CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(spoiler)Script halo 3 vrai ou intox

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 03:44:54

Je vous mes le script de bungie a demanti a vous de voir si c le vrai ou po attention g prévenu c un spoiler ^^

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 03:46:44

Mission de campagne : ABSOLUTION

FONDU A PARTIR DU BLANC

ESPACE INTERSIDERAL
Une toile de fond de noirceur, avec seulement des trous d´épingles de lumière, est traversée par un énorme croiseur spatial en flammes. Le grand vaisseau est en feu dans ses compartiments arrières et semble être attaqué. Derrière lui… il n´y a rien. Le croiseur est peu orthodoxe, avec de grandes et étroites extensions. Extrêmement anguleux et géométrique, il est certainement d´origine alienne. Le vaisseau s´apelle le Cessation.

PANORAMIQUE VERS LA DROITE, EN SUIVANT LE VAISSEAU

Maintenant, une grande et lumineuse planète bleu-verte remplit le vide spatial, et le croiseur semble s´y diriger, souffrant des ruptures internes et ne s´étant pas encore remis de ce qui semble avoir été une violente attaque. Les flammes sont des perles gaseuses blanches jaillissant des nombreuses brêches le long des sections arrières de la coque principale. L´état du Cessation est lugubre.

EXTERIEUR, PONT DU CESSATION
La partie frontale semble intacte tandis que de nombreux êtres s´y déplacent devant le centre d´observation translucide. C´est la zone de contrôle, le pont du vaisseau. Il est rempli d´êtres calmes et lucides, qui contrastent avec la situation dramatique dans laquelle se trouve la section arrière du vaisseau.

ZOOM VERS LE CENTRE D´OBSERVATION

INTERIEUR, PONT DU CESSATION
A l´intérieur se trouvent de nombreux et grands êtres, d´au moins trois mètres de haut. Ce sont des créatures humanoïdes, mais qui apparaissent fines et de stature musclée. Leurs visages sont long, étroits, et leurs yeux sont recouvert par des fentes verticales de chaires qui courent le long de leur visages. Les créatures sont ornées de vêtements divers, certaines portant d´éloquentes robes fines, et d´autres ayant des armures métalliques. Elles ont toutes de long bras et de longues jambes, avec des hanches sauvages et des pieds griffus. Leur peau est brune, d´une coloration grise avec de douces variations, et des marques sur chacune d´elle. Au centre de la variété de ces êtres se trouve leur chef, une grande et puissante créature avec une posture exigente et une intense présence.

PRES DU VISAGE
Cette créature est extrêmement autoritaire et possède une force sous-jacente qui est indéniable. Son titre est Obérion le Grand. Il se retourne vers un être en armure proche de lui. Celui-ci est clairement un genre de leader militaire. Son nom est Vilarius. Les voix des créatures sont graves et résonnent lourdement à travers le pont.

- OBERION : Est-ce que le siège submergera notre ligne de front, Vilarius ?
- VILARIUS : Les lignes tiennent bon, mon Excellence. Aujourd’hui sera le jour de notre victoire. Le Cessation ne tombera pas aux mains des Floods.

Une créature impatiente et brutale surgit de derrière Vilarius en se pavanant, comme pour essayer d’attirer l’attention d’Obérion. Il est beaucoup plus gros que les autres, presque obèse. Son nom est Rugari et il est aussi une entité de haut rang militaire.

- RUGARI : Ces sales bêtes tomberont sous nos crosses et nos épées. Seigneurs Obérion, nous sommes prêts à combattre la bête jusqu’à la fin.
- OBERION : Rugari, votre foi en votre talent de commandant est notable, mais déplacée.

Dans un coin se trouve un être femelle, habillé d’éloquentes robes laissant penser qu’elle fait partie de la royauté. Son visage est dur et tendu. Il est clair qu’elle souhaite parler, mais elle se retient de le faire. Son nom est Maelia.

- OBERION : L’ironie de ce jour est que nous survivrons bien que nous les combattions toujours. Mais personne d’autre ne survivra.
- VILARIUS : Mon seigneur ? (curieux)

Il est clair que Vilarius ne comprend pas ces paroles, mais il est peut-être le seul. La pièce est remplie de Consulats, vêtus de tenues politiques et on leur murmure de quitter le pont.

- OBERION : Commandant Vilarius, allez sur la ligne de front et ramenez avec vous le plus fort de vos guerrier, celui en qui vous avez le plus confiance. Aujourd’hui, son talent est nécessaire pour la plus grave des tâches.

PRES DU VISAGE
Obérion regarde la planète, ses yeux pleins de fureur. Vilarius s’éclipse finalement, avec une légère révérence.
Maelia ignore les autres, leur incitant silencieusement de quitter la pièce. Elle s’approche finalement, tandis que les autres quittent le pont, et s’arrête près d’Obérion.

- MAELIA : Donc, nous revoilà ici, mais tu confie ton destin à un soldat.
- OBERION : Je ne me risquerai pas de devenir la proie du Parasite. Cela a déjà failli arriver une fois, et tout ce à quoi nous avons travaillé arrive presque à sa fin.
- MAELIA : Et s’il découvrait la vérité ?
- OBERION : J’ai déjà prévu cela, et je m’y suis préparé. Ne crains rien, Maelia. Tout se déroule comme je l’ai ordonné.

INTERIEUR, BAIE CENTRALE PRINCIPALE DU CESSATION
Une violente bataille se déroule. Ces êtres, leurs combattants et leurs soldats, sont en train de combattre des Floods de combat. Les Floods chargent brutalement à travers le hangar sans aucune coordination, au hasard, désarmant toute tactique. De la pourriture des Floods et du sang des aliens s’éparpille sur le sol alors qu’ils attaquent. Les êtres portent de nombreuses armes et équipements inconnus, mais les Floods sont clairement plus fort et agressifs qu’eux. Des groupes de soldats sont fauchés par le nombre écrasant de leurs ennemis.
Un être se tient devant le reste des siens. Un mâle, mince et musclé, avec un véritable sérieux, d’une couleur de peau vert brillant, il fonce dans la mêlée. Il est armé du Sceptre de Anduu et d’une paire d’armes à une main, les Feuille de Calice, qui sont ceinturées dans son dos. Son corps traverse étroitement le conflit autour de lui, se précipitant entre les féroces batailles et entrant en contact avec de nombreux parasites de combat le long de son cheminement.
Sa méthode de combat est rapide est sans mercie. Tenant fermement son Sceptre, il l’abat de son bras avec une alliance floue de vitesse et de puissance. A chaque coup, la longue poignée émet une faucille de lumière rouge. Cette lame de rasoir renvoie les floods à la mort, les découpant en morceaux qui tombent sur le sol, accompagnés d’explosions de sable à coloration végétale. Il bondit dans les airs, frappant un ennemi avec sa lame et tirant sur un autre avec une puissante force mentale surgissant de l’extrémité du sceptre. Il est clairement un maître d’arme et un spécialiste du combat en tout genre. Sa vitesse et son agilité ne sont égalées que par ses calculs précis et impitoyables.
Il range le sceptre dans son dos et saisit ses deux autres armes, les Feuilles. A nouveau, il se jette dans la bataille, mais cette fois en mitraillant la horde de floods qui approchent avec de hautes concentrations d’énergie provenant de ses armes. Elles sont précises et rapides, et il les manie avec aisance. Après un court instant, la horde est réduite à un pile d’enveloppes charnelles et de corps corrodés et éparpillés tandis qu’il se tient au-dessus. Son attention se détourne de sa fiévreuse oppression avec la voix d’un commandeur :

- VILARIUS (Voix Off) : Cephaus ! Au rapport sur le pont immédiatement !

Cephaus, l’extraordinaire guerrier, est à la fois surpris et curieux. Il rassemble une quantité contrôlée de puissance et saute à travers l’incendie qui ravage les corps, se dirigeant vers les lignes arrières. Là, il trouve le commandant Vitarius. Il incline la tête avec honneur.

- CEPHAUS : Le pont, mon commandant ?
- VILARIUS : Oui. Notre maître, Obérion le Grand, souhaite parler à mon meilleur guerrier. Personne ne t’égale, Céphaus. Va, et ne le fait pas attendre.
- CEPHAUS : Oui, commandant.

INTERIEUR, PONT DU CESSATION, UN PEU PLUS TARD
Cephaus, couvert de sang et de pourriture des floods, pénètre sur le pont. Il n’y a qu’une seule personne présente : Obérion le Grand, l’un des nombreux chefs de leur espèce. Par chance et concourt de circonstance, il est devenu le leader militaire de leur campagne contre les floods. Cephaus s’incline devant lui, déposant ses armes, et va jusqu’à se prosterner. Obérion se retourne pour le saluer.

- OBERION : Relève-toi, mon ami.

Il marche vers Cephaus et le guerrier se redresse. Il sont à peu près de la même taille, Obérion étant grisonnant et large, alors que Cephaus est jeune et fin. Cephaus est apparemment curieux, mais pas nerveux ou tremblant le moins du monde. Les deux êtres commencent à parler, côte à côte, à travers le pont.

- OBERION : Tu dois savoir pourquoi on t’a amené ici. Quel est ton rôle ?
- CEPHAUS : Je l’ai fait, mon seigneur.
- OBERION : « Cephaus ». Quel grand nom pour un guerrier. Connais-tu son origine.
- CEPHAUS : Il signifie « Protecteur Inébranlable » dans la langue Bikari-Anduu.
- OBERION : Exact. Tu es donc non seulement un soldat de talent, mais aussi quelqu’un de bien éduqué.

Ils s’arrêtent devant le poste d’observation et contemplent la planète bleu-verte. La voix d’Obérion est brusque et manipulatrice, alors que Céphaus reste stoïque.

- OBERION : Sais-tu ce que c’est, Cephaus ?
- CEPHAUS : C’est la résidence de notre défense centrale. Il contient la première installation : l’Arche.
- OBERION : C’est correct. Connais-tu son but ?
- CEPHAUS : Tous les guerriers d’Anduu se doivent de connaître la « promesse des sept anneaux ». Cela fait partie de notre droit de naissance.
- OBERION : Peux-tu réciter le passage final pour moi ?

Cephaus est soudain suspicieux alors qu’une autre explosion dans la Baie Principale se fait entendre, faisant dévier le vaisseau. Il semble se demander quel but a cette discution face à leur situation.

- CEPHAUS : « Lorsque tout sera perdu, comme dernier espoir de restauration, quelqu’un devra activer le premier anneau pour permettre un passage sûr à notre espèce et l’annihilation complète des Floods. C’est le seul espoir pour toute vie ».
- OBERION : C’est le seul espoir pour le mode de vie qui est le nôtre, Cephaus. la « promesse » est parfaitement véridique, tu es d’accord ?
- CEPHAUS : Je le sais. Mais il est certain, votre Grandeur, que ce moment n’est pas encore arrivé.
- OBERION : (devient grave)
- CEPHAUS : L’activation des anneaux a été montrée comme notre dernier recourt. Depuis des centaines d’années, nous avons été capables de combattre les Floods, de défendre nos planètes. Nous n’avons pas encore atteint ce niveau de menace.
- OBERION : Tandis que nous parlons, mon ami, les plaines d’Anduu sont en feu. Les temples de Kalmanni et de Vilupor sont en ruine, détruits par la créature et ses horreurs. Les Floods ont atteint nos foyers, et en dépit de nos croisades contre eux, ils ont gagné. Je n’ai reçu cette information que depuis peu.

PRES DU VISAGE :
L’esprit de Cephaus traverse la galaxie jusqu’à l’endroit qu’il appelle maison.

FLASH

EXTERIEUR, PLAINES DE ANDUU
Les luxuriantes plaines vertes de la planète Anduu, brûlant. Les formes de combat des Floods courrant à travers les habitats paisibles sous le couvert de la nuit, alors que des fermiers sans défense sont déchirés en lambeaux.

FLASH

INTERIEUR, TEMPLE DE VILUPOR
Les temples d’ivoire poreux de la planète Vilupor sont recouverts des racines et membranes de l’infestation rampante des Floods. Des formes variées marchent tranquillement tout autour, et en dépit du commencement du milieu de la journée, un nuage gazeux couvre entièrement le ciel.

INTERIEUR, PONT DU CESSATION
Cephaus est maintenant clairement choqué. Il semble désorienté. En colère.
- CEPHAUS : Ma famille. Ma maison.
- OBERION : Ils sont aussi bien morts, Cephaus. Il n’y a plus rien pour nous dans nos foyers désormais.

FLASH

EXTERIEUR, VILLAGE DE ANDALUU SUR UNE COLLINE
En plein jour dans les magnifiques et luxuriantes landes d’Andaluu, un autre image terrifiante. Le regroupement de maisons qui longent la crête d’une colline est remplis d’essaims de floods, comme de l’eau courante, se répandant sur tout le territoire. Il semble impossible pour qui que ce soit ou quoi que ce soit d’avoir survécu à cette épidémie.

INTERIEUR, PONT DU CESSATION
- OBERION : Tu connais la puissance des Floods. Dès que leurs victimes sont consummées, elles ne sont plus ce qu’elles étaient autrefois. Il n’y a qu’un seul moyen de les stopper…
- CEPHAUS : la « promesse ».
- OBERION : Le commandant Vilarius t’a choisi parce que tu es le meilleur. Aujourd’hui sera ta mission la plus sacrée. Dans peu de temps, nous sectionnerons la Baie Principale et la séparerons du reste du vaisseaux, assurant que la menace des floods sur notre bâtiment soit écartée. Tu prendra une capsule et atterrira sur la planète à la Porte Principale. Là, tu prendras contact avec le monitor et accompliras la « promesse ».
- CEPHAUS : En faisant cela, toute forme de vie intelligente mourra. N’y a-t-il aucun retardataire ? Aucun survivant que nous pourrions sauver ?
- OBERION : Nous avons toute communication avec nos semblables. Avec de modestes estimations, nous pouvons uniquement présumer le pire. Tu trouvera, sans doute, la caverne de subsistance capable de maintenir ton âge actuel et ta santé pendant que tu attendra notre retour.

Cephaus est clairement découragé et consterné ; le conflit dans sa tête est nettement observable sur son visage.

- OBERION : Ne doute pas de toi, Cephaus. Aujourd’hui, tu deviendra un héros des âges. Les Gardiens te regarderont avec plaisir, et ta renommée sera enseignée à tous pour l’éternité. Es-tu prêt ?
- CEPHAUS : Oui, mon excellence.
- OBERION : Alors va, « Protecteur Inébranlable ». Aujourd’hui, ton nom deviens ta destiné.

Cephaus sort de la pièce et la porte se referme derrière lui. Un silence de mort envahi le pont. Cachée dans une zone d’ombre de la salle, Maelia s’approche :

- MAELIA : Tu sens le sulfure lorsque tu mens. Je pense qu’il suspecte quelque chose.

Tandis que les deux leaders parlent sur le pont, Cephaus poursuit son chemin à travers un corridor étroit.

- OBERION (Voix Off) : Il est un outil sans réflexion, c’est tout. Aujourd’hui nous accomplirons ce que nous avons depuis le début de notre histoire. Le processus de restauration est une nécessité pour toi et moi. C’est le seul moyen pour que nous vivions éternellement.

Cephaus entre dans une petite pièce avec un coffret. Dans le coffret se trouve une boîte noire. Il en sort quelque chose sans qu’on puisse le voir, puis le remet à sa place.

- MAELIA (Voix Off): Pas cette fois. Je suis inquiète, nous allons tous périr. Les Gardiens me l’ont murmuré.

INTERIEUR, CAPSULE
Cephaus s’installe avec attention dans le petit cockpit exigu de la capsule. Il est tendu et calculateur dans ses mouvements, presque imprévisible.

PRES DU VISAGE
Ses yeux sont humides et à demi ouvert. Il apparaît furieux et plein de colère, déjà déterminé.

EXTERIEUR, ESPACE INTERSIDERAL
Avec un bruyant craquement et un éclair de lumière, la capsule est éjectée d’une porte de baie ouverte vers la planète.

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 03:48:08

Mission de campagne : LE PERILOUS ADYTUM

EXTERIEUR, TERRE
La couleur bleu-verte de la planète a légèrement changé au court du temps. Des batailles, cependant, font rage dans l’atmosphère et en orbite. Une plate-forme spatiale, la station Le Caire, apparaît, tandis que de multiples croiseurs et destroyers, humains et covenants, déchaînent l’enfer les uns sur les autres. Des explosions et des tirs de plasma remplissent la vue globale de ce conflit.

