Plusieurs joueurs sur le Xbox Live ont pu remarqué certains de leurs amis jouer à "Halo3 : Epsilon".
Epsilon vient de l´alphabet grec, comme alpha et beta et il est utilisé en programmation pour quelque chose près de la version finale (petit moment de culture générale).
A croire que Bungie fait encore des tests.
Et ces testers ont reçu un petit mail que je vous fait décovurir (traduit par mes soins) :
"Félicitations pour avoir été choisi pour participer à "Halo 3 Epsilon" ! La version Epsilon est maintenant disponible en téléchargement sur le marketplace.
Premièrement, non comme la version Alpha, Beta et Delta, cette version de test que vous pourrez tester sera très proche de l´aspect final de Halo3.
Vous pourrez avec cette version :
- Jouer en multiplayer sur 6 maps : Snowbound, High Ground, Valhalla, Last Resort, Epitaph et notre nouvelle grande map : Sandtrap.
- Jouer en partie costumisée et tester toutes les variantes possibles.
- Jouer avec la "Forge" et pouvoir modifier et sauvegarder différentes variantes de cartes multijoueurs.
- Jouer jusqu´à 4 joueurs en coopération en solo.
- Jouer et tester les fonctionnalités complètes des films enregistrables, ainsi que les screenshots en solo, mutijoueur et avec la "Forge"."
On peut donc en conclure que Bungie veut livrer un jeu très bien fini (c´est bien ça) et que Halo3 aura certainement un éditeur de cartes (la forge).
mais je pense que cette demo est pour microsoft