CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Le Camp de La Liberté]

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:43:35

Bordel Silvermo, arrete le HS! :fou:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 septembre 2007 à 20:47:09

Mea culpa. :hum:
A part ça, on attend que l´1nternaute soit réanimé...
Car j´aime bien la tite histoire du camp moi, je veux savoir ce qui arrive à Marian :snif:

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
11 septembre 2007 à 20:49:14

il se fait defoncer gueule par nous tous :sounois:

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:49:35

On commence à l´oublier l´histoire à force... Faudrait laisser 10 jours au lieu de 2 semaines.

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:52:15

J´ai bientôt fini mon rapport :-)

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:22:51

Voici mon rapport un peu long :noel: :)

- »Mange«
- »J´ai pas faim«
- »Mange, j´ai dit«
- »Nan«
Ivan jetta le précieux bout de pain que son père lui avait donné.
- »Ramasse moi ça!«
- »Non, j´ai pas faim«
- »Mais tu vas avoir faim après. Et après on ne trouvera rien.«
- »Pfffffff...«
L´enfant se fourra, à contrecoeur, le bout de pain dans la bouche et mâcha en grimaçant. Kasimir se retourna et regarda la rue descendant jusqu´à la place du marché. Ivan remarqua un bout de papier enroulé sur soi-même avec une poudre brune à l´intérieur. Au bout, un bout de papier orange. Il avait déjà vu beaucoup de choses, mais celle-ci était bizarre. Elle ne lui rappellait pas les choses qu´il avait déjà vues auparavant. Il s´approcha et remarqua que ce truc était applati.
- »Mf...« Un bout de papier fracassé. Kasimir fût interrompu dans sa contemplation de la ville par son fils qui recracha soudainement tout ce qu´il avait ingurgité.
- »Qu´est-ce qu´il y a?« l´interrogea son père.
- »C´est dégeu!!!«
- »Qu´est-ce qui et dégeu?«
- »Euh... Rien!«
- »Mh... Bon viens!«
Le garçon aux cheveux châtains, en battaille, accourut vers son père. Il avait perdu sa mère, sa soeur et sa maison. Tout le monde s´étonnait qu´il gardait une telle joie de vivre, ce qui était loin d´être le cas de Kasimir. Ce dernier tombait parfois dans des depressions tellement horribles qu´il se dirigeait parfois vers le pont, son fils lui tenant le main, pour finalement repartir tel qu´il avait songé sauter. Maintenant, il était quatre heures de l´après midi et Kasimir essayait de trouver quelque chose à manger. Ils passèrent vers la fontaine et s´aspergèrent d´eau. Le chemin bifurquait. Place du marché ou Barfüsserplatz? La ville de Bâle ramenait des souvenirs inoubliables à Kasimir. Lui et sa femme au bord du Rhin, en train de se baigner les pieds et se raconter des vieilles histoires d´école. Mais bon, elle était partie, même s´il voulait, il ne pouvait pas la récupérer.

Ils arrivèrent sur la place du Marché bondée de gens. Il observait tout le monde. D´un côté, une grande place limitée par le parlement et la ligne d´aérotram, cette première couverte de stands et de vendeurs. De l´autre côté de la ligne, de nombreux magasins et restaurants. Un enfant avec sa glace, quelques adolescents qui discutaient. Un homme en veston de cuir, dont le portefeuille de tissus rouge dépassait de la poche. Kasimir fit semblant de passer, se serrant entre quelques personnes et prit le porte-monnnaie rempli d´une liasse de billets. Il prit son fils avec lui. L´homme, âgé d´une quarantaine interpella le voleur, mais ce dernier s´était déjà mêlé à la foule de Bâlois et autres touristes. Kasimir entra au "Spuntino" dont il connaissait le propriètaire et attendit à l´entrée. Quand le barman le reconnut, il lui proposa une table et le chômeur s´assit avec son fils. La nappe verte foncée avait la couleur des feuilles de l´Allschwilerwald au crépuscule d´été, comme il le connaissait si bien des soirées passées avec sa femme, a s´embrasser, discuter rigoler, et parfois même passer à l´acte amoureux, loin des oreilles et des yeux curieux, au bord d´un petit étang chauffé artificiellement.

