cause de la sortie de Halo 3 :ok: ( on aura pas forcément envie d´écrire :p )

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
18 septembre 2007 à 21:40:51

Je les avais pas déjà postée sur le Papotin ?

Bon, les voilà de nouveau (tu remarqueras que j´ai un nouveau zèbre ! :o)) ):

http://mikastor.free.fr/jv/

Matboy
Matboy
Niveau 10
19 septembre 2007 à 01:47:59

Bon voici mon histoire de comment je me suis rendu au Camp...C´est pas la meilleure des histoires mais ça devrait être bon pareil :p). J´aime mon intro :-d

Je dois vous faire part de mon histoire, non pas celle que l’on voit dans les journaux ou sur le Web. Non, je parle ici de l’histoire d’un homme qui tente de survivre à une guerre que personne n’a voulue. Cette guerre aura été autant une guerre physique que mentale, plus dure pour l’âme que pour le corps voir. Les ravages de l’esprit qu’ont causé cet événement ne seront sûrement jamais comblés chez certains, chez moi, mais je dois vous la raconter pour que vous sachiez combien nous avons souffert pour vous offrir un avenir. Voici mon histoire.

H-11 heure, 20 octobre 2552, Genève, Suisse

Samuel se réveilla en sursaut dans son vaste lit. La sueur perlait sur son front mât et son cœur battait la chamade. Il venait de faire un des pires mauvais rêves qu’il n’avait jamais eu et cela venait grandement le troubler. C’était la vision d’une femme qu’il n’avait pas vue depuis longtemps, très longtemps. Dans son rêve elle se tenait sur le porche de maison, une jupe courte flottant au gré du vent de même que ses longs cheveux noirs. La vision prit fin quand une éblouissante lumière jaillit du ciel et vint souffler la maison et la belle aux cheveux noirs disparus. Un seul mot sorti de l’homme au nom de Samuel dans son lit : Camille. Cette femme, il l’avait toujours aimé, aussi loin qu’il l’avait rencontré. Même s’il était en Suisse et elle au Québec, il ne l’avait jamais vraiment oublié, tout du moins, il se faisait croire qu’il ne l’aimait plus, mais ce rêve venait de lui rappeler la réalité. Il l’aimait à la folie et la vision apocalyptique l’avait grandement chamboulé.

Il se leva en vitesse et alla s’asperger d’eau. Il fallait dire que Samuel Guerrero, Sam pour les intimes, ne vivait pas de pains moisis et de vin de dépanneur. Établi dans l’un des plus chic hôtels de Genève, monsieur Guerrero, comme l’appelaient ses clients, vivait une belle vie grâce à ses nombreux vidéos mis en ligne. Bien sur cela ne lui avait pas permis d’être aussi riche, mais avec le métier qu’il avait et comment il créait ses « œuvres d’art », les médias c’étaient vite intéressé à cet homme de 36 ans. Ce qui l’avait propulsé à statue de Star et lui avait permis d’avoir autant de fond monétaire. Ses quartiers étaient richement décorés et la télévision immense. La salle de bain en céramique importé l’était encore plus.

Sam arrêta le robinet et se regarda dans le miroir, son visage était barré par la fatigue. Il devait être pas loin de onze heures, trop tôt pour lui qui était habitué à se lever vers les quatorze heures et plus. Il quitta la salle de bain et revêtit le premier chandail et pantalon qu’il trouva sur son chemin et alla voir son ordinateur. Il devait se changer les idées et voir comment il avait gagné cette nuit avec ses tous nouveaux vidéos allaient le remettre sur pied, l’argent le remettait toujours sur pied. L’ordi s’alluma et Samuel cliqua sur l’explorateur avant d’entrer une adresse qui l’amena sur son site de vidéos osés de Star. Bizarre, il n’y avait pas eu grand monde qui avait été sur le site cette nuit et ce matin. Il vu qu’il y avait eu un Adrien et quelque autre personne, mais pas les milliers d’usagers habituels. Soudain une page apparue à son écran, une page qui contenait un fichier audio, les hauts parleurs de l’ordinateur retentis et une voix bizarre annonçait une attaque Covenant et que l’humanité était attaquée. Sam prit ça pour une bonne blague même en attendant la suite qui était qu’il y avait un refuge dans le même pays où il se trouvait et que c’était dans les montagnes.

