CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• L'Encyclopédie Halo •

shady117
shady117
Niveau 10
23 août 2007 à 23:08:53

Voila de quoi se faire les crocs :diable: :

shady117
shady117
Niveau 10
23 août 2007 à 23:13:01

:globe: Les “Yanme’e” ou “Drones” :globe: :

Les Yanme’e font partis des différentes espèces de l’alliance covenante ; Ils ressemblent a s’y méprendre à des insectes terrestres bien que plus gros et dotée d’une intelligence, ils sont aussi appelé « Drones » par les Humains. Bien qu´ils fassent partie de l´alliance depuis un certain temps, ils n’ont était que récemment mis à l´utilisation en tant que combattants dans la guerre contre les humains.
Les Drones sont très agiles dans les airs, et ne manifeste aucune gène à se mouvoir dans une atmosphère et une gravité semblable à celle de la Terre, ce qui signifie probablement que l’atmosphère de leur monde d’origine est similaire au notre.

Les Drones sont des insectes volants et sont recouverts d’une carapace naturelle très solide, bien que peu résistantes aux balles. Si vous regardez soigneusement un Drone mort, vous pouvez voir de petits objets ronds en métal sur son armure, interprété par certains comme étant des petits générateurs de bouclier utilisés pour compenser la faiblesse évidente des Drones. Leur exosquelette est couvert de bosses multiples, de cannelures, d´impressions et d´inscriptions. Plusieurs des inscriptions semblent être utiles en tant que camouflage. Ceci est très fréquent chez beaucoup d´espèces d´insecte terrestres qui arborent des inscriptions menaçantes faisant fuir les prédateurs.
Ils possèdent les six membres d´un insecte et deux antennes à fourrure qui surplombe l’avant de leurs petite tête. Les Drones sont capables de faire du vol stationnaire et des pointes de vitesses en l’air assez conséquentes, ceci grâce aux deux petites ailes sortant de leurs carapaces.
Cependant ils ne peuvent voler que durant une courte période, ceci pour se déplacer d’une paroi à une autre. Ceci peut vouloir dire que de ce fait ils ne sont pas employés sur de grands champs de batailles, mais que dans des attaques entre vaisseaux ou des environnements urbains.

:d) Taille : 1m80m complètement allongés ; 1m40 en vols ou accrochés à une paroi.
:d) Couleur de peaux : Vert-Jaune brillant
:d) Spécificité(s) : Insecte volant, capable de se mouvoir dans l’espace.

Les Yanme’e sont rapides et agiles et constituent une menace sérieuse aux ennemis qui ne s’attendent pas à avoir affaire à une infanterie aérienne. Bien qu´ils possèdent des griffes pointues sur leurs mains et les différentes articulations de leur corps, les Drones n’attaquent que très rarement au corps à corps. Ils apparaissent toujours sous forme « d’essaims », et habituellement dans des terrains ouverts, où, combinés avec leur agilité, il est difficile de les viser efficacement. Ils ont également la capacité de pouvoir abordé des véhicules, ils ne semblent cependant pas capables de les conduire, mais grifferont impitoyablement leur conducteur.

Ils utilisent des armes légères telles que le Needler et le pistolet à plasma. Les Drones n’utilisent jamais d’armes avec leur deux mains pour évité une surcharge et ainsi pouvoir s’envolé et s’accrocher aux murs.
On dit qu´ils ont remplaçaient les Ranger Jackals (citée dans Ghost of Onyx) après le début de la guerre contre les Humains, probablement en raison de leur manœuvrabilité et de leurs compétences inhérentes dans le combat dans l’espace.

Il semble qu’ils possèdent un système de grade, bien qu’il soit difficile de différencier les soldats de base de leurs chefs. Ils n’interagissent pas ou ne communiquent que très peu avec les autres races de l’alliance sauf dans un but commerciale ou purement militaire, et leur position exacte dans la hiérarchie covenante est relativement inconnue, bien qu´il soit raisonnable de croire qu´ils sont d´un rang plus élevé que des Grunts et inférieur aux Elites. Après le début de la guerre civile, les Drones ont prie le partie des Prophètes et des Brutes.

