Pour le marteau, je trouvai ça inutil, mais en fait c´est pas une arme special corps à corps, c´est comme celui de Tartarus, sa envoi des impulsions qui font voler les gens et meme les grenades^^ (je crois, c´est je ne sais plus qui qui me l´a dit)
Et sinon, c´est bien qu´il y ai du nouveau, mais ils abusent.
Pour le debat sur les armes de Halo CE, les armes étaient super bourrines, peut etre pas très réaliste (donc GoH n´a pas totalement raison), mais Halo CE nous à marquer pour pleins de choses, et il y a une ambiance unique et magique dans ce jeu, qu´il n´y a pas pour les deux autres.
Ce n´est pas seulement les armes, le realisme ou n´importe quoi comme le dit GoH, mais c´est le jeu est lui meme qui a quelque chose de plus.
Il ne faut pas s´accrocher à Halo CE, et ne pas esperer un autre Halo digne de lui, car depuis Halo 2, les developpeurs ont changés leurs methodes.
Ils s´axent plus sur le multi que le solo, c´est pour sa que il y a de plus en plus d´incoherences historiques et autres defauts niveau solo. Le multi domine, et est plus important que le solo dans Halo 2, et bientot Halo 3.
Je me suis accroché aussi au style de Halo CE, à me dire que c´est le solo qui fait tout, et que le multi n´est que secondaire. Mais non, maintenant, chaque new (ou on voit pas marquer "solo") doit etre assimilée au multi, pas au solo.
Le multi de Halo 3 est casi parfait, le meilleur du jeu video dans tous les points. C´est pour sa que bungie merite qu´on les soutiennent et qu´on les respectent,ils sont très forts, un multi pareil est incroyable. Mais ils ont abandonnés le solo pour le multi, et c´est pour sa qu´on trouve toujours des defauts à celui-ci.