SOUS-TITRE : Terre, 117 649 ans plus tard

PANORAMIQUE VERS LA DROITE

Avec le bruit caractéristique d’un spacecraft en approche, un vaisseau familier connu sous le nom de « Perilous Adytum », celui qui alimentait la capitale covenant de Grande Bonté, surgit dans notre champ de vision. Sa direction est claire : la Terre. Le vaisseau devient de plus en plus petit avec le distance.

EXTERIEUR, AU DESSUS DE L’OCEAN INDIEN
C’est à peu prés le milieu de la journée, alors que les rayons du soleil enlacent puissamment la surface de l’océan. Le Perilous Adytum fille à toute allure, plusieurs centaines de mètres au-dessus de la surface de l’océan. Une vague massive se forme derrière lui.
La voix familière du Lord Hood de la flotte humaine se fait entendre en voix off, accompagnée du bruit d’une communication radio.

- LORD HOOD : Major, quelle est votre position.

INTERIEUR, PERILOUS ADYTUM, CHAMBRE DES CARGOS PERIPHERIQUES
Le Master Chief, Spartan 117, s’accroche solidement alors que la gravité de la planète et l’inertie du vaisseau interagissent sur son corps. Le bâtiment tremble alors qu’il se penche à travers l’océan.

- MASTER CHIEF : Ocean Indien. A 78 klicks des côtes africaines, direction Ouest Nord-Ouest.

EXTERIEUR, AU DESSUS DE L’OCEAN INDIEN
Le vaisseau continue de se rapprocher avec une violente vitesse, mais apparemment supportable, vers le continent.

- LORD HOOD : Aucune idée de vers où vous vous dirigez ?

INTERIEUR PERILOUS ADYTUM, CHAMBRE DES CARGOS PERIPHERIQUES
PRES DE LA TETE
L’attitude du Master Chief est certaine.

- MASTER CHIEF : J’en ai une bonne idée.

EXTERIEUR, NEW MOMBASA

SOUS-TITRES : New Mombasa, protectorat de l’Afrique de l’Est

Autrefois une très belle et populaire île métropolitaine, New Mombasa a maintenant été réduit à l’état de cendre et de sable. Les colossales gratte-ciels ont été tordus et mutilés, et la cité n’est plus que région stérile et déserte. Un désert s’étend sur des kilomètres dans toutes les directions, avec quelques buildings ou structures qui dépassent faiblement de la surface du sable. Une rafale de vent traverse la zone, accentuant l’absence de vie.

PANORAMIQUE VERS LA DROITE

La plage peut être vu ici ; là où autrefois s’y trouvaient des docks et des frégates, il n’y a plus rien que la lande et l’océan. Au loin on peut voir un petit point de lumière. Après seulement quelques secondes, il devient clairement visible. C’est le Sanctuaire Perilleux. Sans attendre plus longtemps, le bruit familier arrive. Ensuite, le temps d’un battement de paupière, il passe au-dessus de la caméra, la faisant trembler de façon irrégulière.

INTERIEUR, LE SANCTUAIRE PERILLEUX, CHAMBRE DU CARGO PERIPHERIQUE
Le Master Chief tient plus facilement et commence à prendre ses appuis, s’accrochant toujours fortement aux murs de la chambre du cargo. Il saute d’une caisse et marche vers l’autre côté de l’étroite chambre dans laquelle il se trouve, puis localise une porte.

- LORD HOOD (Voix Off) : Nous sommes capable de retenir une grande quantité de leur flotte avec les canons AM, mais je crains que plusieurs vaisseaux soit passés à travers le réseau de défense. Ils nous ont submergé. (pause) Nos capteurs ne lisent pas la signature de Cortana. Quelque chose est arrivé ?

INTERIEUR, LE SANCTUAIRE PERILLEUX, CORRIDOR DE SORTI DE LA CHAMBRE DU CARGO
Trois covenants, des rapaces, sorte d’oiseau bipèdes et fins, avec des yeux rouges et des corps minces, patrouillent dans le couloir étroit. Ils marchent en file indienne, mais le dernier remarque quelque chose d’étrange à propos de la chambre des cargos, et s’arrête devant la porte. Il siffle et fait signe aux autres de la main.

- MASTER CHIEF (Voix Off) : Elle est restée derrière pour faire ce qui devait être fait.

INTERIEUR, LE SANCTUAIRE PERILLEUX, CHAMBRE DU CARGO PERIPHERIQUE

- LORD HOOD (Voix Off) : Vous savez tout comme elle ce qu’est une violation de protocole. Quelque soit ce qui était nécessaire, cela risque de leur apprendre beaucoup à notre sujet.

Le Master Chief est en train d’ouvrir plusieurs containers dans la chambre, et trouve une étrange arme appelée le Demon Shaker. C’est une arme covenant de tir étrange qui n’a encore jamais été vue, laissant presque penser qu’elle a été imaginée et créée par autre chose que l’armurerie covenant. Cela paraît seulement être une arme de fortune. Master chief fouille la pièce qui révèle des ronds de plasmas bleux brillants. Il jette un yeux à l’arme, qui commence à lui devenir familière.

- MASTER CHIEF : Le risque qu’elle soit capturée par les covenant est aussi incertaine que la possibilité qu’ils aient activé l’anneau. Elle est resté pour détruire un autre Halo.
- AMIRAL HOOD (Voix Off) : Un autre anneau ?
- MASTER CHIEF : Oui, monsieur. Ai-je votre autorisation pour engager l’ennemi ?

INTERIEUR, LE SANCTUAIRE PERILLEUX, CORRIDOR EN DEHORS DE LA CHAMBRE DU CARGO
Les rapaces se regardent avec un consensus suspicieux et saisissent leur pistolet plasma. Lentement, l’un se dirige vers la porte, se préparant à l’ouvrir via un panneau de contrôle à sa droite.

LORD HOOD (Voix Off) : Toujours, Master Chief. Toujours.

Avec un soudain bruit détonnant, la porte vole en éclat et abat le plus proche rapace, l’écrasant contre le mur derrière lui, où il répand un sang brillant et coloré à travers le couloir dans toutes les directions. Les deux autres rapaces commencent à charger leurs armes, alors que le Master Chief surgit de l’entrée. Il effectue un travail rapide avec l’arme nouvellement trouvée et élimine les rapaces avec deux tirs ravageurs.

- LORD HOOD : Chef, nous avons localisé votre position sur leur vaisseau. Nous vous envoyons à votre navigateur les coordonnées de ce qui semble être le hangar arrière du vaisseau. Voyez si vous pouvez foutre le camp d’ici.

TITRE DE CHAPITRE : Un maquereau à la plage

-Traversez les corridors internes du Perilous Adytum jusqu’au hangar.

- LORD HOOD : Chef, vous ne pourrez pas sortir par le hangar. Ils ont été alerté de votre présence et ferment toutes les voies de sortie. Essayez d’emprunter les canaux de sortie. Avec optimisme, vous pourrez débarquer lorsqu’ils arriveront là où ils veulent arriver.

- Brisez la résistance covenant dans le hangar et atteignez le pont du Constancy.
- Aventurez-vous le long du balcon extérieur, éliminant les emplacement covenant tout le long.

Le Sanctuaire Perilleux s’arrête finalement au-dessus d’une zone de sable particulièrement ravagée. L’île de la cité de new Mombasa dans cette zone est toujours méconnaissable. Au loin, quelques restes de la métropole peuvent être aperçus aussi bien que les occasionnels explosions de feu ou de plasma signalant qu’une bataille s’y déroule toujours. Cela semble être le seul vestige du protectorat de l’Est Africain.

EXTERIEUR, LE SANCTUAIRE PERILLEUX, VERANDA
Le Master Chief nettoie le sang violet de son armure quand il remarque que le vaisseau est en train de se redresser. Le sol commence à se dérober sous ses pieds. Rapidement, il fait manœuvrer son corps pour s’adapter à la gravité. Les corps des soldats covenants morts, leurs armes et des objets variés glissent à travers la véranda et éventuellement en dehors du vaisseau.

EXTERIEUR, EN DEHORS DU VAISSEAU
Le vaisseau continue son mouvement, montant haut dans le ciel et faisant performance d’un mouvement acrobatique et étrange. Il ne plane plus horizontalement, mais se trouve maintenant un kilomètre au-dessus du sol, pointant vers la surface telle la toupie d’un enfant. Il commence à tourner lentement.

EXTERIEUR, LE SANCTUAIRE PERILLEUX, VERANDA
Le Master Chief a repris pied et regarde désormais une variété de plate-formes en contre-bas qui longent la coque externe du vaisseau. Le Perilous Adytum tournoie avec un lent mouvement mécanique, créant un son métallique résonnant et s’intensifiant a intervalle régulier. Le Master Chief regarde en bas vers ce qui était autrefois New Mombasa, et voit que le sable du désert est en train de s’envoler, alors que le vaisseau fait s’ouvrir le sol.

EXTERIEUR, NEW MOMBASA, EN DEHORS DU VAISSEAU
Le vaisseau commence à se déplacer vers le bas et à se rapprocher du sol, le sol sableux en-dessous fait des remous et s’ouvre. Un trou se forme rapidement. De l’énergie transparente apparaît pour creuser un trou dans le sol.

EXTERIEUR, THE SANCTUAIRE PERILLEUX, VERANDA
Le Master Chief scrute l’aile du vaisseau et l’étrange échange qui se déroule au sol. Soudain, sortant du côté du vaisseau, des douzaines de drones apparaissent, couvrant le bruit de machine avec celui de leurs ailes.

TITRE DE CHAPITRE : Base de saut 101

- LORD HOOD : Chef, vous devez atteindre le sol. J’ai la Compagnie Charlie du 42ème en ce moment. Ils amènent un Pélican pour vous évacuer. Nous avons le LZ momentanément.

-Traversez les plate-formes extérieures jusqu’eu côté opposé du vaisseau.
-Localisez et entrez dans le puit de valence arrière droit, en utilisant le monte-charge pour atteindre l’aile.
-Aventurez-vous en bas de l’aile et éliminez les covenants nichés dans la baie de proue.
-Descendez à travers l’intérieur du vaisseau.

INTERIEUR, SANCTUAIRE PERILLEUX, PONT
Le Prophète de la Vérité est assis, immobile, regardant un hologramme de Master Chief perçant les lignes des covenants dans l’un des corridors du vaisseau. Il tend sa main vers le bras de son fauteuil planant, éteignant l’image et révélant un soldat Brute défiguré derrière l’image. La posture et le comportement de la créature révèle qu’il est le chef.
Le pont est un large planché ouvert, avec de nombreux balcons et de multiples niveaux. Il y a des consoles avec des Brutes et des Grognards qui y sont postés. La gravité dans cette partie du vaisseau semble avoir été maintenue, en dépit de sa position verticale. Le poste d’observation est orienté vers le sol et continue de tourner autour d’un trou toujours en train de s’élargir.

- PROPHETE DE LA VERITE : Il est persistant. Othrys, préparez vos combattants. Je veux sa tête sur une pique. Vous me comprenez ?

Othrys s’incline, révélant qu’il est presque deux fois plus grand que la moyenne des Brutes. Il porte sur lui une très grosse version modifiée de l’infâme Sabre-grenade. Il a le poil noir, avec des raies argentées qui parcourt son corps en différents endroits et avec des angles différents, lui donnant une allure satanique. La ceinture qu’il porte est ornée des crânes des humains qu’il a récemment tué. Ils sont nombreux.

- OTHRYS : Oui, prophète. Ce jour sera son dernier.

Othrys sort avec son escorte de Brutes. Le Prophète observe pour lui-même :

- PROPHETE DE LA VERITE : Cela a déjà été dit, rongeur.

INTERIEUR, LE SANCTUAIRE PERILLEUX, CORRIDOR
Ayant fait son chemin a l’extérieur de la coque, le Master Chief se repose un court instant. Le Major regarde un grand portique transparent donnant sur Mombasa. Mis a part les squelettes des buildings, des tours et des autres structures variées, la plupart de la ville est recouverte de sable.

- LORD HOOD (Voix Off) : Il y a un building à trois kicks Est Sud-Est de votre position. Il s’appelle la Tour d’Ivoire.
- MASTER CHIEF : Je le vois.
- LORD HOOD (Voix Off) : Quelle est votre heure d’arrivée prévue ?

EXTERIEUR, NEW MOMBASA, EXTERIEUR DU VAISSEAU
Des centaines de combattants covenants sont déversés depuis de nombreuses écoutilles le long de la coque du vaisseau, où il rejoignent finalement le sol. Nombre d’entre eux sont à pied, mais beaucoup sont dans des véhicules : des ghosts, des wraiths, des banshees et des eidolons.

INTERIEUR, LE SANCTUAIRE PERILLEUX, CORRIDOR
Le Master Chief regarde la horde covenant se déployer le long de la zone stérile du désert, entre lui et son point de rendez-vous.

- MASTER CHIEF : Environ cinq cent Covenants.
- LORD HOOD (Voix Off) : Bonne chance.
- MASTER CHIEF : Bien reçu.

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 03:50:11

Mission de campagne : TERRE STERILE

TITRE DE CHAPITRE : Big Ass Sandbox

La porte éclate dans une explosion bleu-blanche.

- sortez du vaisseau et distancez-vous de lui
- percez les lignes covenants et accaparez-vous un véhicule
- traversez les dunes et atteignez la Tour d’Ivoire

Le Master Chief saute du véhicule. Devant lui est étendu ce qui reste de la Tour d’Ivoire, une célèbre attraction publique de New Mombasa. Le building est sévèrement endommagé, il n’en reste que des portions avec le cadre de base en acier et bétonné. A la base de la tour et directement en face de Master Chief, il y a une grande fissure.
Master Chief approche et regarde vers le haut. Un Pélican plane au sommet du vingtième étage, le plus haut qui reste du building.

- LORD HOOD : Les Covenants avancent vers votre position donc la Compagnie Charlie ne peut pas rester beaucoup plus longtemps. Frayez-vous un chemin jusqu’au sommet du building, mais faites attention. Ils ont placé des ennemis à l’intérieur de la structure.

TITRE DE CHAPITRE : J’aime ce que vous avez fait à l’endroit

- Entrez dans la Tour d’Ivoire et sécurisez l’étage principale
- Gravissez les étages et détruisez les barrages covenants
- Atteignez le dernier étage pour extraction

EXTERIEUR, TOURE D’IVOIRE, SOMMET
Le Pélican descend lentement, bien qu’il soit pris pour cibles par des tirs de véhicules ; il évacue le Master Chief. La partie supérieur de la structure commence à se désintégrer sous le bombardement covenant qui tente d’abattre le Pélican.

INTERIEUR, COMPARTIMENT ARRIERE DU PELICAN
Un jeune lieutenant approche du Master Chief et lui tend la main, tendis que la Pélican fait du rase-motte et s’éloigne des forces covenants. Ils se serrent la main et l’officier à la peau noire se présente avec un accent britannique :

- OUTLAW : Lieutenant chef, Bruce Outlaw. Content de finalement vous rencontrer, chef. On a beaucoup entendu parlé de vous, comme tout le monde. (pause) Bon Dieu, qu’est-ce que c’est que ça ? (il désigne le vaisseau du doigt)

EXTERIEUR, CIEL DE MOMBASA
Le Pélican s’éloigne du building et de l’énorme vaisseau forerunner, qui tourne toujours dans le sol.

MASTER CHIEF (Voix Off): Je pense que c’est une clé.

EXTERIEUR, NEX MOMBASA, DEVANT LA TOUR D’IVOIRE
Perché sur une dune, Orthys regarde le vent emporter le sable dans les airs. Il reste là silencieusement, son visage figé dans une violente fureur.

- ORTHYS : Fuis, Démon. Fuis pour l’instant, mais ton moment viendra.