:d) Remarque(s) : En difficulté normale ou héroïque, les Drones s’avère un ennemie faibles tout au plus gênant, cependant en Légendaire ils peuvent d’avérer extrêmement mortelle notamment à cause de leur nombre important et de leur grande mobilité.
Dans Halo 3 les Drones sont désormais capables d’attraper et de soulever des marines pour les rendre les éliminer plus facilement.

http://images1.wikia.com//halo/images/5/50/Bugger04.jpg

Article écrit par Shady.

shady117
shady117
Niveau 10
23 août 2007 à 23:15:19

:globe: Les Huragok / Ingénieurs :globe: :

Tandis que les prophètes guident, dirigent et contrôlent la recherche sur les Forerunners, c´est la caste d´ingénieur qui doit réparer, façonner et transporter les objets Forerunners.
Les Huragok sont remarquablement patient, presque totalement silencieux et très concentré sur leur travail et ses implications religieuses.
Leur concentration a été comparée à un état de «Transe» par le peu de gens qui en ont aperçus.
Ils communiquent seulement avec les prophètes, un fait qui peut contribuer à l´équilibre des forces entre Elites et Prophètes ; et ignoreront habituellement tout ce qui n´est ni un Prophète ni un objet Forerunners, bien qu´ils semblent avoir un intérêt général pour toutes les machines.
Confirmant le grand respect qu’ont les Huragok pour la technologie Forerunners, il à était observé que les Ingénieurs émettent des pleurs aigus et criards si des objets ou des structures Forerunners sont détruites ou menacés.
Quelques ingénieurs sont habilités à construire et réparer les croiseurs de l’alliance, à l´intérieur, pendant que les Drones construisent et réparent la face extérieure.

:d) Taille : 1m80
:d) Couleur de peau : Violet/rose.
:d) Spécificité(s) : Main d’œuvre des covenante, inoffensif et pacifique, Six yeux, flotte au dessus du sol, peu réparer tout ce qu’ils trouvent, voue un culte a la technologie Forerunners.

Les ingénieurs sont une espèce amorphe de couleur pourpre qui flotte à l´aide de gaz au dessus du sol. Ils ont six yeux foncés et 4 tentacules qui peuvent couper n’importe quelle matière et ce de manière très minutieuse, leur sang est d’une couleur orange écarlate et est également fortement visqueux et collant. Les ingénieurs emploient ces leurs tranchantes « tentacules » pour construire, réparer, ou reformer presque tout ce qu´ils peuvent saisir. Ils peuvent prendre un véhicule entier ou en pièces détachés et réarranger sa structure entière tout cela en une poignée de seconde. Ils apprennent à un taux sans précédent, et stockent cette information si jamais ils doivent réparer la même chose deux fois.

Les Huragok ne sont pas une menace tactique et n’ont jamais été vus dans des situations de combat. Assez intéressant, les ingénieurs ne considèrent pas les humains comme des ennemis.
(Lors d’une missions sur un croiseur covenante, un ingénieur a même aidé le Spartan-117 en réparant son générateur de bouclier et son Needler, peu après le Lieutenant Haverson à abattue à contre cœur la bête par peur qu’il divulgue aux covenante la technologie avancée de l’armure).

http://images.wikia.com/halo/images/thumb/7/72/Engineers3.jpg/600px-Engineers3.jpg
http://images.wikia.com/halo/images/thumb/6/69/Engineer4.jpg/600px-Engineer4.jpg
http://images.wikia.com/halo/images/thumb/a/ab/Engineer.jpg/506px-Engineer.jpg

:d) Remarque(s) : N’apparaissant dans aucun jeu « Halo » les Ingénieurs étaient pourtant présents dans le code source de Halo : Combat Evolved. Ils ont était rencontrés par le Spartan-117 lors des évènements décrits dans les livre officiels : « La chute de Reach » ; « Opérations : First Strike » et « Ghost of Onyx ».

Article écrit par Shady :banzai: .

shady117
shady117
Niveau 10
23 août 2007 à 23:17:12

:globe: La Légende du « Drinol » ou « Sharquoi » :globe: :

:-d Drinol ?

Les Drinol sont une espèce Covenante qui devait apparaitre dans Halo 2 mais qui à été supprimé a la fin du développement, il est encore impossible de dire si ils seront visibles dans Halo 3 ou dans d’autres jeux basés sur l’univers Halo.
Dans un Dvd Bonus ils ont été décrit comme d’énorme bête marron-grise ne possédant qu’un seul œil et dotés d’une force incroyable ils seraient même mise à l’écart des autres races Covenante à cause de leur agressivité démesuré. Ils seraient lâchés dans les batailles pour servir « d’armes anti véhicules ».
http://images.wikia.com/halo/images/a/a6/Drinol_sketchs.png
http://images.wikia.com/hhalo/images/3/3b/Drinolbig.jpg

:rire2: Sharquoi ?

Dans les Bonus de L´édition Collecter de Halo 2, un Elite se rapporte à quelque chose appelée : « Sharquoi ».
http://images.wikia.com/halo/images/thumb/f/f2/Third_Mural.jpg/225px-Third_Mural.jpg
Il à était envisagé que ceci puisse être une autre espèce encore inconnue de l’alliance covenante. Dans une scène supprimée disponible dans ces même Bonus, un peinture mural peut être vu, elle représente les différentes espèces de l’alliance, y compris une créature très grande qui pourrait s’avérer être un Sharquoi.

:rire: Sharquoi = Drinol ?! WTF !! !