Marco Gezanotti l´interpella:
- »T´as retrouvé de l´argent?«
- »Ouais ouais... Une salade pour moi et un coca et une pizza pour le petit.«
- »Ça marche. Juste que tu le saches, si tu as besoin d´ai-«
- »C´est bon Marco, pas devant le petit.«
- »D´accord. Mais tu sais que-«
- »Oui...«
- »Bon, ça arrive tout de suite.«
Marco se dirigea vers les cuisines et ordonna aux cuistots de préparer à manger pour un "vieil ami". Quelques minutes plus tard, les victuailles arrivèrent et Kasimir fût bien content.
- »Tu as vu, tu manges maintenant.«, dit-il à son fils.
- »Oui, mais c´est bien mieux.«, répondit Ivan.
- »Mais tu sais qu´on ne pourra pas tous les jours manger des pizzas, donc tu manges quand je te dis de manger.«
- »Ouais.«
- »On dit "oui".«
- »Ouais.« Quand son père le regarda méchament, il ajouta rapidement »Toi aussi tu le dis.«
- »Ouai-Oui... Mais toi tu n´as pas encore le droit.«
- »Ouais... D´accord.«
Son père soupira et finit sa salade. Aussitôt rassasié, il demanda à Marco de lui passer le journal et il se mit à lire. Les Covenants s´approchent, encore une planète vitrifiée, les lignes du CSNU sont brisées, blablabla... Toujours que des Covenants. Il décida de regarder la télé, là aussi une femme parla des villes en passe d´être envahies. Il regarda de plus près et vit le nom des villes étant sur le point d´être attaquées défiler en bas de l´écran. Tokyo... Genève... Paris... Bâle!
- »Ivan, viens, on y va!«
- »Mais j´ai pas f-«
Kasimir prit les choses en main, ou plutôt le bras de son fils, et emmena ce dernier dehors.
- »Quand vas-tu enfin m´obé-«
Il vit tous les gens affolés courir en direction opposée à quelque chose d´autre. Apparemment, ils étaient arrivés. Trop tôt. Kasimir prit peur. Il courut sous une table avec son fils et attendit. Soudain, tout devint blanc, puis noir. Un grand bruit résonna dans les oreilles de l´homme. Il ouvrit les yeux et vit l´apocalypse: Des débris partout, des corps, des blessés, et en haut, dans le ciel, des vaisseaux tirant des éclairs bleus sur la ville.
- »Marco!«
Aucune réponse.
- »Marco!«
- »Papa, qu´est-ce qui se passe?«
- »Ce n´est rien, viens.«
Il se leva, mais difficilement. Il trembla pendant quelques instants et se reprit ensuite. Il souleva son fils et se mit à courir. Le garçon pleurait. Toute la terre se renversa pour Kasimir. Des gens mourraient devant ses yeux, des créatures bizarres étaient à ses trousses. Que faire?

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:23:11

Soudain, il aperçut un pick-up blanc rempli de fruits à l´arrière. Il rassembla ses forces et piqua un sprint dans la direction de la voiture. Il se jeta sur les fruits et cria:
- »Ça vous dérange si je monte?!«
- »Nan, c´est tranquille.« lui répondit l´homme d´origine indienne.
- »Merci, vraiment.«
- »Pas de quoi.«
Il remarqua que son coeur battait la chamade et qu´il transpirait horriblement. Il regarda son fils et lui sourit:
- »Tout ira bien, mon gars. Je te le promets.«
Ivan s´efforça de sourir à son tour, mais seulle une grimace se dessina sur son visage. De petits monstres poussant des grognements couraient après la voiture. Ils avaient comme des masques à gaz sur la figure et une genre de carapace ou plutôt un réservoir sur le dos. De larges griffes ornaient leur mains précedées par des puissants bras couverts d´écailles. Leurs yeux leur auraient donné un air de chiot, mais leurs grognements effaçaient toute pitié dans l´esprit de Kasimir. Il prit une pastèque et la balança sur une des créatures. Celle-ci se la reprit en pleine tête et tomba à la renverse. Malheureusement, à l´inverse des tortues ou des coccinelles, les monstres aux masque à gaz pouvaient se relever après une chute sur le dos. Kasimir avait énervé le petit être et ce dernier sortit un pistolet de son dos. Des éclairs verts sortirent de quelque part mais heureusement, il ne savait pas bien viser. L´indien appuya sur le champignon et les Covenants, du moins ces trois-là, furent semés.