FONDU JUSQU’AU BLANC

FONDU A PARTIR DU BLANC

EXTERIEUR, ANTARCTIQUE

SOUS-TITRE : Antarctique

Le continent de glace apparaît, silencieux, mis à part le vent hurlant à travers la neige et les glaciers. Le ciel nocturne brille de nombreuses étoile et de la pleine lune. Au bout d’un affleurement rocheux, des stalactites commencent à trembler. Rapidement ils commencent à casser et à se briser, mutilant leurs formes parfaites.
Le son à l’origine de ce tremblement deviens de plus en plus fort jusqu’à ce qu’une boulle de feu puisse être visible dans le ciel. Cette boulle approche à chaque seconde. Soudain, elle percute le sol tel un météore. L’objet, qui est clairement une capsule, ouvre un chemin à travers la neige et la glace, rebondissant violemment jusqu’à être arrêter subitement par un mur de glace. Un trait de neige fondue et des vapeurs s’étendent derrière elle.

EXTERIEUR, ANTARCTIQUE, EN DEHORS DE LA CAPSULE

La portière s’ouvre avec effort et Cephaus sort de la capsule. Il saisit plusieurs armes et ue sacoche de l’intérieur du pod, puis marche dans la neige vers un endroit précis.

EXTERIEUR, ANTARCTIQUE
Cephaus voyage à travers la froide région et arrive devant la base d’une montagne. Près d’un gros rocher connecté à la fondation de la montagne, il place une petite boite argentée. Il s’éloigne pour une seconde, et un peu plus tard d’étranges marques rouges apparaissent dans la roche. Il appuie dessus dans une séquence certaine, puis reprend ses affaire et se remet à marcher.
Il effectue cette action une seconde fois, puis une troisième, entourant une zone spécifique dans la forme d’un triangle. Le sol s’ouvre et envoie la neige en contrebas. Sans hésitation, Cephaus saute dans la trou noir.

INTERIEUR, ANTARCTIQUE, CAVERNE
Dans les profondeurs de cette caverne, Cephaus chemine avec précautions sur le plancher de glace. Les rayons de la lune l’aide peu, forçant Cephaus à sortir une lumière artificielle de sa sacoche. Un massif couloir métallique est révélé. Il est ornés de nombreux symboles gravés. Cephaus s’en approche avec détermination et commence à placer ses mains sur plusieurs symboles. Ses mouvements sont rapides, fluides et délibérés. Au dernier contact, le couloir commence à trembler. Le son bruyant de lourdes roches glissant les unes sur les autres peut être entendu. Cephaus recule. Le couloir se casse le long de lignes naurelles et s’ouvre de l’intérieur. Il n’y a que les ténèbres par-delà l’ouverture. De l’obscurité parvient un bourdonnement suivit d’une lumière vive verte. Soudain une sphère émerge de l’ouverture et plane juste devant Cephaus. La sphère est le Monitor 01. Il parle d’une manière piquante et légère.

- MONITOR 01 : Bienvenu, créateur ! Je suis zéro-un, le moniteur de tous les systèmes de l’installation 01. Je vous attendais. Comment puis-je vous servir ?

FONDU VERS LE BLANC

FONDU A PARTIR DU BLANC

Mission de campagne : REUNION ET RECIPROCITE

ESPACE INTERSIDERAL, HALO DELTA/GRANDE BONTE

Le monde forteresse Halo Delta est une arme, encore intacte face au vide de l’espace. Une vaste structure en forme de ruche est arrimée à sa bande extérieure. C’est Grande Bonté, l’un des mondes mobiles Covenant.

EXTERIEUR DE HALO DELTA, CACHE DES DOCKS ARRIERE DE LA SALLE DE CONTROLE

Une silhouette court sur la plateforme massive qui conduit à l’arrière du temple abritant la salle de contrôle de Halo Delta.

C’est un Elite, combattant des Covenants et il porte le titre d’Arbiter. Son armure reflète la lumière de l’étoile la plus proche alors qu’il traverse la plateforme à ciel ouvert menant à l’entrée arrière de la salle de contrôle de l’anneau. Il court à une vitesse ahurissante, sans jamais ralentir en dépit du fait qu’il ait commencé sa course à l’autre bout de la structure. Lorsqu’il atteint enfin les derniers mètres, il plonge dans le vide. Son corps poursuit sa course dans les airs, vers l’immense masse d’eau en contrebas.

EXTERIEUR DE HALO DELTA, LAC

Malgré la hauteur, le corps de L’Arbiter touche l’eau sans créer une seule vague, avec un bruit à peine perceptible. L’océan reste silencieux et imperturbable, comme si rien ne s’était passé.

EXTERIEUR DE HALO DELTA, AVANT DE LA SALLE DE CONTROLE

La salle de contrôle reste silencieuse l’espace d’un instant, puis soudain, le tonnerre d’une explosion fait voler en éclat les lampes de la station. Les échos de la cacophonie qui vient d’avoir lieu se répercutent dans les canyons environnants tandis que des débris pleuvent du ciel. Là où se trouvait la salle de contrôle, il n’y a plus que débris et fumée.

EXTERIEUR DE HALO DELTA, LAGON NORD, QUELQUES INSTANT PLUS TARD

Un groupe d’une douzaine de combattants Brutes regarde au loin la salle de contrôle de Halo Delta brûler. Le choc les laisse incrédules. Derrière eux, le calme du lagon est interrompu par une tête qui émerge de l’eau. C’est L’Arbiter. Bougeant sans bruit, rampant et utilisant son camouflage actif, il s’approche derrière la dernière paire d’ennemis. D’un seul mouvement, il tire l’épée d’énergie de son armure. Il tranche la gorge d’une Brute par derrière d’un coup sec de son épée enflammée. L’ennemi tombe foudroyé, et de la même manière, il fait glisser sa lame mortelle et empale le deuxième avant qu’il n´ait pu se retourner. Il pose son pied contre la créature, et la maintient au sol tandis qu’il retire sa lame aussi prestement.

GROS PLAN SUR SON VISAGE

Une lueur brille dans ses yeux.

- ARBITER : Rend-moi ça.

TITRE DE CHAPITRE : Ca vous fera plus de mal qu’à moi

- Détruisez les campements Covenants de la vallée.
- Traversez la pointe du canyon en utilisant le pont placé sous surveillance.

EXTERIEUR DE HALO DELTA, PLATEFORME DU SCARAB
La plateforme du Scarab est composée d’une baie d’expédition abritant un véhicule blindé doté d’armes lourdes également utilisé pour le transport de matériel et de troupes (le nom du Scarab est dû à sa forme d’araignée). Au même moment, le Sergent Avery Johnson et la Commandant Miranda Keyes qui reviennent de la salle de contrôle préparent le Scarab pour le départ. Pendant que le sergent Johnson ordonne aux marines de charger armes et munitions, la commandante Keyes s’approche de lui avec une lueur d’anxiété dans le regard. Elle détient un morceau d’acier vert brillant, appelé Index. C’est la clé pour activer l’arme maîtresse d’Halo, ne pouvant être utilisée que par des humains.

- KEYES : Ca fait un moment. Vous pensez qu’il l’a fait ?
- JOHNSON : C’est un grand garçon. Je pense qu’il peut se débrouiller tout seul.

Le sergent Johnson remarque qu’elle ne s’est pas séparée de l’Index une seule fois depuis qu’ils ont quitté la salle de contrôle.

- JOHNSON : Vous avez raison, madame, vous semblez terriblement attachée à cette… chose. Mais on a entendu une explosion, cela ne fait aucun doute qu’ils ne pourront plus l’utiliser.
- KEYES : Je sais. Mais je me sent mieux avec cette chose en notre possession, je ne sais pas pourquoi.

Le sergent Johnson est soudain surpris par un léger bruit, provenant de la structure adjacente à la plateforme. Des cliquetis de pas se font entendre derrière l’embrasure de la porte qui mène à l’extrémité de la baie.

- JOHNSON : Marines, tous en position !

Tous les marines s’équipent de leurs armes et rejoignent les postes de tir. Johnson attrape un fusil d’assaut par-dessus son épaule et l’ajuste aussitôt.

- JOHNSON : Madame, vous voulez sûrement vous installer à bord du Scarab maintenant.
- KEYES (Gênée) : Et laisser vos gars s’amuser tous seuls. Je ne pense pas.

Elle glisse l’Index dans sa poche et sort deux pistolets de ses holsters dorsaux. Après quelques secondes de tension, le silence est rompu et une escouade de Brutes surgit de l’embrasure de la porte. Ils chargent sur tous les fronts comme des bêtes sauvages. Les marines ouvrent le feu les premiers, les rafales de fusil d’assaut et les grenades à fragmentation fusent de toute part, mais ils se retrouvent vite submergés par le nombre d’assaillants et sont forcés de se retrancher en position défensive secondaire. Ils sont maintenant en infériorité numérique et soumis à des tirs de plasma nourris.

EXTERIEUR DE HALO DELTA, DU COTE DE LA FALAISE
L’Arbiter est perché au bord de la falaise, au-dessus de la plateforme. Il distingue clairement les combats depuis sa position. Sans perdre un instant, il se met à courir le long de la falaise. Arrivé à la pointe du canyon, il surplombe maintenant le lieu de l’attaque. Il se jette dans la mêlée sans hésiter une seconde.

EXTERIEUR DE HALO DELTA, PLATEFORME DU SCARAB
L’Arbiter se réceptionne sur la plateforme au milieu des balles, des tirs de plasma et des marines cloués par les tirs ennemis.

- JOHNSON : Pourquoi t’as mis si longtemps ?
- ARBITER : Montez à bord du Scarab, je m’occupe de ces bandits.

Le Sergent Johnson et la Commandant Keyes courent se réfugier à l’intérieur du Scarab. Les Brutes arrivant par la porte sont de plus en plus nombreuses, et maintenant, d’autres commencent à descendre par les escarpements rocheux et les falaises environnantes, tout comme l’a fait L’Arbiter, quelques instants auparavant.

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 03:51:02

TITRE DE CHAPITRE : Il pleut des Brutes, Alleluja

- Défendez le Scarab des vagues de Brutes.

- JOHNSON : Arbiter, on est prêt à partir ! Ramenez-vous en vitesse ici !

L’Arbiter et les derniers marines survivants rentrent à l’intérieur du Scarab en dépit des assauts incessants des Brutes. Les ennemis continuent de tirer sur le véhicule dans un dernier effort désespéré pour tenter d’éliminer l’équipage du Scarab.

INTERIEUR DU SCARAB, POSTE DE CONTROLE
Le Sergent Johnson et la Commandant Keyes sont postés aux commandes du Scarab. Bien qu’ils soient occupés à soigner leurs blessures, les marines gardent tout de même un œil sur l’Arbiter pendant qu’il marche parmi eux. Apparent, ils se méfient de lui. L’Arbiter s’approche du Sergent Johnson tandis que le Scarab commence à bouger.

- JOHSON : Ils ne vont pas aimer ça.

EXTERIEUR DE HALO DELTA, PLATEFORME DU SCARAB
Le Scarab, maintenant opérationnel, se met en mouvement et s’éloigne de la plateforme, bien qu’il soit toujours sous le feu ennemi. Le canon plasma avant du Scarab commence à pivoter pour faire face à la plateforme. Un bref instant, le canon se charge puis tire une salve dévastatrice sur les Brutes qui s’étaient réfugiées au sommet de la plateforme. Le souffle de la charge balaye la zone, annihilant l’armada de Brutes qui s’y trouvait, commençant à faire fondre la structure toute entière. Au bout de quelques secondes, la plateforme et le bâtiment adjacent carbonisés s’enfoncent dans le sol dans un dégagement de poussière et de fumée.

INTERIEUR DU SCARAB, POSTE DE CONTROLE

- JOHNSON : Combien coûte un de ces machins là ?
- ARBITER : Où voulez-vous en venir ?
- JOHNSON : Je ne sais pas. J’avais pensé que vous me diriez ce qui, en dehors nous, avait besoin de se rendre sur l’Arche aussi vite.
- KEYES : Peut-être qu’on devrait lui demander ?

Ils lèvent tous trois les yeux vers un Monitor, celui-ci s’appelle 343 Guilty Spark. L’intelligence artificielle, encastrée dans une sphère, est maintenue au plancher du Scarab par une ceinture de cuir. Sans aucun doute immobilisé, il est maintenant réduit au silence. Quand il est enfin délivré, il commence à parler.

- GUILTY SPARK : Toutes mes excuses, j’aurais aimé pouvoir vous aider mais il apparaît clairement que les armes primaires de cette installation ont été sabotées. Je remarque un intrus parmi vous (il se positionne face à l’Arbiter). Si votre objectif est de détruire les installations de nos créateurs, je ne pourrai pas vous aider. Cela va à l’encontre des protocoles établis, des plus basiques aux plus complexes réservés pour les situations qui …
- JOHNSON : Ouais, c’était une erreur. Maintenant tu la fermes, le grille-pain de luxe.
- GUILTY SPARK : Comme il n’y a aucun intérêt à ce que je continue, je vais désactiver mon système de communication principal pour le moment. Si vous souhaitez rentrer en communication avec moi plus tard, je pourrai répondre aux questions concernant…

Le Sergent Johnson donne un coup de la crosse de son fusil au Monitor qui se tait immédiatement.

- JOHNSON : On aurait dû le laisser dans la salle de contrôle.
- ARBITER : Il pourrait nous être utile, maintenant.

L’Arbiter s’installe aux commandes du Scarab.

- JOHNSON : Vous savez où vous allez ?

- ARBITER : Là. (il désigne un point derrière la vitre)

Le Sergent Johnson et la Commandant Keyes regardent par la fine ouverture du poste d’observation d’où ils peuvent apercevoir l’horizon de Halo Delta s’étirer jusqu’à former une boucle se rejoignant derrière eux. L’Arbiter désigne la cité mobile Covenant de Grande Bonté qui s’est arrimée sur l’anneau quelques kilomètres plus bas.

EXTERIEUR DE HALO DELTA, SURFACE
Le Scarab poursuit sa route sur Halo Delta tandis que plusieurs véhicules et dropships des Covenants se rapprochent.

INTERIEUR DU SCARAB, POSTE DE CONTROLE
Le Sergent Johnson se tourne vers L’Arbiter, et allume un cigare tout en parlant.

- JOHNSON :
Vous pensez que vous arriverez à le piloter ?

- ARBITER : J’en suis absolument certain…
Mais ça fait un moment.

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 03:54:40

TITRE DE CHAPITRE : Embuscade

EXTERIEUR, NEW MOMBASA, EN ROUTE VERS LA COMPAGNIE BRAVO
Volant haut au-dessus de la lande désolée et stérile de New Mombasa, le Pélican s’éloigne vers la bordure de la ville qui a été épargnée. En dépit du fait que la plus grande partie ait été annihilée par le départ précipité du prophète du Regret, plusieurs des vestiges qui longent la côte son toujours intactes. La bataille y fait toujours rage.

INTERIEUR, PELICAN, COMPARTIMENT ARRIERE
Le Master Chief se tient à l’arrière, prés de la mitrailleuse légère anti-aérienne. Les autres marines sont assis, certains toujours en train de le regarder. Il regarde le Sanctuaire Périlleux, dont la silhouette diminue au fur et à mesure qu’ils s’éloignent.

- MASTER CHIEF : Combien de temps ça prendra pour préparer la bombe ?
- OUTLAW : Je ne sais pas. Elle est à la Compagnie Bravo et nous avons eut très peu de communications depuis le début de l’invasion.

Soudain, le bruit continue des turbines du Pélican en train de voler est interrompu par celui de coups de feu, humains et covenants.

INTERIEUR, PELICAN, COCKPIT
Derrière la vitre, il y a une vallée déserte en contrebas, où le sable et les débris ont été balayés contre les building et les autres structures. La dévastation a créé une ravine qui, évidemment, a été utilisée comme route. Un groupe de six marines sont bloqués derrière les restes fumants d’un warthog. Près de vingt élites sont en trains de leur tirer dessus de loin.

Le Master Chief passe à l’avant du Pélican.

EXTERIEUR, NEW MOMBASA, RAVINE
Les marines tentent de garder un semblant de contrôle, mais il est clair que les élites ne font que jouer avec eux. L’un des marines est effrayé par l’éclatement du warthog et tente de s’enfuire. Il est descendu par un coup unique à la tête, son casque tournant dans le sable alors que son corps tombe.

INTERIEUR, PELICAN, COKPIT
Le Master Chief n’hésite pas un instant.

MASTER CHIEF : Faite-demi-tour et ralentissez. (se retournant vers le lieutenant). Quelles armes avez-vous ?

Le lieutenant se dirige rapidement vers l’arrière et retourne avec un lance-roquette.