Il ferma l’ordi, il n’était pas d’humeur à plaisanter ce matin. Il n’avait pas fait beaucoup d’argent cette nuit et cela ne le réconforterait pas du cauchemar qu’il avait subi. Cette Camille lui prenait trop la tête. Plusieurs fois il s’était demandé si ce n’était pas justement à cause d’elle qu’il avait quitté le Québec pour l’Europe et avait commencé une vie nomade, allant d’hôtel à hôtel, ne sachant jamais où il finirait et avec qui il finirait. Mais ces deux derniers mois, il avait élu domicile dans cet établissement fortuné qui lui plaisait bien. Il tomba dans le sofa du salon, avec toute la souplesse d’une baleine venant de s’échouer sur une plage. Il dit « Allume-toi » et la télévision s’alluma. Elle n’affichait aucune chaîne, juste du blanc. Il essaya plusieurs postes, mais aucun ne marchait, il fini par prendre la télécommande afin de voir si se n’était pas les contrôles qui avaient déréglé, mais non, toujours rien. Il se rendit soudain compte que les rideaux des fenêtres étaient toujours tirés et il décida de les ouvrir. Le spectacle qu’il vu aurait été tiré d’un film de science-fiction que ce l’aurait été plus crédible. C’était la panique dans la ville. Des dizaines de gens couraient et pillaient la ville. Sam devint nerveux, et si le message audio était vrai, et si les Covenants attaquaient la Terre. Comme tout le monde, Samuel Guerrero avait entendu parler des Covenants, tout le monde sur Terre connaissait la guerre qui faisait rage dans la galaxie, et il savait aussi bien que quiconque qu’il était en train de la perdre, même si le gouvernement unifié de la Terre disait le contraire. Quand les chefs d’états mêmes disent que l´on gagne la guerre, mais qu’ils mettent de plus en plus de lois afin de réquisitionner de plus en plus de soldats, c’est très mauvais signe. Sam commençait sérieusement à se demander si le message était vrai et il décida d’aller le réécouter pour pouvoir savoir la position exacte.

Parfait, il disait d’être là d’ici dix heures, ou plutôt 8h puisque qu’il avait vu le message en retard. Il aurait le temps d’y aller s’il trouvait un transport adéquat. Il calcula que s’il contournait le lac Léman par la Suisse cela ferait un voyage d’un peu moins de cent cinquante kilomètres et s’il prenait par l’intérieur par la France cela ferait moins de cent vingt kilomètres, mais les chemins de campagne allongeraient le trajet d’une heure. Il choisit d’aller par la France, les routes de campagne seraient toujours moins achalandées que les autoroutes avec l’événement qui se tramait. Il prit un sac dans sa garde-robe et le remplit de linge ainsi que tous ses objets personnels. Les maigres effectifs qu’il gardait rentraient parfaitement dans le sac et la dernière chose à laquelle Sam tomba se fut une photo sous son lit. Une jeune femme le regardait à travers la photo, elle avait de grands yeux couleurs noisettes desquels était embelli par de beaux sourcils qui approfondissaient son regard enjôleur. De longs cheveux noirs tombaient sur ses épaules et elle lui souriait. Décidément, Camille n’allait pas le lâcher de ci tôt. Soudain, ça le frappa, cette fille qu’il avait tant aimée, tant attendu pour se rendre contre qu’elle le rejetait et ne voudrait pas de lui allait être prit dans la même guerre que lui. Son rêve n’avait pas été fait par hasard, il sentait qu’il se produirait quelque chose. Désormais, il en avait la conviction, où qu’il aille, ses pas l’amèneraient au Québec. Il savait qu’il avait à recoller les pots brisés avant la fin et qui sait, à sauver celle de ses rêves qui eux-mêmes lui vouaient une fin horrible.

Il mit la photo dans son sac et sortit de la chambre d’hôtel. Il dévala les escaliers sans même prendre l’ascenseur. Aucune chance à prendre avec les engins électriques qui pourraient lâcher à tout moment. La bâtisse était silencieuse, sûrement que tout le monde avait quitté la place et personne n’avait pensé à avertir monsieur Guerrero dans la panique. Enfin, il tomba à l’air libre, dans la ruelle de l’Hôtel. Il faisait froid, ce qui était normal pour un 20 octobre, mais Sam avait pensé à prendre un petit manteau pour se couvrir, un petit manteau à trois cent cinquante dollars à peine. Dans la rue d’à côté c’était la cohue. Des centaines de personnes tentaient de fuir en voiture, moto, bicycle et simplement à pied, mais les magasins se faisaient dévalisé peu à peu. Sam n’avait pas de moyen de transport, simplement ses jambes ainsi que le transport en commun et l’avion prêt à l’emporter partout. Quand on a de l’argent, on peut se payer ce qu’on veut, mais il se demandait à quoi servirait l’argent maintenant que la Terre elle-même était attaquée. Soudain il entendit des bruits de bagarre plus loin dans la ruelle même où il se tenait. Il approcha et vu un homme en train de se faire prendre sa moto. Il devait être dans la quarantaine avancée, mais il semblait donner un peu de fils à retord aux deux voleurs. La ruelle n’était pas étroite et il ne pouvait pas la tourner et fuir et son seul moyen était d’essayer de passer ou deux hommes tentaient de lui saisir son bien. Sam se tenait derrière les deux hommes et c’était justement par là que le troisième voulait passer.
- Hé! Cria Samuel à l’intention des deux hommes.
Les deux hommes parurent surpris et se retournèrent brièvement. Une fraction de seconde trop tard, car le type sur la moto sortie un fusil de son jacket et tira sur l’un des deux voleurs. Ce dernier tomba à genou et mourut sous le regard horrifié de son compagnon qui prit la fuite sans demander son reste. L’homme à la moto rangea son arme et fit signe à Samuel d’approcher. Il hésita un moment avant de finir par se dire que cet homme lui serait utile.
- Merci beaucoup, Dit l’homme. Il allait me sauter dessus quand vous les avez distraient. Je peux faire quelque chose pour vous?
- Et bien, Sam réfléchit un instant, vous pourriez bien m’emporter quelque part? J’ai entendu parler d’un refuge où nous pourrons nous défendre et j’aimerais bien m’y rendre.
- Un refuge! Et bien je risque d’être plus à l’abri là qu’ici. Je vous amène et j’y vais en même temps! Aller, embarquez! Mais juste avant, je me nomme Michael et vous?
- Samuel, Samuel Guerrero.
- Hooo, je me disais bien que je vous avais déjà vue quelque part. Bravo pour votre site Monsieur Guerrero, c’est un honneur. Maintenant, montez, nous avons un long chemin à faire.