La course continua et la voiture remplie de ses trois passagers sortit de la ville, traversant le petites routes de campagne et les villages deserts. Kasimir se dût de verser un larme pour cette ville dans laquelle il avait passée ses plus beaux mais aussi ses plus mauvais jours. Les bâtiments en flammes, le travail de nombreux citoyens qui eux n´avaient même pas pû se sauver... Et où était la femme qu´il aimait? Des vaisseaux violets continuaient à détruire ce qui restait à détruire, et heureusement, ils ne les poursuivaient plus. Cela faisait déjà quelques heures que l´indien conduisait son pick-up à travers toute la campagne du nord-ouest de la Suisse quand les trois arrivèrent à une des plus grandes et plus belles villes du pays, La Chaux de Fonds. Desèrte, elle aussi. Toutefois, elle n´était presque pas détruite. Seulle la Tour Espacité, la Fontaine, l´Avenue Lépold Robert et d´autres bâtiments plus imposants étaient partiellement détruits. Le reste était en plutôt bon état. Le calme pesant rendait Kasimir nerveux. Aucun bruit, excepté celui du pick-up et la respiration des trois protagonistes. L´indien ralentit, jusqu´à s´arrêter complétement.
- »Qu´est-ce qu´il y a?« l´interrogea Kasimir.
- »J´ai...« il déglutit un instant. »J´ai entendu quelque chose.«
- »Ah... Et quoi?« continua l´immigré.
- »Un genre de ronronnement.«
Kasimir tendit l´oreille et en effet il entendit également un bourdonnement suspect. Celui-ci s´amplifiait au fil des secondes. Il s´approchait. Kasimir, Ivan, et l´indien rentinrent leur respiration. La sueur dégoulinait sur le front de Kasimir et il devint de plus en plus nerveux. Il avala sa salive difficilement et risqua:
- »Allumez la voiture, on ne sait jamais.«
Quelques secondes plus tard, le pick-up renronnait, sans pour autant interrompre le bourdonnement. Il était bientôt arrivé à destination, c´est-à-dire vers le pick-up blanc, devant le cinéma Plaza. Soudain, Kasimir aperçut deux véhicules violets volant à un demi-mètre au dessus du sol. Des "Ghosts" comme il pensait.
- »Roulez!«
L´indien démarra en faissant crisser les peus. La voiture dévala la pente en direction de l´avenue L.R, mais les Ghosts ne lachèrent pas prise, et déjà quelques boules bleu ciel filèrent vers l´arrière du pick-up, juste vers les deux passgers improvisés...

Heureusement, ils ne touchèrent pas leur cible et ne firent que fondre le métal blanc. Ivan se remit à pleurer.
- »Mets-toi la dessous, vite!« cria Kasimir.
Ivan se vit recouvert par un plastique de protection, sous lequel étaient des fruits. L´indien se dit:
- »Vas-y bébé, montre moi tous tes poneys!«
Le véhicule prit une accélération impressionnante et sembla semer les deux ennemis, mais ces derniers avaient des véhicules bien plus évolués technologiquement et n´eurent aucune peine à rattrapper les deux humains. Kenga ´Mirodanee dit à son acolyte en Covenant:
- »Passe par le gauche, je les suis. Fais semblant d´avoir un problème avec ton véhicule.«
- »Compris.«
Un Ghost ralentit. Il semblait avoir des problèmes techniques. Une chance! Plus qu´un. La course poursuite continua à travers toute la ville. Ils passèrent devant le centre commercial des Antilles. Le Ghost restant ouvrit le feu sur les assaillis et toucha une lampe, qui se brisa instantanément en plus d´un bout du pantalon de Kasimir, ce dernier n´étant heureusement pas blessé. Il remarqua que les éclairs bleutés étaient en fait des boules de feu extrêmement chaudes. Son pantalon fût brûlé, les cheveux de sa cuisse et un peu de peau également. Il ne voulait même pas imaginer ce que ça faisait de recevoir cela de plein fouet, sur le visage ou dans le dos. L´indien, se retourna et dit:
- »Prenez cela.«
Il lui tendit un revolver KS200.
- »Ce n´est pas très puissant mais je pense que si vous arrivez a viser dans sa tête ça le ralentira un moment.«
Il prit cette arme et regarda en direction du monstre conduisant le véhicule. Il s´était déjà entraîné au stand de tir avec des amis d´enfance, mais il ne pensait pas qu´il réussirait à placer un tir avec la vitesse du véhicule, le stress et la peur l´oppressant tous trois. Il tira et fût surpris par le recul de l´arme. La balle rata la grande cible violette et alla se loger dans l´asphalte. Il tira encore trois coups et le dernier toucha la coque du Ghost, ne l´affectant cependant presque pas. Ayant de ce fait reçu une montée d´adrénaline il vida le chargeur du revolver et deux tirs atteignirent la cible, c´est-à-dire la tête de l´extra-terrestre. Ce dernier ralentit de plus en plus. D´abord, l´apprenti tireur cru que c´était à cause de ses balles bien placées, mais en regardant devant soi il vit le deuxième Ghost foncer droit sur eux en tirant de nombreuses rafales sur le pick-up. Deux tirs de plasma touchèrent le Tamil, le faisant dériver de la route et faire des virages, un la jambe de Kasimir, venant du premier véhicule ennemi, la majorité la carrosserie du véhicule qui fût bien amoché et quelques uns les pneus, faisant faire une roulade au véhicule qui alla se cracher contre la paroi d´un bâtiment...