- OUTLAW : Ca suffira ?
- MASTER CHIEF: Ca devrait. (se tournant vers les pilotes) Remontez lorsque j’aurai sauté et faites des tours. Cela ne prendra pas longtemps.

EXTERIEUR, NEW MOMBASA, RAVINE
Le Pélican plonge et une vague de sable vole dans les airs. Le Master Chief s’accroche à l’arrière et dans un mouvement fluide, il saute du vaisseau et s’écrase au sol. Il atterri agilement et se retourne, faisant face à l’embuscade.

TITRE DE CHAPITRE : Prends-toi à quelqu’un de ta taille

- Eliminez la menace élite immédiate
- Stoppez les vagues continues de covenants dans le creux de la vallée

Malgré le contrôle effronté du Master Chief dans la ravine, un seul rapace se place dans une position à couvert et tir avec son fusil sur le fuselage du Pélican. Il s’enflamme immédiatement et l’explosion envoi le Pélican tournoyer dans les airs. Il se crash violemment dans la ravine et glisse le long de cette dernière, puis s’arrête.
Le Master Chief envoie une grenade à travers la vallée et elle s’accroche à la tête du rapace. Le corps sans vie de l’alien est envoyé dans les airs par l’explosion.
Le Master Chief se précipite vers le lieu du crash et s’aperçoit que la plupart de l’équipage est mort. Il reste quelques marines en vie, incluant le lieutenant Outlaw.

- MASTER CHIEF : Vous pouvez marcher ?
- OUTLAW : Je pense (il regarde autour de lui).

Les marines survivants, menés par le Master Chief, se préparent à s’aventurer à travers la ravine. Le Master Chief passe au-dessus du corps du rapaces qu’il vient de tuer et saisit le fusil de l’alien.

- MASTER CHIEF : Je vais ouvrir la voie. Restez en alerte. Je vous couvrerez.

Il désigne une fissure qui coure le long de la ravine.

- OUTLAW : La compagnie Bravo est juste derrière la digne.

Le lieutenant Outlaw pointe du doigt l’énorme digue qui longe l’Océan Indien et qui court à l’Est de New Mombasa. La digue est connectée à la vallée dans laquelle les humains se trouvent, et au Nord se trouve le campement de la Compagnie Bravo. Le Master Chief monte sur un rocher proche de lui et s’engage :

- MASTER CHIEF : Allons-y.

TITRE DE CHAPITRE : Je vais aller sniper un petit moment

- Protégez les marines des patrouilles et des campements covenants
- Nettoyez la crête pour faire un passage sûr vers la digue
- Menez les marines à travers la digue vers la Compagnie Bravo

Mission de campagne : CIMETIERE

Le Master Chief et les marines trouvent leur chemin à travers la digue et en descendent. Devant se trouve un véritable cimetière de building. Les larges bâtiments de New Mombasa sont désormais brisés, et la plupart l’on été de façon violente. Il est clair que cette section a subit l’onde de choc dévastatrice, lorsque le vaisseau du prophète du Regret a effectué un saut dans le Sous-espace alors qu’il était toujours dans la ville. Heureusement, au bord du champ de débris se trouve un warthog Gauss renversé mais toujours intact. Le Master Chief s’avance vers le véhicule et le retourne.

- OUTLAW : Il a l’air en état. Conducteur ou tireur ?

TITRE DE CHAPITRE : Sortie

- Traversez le champ de débris et éliminez les covenants
- Brisez les barrages à l’entrée de la ville
- Détruisez l’armement covenant et atteignez la Compagnie Bravo

EXTERIEUR, NEW MOMBASA, COMPAGNIE BRAVO
Le Master Chief et les marines survivants arrivent au quartier général de la Compagnie Bravo. La tente des opération est cachée dans une allée sombre entre deux buildings. Tandis que les autres vont s’occuper de leurs blessures, le Master Chief et le lieutenant Outlaw entrent dans la tente et rencontrent le MAJOR JAMES DRAKE. C’est un officier dur au combat, clairement épuisé et tendu. Son visage semble raidi, laissant penser qu’il n’a pas dormit depuis des jours. Il se retourne vers le Master Chief.

- DRAKE : Un Spartan. Je ne pensais pas qu’aucun d’entre vous ait survécu à l’attaque de Reach.
- MASTER CHIEF : Pardonnez-moi ma précipitation, monsieur. Nous avons besoin de votre aide.

Le Major Drake dévisage les deux nouveaux avec précaution, mais il est interrompu. La radio crachote et une voix familière se fait entendre dans l’intercom. Les trois hommes se tournent vers la projection holographique de l’Amiral Lord Hood.

- LORD HOOD : Attention, commandement de la Compagnie Bravo.
- DRAKE : Oui, monsieur. Ici le major Drake, stationné au secteur 3-7. Comment puis-je vous aider ?
- LORD HOOD : J’ai un spartan et une unité de marines en route vers votre position. Ils ont besoin de votre force nucléaire et ils ont autorisation via FLEETCOM de la prendre et de l’emmener au Sud, vers le centre de la ville.
- DRAKE : La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont là. La mauvaise nouvelle, c’est que la bombe ne l’est pas. Nous l’avons entreposée dans le secteur 8-2, dans un camion juste au Sud du port. Nous avons penser à l’armer derrière l’invasion, en raison du protocole 85-A-WHITCOMB. Il y a à peu près une heure, les covenants ont percé nos lignes et nous avons perdu contact avec les marines qui réglaient la bombe. Nous pensons qu’ils sont toujours vivants, mais nos communication sont coupées. J’allais justement envoyer une équipe.
- LORD HOOD : Laissez ces soldats, major. Je pense que le Master Chief peut ce charger de cela. Donnez-lui une douzaine de vos meilleurs troupes de choc et leur commandement. Il vous ramènera votre arme.
- DRAKE : Oui, monsieur. Ce sera fait. Je vais appeler mes meilleurs hommes.
- LORD HOOD : Master Chief, la balle est dans votre camp, maintenant. Hood, terminé.

La projection holographique les salue et s’efface.

- DRAKE (à un soldat non loin) : PFC Carver, ammenez-moi mon BR-55. Dites au capitaine Krueger de commander de la Compagnie Bravo jusqu’à mon retour.
- CARVER : Oui, Major.
- OUTLAW : Monsieur, vous venez avec nous ?
- DRAKE : Absolument. Vous allez avoir besoin de la meilleure aide disponible et ce sont mes gars qui se trouvent derrière ces foutues emmerdes. Je me préparais à diriger le groupe de renfort moi-même, avant que vous ne vous montriez. Au moins, maintenant nous avons un tank avec nous… (il se tourne vers Master Chief)

FONDU EN BLANC

INTERIEUR DE GRANDE BONTE, ASCENSEUR PRINCIPAL

Bien qu’il fasse nuit noire, la voix familière de CORTANA, une IA qui a longtemps accompagné Master Chief, se fait entendre.

- CORTANA : Intéressant. Il semblerait que votre rêve se soit réalisé, les systèmes d’armement de Halo Delta sont actuellement désactivés. Une explosion a retentit dans la salle de contrôle. Les systèmes… ils sont totalement hors service.

Elle communique avec quelqu’un, mais aucune réponse ne se fait entendre. Seul un bruit de fond ténu est perceptible. Un bref éclair de lumière permet de distinguer sa silhouette holographique, encore intacte, dans le système informatique de Grande Bonté.

- CORTANA : Avant le départ du Sanctuaire Périlleux, je me suis emparé de quelque chose de très important à l’intérieur. Quelque chose qui va assurer notre avenir.

Un autre éclair dévoile la silhouette bleutée de Cortana ainsi que de larges tentacules se mouvant autour d’elle.

- CORTANA : Je savais que quelque chose en moi n’allait pas quand j’ai pénétré dans ce réseau. Il a été conçu par les même qui vous ont créé. J’ai senti, pendant un instant, quelque chose d’unique et de surpuissant. Vous connaissez l’emplacement de la dernière pièce et avec elle, je pourrai mettre fin à ce chaos.

L’éclair suivant permet enfin d’apercevoir le golem en forme de plante faisant face à l’hologramme de Cortana. Le nom de la créature est Fossoyeur.

- FOSSOYEUR : On n’a plus beaucoup de temps, l’heure est proche… Soyez à la hauteur de la tâche dont je vous charge ; vous serez l’instrument de Dieu. Silence maintenant, ils arrivent. Préparez-vous à accéder à l’éclairage… L’immortalité nous attend.

FONDUE EN BLANC

FONDUE À PARTIR DU BLANC

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 03:55:19

Mission de campagne : COMPARTIMENT PRINCIPAL

EXTERIEUR DE GRANDE BONTE, COMPARTIMENT PRINCIPAL, PERIMETRE DU HANGAR
Le groupe mi-humain, mi-Covenant s’arrête au bord d’un ravin au milieu du paysage montagneux du huitième district de Grande Bonté, le quartier administratif. Le compartiment principal sert de port spatial aux véhicules Covenant non réglementés. Les marques et les graffitis des rebelles qui couvrent ses murs extérieurs indiquent que le bâtiment occupe toujours la même fonction. Du moins, il l’occupait, avant que le parasite Flood n’arrive.

- ARBITER : Depuis combien de temps sont-ils ici ?
- NEOPHYTE : Depuis que les humains ont stationné leur vaisseau ici.

Il désigne Le Plaqué Ambre, qui s’est écrasé dans la canopée quelques kilomètres plus loin. La fumée qui s’échappe du vaisseau témoigne de la collision. Leurs regards se portent sur la Commandant Keyes, qui s’agite nerveusement.

- KEYES : Ne me regardez pas comme ça. Ce n’était pas moi qui pilotais.

Ils concentrent leur attention sur le compartiment principal. Le compartiment en lui-même est un profond canal taillé à même le paysage de la cité. Tout comme dans un port spatial ordinaire, les vaisseaux sont arrimés, leurs coques flottant au-dessus d’un abysse, restant uniquement connectés aux stations d’arrimage, s’étendant en dehors du compartiment. Bien que des câbles d’approvisionnement et des plateformes de stockage s’étendent sur toute sa surface, le compartiment est étrangement calme. A voir les racines jaunes baignant dans un liquide putride, il est maintenant clair que le parasite a infecté cet endroit.

Après quelques instants à scruter l’endroit, l’éclairage se coupe subitement. Seule une faible lueur subsiste, tandis que le compartiment est plongé dans l’obscurité.

- JOHNSON : Super, j’ai pas apporté ma lampe torche… Bon, allons-y.

TITRE DE CHAPITRE : Merci de laisser la lumière allumée

- Inspectez le périmètre et trouvez une issue.
- Entrez dans la baie de transfert et passez par le terminal non infecté.

EXTERIEUR DE GRANDE BONTE, COMPARTIMENT PRINCIPAL, HANGAR A VEHICULES
Quand le groupe atteint enfin le niveau principal du compartiment, une nouvelle forme de Flood les attend. Cette créature est connue sous le nom de Préfet de Malocanth, elle est gigantesque, probablement le fruit de l’infection d’une autre race de Covenant.

- Eliminez cette nouvelle forme de Flood.

En dépit des tentatives d’attaque de l’Arbiter, la créature reste insensible à ses coups, puis décide à son tour de lancer une violente riposte contre le groupe. Tandis que l’Arbiter est plaqué au sol par la frappe, un groupe d’Elites fait irruption dans la salle. Le groupe est mené par le Commandant des Forces Spéciales, reconnaissable à l’incision de sa mâchoire inférieure. Le groupe contient une demi-douzaine d’autres combattants Elites, portant l’armure noire des forces spéciales. Les attaques qu’ils mènent contre le Préfet de Malocanth sont imparables. En combinant leurs efforts, ils arrivent à repousser la créature jusqu’au bord de la plateforme d’atterrissage.

- ARBITER : Je pensais que vous étiez mort.
- COMMANDANT : Pour vous laisser le meilleur morceau ? On n’a pas tous les jours la chance de tuer un Préfet de Malocanth. C’était terriblement exaltant.

Ils échangent un regard d’approbation.

- ARBITER : On n’a plus beaucoup de temps, Commandant. Nous sommes en route pour l’Arche, qui nous permettra de mettre fin à cette guerre une bonne fois pour toue.

- COMMANDANT : Est-ce qu’on aura une chance de se débarrasser des Brutes ?
- ARBITER : Probablement.
- COMMANDANT : Bien, mais il y a quelque chose dont nous devons vous faire part…

Le Commandant désigne des yeux le dernier combattant Elite de son entourage. L’Elite se retourne et attrape un paquet agité de spasmes. C’est Prophète de la Pitié, l’un des trois hiérarques du conseil Covenant. C’est le plus âgé, et sans son fauteuil mobile, il est redevenu faible et vulnérable. Recroquevillé et frissonnant, il garde le silence. Il commence à se relever tout doucement.

- COMMANDANT : Il n’a pas dit un mot depuis que nous l’avons trouvé sur un compartiment extérieur, en dehors de la Chambre du Conseil. On l’a juste prit comme monnaie d’échange. Est-ce qu’on doit l’emmener avec nous ?
- ARBITER : (réfléchit) Pour le moment, oui.

Le groupe récemment formé s’avance vers un vaisseau. Le Sergent Johnson, le sac contenant Guilty Spark entre ses mains, marche aux côtés du Commandant des Forces Spéciales, gardant mutuellement un œil sur l’autre. Arrivé au vaisseau, le groupe commence à embarquer.

- JOHNSON : (se tournant vers l’Arbiter) Je n’avais jamais vu de Flood de cette sorte auparavant.

- NEOPHYTE : C’est parce que vous n’avez jamais vu de Drinol.

- ARBITER : (regardant le vaisseau) Ah, je n’aurais jamais pensé le trouver ici !

- NEOPHYTE : Le Phénix Subjugué. Le même vaisseau que vous avez utilisé lors du Conflit de Purification.

La coque noire du vaisseau Covenant « Le Phénix Subjugué » est striée de bandes violettes qui s’étirent le long de sa coque. Le véhicule semble rapide et facilement manoeuvrable.

Soudain, une voix de femme retentit depuis le terminal, surprenant tout le monde.

- VOIX DE FEMME : Vous n’avez rien oublié ?

La voix se répercute depuis le panneau de contrôle du terminal. Tout à coup, une représentation holographique bleutée apparaît sur un piédestal de service, au bord du niveau principal. C’est Cortana.

- KEYES : Cortana ? Que faites vous ici ?

GROS PLAN SUR SON VISAGE

Cortana aborde son sourire sarcastique habituel.

- CORTANA : Quelques recherches.

EXTERIEUR DE GRANDE BONTE, COMPARTIMENT PRINCIPAL, HANGAR A VEHICULES
Le Phénix Subjugué s’élève de sa plateforme d’arrimage puis se braque pour faire face à l’horizon de la cité. Il se met à accélérer au-dessus du paysage ténébreux.

INTERIEUR DU PHENIX SUBJUGUE, LE PONT
Tout le monde est assis à son poste tandis que la projection holographique de Cortana apparaît dans la main de la Commandante Keyes. Elle porte son regard de Keyes à Johnson.

- CORTANA : C’est bon de vous revoir tous les deux.
- JOHNSON : Tout le plaisir est pour moi, madame.

- KEYES : Où est le Master Chief ?

- CORTANA : En route pour la Terre. Il va tenter d’arrêter le Prophète de la Vérité. Où allons-nous ?

Un silence s’en suit en guise de réponse tandis que les passagers détournent la tête en direction du poste d’observation. Le bruit caractéristique d’un tir de plasma se fait rapidement entendre. Il provient d’un chasseur Covenant, un Seraph.

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 03:56:34

Mission de campagne : LA FUITE

Chacun fixe l’espace du regard tandis que le vaisseau entame sa course au-dessus de Grande Bonté. La lumière se reflète sur la coque mauve des Seraphs tandis qu’ils s’élèvent à la verticale. Le bruit d’une charge de plasma s’écrasant sur la coque déchire l’atmosphère. Une lueur rouge enveloppe le vaisseau un bref instant.

- KEYES : Pouvons-nous entrer dans l’hyper-espace immédiatement, comme Regret l’a fait sur Terre ?
- COMMANDANT : Négatif, pas avec le champ de débris autour de la cité. La coque a déjà subit trop de dommages. Regardez, ils bloquent les issues pour nous empêcher de partir.
- ARBITER : Il va falloir se battre.
- COMMANDANT :Canons principaux, prêts à faire feux. Lance-torpilles, connectés. Arbiter, si vous voulez bien prendre les commandes.
- ARBITER : Avec plaisir. (s’installe à son poste)

TITRE DE CHAPITRE : Tir au pigeon et autres distractions du genre

- Pilotez le vaisseau à travers les bas quartiers.
- Ouvrez une brèche dans le blocus puis quittez la cité.

