thefandeSW Posté le 04 août 2007 à 14:14:32 c´est ca....les villes en PAIX oui, mais les villes en guerres sont detruites a coup de bombardement intensif...je vois pas ce qu´il y a d´irrealiste dans le fait que les murs, le sol etc soit gris quand il s´est fait canarder...de plus la guerre etait presente depuis longtemps donc les couleur on viellies et se sont ternies au fils des ans....
Il faut arrêter de regarder les films de guerre à la télé, qui posent tous des filtres pour rendre l´image plus froide. Et plus grise donc. Arrêter de regarder les villes d´Irak se faire mettre en pièces. Y a pas d´herbe là bas. Ou très peu, même avant les bombardement.
Il faut pas avoir en tête la guerre des tranchées comme l´image même de la guerre. La guerre de cette manière n´existe plus, plus de cette façon. Désormais c´est une tout autre guerre.
La guerre n´enlèvera jamais les couleurs. Ni le vert, ni toute les autres couleurs. Jamais. La guerre ça ruine un pays et ça tue les gens. En rien ça n´enlève les couleurs. Elles sont là et seront toujours là.
Cette ambiance grise présente dans quasiment tout les jeux de ce type comme Gears ou Killzone ne sont là que pour renforcer ce sentiment de conflit sale et horrible. Ce n´est pas réaliste. Du moins pas dans le sens ou on l´entend. Les couleurs font aussi partis des guerres. Dans Halo c´est parfaitement et même mieux plausible, si on écarte les tenues colorés des covenants. Les covenant qui eux, utilise ce violet/pourpre qu´ils aiment tant. Mais ce pourpre là aussi rend l´ambiance froide et grise. Et puis, ce ne sont pas les mêmes technologies.
Et les décors dans GOW sont volontairement de cette couleur. C´est un choix.
Putain il est tard là. Je sais même pas pourquoi je raconte tout ça. C´est con hein?