Kasimir ouvrit les paupirères, sans rien voir d´autre que du flou. Il entendait un bourdonnement, et commença a distinguer des flammes. Il murmura:
- »Ivan...«
- »Papa! Papa!«
- »Ça va...?«
- »Ouais... Enfin oui. Qu´est-ce qui se passe sur Terre? C´est quoi ces monstres? Pourquoi ils nous en veulent?«
Il éclata en sanglots.
- »Je ne peux pas t´expliquer... Aide moi à me relever...«
- »Attends.«
Après moult efforts, Kasimir se releva et essaya d´évaluer la situation. La voiture et l´indien étaient foutus. Son fils était en bonne santé, et lui-même avait la jambe complétement brûlée et un mal de tête insupportable, mais rien de plus. Ils étaient coincés dans la ville de La Chaux de Fonds, déserte, mis à part quelques Covenants rôdant en Ghost. Parfait. Il faisait froid et il devait être minuit. Kasimir donna sa veste de cuir à son fils qui tremblait. Ils marchèrent, d´un pas vif.
- »Il faut qu´on sorte d´ici. Cette ville est sinistre...«
- »Ça veut dire quoi, sinistre?« demanda Ivan?
- »Ça veut dire qu´elle fait peur.«
Il trembla de plus belle. Ils allaient devoir se procurer une voiture. Chose difficile dans une ville abandonnée, où la plupart des personnes se sont enfuis en voiture. Ils marchèrent à travers les ruelles sombres et Kasimir vit de la lumière. Une lumière bleutée. Elle devint de plus en plus forte plus les deux humains s´approchèrent. Ils tournèrent au coin de la rue et découvrirent un magasin éléctronique. Des télés étaient exposées dans la vitrine et elles fonctionnaient. Soudain, le programme - un chanteur de rock - s´interromput et un message s´afficha, mystérieux:

»This is a worldwide automatic message. All the civilian survivors of the attacked cities must rejoin us in a large and well-defended bunker located in the Swiss Alps. The exact coordinates are the following: ……«

Kasimir n´avait pas beaucoup de connaissances en anglais, mais assez pour comrendre qu´il y avait un bunker à quelques heures d´ici, et comme il ne savait pas où allait, il irait là-bas... Mais comment? La "famille" se promena encore quelques minutes dans La Chaux de Fonds quand Kasimir aperçut une Porsche Melter 400 S... Un chef d´oeuvre! Qui aurait pû l´oublier ici? Soudain, Kasimir vit le cadavre d´un homme en costard, sûrement un de ces hommes d´affaires arrogants et égoïstes. Kasimir cacha ce spectacle à son fils et se mettant devant et lui ouvrit la porte.
- »Regarde! Tu vas pouvoir dormir comme un roi là dedans!«
- »Ouaaaaaiis! Merci!«
Kasimir alla sur le siège de devant après avoir ôté les clés des mains de son propriétaire habituel et sourit à son fils, couché sur la banquette arrière.
- »Bonne nuit!«
- »Merci...«
Il démarra et prit la sortie en direction de Genève. Mais il ne comptait pas s´y rendre puisqu´elle était attaquée. Il conduit dans la nuit, silencieusement, méditant sur cette journée horrible. La première neige tomba. Malgré l´aspect poétique du ciel si sombre, les lumière rouges orangées traversant le brouillard, au loin, donnaient un autre aspect, plus brutal, plus primitif, bien que l´humanité avait évoluée énormément. Il se maudit de ne pas avoir pensé à sauver sa femme, tandis qu´il arriva toujours plus près du but. Elle était sûrement morte, mais un peu d´espoir était toujours là. L´aube aussi. Il ne restait plus beaucoup de temps. Une demi-heure peut-être. Il arriva enfin à un endroit où beaucoup de gens étaient rassemblés. Tout le monde regarda le presque clochard sortir de ce carrosse de luxe, réveillant son fils. Ce dernier sortit, impressionné par la foule immense unie par la peur et l´espoir ici, dans cette région encore intacte, si brute. Enfin presque. Une plate-forme bougea et un homme bizarre se montra... Ivan s´agrippa à son père qui attendit.