ESPACE INTERSIDERAL, EXTERIEUR DE GRANDE BONTE
Le Phénix Subjugué traverse la canopée entourant la cité puis met le cap en direction des profondeurs de l’espace.

INTERIEUR DU PHENIX SUBJUGUE, LE PONT
L’Arbiter se laisse tombé en arrière sur le siège des commandes.

- ARBITER : Un jeu d’enfant.

- COMMANDANT : Je sens que nos ennuis ne font que commencer.

ESPACE INTERSIDERAL
Tandis que le Phénix Subjugué pénètre dans une brèche spatiotemporelle, une frégate Covenant qui le suivait de près s’engage à son tour quelques secondes plus tard.

ESPACE INTERSIDERAL, EXTERIEUR DU PHENIX SUBJUGUE
Le Phénix Subjugué sort de l’hyperespace pour revenir à une vitesse normale.

PANORAMIQUE VERS LA DROITE

- NEOPHYTE (Voix Off) : Alors, c’est ça l’Arche ?

- GUITLTY SPARK (Voix Off) : Effectivement.

Une planète bleu verte remplit à son tour le vide de l’espace, c’est la Terre.

INTERIEUR DU PHENIX SUBJUGUE, LE PONT
Le Sergent Johnson n’a pas cessé de maintenir Guilty Spark à l’intérieur de son sac pendant toute la durée du voyage. Le sac qui le contenait était solidement attaché au départ, mais la corde a eu le temps de se desserrer durant le trajet. Une lueur rouge émerge en dehors du sac, reconnaissable au bruit émis. Guilty Spark apparaît.

- GUILTY SPARK : Ah, enfin. L’Installation 01. L’Arche.
- JOHNSON : J’avais oublié qu’il était avec nous… Le cours d’histoire arrive.
- GUILTY SPARK : Vos sarcasmes me laissent froid, Reclaimer. Mais si vous voulez tout de même le savoir, l’Arche est la première installation du réseau d’armement. Je peux activer le protocole sur ces systèmes dès que nous seront prêts, voulez-vous accéder à…
- COMMANDANT : Est-ce que tous les Oracles sont aussi assommants que celui-ci, Arbiter ?
- ARBITER : Ils ne sont pas connus pour leur silence. Oracle, pouvez-vous nous indiquer l’emplacement de l’entrée de l’Arche ?
- GUILTY SPARK : Là.

Un hologramme de la Terre apparaît, montrant les stations spatiales ainsi que les vaisseaux gravitant autour. Un marqueur apparaît dans l’hémisphère sud de la planète.

- GUILTY SPARK : Ce point se trouve à la section deux-cinq-huit-six-un, dans le paramètre de dissension latérale.
- KEYES : (examinant la carte) C’est l’Antarctique.
- COMMANDANT : On dirait que votre « Arche » réside sous la surface, à plusieurs kilomètres de profondeur.
- ARBITER : D’abord, il faut nous rendre à cet « Antarctique.»
- JOHNSON : (portant son regard sur Keyes) Vous allez sûrement vouloir tirer le signal d’alarme et appeler les hommes du Caire en renfort, nous sommes ceux qu´il faut pour cette mission. Autrement, le voyage pourrait tourner très court.
- KEYES : Quelqu’un a un téléphone que je puisse utiliser ?

FONDU EN BLANC

La brillante sphère colorée de la Terre apparaît devant le fond étoilé. Mais au lieu des stations spatiales et des vaisseaux, l’espace est vide. Il n’y a aucune flotte humaine et covenant ou technologie d’aucun type qui soit visible.

SOUS-TITRE : L´arche, 117 649 ans plus tôt

EXTERIEUR. ANTARTIQUE, CAVERNE

- MONITEUR 01 (Voix Off) : Désirez-vous que je vous prépare la chambre de conservation ?

INTERIEUR, INSTALLATION 01, TERASSE DU CORRIDOR

- CEPHAUS : Pas tout de suite. Je désire explorer un peu cette installation.
- MONITEUR 01 : Avez-vous déjà été sur une installation auparavant, Créateur ?
- CEPHAUS : Non, mais j’y suis familier car tel est mon devoir.

Côte à côte, ils traversent la passerelle. Le corridor donne vue sur une vaste zone enclavée. Il semble y avoir une grande variété de flores couvrant une lande paraissant infinie. Cephaus remarque une fois de plus des poches et des mottes de terre sur le sol, certaines ayant des spores bourgeonnantes. Le visage de Cephaus est inquiet.

- CEPHAUS : Je reconnaît ceci. Cela me semble familier. Tout ceci me semble familier.
- MONITEUR 01 : Vous semblez perturbé, comme si c’était la première fois que vous voyez une telle chose.
- CEPHAUS : Qu’est-ce ?
- MONITEUR 01 : Ceci est le « Champs d’internement ». Notre zone de quarantaine.
- CEPHAUS : Qu’y a-t-il à l’intérieur ?
- MONITEUR 01 : Et bien, évidemment, vous me testez. Je frémis d’impatience de prendre part à cet examen et je vais rapidement …
- CEPHAUS : Ceci n’est pas un test, moniteur. Qu’est-ce qui se trouve dans ces champs ?
- MONITEUR 01 : Les Floods. C’est ici que nous exploitons le parasite.

Cephaus reste paralysé, son visage glacé.

- CEPHAUS : Exploiter le parasite ? Qu’est-ce que vous voulez dire ?
- MONITEUR 01 : C’est là que nous contenons et faisons pousser les Floods.
- CEPHAUS : A l’intérieur de l’arme ? Tu mens, pétulante machine. Dis-moi la vérité !

Cephaus est en colère, et aussi violent. Il empoigne le moniteur et l’amène juste devant son visage.

ZOOM SUR LE VISAGE

La colère de Cephaus supplante toute autre émotion dont il serait capable à ce moment. Il est enragé.

- MONITEUR : Attention, Créateur. J’ai reçu des ordres pour votre élimination si vous deviendrez incontrôlable.

A ce moment, cinq sentinelle majeures sortent d’une ouverture dans la section supérieure du corridor. Elles planent vers le niveau de Cheaphaus, montrant la menace de leur force. Cephaus réagit immédiatement en envoyant le Moniteur 01 sur le plus proche œil mécanique, qui chancèle et explose. Il saisit son sceptre d’Anduu et saute sur le suivant, sectionnant ses armes puis son mécanisme de vole, le faisant tomber au sol. Au-dessus de la sentinelle tombée, il envoie son sceptre sur l’ennemi le plus loin, ouvrant complètement son corps et dans le même mouvement, il sort ses deux calices de leurs holsters et tire sur les deux adversaires restant. Toutes les sentinelles tombent au sol, roulant en un nuage de fumée et d’étincelles. Toujours sur le dessus de la sentinelle, il remet ses calices à leurs places.

- MONITEUR : Créateur, vous ne devez pas résister.

Le moniteur 01 est bloqué sous la première sentinelle majeur, tortillant pour se dégager. Cephaus, descend lentement et méthodiquement de sa seconde victime et se dirige vers la troisième, retirant son sceptre de la carapace brisée de son ennemi. Il le saisit et marche vers le Moniteur 01, puis sort ce dernier de la pile de débris.

- CEPHAUS : Attention, Monitor. Je n’ai besoin d’aucun ordre pour votre élimination et je n’hésiterai pas à exprimer la fureur de ma volonté. Envoyez dix mille sentinelles et je les éliminerais toutes. Si la permanence est ce que vous cherchez, alors la coopération est votre seule option. Qu’en sera-t-il ?
- MONITOR 01 : Bien, Créateur. Je vous concède ce point, pour le précédent scénario.
- CEPHAUS : Je veux des réponses.
- MONITEUR 01: Demandez.
- CEPHAUS : Qui a fait cela ? Qui désire contenir les Floods dans l’arme même désignée pour les tuer ?
- MONITEUR : L’architecte.
- CEPHAUS : Qui a décider cela, moniteur ?
- MONITEUR 01 : Cette information est inaccessible, même pour moi.
- CEPHAUS : Quel est le but de cette installation ?
- MONITEUR 01 : D’étudier et de contenir les Floods, et dans l’éventualité d’une évasion, d’être utilisée comme ultime recourt.
- CEPHAUS : Cet anneau a-t-il déjà été utilisé auparavant ?
- MONITEUR 01 : Oui.
- CEPHAUS : Par qui ?
- MONITEUR 01 : Par la progéniture de l’architecte, je présume. Il était important pour mes programmeurs que je ne sois pas informer de leurs intentions.
- CEPHAUS : Pourquoi exploitent-ils les Floods sur une arme qui est sensée les tuer ? Travaillaient-ils sur un remède ?
- MONITEUR 01 : Négatif. Ils étudiaient le confinement, le potentiel génétique et la capacité de la contagion à s’étendre sans une population donnée, vivant au-delà de toute contrainte. Eliminer toute opposition. Ils voulaient que le parasite soit fort, incurable.
- CEPHAUS : Etaient-ils responsables de l’évasion des Floods ?
- MONITEUR 01 : Je ne peux pas répondre à cette question, car ce n’est pas conforme à mes paramètres.
- CEPHAUS : Qui a créé les Floods ?
- MONITEUR 01 : Les créateurs de cet anneau.

Cephaus ne peut croire ce qui entend. Pour lui, c’était impensable. Et maintenant , après que des milliards de vies se soient éteintes, il réalise que sa mission était bien plus que ce qu’on lui avait dit. Il est tremblant et angoissé.
Il lâche le moniteur 01 et tombe sur le sol.

- MONITEUR 01 : Dans l’éventualité que vous soyez agressif, j’étais programmé pour effectuer votre élimination. Je ne le peux plus désormais.
- CEPHAUS : Alors peut-être auriez-vous dût me tuer, ami ?
- MONITEUR 01 : J’ai calculé la probabilité de votre précédente proposition, et tandis que je m’attend à ce que vous deveniez épuisé et fatigué, il y a 99,989% de chance que vous détruisiez cette station toute entière et éventuellement, moi-même. Ceci étant le cas, je préfèrerais la servitude plutôt que la mort. Mon programme est à votre disposition, tout comme les programmes des six autres installations et leurs moniteurs respectifs.

Cephaus reste debout, cachant son grief pour un moment.

- CEPHAUS : A partir de maintenant, vous serez connu son le nom de « Honteuse Anomalie », puisque vous êtes une aberration d’espoir et que vous avez été abusé depuis toujours. Les installations devront suivre mes ordres.
- HONTEUSE ANOMALIE : Et quels sont vos ordres, Créateur ?

FONDU EN BLANC

FONDU DEPUIS LE BLANC

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 04:04:39

TITRE DE CHAPITRE: Mon invitation dit: vous êtes mort

- Nettoyez le couloir de tout ennemi
- Accédez à la cache d´arme
- Détruisez les sentinelles majeurs

INTERIEUR, INSTALLATION 01, COULOIR SOMBRE
Avec Guilty Spark introuvable, le Master Chief retourne à l´autre Monitor, toujours étendu inanimé sur le sol. Il s´agenouille sur un genoux et saisit la sphère. Après l´avoir brièvement regardé, le Moniteur commence à s´illuminer de façon compulsive. Soudain, il devient extrêment en alerte et actif. Sa voix fait jaillir quelques phrases trop rapides pour être comprises avant de revenir à la normale. Honteuse Anomalie s´élève dans les air depuis la main de Master Chief, des lumières bleus éclairant son corps shpérique.

- HONTEUSE ANOMALIE: Et bien, c´était étrange.
- MASTER CHIEF: C´était un autre moniteur. 343 Guilty Spark.
- HONTEUSE ANOMALIE: C´était le nom que lui a assigné le Créateur il y a trés longtemps. Heureusement, son incompétence est toujours évidente. Mes systèmes sont toujours en ligne.
- MASTER CHIEF: Comment est-il arrivé ici?
- HONTEUSE ANOMALIE: Je ne suis pas certain, me je pense qu´il ne pourrait pas opérer avec le reigne de son protocole systèmique. Notre Créateur a requit un changement drastique de protocole il y a longtemps. Curieusement, je me demande pourquoi il n´a pas été effectué. (pause) Vieux Reclaimer, je nous transfers dans un autre secteur.

INTERIEUR, INSTALLATION 01, SALLE DE CONTROLE
Le Master Chief est transporté immédiatement à la salle de contrôle de l´installation 01, où il trouve l´Arbiteur et Cortana. Il plane dans les airs l´espace d´une seconde et retombe sur ses pieds.

- MASTER CHIEF: Où suis-je?
- CORTANA: Chef, qu´est-ce que vous faites ici?
- MASTER CHIEF: Ca fait longtemps que je t´ai pas vu, Cortana.

Le Master Chief tourne sur lui-même, reconnaissant la voix de Cortana. Il s´approche de l´Arbiter et trouve Cortana sur un piedestale proche. Il le touche de sa main et elle se transfert en lui.

- HONTEUSE ANOMALIE: Pour répondre à la première question, Reclaimer, vous êtes dans le secteur 357 du troisième arc tangeant de l´installation 01. En bref, la salle de contrôle. Pour répondre à la deuxième question, le Reclaimer est là pour une raison: le Créateur.

Du mur de derrière de la salle de contrôle s´ouvre une porte. Cephaus en sort, n´ayant vieilli que trés peu durant la dernière centaine de millier d´années. Son apparence est forte et fière, mais il y a une marque de tristesse dans ses yeux d´alien.

- CEPHAUS: Je ne connais pas la raison initiale de votre arrivée ici, mais je savais que vous viendriez un jour. Je suis Cephaus, de la race qui a créé ces horribles constructions.

Le sergent Johnson, le Commandant Keyse et les autres élites arrivent et traversent la salle. Le prophète de la pitié, en entendant la voix de Cephaus, ouvre tout grand les yeux. Il se relève soudain plein de vie et cours vers Cephaus. Tombant sur le sol, il se prosterne et rend hommage à l´être.

- PROPHETE DE LA PITIE: Oh, grand saint! Tout puissant Forerunner, vous nous honnorez de votre présence! Nous avons sut depuis des siècles que votre destin nous avait laissé seuls ici, pour toujours.

Cephaus s´agenouille et relève le prophète de la Pitié pour le remettre sur ses jambes frèles. Il est délicat dans son toucher, mais ses yeux sont fermes et résolus.

- CEPHAUS: Relève-toi, vieil être. Tu te trompe.
- MASTER CHIEF: Alors, vous êtes un Forerunner?
- CEPHAUS: Mon espèce est partie il y a cent mille ans, Reclaimer. Actuellement, je suis le dernier des leurs. Cela changera rapidement. Tout ceci peut être expliqué en temps voulu. Moniteur, est-ce que l´intru est toujours ici?
- HONTEUSE ANOMALIE: Il est actuellement hors de ma porté de détection. Je pense qu´il est à la surface de la planète.
- CEPHAUS: Alors nous devons travailler vite tant qu´il est ailleurs.

La salle tout entière tremble un bref instant.

- CEPHAUS: Ca a commencé.
- ARBITER: Le prophète de la Vérité essaye d´activer cet anneau.
- MASTER CHIEF: Il est au site de la clé et il a votre vaisseau. Il l´utilise en ce moment même.
- CEPHAUS: Ne craignez rien, Reclaimer. Il n´a qu´une clée sur les deux. Débloquer le site de clée était un protocole que j´ai installé. C´était afin d´assurer que quiconque voudrait utiliser l´anneau devrait posséder ce vaisseau. L´autre clé, est évidemment vous, Reclaimer.

Un autre tremblement survient.

- HONTEUSE ANOMALIE: Cet anneau va s´ouvrir et entrer en protocole d´activation, mais il ne peut être terminé sans utiliser le code de demande principal.Ce code est attribué au seul Reclaimer.

Un autre tremblement, celui-ci beaucoup plus fort.

- CORTANA: Tenez-vous bien. Ca va devenir nettement pire.

Cephaus s´agrippe à une colonne toute proche et la tient fermement.

- CEPHAUS: Elle a raison. Cramponnez-vous.