Cependant, cette créature pourrait également être un Drinol, qui n´avait pas été encore coupé à cette étape du développement. Il n´y a aucune évidence directe, puis, pour déclarer que le Sharquoi est la grande créature, bien qu´il soit difficile de penser quoi encore il pourrait être. Il est même possible que « Sharquoi » soit le mot Covenante pour « Drinol ».

:d) Remarque(s) : L’univers de Halo s’inspirant fortement du premier née des studios Bungie j’ai nommée Marathon, il serait possible que les Drinol ou Sharquoi ressemblent à la créature présentes sur un artwork de ce même jeu:

http://images.wikia.com/halo/images/thumb/0/00/Death_of_a_Hulk.jpg/600px-Death_of_a_Hulk.jpg

Article écrit par :pacg: Shady :pacd: .

shady117
shady117
Niveau 10
23 août 2007 à 23:23:23

Prochains articles :

:d) Bientot :

Flood Infection
Flood Combat
Flood Gros tas :noel:
Equipement (buuble shield....)

:d) Prochainement :

Prophete
Marines
Marines Para / Helljumpers

:d) Peut être un beaux jour de Septembre :o)) :

• Master Chief Petty Officer SPARTAN John-117
  • Arbiter
  • Cortana
  • Sergeant Major A.J. Johnson
  • Prophète de la Vérité
  • Commandant Miranda Keyes
  • Gravemind
  • 343 Guilty Spark
bravo22
bravo22
Niveau 78
23 août 2007 à 23:32:31

YOUPIIIIIIIIIIEEEEE !! ! T´as géré là ! Loué soit shady117 !! :) :) :)
Ca faisait longtemps qu´on l´attendait :content:

spartan104
spartan104
Niveau 10
24 août 2007 à 00:02:43

lol, je suis sur le cul pour le drinol et l´ingenieur, bon, le drone, c´est vrai qu´il n´y a pas beaucoup d´info, alors pas con d´avoir inclu les description des deux éditions de halo 2. bon, si l´ingenieur est inclu dans le code, je vai commecé mes recherche pour pouvoir me faire une grillade de covenants au grand complet.

sinon c´est pas flood grotas (XD) mais flood carrier, et il me semble qu´il reste deux espèces de floods que tu pourrai mettre.

spidey56
spidey56
Niveau 10
24 août 2007 à 01:03:48

Enfin! Merci shady117! :ok:

]striker[
]striker[
Niveau 7
24 août 2007 à 02:12:18

Mouarf enfin ma dose d´encyclopédie :fou:

Merci Shady pour de nouveaux bon articles comme toujours :)

lucas501
lucas501
Niveau 8
24 août 2007 à 02:24:57

Youppppiiiiee c´etait jeudi le jour des article de Shady :fete: :hum:
non il sont cool.

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
24 août 2007 à 02:28:48

Le jeudi c´est pas le jour de Esprits Criminels ?
Sinon bons articles Shady :-)))

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
24 août 2007 à 11:30:52

je supprime un peu les posts de la page précédente avec tous les "up" et messages du style "la suite, la suite" car ça pollue un peu pour rien ^^

shady117
shady117
Niveau 10
24 août 2007 à 12:22:36

Merci Silvermo

Tu sais tu peux carrement effacé les pages 10 9 et 8 ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
24 août 2007 à 12:35:58

ok
L´errazage rapide s´enclenchera dans une minute

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
24 août 2007 à 12:37:55

Le truc de l´ingénieur qui se fait tué m´a fait versé une larme :snif:

Beau travail Shady ! :gni:

:o))

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
24 août 2007 à 13:13:14

Captaingalaxy avait envie de traduire Halopedia en français, je pense que c´est jouable xD
Bravo Shady, ces articles sont très bien. Si tu veux un peu d´aide je peux toujours faire quelques articles. Sauf si tu veux être autonome, ce que je respecte totalement :ok:

Continue comme ça, tu es en bonne voie pour devenir le premier ministre du maître des Dossiers :o))

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
24 août 2007 à 14:48:45

à la base l´idée de traduction venait de moi :snif: ... d´ailleurs j´avais fait un blog sur ça... :-) et j´avais commencé ^^ , je suis content que qqn ait repris le relai, si j´avais des clones de moi je m´y consacrerais bien mais bon... je ne me suffis pas à tous mes desseins ^^

shady117
shady117
Niveau 10
24 août 2007 à 15:04:49

C´est pour sa que je suis la :D

bolo64
bolo64
Niveau 4
24 août 2007 à 19:24:01

rien à dire shady c´est le rois de l´écriture et de la traduction

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
25 août 2007 à 13:13:13

"si j´avais des clones de moi je m´y consacrerais bien mais bon... je ne me suffis pas à tous mes desseins ^^ "

Fais toi une Cortana :oui:

La vidéo du moment