Je ne me suis pas relu :p)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:24:40

Ah, ce rapport-là m´intéresse.
Voyons voir... :)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:29:11

Dommage que tu n´aies pas relu mais c´est bien :)

• Edward Schneider, assis à l´intérieur du bunker, à proximité de la porte principale de sécurité jeta un oeil au nouvel arrivant*

"Mmmmh... Encore un bon à rien, pensa-t´il."

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:39:09

joli :bravo: pas exceptionnel, mais très noëliste quand à ton personnage :noel: voici, les enfants, chuck norris dans les champs, na na na na na na na na na na na na ^^ :noel:

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:24:12

OMG, mon texte, que j´allais poster, est fichu... Impssible de l´ouvrir, je n´ai plus qu´une vieille version... Je vais essayer de tout refaire ce soir, :-(

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:26:10

C´est la date limite, depechez vous!

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:33:23

Je le sais très bien.
Je me dépéche, je me dépéche.

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
13 septembre 2007 à 20:07:55

hello world,

j´ai une très grave nouvelle à vous annoncer :

ma grand mère étant tombée malade, j´ai du rester à son chevet, de ce fait je n´ai pas pu surveiller alix le chat... qui a mangé hergé, le poisson...
alix ? il est mort aussi.. étouffé en mangeant le poisson.
les neveux sont morts de la peste noire et les cousins ont été kidnappés... bref vous savez les chinois et toussa et toussa donc je voulais vous demander si , ô grandes âmes charitables et patientes que vous êtes, cela vous dérangerait-il si je retarde jusqu´au 20 septembre la prochaine mission ?? ?
Car j´ai vraiment pas tout corrigé et certains n´ont pas encore remis, et de ce fait ils auront le temps de remettre.
En plus à cause de toute cette situation pataugique (je sais pas si ça se dit), je n´ai pas encore commencé la mission 1 :non2:

Alors, vous n´êtes pas trop fâchés ? :snif:

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
13 septembre 2007 à 20:09:51

Je viens de me péter le cul à faire ma mission, et là, tu me dis que j´aurais encore eu un petit peu de temps ?! ?

Monde Cruel !

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
13 septembre 2007 à 20:12:54

Non mais c´est pas un mal de t´être heu... "expression barbare" à faire ta mission, c´est même mieux ^^, t´imagines si tu aurais attendu, j´aurais de nouveau du corriger à la limite de la date et toussa et toussa... :p

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
13 septembre 2007 à 20:29:52

Bah, j´aurais pris le vendredi ou le samedi soir pour faire un ´beau´ truc :ok: Mais bon^^

1nternaute
1nternaute
Niveau 5
13 septembre 2007 à 20:32:25

bah c´est ti pas beau celui là ?? ?

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
13 septembre 2007 à 21:02:13

1ternaute :d) j´ai failli te croire au début :gni: mais le coup de la peste noire était un peu trop foireux :noel:
halo :d) au pire tu peux recommencer si tu ne prends pas non plus trop de temps ; 1ternaute a encore pas mal de récits à corriger avant le tien ^^ :ok:

bravo22
bravo22
Niveau 78
13 septembre 2007 à 21:05:11

xD c´est clair j´l´ai cru aussi au début. Je me suis dit pendant une seconde "Oh merde, pauvre 1nternaute, il lui arrive que des galères :snif: " :rire:

La vidéo du moment