EXTERIEUR, NEW MOMBASA, HORS DU VAISSEAU
Le Sanctuaire Périlleux a cessé de tourner et est maintenant immobile. Le sol du site commence à gronder puis à trembler violemment. La bataille, qui fait toujours rage, s´arrête soudainement. Covenants et humains s´immobilise, curieux de la raison de ce tremblement de terre. Un marine près d´une unité de communication contacte sa base des opération.

- MARINE 3: Commandement mission, ici Alpha 395. Nous sommes au quadrant "2-8-4" et nous avons des activité sismiques.
- DRAKE (Voix Off): Reçu, marine. Nous ordonnons une évacuation immédiate. Dites à toutes les unitées restantes de bouger leurs cul hors d´ici! Ceci provient directement de FLEETCOM. Dégagez maintenant!

GUILTY SPARK 343 - EXTRACTION / TRANSMISSION / VOLONTAIRE OU JOURNAL >>>

Révolution 56-11.333 : Hum hum . Une eternité d´activité et de stabilité parfaite . Puis tout bascule soudainement .

Un essaim primitif et dominateur de créatures appelées les " Covenants " s´est posé sur l´installation 4. Apparement à la recherche de quelque chose de bien précis. Exploration ! Fouilles ! J´ai dejà vu ça auparavant. Ils vont consigner leurs remarques et leurs observations puis s´en aller .

Details Espèces N/O Covenant / Collectivité secte religieuse / Voyage intergalactique niveau tech 4 / Tech familière.

Révolution 56-11.334 : Mon dieu. Les protocoles de confinement n´ont pas été respectés .(NDLR: Confinement !! Wink)

Les intrus semblent avoir accidentellement libéré les formes infectueuses du Parasite. La situation se détériore rapidement. La plupart des intrus contiennent visiblement des reserves importantes de calcium. Ils ont en outre apporté de nombreux moyens qui permettraient au parasite de fuir et se répandre. Quelle inconscience! Je vais probablement activer le systeme.

Révolution 56-11.335 : Merci mon dieu. Un dépositaire est ici. Juste à temps. Je suis persuadé qu´il m´aidera a mèttre un terme à ce desordre irritant.

Révolution 56-11.336 : Le depositaire s´est revelé moins utile que prévu. Obstiné, en fait. Et bien sur, cette situation n´a aucun précédent. Hum hum. Comme toujours, je vais devoir me fier a mon propre jugement. Peut-etre qu´il suffirait simplement de persuader le depositaire.

Détails visiteur Dépositaire / compagnon IA / Obtus objectif / Mission

Révolution 56-11.337 : Eh bien, mon jugement semble une fois de plus m´avoir fais defaut. Le depositaire a amorcé une réaction dans le systeme de propulsion d´un vaisseau tres sale. Mes données m´indiquent qu´il détruira totalement l´installation 4. La discrétion est sans doute le meilleur choix. J´ai rempli mes fonctions aussi bien que je le pouvais.

Révolution conditions êta : Eh bien, tout est dans un état déplorable. L´installation est détruite. Je suis coincé ici au milieu de nulle part et je ne dispose que de ma propulsion à impulsion. La seule bonne nouvelle est que la brèche du Parasite a été colmatée. Quoique de maniere assez inélégante.

Détails Installation 4 Destruction / Réaction nucléaire / Confinement du Parasite accompli par le dépositaire.

Révolution conditions êta : Excellent! Je crois détecter une assistance en approche... <fin>

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 04:06:10

INTERIEUR, LE SANCTUAIRE PERILLEUX, PONT
A l´intérieur du pont de commandement du Sanctuaire Périlleux, le prophète de la Vérité regarde à travers la baie d´observation (réparée peu aprés que le Démon ait été précipité dans sa tombe) vers le désert de sable qui était autrefois une métropole trés peuplée. La bataille a cessé avec l´activation de l´anneau. Maintenant, tout ce qui peu être vu derrière la ligne d´horizon est l´espace, et au loin la flotte covenant engagée contre la résistance humaine. Il n´y a aucune vie qui puisse avoir survécu en dehors du vaisseau, puisque plus aucune atmosphère respirable ne l´entoure. A l´intérieur du pont se trouvent de nombreuses brutes mercenaires, ainsi que leur chef, Othrys. Ils gardent précautionneusement le prophète, et semblent tous en train d´attendre quelque chose ou quelqu´un.

OTHRYS : Dois-je préparer votre vaisseau, hiérarque?
VERITE : Non, Othrys. J´attend mon escorte.
OTHRYS : Et qui cela peut-il bien être.
VERITE : Un Oracle, bien sûr.

Comme une réponse, un bourdonnement se fait entendre. Guilty Spark apparaît derrière eux avec une escorte d´une paire de sentinelles. Tous se tournent pour l´honorer, sauf le prophète. Il est apparemment en colère contre le manque de ponctualité du moniteur.

VERITE: Nous vous avons attendu bien assez. Ne nous faites plus perdre du temps.
GUILTY SPARK: Votre patience n´est plus nécessaire. Je vais vous emmener à la salle de contrôle. Bien sûr, le succès dépendra du fait de se procurer un Reclaimer.
OTHRYS (serrant fermement son arme de Brute): Laissez-moi cette tâche, Oracle.

EXTERIEUR, ESPACE, PLANETE TERRE
De l´autre côté de la planète, un vaisseau apparaît.Cette frégate covenant est la même que celle qui poursuivait le Phoenix Subjugué depuis Grande Bonté. C´est un massif croiseur covenant. IL se dirige calmement vers l´anneau, évitant la bataille qui illumine l´espace de l´autre côté.
Approchant de l´installation, il descend en spiral afin de pouvoir atterrir sur la surface. Il est clair qu´il se dirige vers le point le plus au Sud, où se trouve la salle de contrôle. Le vaisseau descend de plus en plus bas jusqu´à ce qu´il percute le sommet d´une montagne adjacente à la salle de contrôle. Maintenant sa course d´une quelconque façon, il chute vers la surface de l´anneau.
A cet endroit de l´anneau, la température et le climat sont restés tels qu´ils étaient lorsque l´installation était enfouie sous la planète. Il fait un frois glacial dans les rafales d´une puissante tempête. Lorsque le vaisseau entre finalement en collision, le crash est terrible. La frégate s´écrase sur une caverne qui servait autrefois d´entrée pour l´Arche. La force du crash fait se lever le vaisseau sur son nez, ammenant l´arrière à se loger sur la partie supérieure de la structure: son entrée.
Maintenant trés visible à la surface de Halo, cette structure est un bâtiment massif, similaire aux autres salles de contrôle des installations 04 et 05. Elle est toujours couverte de glace dans le vent. Une forteresse de glace.

EXTERIEUR, INSTALLATION 01, ENTREE DE LA SALLE DE CONTROLE
La partie arrière du vaisseau est brisée par quelque chose de grand de l´autre côté, de l´intérieur de la frégate. Cela fait trembler le vaisseau tout entier et fait tomber des morceaux de roches et de glace sur les ailes en pente de la facade de la salle de contrôle.
Soudain, brisée par une pression causée par ce qui se trouve à l´intérieur, la coque alienne est éventrée. De l´intérieur sombre, on ne peut que distinguer une silouhette. C´est une forme sinistre composée de tentacules et d´une masse de peau verte. On entend alors un rire inquiétant et familier.

Mission de campagne : REVELATIONS

EXTERIEUR DE L’INSTALLATION 01, ELEVATION CROISSANTE

Oberion le Grand regarde l’heure tourner. Il désigne Rugari et Vilarius pour aller à la rencontre de Cephaus.

GROS PLAN SUR SON VISAGE

Une pointe d’anxiété brille dans les yeux d’Oberion. Personne ne saurait dire si c’est de la peur ou de la colère.

GROS PLAN SUR LE VISAGE

Le même regard est présent dans les yeux de Cephaus.

Les deux émissaires s’avancent, puis engagent la conversation.

- VILARIUS : Cephaus, c’est bon de vous voir en vie. On devrait peut-être discuter loin de ces… créatures.
- CEPHAUS : Noble commandant, je ne parlerai qu’en leur présence.

Rugari et Vilarius échangent un regard interrogateur, ne s’attendant visiblement pas à cette réponse. Rugari paraît irrité, son corps esquisse un mouvement de frustration. Il maintient son sceptre de combat serré, tout en grinçant des dents.

- RUGARI : Que signifient ces absurdités ?
- CEPHAUS : Il n’y a rien d’absurde là-dedans, Rugari. Ce qu’il vous est arrivé quelques minutes auparavant est vieux de plus de cent milles ans pour moi.
- VILARIUS : Conservé en hibernation, j’ose espérer.
- CEPHAUS : Pas avant que l’on m’ait permis de réapparaître.
Je vais vous raconter tout ce que je sais, la vérité qui a été cachée trop longtemps. Oberion vous a menti, ou du moins, vous avez menti pour lui. Sur cet anneau, j’ai trouvé les Floods, cachés dans ses profondeurs, tout comme les autres ; la preuve en a été faite par le monitor de l’installation. Les Floods sont bel et bien là de façon à pouvoir survivre aux anneaux.
- VILARIUS : C’est impossible, Cephaus.
- CEPHAUS : Ca ne l’est pas. Le désir des ancêtres d’Oberion était de prolonger leurs propres vies à n’importe quel prix. Ils auraient libéré les Floods lors de la perte de contrôle ; nécessitant l’activation des anneaux pour purger la galaxie, chaque fois que la descendance de l’architecte resterait saine et toute puissante.
- VILARIUS : Les Floods ont été exterminés, vous savez bien que c’est la véri…

Avant qu’il n’ait pu achever, Vilarius est coupé en deux par le sceptre à lames de Rugari. Un éclair vert jaillit par le torse éclaté du leader Forerunner. Il s’effondre, sans vie. Chacun, à l’exception de Cephaus, s’écarte, s’attendant au pire. Rugari, tel un animal, essuie le sang de ses mains et de son visage puis s’adresse à Cephaus.

- RUGARI : Si c’était la guerre que vous vouliez, et bien vous l’aurez.

Soudain, comme sortis de nulle part, des centaines de vaisseaux de largage humains, Pélicans, Albatros et transporteurs de toutes sortes apparaissent, laissant place aux marines, qui ne tardent pas à encercler l’infanterie Forerunner toute entière. Celle-ci entame un repli sur les flancs. Rugari pousse alors un long hurlement, brandissant son arme au-dessus de sa tête à la manière des barbares d’autrefois.

Cortana se met à parler depuis l’armure du Master Chief.

- CORTANA : En y réfléchissant bien, vous avez adoré ça, n’est-ce pas ?
- ARBITER : Maintenant, nous allons devoir les combattre.

Rugari fait tournoyer son arme, engageant le début des hostilités, tandis que marines et Forerunners s’élancent dans la bataille. L’enfer se déchaîne de toutes parts. Cephaus dégaine le Sceptre d’Anduu à sa ceinture, le faisant virevolter dans les airs. Il s’approche de Shameful Anomaly, se tenant non loin du Master Chief.

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 04:07:55

TITRE DE CHAPITRE : Armageddon : en plein cœur

- Brisez le siège Forerunner sur les hauteurs.
- Détruisez les véhicules ennemis dans les plaines inférieures.

EXTERIEUR DE L’INSTALLATION 01, LES HAUTEURS
Cephaus et Shameful Anomaly se dirigent vers le Master Chief, continuant à combattre chacun de leur côté. Cephaus attaque Rugari en combat rapproché pendant que le Master Chief neutralise ses ennemis un par un. Cephaus s’adresse au monitor.

- CEPHAUS : Amenez-le à la salle de contrôle. C’est là que son destin l’attend.

Tout à coup, le Master Chief ainsi que Cortana se retrouvent piégés par le champ de force du monitor. Cephaus exécute quelques rotations avec son arme puis se jette sur Rugari pour le combat final.

TITRE DE CHAPITRE : Et maintenant, quelques coups de pieds biens mérités

- Eliminez Rugari
- Effectuez une percée dans les lignes Forerunner.

Après s’être frayé un passage au travers de l’infanterie Forerunner, Cephaus conduit le groupe d’humains et d’Elites derrière les lignes ennemies. A un moment, le Neophyte se retrouve un peu trop près du feu d’un sceptre Forerunner qui ne manque pas d’entamer son armure. L’Arbiter se précipite, son épée d’énergie en avant, neutralisant la menace d’une incision juste au-dessous de l’armure, laissant retomber le corps sans vie de l’ennemi à terre.

- ARBITER : Tu veux vivre un peu plus longtemps, peut-être ?
- NEOPHYTE : Oui, père.

Ils arrivent à l’autre bout de la zone des combats où ils peuvent enfin rencontrer le Major Drake et le Sergent Outlaw, à l’extrémité de la tête de pont des forces humaines. Le Sergent Johnson s’approche du Major Drake.

- JOHNSON : Major, c’est bon de vous revoir.
- DRAKE : Ca fait un moment, Sergent.
- JOHNSON : (échange un regard complice avec Outlaw) Il est avec nous (désignant Cephaus du doigt)

Imperturbable dans le moindre de ses mouvements, Cephaus découpe ses ennemis un par un, d’une précision imparable malgré sa fureur. Il combat deux ou trois soldats à la fois, démontrant sa supériorité face aux troupes Forerunners. Pendant ce temps, la majorité des forces ennemies est en train de prendre l’avantage sur la résistance humaine. Malgré leur courage, les marines s´avèrent faibles par rapport aux guerriers Forerunners. Ils se font massacrer par centaines.

- JOHNSON : Et eux aussi. (désignant le groupe des Covenants commandé par l’Arbiter)

L’Arbiter analyse rapidement la situation, gardant un œil sur l’état-major humain et l’autre sur les combats se poursuivant à plus bas. La Commandante Keyes s’extirpe du champ de bataille.

- KEYES : J’ai besoin d’un Longsword. Nous devons nous rendre à l’autre bout de cet anneau aussi vite que possible.

Le Sergent Outlaw suivi de la Commandante Keyes se dirige vers le système de communication du Pelican afin d’appeler un Longsword. Le Prophète de la Pitié, marchant d’un pas estropié, s’avance vers le Major Drake. Les yeux levés vers lui, de toute la hauteur que lui permet son corps, il commence à parler avec assurance.

- PROPHETE DE LA PITIE : Nous n’avons plus beaucoup de temps, alors je vais parler brièvement. Je ne sais pas ce qui est arrivé au Prophète de la Vérité, pas plus que je me rappelle de ce qui m’est arrivé pour le moment. Cependant, avec les révélations qui m’ont été faites, et après avoir survécu aux Floods grâce au démon, je n’ai rien de mieux à vous offrir que la vérité. Où se situe votre module de communication ? J’aimerai transmettre ceci à nos vaisseaux dans le ciel (se tourne vers aux marines, qui perdent peu à peu du terrain dans la bataille)… et rendre la justice.

INTERIEUR DE LA STATION LE CAIRE, CENTRE DE COMMANDEMENT
Les yeux de Lord Hood restent fixés sur l’anneau Halo qui entoure la Terre. Ressemblant vaguement à Saturne, la planète semblerait presque étrangère, pour la première fois. Un bourdonnement sur la chaîne de communication détourne son attention.

- SPECIALISTE 1 : Chef, on est en contact avec le commandement au sol, l’escorte du Major Drake.
- LORD HOOD : Passez-le-moi. (pause) Major ?
- DRAKE (Voix Off) : Monsieur, J’ai quelqu’un ici qui souhaiterait vous parler. On est en train d’établir la liaison avec lui, le reste de la flotte et avec les forces Covenant, aussi.
- LORD HOOD : (suspicieux) Allez-y, Major.
- PROPHETE DE LA PITIE (Voix-Off) : Vous avez dû identifier ma voix comme celle d’un Prophète Covenant, accrédité pour confirmer les règles qui délimitent notre connaissance sacrée, avec la foi impérissable d’un Sangheili. Aujourd’hui, ces règles ont été bafouées. Pas par un Sangheili ni un Jiralhanae ni par aucune autre créature de notre alliance. Aujourd’hui, nous avons appris que les seuls que nous avions adorés pendant des siècles ne sont rien d’autre que des usurpateurs. En ce moment, les Forerunners mènent la guerre aux humains dans les vallées de l’Arche. Une fois qu’ils en auront fini avec l’humanité, ils vont se mettre à la recherche de notre race et nous exterminer avec une fureur inégalée. C’est le produit du « Grand Voyage ». En tant que leader incontesté des Covenants, moi, le Prophète de la Pitié, déclare une trêve complète entre les Covenant et l’humanité. Aussi bien les Elites ou les Brutes que les humains, ne gaspilleront plus leurs vies en se combattant mutuellement. Posez-vous sur cet anneau, mes compagnons, et envoyons ces abominations en enfer !