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:59:16

Tres bon récit, ça fera une autre célébrité dans le groupe :p)
Peut être que l´1nternaute donnera signe de vie aujourd´hui.

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:35:15

Tiens, encore un récit prenant place à Genève.
C´est bien les gars :-d

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
19 septembre 2007 à 14:15:19

matboy :d) très bien, quoique j´ai un un peu du mal à le lire des fois, mais bon, tabernacle quoi :noel:

Haleks
Haleks
Niveau 7
19 septembre 2007 à 14:27:12

yep (je m´incruste vite fait) : avec des dialogues un peu plus naturels, ce s´rait pile-poil!
Par exemple, pour le dialogue de la fin, j´aurais vu un truc un peu plus sombre :
"Sam : rien de cassé?
Homme : (long soupir tremblottant) Merci. Merci... (une pause)
Sam : Hé! ça va mon vieux? Où alliez-vous?
Homme : (regard vague) Où est-ce que j´allais? Où voulez-vous que j´aille?!
Sam : Calmez-vous... j´ai entendu parler d´un abri (et il lui indique l´endroit etc...). Peut-être pourriez-vous m´y emmener?
L´homme jeta un regard sombre par-dessus son épaule, vers quelque souvenir que lui seul contemplait sur cet horizon dévasté (blabla)... "Allez, montez."

Voilà, juste un exemple, vu que ça manque un peu de travail psychologique sur cette partie.

Matboy
Matboy
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:32:42

Ouais désolé, j´ai baclé la fin je dois dire. Je pensais pas avoir à mettre des dialogues dans se récit là mais j´ai bien vue que je devais et je m´étais pas préparé mentalement :rire2:

J´ai surtout travaillé le début pour le spycologique.

Mais merci pour les critiques et haleks pour la prise de conscience, je vais être plus alerte pour les dialogues :p)

Matboy
Matboy
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:35:28

Ho et fonsdanltas, scuse. C´est vrai qui doit y avoir du Québecois là dedans, je ne peux l´empèche là, je suis Québecois :-d

Mais bon j´aime jouer sur les mots et tout mais oui il doit y avoir trop de virgule et des inversions.

Comme ici: Cette guerre aura été autant une guerre physique que mentale, plus dure pour l’âme que pour le corps voir.

On m´a fait la remarque qu´on comprennait pas le: Pour le corps "voir"

C´est juste une inversion de: Voir, plus dur pour l´âme que pour le corps

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:51:40

mat :d) oui, ça encore c´est français, un peu tiré par les cheveux mais français :noel: ... après, il est vrai qu´on Québeck on emploie aussi des connecteurs différents qu´en France (ce qui est un peu étrange, encore les expressions d´accord, mais là... :sarcastic: :-d )

Matboy
Matboy
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:57:39

Bah je sais pas, j´écris comme je sais écrire quoi :-)

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
19 septembre 2007 à 18:12:11

Mat :d) Dans ce cas faut écrire "voire" ! :ok: Moi je dis rien y´a des trucs qui en Français seraient "pas très Français", mais t´es québécois et je vais pas t´obliger a "écrire la France" ! :o)) Bon récit !

Matboy
Matboy
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:43:39

hahaha je sais, mais enfin "Voire" on me l´a corrigé en "Voir"

Dans la version ultérieur il était écrit Voire, demande à Zuka :p mais sinon bah c´est ça, j´ai fait confiance au Dictionnaire Antidote.

La vidéo du moment