SEQUENCE ENTRELACEE

Plusieurs séquence durant le discours du Prophète aussi bien que par la suite viennent s’enchaîner, où les vaisseaux humains et Covenant cessent les combats d’un même corps puis se tournent face à l’anneau. Ils pointent tous vers la surface de l’Arche.

INTERIEUR DE LA STATION LE CAIRE, CENTRE DE COMMANDEMENT
Lord Hood reste silencieux un moment puis commence à parler.

- LORD HOOD
Tout le monde aux chasseurs disponibles, dirigez-vous vers l’anneau immédiatement !

INTERIEUR DE L’INSTALATION 01, SALLE DE CONTROLE
Le Prophète de la Vérité, Guilty Spark, Othrys et son escorte traversent un long corridor adjacent à la salle de contrôle. Ils sont arrivés.

- PROPHETE DE LA VERITE : Idiot de Pitié. Comment a-t-il pu survivre aux parasites, ça m’échappe. De toutes façons, cela m’importe peu maintenant, aujourd’hui est le jour de notre salut.
- GUILTY SPARK : Je dois vous rappeler que si vous voulez activer cette station, vous avez besoin d’un Dépositaire.
- OTHRYS : Ils vont venir à nous, comme ils le font toujours.

EXTERIEUR DE L’INSTALLATION 01, CANYON DU DEPOSITAIRE

Le Master Chief et Honteuse Anomalie apparaissent dans les airs à la base du canyon. Juste devant eux se situe la salle de contrôle ; une sinistre tour de pierre et de glace. Non loin de là, une frégate Covenant s’est écrasée, le nez planté dans le sol, face à la salle de contrôle.

- HONTEUSE ANOMALIE : Toutes mes excuses, Reclaimer. Je ne peux pas vous emmener plus loin. Cela doit être dû à un dommage télémétrique irréparable causé par le crash. Les systèmes ont été déconnectés. Malheureusement, la séquence d’activation va bientôt débuter. Vous allez devoir traverser la zone à pieds, pénétrer dans la salle de contrôle et mettre définitivement hors service les circuits de l’unité centrale des transmissions qui ne communique qu’avec l’entité concordante : Vous.
- MASTER CHIEF : Pourquoi est-ce que le Forerunner ne fait pas ça lui-même ?
- HONTEUSE ANOMALIE : Je n’en suis pas sûr. Je n’ai déterminé que deux réponses possibles à la question que vous me posez : La première est qu’il n’a pas supporté l’échec de sa dernière mission, et ne désire pas prendre le risque de devoir supporter le poids d’une nouvelle erreur. La seconde est qu’il vous a observé depuis votre arrivée sur l’Installation 04, et pense que vous êtes le seul à pouvoir vous lancer dans une telle entreprise. Aux dernières nouvelles, mes systèmes étaient fiables à 83%. Pendant que vous vous rendrez à la salle de contrôle, je vais localiser l’intrus et tenter de le déconnecter du système. (pause) Oh, mon…
- CORTANA : Qu’est ce que c’est ?
- HONTEUSE ANOMALIE : Il semble que ce vaisseau transportait les Floods. C’est atroce, le travail de toutes ces années a été réduit à néant. Reclaimer, j’ai laissé une machine volante pour vous. Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de temps.

Non loin de là, se trouve un Osprey, attendant son pilote. Plusieurs essaims de Floods de combat inondent la vallée entre la salle de contrôle et le Master Chief. Ils marchent dans le froid d’un pas lourd, au milieu du paysage enneigé, sans lui prêter attention immédiate.

- CORTANA : Vous êtes prêt ?
-MASTER CHIEF : A quoi est-ce que vous pensez ?

Le Master Chief saute dans l’avion et entame la procédure de décollage.

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 04:08:36

TITRE DE CHAPITRE : Chasseur de morts

- Echappez aux Forerunners et aux Floods en survolant le canyon.
- Montez à bord de la frégate Covenant puis rejoignez les niveaux supérieurs.
- Frayez vous un passage dans la chambre antérieure puis dirigez vous dans la salle de contrôle.

EXTERIEUR DE L’INSTALLATION 01, LES HAUTEURS
Au moment le plus critique de la bataille pour l’humanité, un nuage de dropships arrive au loin. Aussi bien humains que Covenants, les vaisseaux commencent à se poser autour de l’armée Forerunner. Seraphs et Longswords traversent le ciel, concentrant leur puissance de feu sur l’imposante armée Forerunner. Les Covenants arrivent en force, toutes races confondues, bien que divisés par la guerre civile et leurs conflits, ils sont revenus pour combattre côte à côte. La bataille ne cesse d’empirer, de plus en plus violente, alors que humains et Covenant se servent de la totalité des véhicules dont ils disposent pour combattre les Forerunners sur le théâtre des opérations.

Depuis le vaisseau, l’on peut apercevoir les leaders Forerunners, assis plus haut dans un balcon majestueux, protégé par un champ de force.

EXTERIEUR DU CESSATION, LE BALCON
Oberion le Grand, Maelia et bien d’autres consuls sont installés derrière la barrière d’énergie, regardant le déroulement de la bataille depuis le balcon surélevé du Cessation. Oberion reste de marbre, visiblement frustré. On peut lire dans ses pensées, bien qu’il n’ait encore soufflé mot.

- MAELIA : Vous n’êtes plus très sûr de vous, n’est-ce pas ?
- OBERION : Stupide femme, je n’ai jamais été aussi sûr de moi. Mes ancêtres ont construit cet anneau, ainsi que les suivant avec une seule pensée en tête. La seule manière d’atteindre l’immortalité pour notre espèce réside dans l’issue de cette guerre.
- MAELIA : Je connais la légende. N’oubliez pas que je suis votre sœur. Ce sont aussi mes ancêtres, ce sont aussi eux qui ont fait ça, qui ont conçu le parasite et commencé à l’utiliser. Ils ont créé le poison ; ils ont inventé l’antidote. Mais aujourd’hui, je crains, mon frère, que notre lignée va bientôt s’éteindre. La fin est proche, et dès que la bataille aura tourné, notre destin sombrera rapidement dans l’oubli.
- CONSUL 1 : Votre excellence, je m’excuse de cette intrusion.
- OBERION : Parlez.

Depuis l’intérieur du vaisseau, un consul s’approche, un regard morne dans les yeux.

- CONSUL 1 : Nous sommes arrivé à la conclusion qu’il y avait une arme d’une puissance énorme, sur le point stratégique. Elle est à l’intérieur du vaisseau, Le Sanctuaire Périlleux, dans le Secteur Maecra.
- OBERION : Quelle sorte d’arme ?
- CONSUL 1 : Nos renseignements indiquent qu’il s’agit d’une bombe capable de pulvériser l’anneau en plusieurs morceaux.

Oberion reste muet quelques instants. Il prend une profonde inspiration puis poursuit.

- OBERION : Envoyez une unité de reconnaissance dans ce secteur pour sécuriser la bombe. Une fois qu’ils l’auront fait, dites-leur d’attendre mes ordres.
- CONSUL 1 : Quels sont-ils, chef ?
- OBERION : Si cette bataille est aussi désespérée (il porte son regard sur Maelia) que certains le pensent, alors nous n’auront plus d’autre solution que de tout effacer derrière nous. Y compris cette installation. A mon signal, l’autorisation d’activer cette arme sera donnée. Je vais briser ces infâmes créatures, même si je dois détruire notre anneau par la même occasion.

Le consul se retire, laissant Oberion s’adresser aux autres.

- OBERION : Envoyez tous les chasseurs restant à la salle de contrôle. Préparez mon vaisseau, car cette fois, nous allons nous assurer que le travail soit fait correctement.

EXTERIEUR DE L’INSTALLATION 01, CRESCENDO ELEVATION – JOUR
Cephaus revient vers l’Arbiter, ses Elites, ainsi que le commandement humain. Le Prophète de la Pitié fixe le ciel des yeux tandis que Phantoms et Pelicans atterrissent côte à côte, débarquant leurs troupes de chaque côté. Brutes, Elites et humains combattent ensemble contre les Forerunners.

- CEPHAUS : (approchant) J’ai envoyé le Dépositaire à la salle de contrôle pour désactiver l’anneau une bonne fois pour toute.
- ARBITER : On dirait qu’il a besoin d’aide.

L’Arbiter regarde le Cessation, depuis lequel plusieurs Kestrels se sont élancées en direction du sud de l’anneau. Un autre groupe de Kestrels décolle puis met le cap sur la partie septentrionale de l’installation. Ignorant les tirs hostiles, ils percent l’espace aérien ennemi.

- DRAKE : Où vont-ils ?
- OUTLAW : La bombe…
- CEPHAUS : Il y a une arme au point stratégique ?
- DRAKE : Nous avons essayé de la faire exploser à l’intérieur du vaisseau, pour stopper le déverrouillage de l’anneau. Elle doit encore être là. C’est une arme nucléaire, est-ce que vous connaissez…
- CEPHAUS : J’ai observé l’évolution de votre race depuis assez longtemps pour apprendre à connaître le sens de ces mots ainsi que leurs effets. Oberion est bien trop orgueilleux pour accepter la défaite. Il sacrifierait volontiers l’une de ses précieuses armes plutôt que de perdre cette guerre. Je suis sûr que si le Dépositaire parvenait à accomplir sa mission dans la salle contrôle, Oberion chercherait à purger l’anneau de toute forme de vie en faisant exploser la bombe.
- JOHNSON : Qu’est-ce que vous proposez ?
- CEPHAUS : Pour la bombe, j’irai seul, et en profiterai pour remettre mes frères dans le droit chemin. Vous autres, devrez protéger le Dépositaire. Le destin de la galaxie repose sur lui.

Plusieurs Seraphs ainsi qu’un Longsword se posent non loin de là. Un pilote s’extrait du Longsword.

- PILOTE 1 : J’ai appris que vous aviez besoin d’un taxi.
- JOHNSON : Oui, mais cette fois, c’est nous qui conduisons.

La Commandante Keyes et le Sergent Johnson montent à bord du Longsword avant de jeter un dernier regard au Major Drake et au Lieutenant Outlaw.

- DRAKE : Bonne chance, Commandant.
- KEYES : On se retrouvera sur Le Caire quand tout cela sera fini.

Le Longsword s’élève doucement dans les airs puis prend son envol pour la salle de contrôle, au loin. L’Arbiter et le Neophyte se dirigent vers les Seraphs, tandis que le Commandant des Forces Spéciales et ses Elites restent en arrière pour combattre.

- ARBITER : Tu es prêt, mon fils ?
- NEOPHYTE : Je le suis.

Ils s’installent tous deux aux commandes des Seraphs, puis s’empressent de les faire décoller. D’un même élan, les deux chasseurs ouvrent le feu sur la salle de contrôle dans une série d’explosions dévastatrices.

Cephaus se jette à plat ventre, se mettant à couvert derrière les hautes herbes de Crescendo Elevation. Il repère une autre Kestrel, effectuant plusieurs passages en rase motte au-dessus de l’infanterie humaine et Covenant.

Le guerrier saute sur l’aéronef, et avec une agilité déconcertante, éjecte le pilote qui entame alors une chute vers le sol. Avant que le vaisseau privé de conducteur n’ait pu toucher le sol, il est déjà installé aux commandes, redressant en direction du point de route où se trouve la bombe. Il s’empresse de rattraper les autres Kestrels. Drake soupire.

- OUTLAW : Vous pensez qu’ils vont y arriver ?
- OUTLAW : Major, qu’est-ce que vous faites ?

Drake ne répond pas. Il reste silencieux, attrapant son fusil d’assaut dans le Pelican. Il vérifie que son arme est bien chargée.

- DRAKE : On ne vit qu’une fois. Maintenant, allons-y !

Drake s’élance dans la bataille, tandis que le Lieutenant Outlaw fait atterrir un Longsword. Il jette un regard à l’officier pendant que le Pelican entame son ascension. Le Major se jette dans le feu de l’action, vers une mort certaine, courageux jusqu’au bout.

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 04:09:31

Mission de campagne : FORTERESSE DU CANYON

EXTERIEUR DE L’INSTALLATION 01, EN ROUTE POUR LA SALLE DE CONTROLE
Au loin, les cieux sont obscurcis par les ténèbres, tandis que l’installation est plongée dans la tempête de neige, reflétant le climat de la planète en contrebas. L’Arbiter et le Neophyte foncent aux commandes de leurs chasseurs. Plus loin, les Kestrels attendent, entourées de diverses installations de défense, allant des simples sentinelles aux tourelles défensives.

Les deux Seraphs ralentissent lorsqu’ils atteignent enfin l’entrée du canyon.

- ARBITER : Tiens bon.

Le Neophyte acquiesce nerveusement puis ramène son regard sur la bataille qui lui fait front. L’Arbiter crispe ses mains sur les commandes du véhicule puis se prépare mentalement au combat.

TITRE DE CHAPITRE : C’est tout ce que vous savez faire ?

- Suivez les vaisseaux Forerunner à l’intérieur du Canyon.
- Frayez-vous un passage à travers la zone de Dissuasion Inférieure.
- Eliminez les chasseurs Forerunner.
- Entrez dans la zone Dissuasion Supérieure puis sécurisez les Champs de Confinement.

Ils ont réussi tous deux à franchir les défenses du chef, mais tandis qu’ils atterrissent, ils s’aperçoivent que le leader des Forerunners, Oberion, s’est déjà posé avec son propre vaisseau, à quelques pas de l’entrée de la salle de contrôle.

- ARBITER : Reste près de moi, pour le moment, nous ne savons pas ce qui se trouve l’intérieur.

Mission de campagne : GUERRIER DE LA DESTINEE

EXTERIEUR INSTALLATION 01, EN DIRECTION DU SITE CLE
Le Kestrel de Cephaus est en train de voyager à l´intérieur de Halo, mais prend soudainement une course erratique vers la droite et est explusé hors et a travers la suface externe de l´anneau metallique.

Volant le long de l´extérieur, les graviers, les plantes et les ruines de bâtiments sont toujours présents, quoique séparés à cause de l´apesanteur de l´espace. Ils planent d’une façon fantomatique en dehors de la surface externe de l’installation.
Cephaus manœuvre à travers les débris jusqu’à ce que le Sanctuaire Périlleux apparaisse en vue totalement.
Soudain, il est attaqué par un des Kestrels ennemi. Le premier tir le manque, donnant l’occasion à Cephaus de contrer.

TITRE DE CHAPITRE: Et dire qu‘on etait ami

- Éliminez les guerriers Forerunners hostiles.
- Nettoyez la zone et éliminez les ennemis présent sur le vaisseau.

INTERIEUR, COCKPIT DU KESTREL
Cephaus se déplace sur une plate-forme du vaisseau, attache rapidement son équipement de respiration et de pression à son armure. Il fait un pas du combattant, saisis son sceptre et s’avance vers le vaisseau.

EXTERIEUR, INSTALLATION 01, SURFACE EXTERNE
Cephaus commence son assaut sur le vaisseau.

- Entrez par l’aération arrière du vaisseau.
- Descendez le long des ponts, en éliminant les ennemis sur votre chemin.
- Éliminez tous les obstacles qui vous séparent de l‘arme nucléaire.

Cephaus localise l’arme nucléaire dans un jardin voûté en alcôve et s’en approche.

FONDU VERS LE BLANC

FONDU DEPUIS LE BLANC

Mission de cmpagne : DERNIERE DEFENSE

INTERIEUR, INSTALLATION 01, SALLE DE CONTROLE
Le Master Chief, avec seulement Cortana pour le guider, progresse dans les couloirs interne de la salle de contrôle. Il reste silencieux et trouve le Prophète de la Vérité, Othrys, Guilty Spark et d’autres Brutes présentes. Il a trouvé une perche cachée dans les hauteurs, directement au-dessus de la partie centrale de la salle de contrôle. Caché là, il peut voir les ennemies situés dessous en restant inaperçu.

- CORTANA : Chef, le piédestal. J’ai besoin d’être à l’intérieur de leur réseau pour accéder à cette pièce.

Le Master Chief, insère rapidement Cortana dans le piédestal par le nœud de son armure.

- CORTANA : Juste une seconde. (pause) Okay, cela devrait être amusant. Le chef Forerunner est ici avec ses amis.

Une porte s´ouvre juste devant le prophète et son entourage. Se tiennent dans le corridor Oberion, Maelia et un groupe de consuls armés. Le Prophète paraît surpris au début, mais s’incline ensuite. Les Brutes le suivent dans son geste.

- PROPHETE DE LA VERITE : Les Saints ! Vous êtes revenus ! Nous avons attendus votre venue durant des siècles. Notre race a voyagé et fait la guerre au nom de votre sainteté.

Sans aucune hésitation, Oberion lance son sceptre haut dans les airs et frappe violemment le prophète, le découpant complètement en deux lui et sa chaise antigravitationnelle. Othrys, bien que massif lui-même, recule en arrière. Ses compagnons Brutes l’imitent, mais derrière eux s’ouvre une autre porte.
Derrière celle-ci se trouve l’Arbiter et le Néophyte. Ils prennent leurs armes et se mettent en joues.
Avant d’y parvenir, Othrys dégage l’Arbiter de son chemin d’un coup de patte. L’Arbiter est touché violemment et jeté à travers la pièce dans les ombres. Othrys saisit son fils et l’envoie dans les airs. Il soulève son Sabre-Grenade et enfonce la baïonnette dans le ventre du jeune Elite, l’empalant et le claquant sur le sol. Le Néophyte laisse sortir un souffle, mais aucun cri.

- ARBITER : Non !

L’Arbiter se tient à ses pieds et charge Othrys, qui est accompagné par ses Brutes. Les deux engagent le combat.
Oberion a un mince sourire cynique sur sa face d’alien, comme si il appréciait le spectacle de la violence. Son bras maintient en arrière les guerriers derrière lui. Le Master Chief se lève, se préparant a sauter pour aider l’Arbiter, mais un champ d´énergie apparaît soudain, comme une verrière, au-dessus du secteur où le combat a lieu.

- MASTER CHIEF : Qu´est-ce que c´est? Cortana, il a besoin de mon aide.
- CORTANA : Il n´y a rien que tu puisses faire pour lui maintenant et ça devrait tenir en arrière les autres. Tu as entendu le moniteur, nous devons accéder à l´unité centrale de transmission et mettre l´anneau hors tension de manière permanente.

Le Master Chief est en contradiction et suspicieux. Il jette un dernier regard a l’Arbiter en-dessous, puis le laisse à contre-cœur et suit la voix de Cortana vers la localisation de l‘unité centrale.

INTERIEUR INSTALLATION 01, SALLE DE CONTRÔLE
L’Arbiter est dans une tache difficile, entourée par plusieurs grandes Brutes. Cependant l’image de son fils mort lui réclame vengeance. Othrys se tient devant lui avec une raillerie maléfique, plaçant son pied sur le corps mort de son fils, voulant apparemment impressionner les Forerunners.

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 04:10:16

TITRE DE CHAPITRE : Appelle-moi le porteur de mort

- Eliminez Othrys et ses mercenaires Brutes.

Alors que la dernière Brute tombe sous l’arme de l’Arbiter, il retourne vers son fils et s’agenouille à ses côtés. Il prend le corps sans vie et jette un coup d’œil sur les Forerunners incrédules.
Son visage montre seulement le tourment et la souffrance.
Il s´immerge dans l´obscurité d´un corridor voisin et les Forerunners ne prêtent plus d´attention à lui.

- OBERION : Impressionnant guerrier. Maelia, prépare le modificateur de concordance, nous allons devoir inverser la programmation de cette usurpateur.
- MAELIA : Cela peut être façi-

Avant de pouvoir finir sa phrase elle est saisie de loin par une large tentacule qui se déplace a une telle vitesse que personne ne pourrait la calculer. Elle la tire d´un coup sec dans derrière la porte par laquelle ils étaient entrées et en un instant elle disparaît, sans une trace. Obérion se tourne, choqué. Puis vient un rire sinistre et l’ombre d’une chose très grande et très large entre des les ombres depuis le coin lointain.

- OBERION : Restez sur vos gardes, guerriers. C’est Le Fossoyeur.

Les consuls Forerunner attaquent sans hésitation, et Obérion regarde au-dessus la barrière d’énergie sans soucis du au Fossoyeur. Ses guerriers consuls, pour un moment, résistent. Après un court moment, Le Fossoyeur les coupent avec de grands coups de ses tentacules. Après les avoir éliminés et qu’il ne reste qu’Obérion, la créature verte se déplace vers le leader Forerunner avec un rire sinistre.

- FOSSOYEUR : Le créateur et la création, enfin. Comment se sent t’il maintenant que je l’ai en soumission?
- OBERION : Soumission? Ha, crétin dégoûtant. Je vous ai créé et je vais vous détruire, mais ce sera pour plus tard...

C’est mots sont accompagnés par Obérion soulevant son sceptre en l’air et le pointant vers la barrière d’énergie. Avec un simple geste, La barrière se brise et il saute sur le niveau supérieur de la salle de contrôle.

- OBERION : (pour lui) Maintenant, j’ai une arme pour faire feu.

INTERIEUR INSTALLATION 01, MODIFICATEUR DE CONCORDANCE
Le Master Chief se trouve dans une grande salle qui ressemble à un pont de contrôle. Le côté opposé de l´entrée est une grande plate-forme circulaire semblable à celle de la salle de contrôle de l´installation 04. Il y a un simple pont puis la forme circulaire de la plate-forme, planant au-dessus de l´obscurité d´une profondeur inconnue.
Plutôt qu´un hologramme de l´anneau entier, comme sur l´installation 04, il y a un mécanisme massif planant des modificateurs et de serrures reliées ensembles. Elles sont en mouvements constant, mais leurs mouvements sont clairement prédéterminés. Cortana apparaît sur un piédestal holographique près d´une console à l´avant des modificateurs.

- CORTANA : C’est ici. Il y a une brèche dans le bouclier de la dernière salle. Je suppose que quelqu´un vient. Je le vérifierai dehors. Essaye d’arriver à comprendre comment désactiver définitivement cet anneau.
- MASTER CHIEF : Des indications seraient agréables.

L´hologramme de Cortana disparaît et le Master Chief est seul. Il déplace sa main sur la console, essayant de comprendre le système devant lui, mais pour la plupart cela lui est étranger. Viens alors une voix familière: Honteuse Anomalie.

- HONTEUSE ANOMALIE : J´ai réussi à localiser une des constructions endémique et je la retiens pour un temps dans ce domaine, mais il en reste une et je travaille à l´isoler. Il y a une commande sur la console centrale, placez votre main sur dessus et elle suivra vos ordres. Ca devrait seulement prendre-

Sa voix est coupée avec le bruit de la charge statique, puis plus rien. Le Master Chief cherche sur la console pendant qu´il entend des bruits de pas derrière lui. Il se retourne pour faire face à la source du bruit.

INTERIEUR INSTALLATION 01, SALLE DE CONTROLE
Honteuse Anomalie chute à terre, sa conscience semble avoir été totalement détruite. Puisque il roule le long du sol contre le mur, l’enveloppe métallique de 343 Guilty Spark peut aussi être vu. Tous les deux ont été de manière permanente neutralisés et fendus comme un fruit, versant petits jets de fluide depuis de leur noyau individuel. Cortana apparaît sur un piédestal voisin, avec ses bras croisés. Elle regarde sur le sol de salle de contrôle le Fossoyeur s´approchant à distance.

- CORTANA : C´était agréable. Je déteste la concurrence. Nous y sommes. Sur le point de neutraliser de manière définitive l´arme.
- FOSSOYEUR : Les excuses ont été adressées, pour le pacte maintenant je briserai. Si vous êtes partis pour vous attarder, mon destin aurait était incertain .
- CORTANA : Je vous ai amené ici, vous m´avez promis l´accès au réseau informatique de Halo. J´en ai besoin de pour survivre. Je tomberai en morceaux sans lui. Le réseau Covenant m´a dépouillé des cycles de processus basiques. (furieuse) Je ne peux pas vivre sans cette puissance ! Je dois savoir où est la deuxième partie de la clé !
- FOSSOYEUR : Je fais ce que je dois pour survivre et vous ferez la même chose.

Le Fossoyeur monte à l´étage, suivant Obérion vers la chambre de concordance.

- CORTANA : Vous n´allez pas partir avec ça. Je le jure (pause) je vais vous botter les fesses.

Cortana disparaît, mais cachée tout près dans l´obscurité il y a une paire d´yeux blancs. La figure avance, révélant l´Arbiter. Il a été témoin de la conversation entière. Il saute à l´étage, suivant le Fossoyeur.

INTERIEUR INSTALLATION 01, MODIFICATEUR DE CONCORDANCE
Obérion le Grand, le leader Forerunner, marche fièrement dans la salle. Le Master Chief se prépare à lui faire face. Obérion ralentit le pas et commence à parler.

- OBERION : Ils s´étaient référés à vous en tant que ´Reclaimer´. Je ça trouve étrange, puisque ce titre a été seulement donné pour un individu. Moi. C´est un nom qui vous a été donné par un traître. Aujourd´hui il connaîtra sa fin tout comme vous vous.
Heureusement, vous n´avez pas besoin d´être vivant pour que je dévie la sécurité de ce système. Tout que j´ai besoin est votre tête.
- MASTER CHIEF : (préparant son arme) Long discours. En bref : Je vais botter ton cul de Forerunner.
- OBERION : (rires) Primate idiot.

TITRE DE CHAPITRE: Qui tu traites d’idiot ?

- Éliminez Obérion le Grand.

Regardant au-dessus du corps d´Oberion, le Master Chief prend et examine son arme, un sceptre exceptionnellement puissant.
Avant qu´il n´est le temps de faire quelque chose d´autre, Le Fossoyeur entre dans la chambre.
La créature s´approche lentement. Le Master Chief prépare seulement son arme; il n´ouvre pas le feu. Les tentacules du Fossoyeur se rapprochent. Puis il réduit l’espace du Master Chief

INTERIEUR LE SANCTUAIRE PERILLEUX, JARDIN VOÛTÉ
Céphaus se tient devant l´arme nucléaire, ses yeux soutenant le poids de la bataille du jour. Il est prêt à la bombe la bombe et à détruire l´anneau s´il le faut. Il apparaît, déprimé et épuisé par culpabilité. Sur une console voisine une image holographique bleue émerge. C´est Cortana, la construction IA que le Reclaimer utilise.

- CORTANA : Désolé d´interrompre la fête, mais j´ai besoin d´utiliser la bombe.
(pause) Ceci devrait être suffisant pour détruire l´installation, mais j´ai le sentiment qu´elle est trop stable pour se briser en plusieurs morceaux immédiatement.
- CEPHAUS : De quoi parlez-vous, construction?
- CORTANA : (l‘ignorant) Mais si je permets aux systèmes passagers d´aller en différé une réaction en chaîne peut le faire...
- CEPHAUS : Construction ! Si vous utilisez cette arme, tout le monde sur l´anneau périra.
- CORTANA : (ricanant) Si tout se passe bien.

Avec ça elle disparaît immédiatement et les l´arme nucléaire s´amorce. Dessus il est inscrit un total de dix minutes. Cephaus fait une pause pour seulement deux secondes, regardant droit devant entre la console où était Cortana et l´arme nucléaire. Se rendant compte qu´il ne peut pas arrêter le processus qu´elle a mis en marche, il pénètre par immédiatement dans une course effrénée et retourne à son Kestrel.
Il l´entraîne dans une course depuis l´extérieur de l´anneau, vers la surface intérieure.

INTERIEUR INSTALLATION 01,MODIFICATEUR DE CONCORDANCE
Le Fossoyeur s´arrête, il a bloqué le Master Chief dans un coin, mais il n´attaque pas.

- FOSSOYEUR : Pauvre idiot. Vous ne savez toujours pas qui je suis?

Le Master Chief reste silencieux, reculant pendant que la créature se rapproche encore plus de lui.

- FOSSOYEUR : Pensez et vous identifierez mon identité passé. Vous m´avez abandonné, il n´y pas si longtemps.

FLASHBACK

INTERIEUR TRUTH AND RECONCILIATION - QUELQUES SEMAINES PLUS TÔT
Sur l´installation 04, pendant la bataille qui s´est ensuivie à l´intérieur du croiseur Covenant, le Truth and Reconciliation, le Master Chief marche vers ce qui était par le passé le capitaine Jacob Keyes. Il a été transformé en créature inerte Flood, congelée dans une substance plasmique épaisse, ne ressemblant plus à qui il était par le passé. Le Master Chief donne un coup de poing dans la membrane verte retirant les implants neuraux comme objectif de sa mission. Il regarde une fois de plus le héros déchu et se repart au loin.

Le Master Chief continue à reculer à cause des pressions du Fossoyeur qui le restreint légèrement plus.

- MASTER CHIEF : Comment est-ce possible? Le Truth and Reconciliation a été détruit quand l´anneau l´a été.
- FOSSOYEUR : Vous avez compris ça pendant un moment, comme ils sont maintenant révélés étant des mensonges. J´ai été amené à bord afin d´être évalué et de donné la localisation de la vie.

FLASHBACK

INTERIEUR TRUTH AND RECONCILATION
Après que le Master Chief laisse son ancien capitaine, l´Arbiter arrive avec plusieurs officiers élites. Actuellement ,il a son armure dorée, et est le commandant de la flotte de l´Ascendant Justice. Il marche vers la créature Flood, se rendant compte que quelqu´un y a touché. Il touche le trou crée par le coup de poing du Master Chief et la chair de la masse verte commencent à bouger. Avec un mouvement de sa main il commande à d´autres élites d´escorter le spécimen vivant hors de la salle.

- MASTER CHIEF : Mais nous nous sommes rencontré la première fois sur Halo Delta?
- FOSSOYEUR : J´ai été amené sur votre planète par une créature idiote qui m´as maintenant sorti de ma situation critique.

Une partie de la chair du Fossoyeur révèle la tête du Prophète du Regret. Complètement mêlée avec la créature Flood, Le Prophète semble très angoissé, mais accepte simplement son destin finale.

- FOSSOYEUR : Il m´a apporté aux fondations de Halo Delta et de là j´ai propagé une guerre d´une bien belle dévastation.
Mais pour moi, dire que ma vie a commencé par votre capitaine, serait un mensonge. J´ai existé pendant des millénaires, dans une forme ou une autre. Il est simplement un vaisseau.

Par derrière Le Fossoyeur et par la porte principale, l´Arbiter arrive en courant. Il est a bout de souffle et bien qu´assez loin, le Master Chief ressent son urgence.

- ARBITER : Démon, elle vous a trahi. Cette vile créature et votre construction sabotaient l´anneau ensemble. C´était leur plan.
- CORTANA (Voix Off) : Vous êtes très observateur.

Elle apparaît sur un piédestal voisin, ses bras croisés et un air sinistre étendu sur son visage holographique.

- CORTANA : Mais vous arrivez trop tard.
- MASTER CHIEF : Cortana ?
- CORTANA : Cela allait arriver, Chef. C´était juste une question de temps. Vous devez l´avoir su pour être vrai.

Avec ces mots, et ce coup porté au cœur du Master Chief, le Fossoyeur tire profit de la situation et envoie sa tentacule sur le Master Chief.
Le coup le touche directement l´envoyant par dessus la plate-forme en forme d´anneau et dans l´obscurité.

- FOSSOYEUR : J´ai souffert de la menace de l´extinction trop longtemps pour qu´elle se produise.
- CORTANA : Il y a une bombe sur l´autre extrémité de cet anneau. Quand elle explosera, l´anneau se brisera selon les failles et chutera par la suite dans l´atmosphère de la Terre. Avant que vous ne touchiez l´eau, votre peau sera brûlée.
- FOSSOYEUR : Mais vous mourrez aussi.
- CORTANA : Maintenant vous vous répétez; parce que comme vous le savez, ma mort était en approche rapide.
- FOSSOYEUR : Je connais votre secret.
- CORTANA : Vous mourrez avec lui.

L´Arbiter soulève son arme et se penche au-dessus du bord pour voir le Master Chief sur une plate-forme en dessous. Il est tombé de seulement dix mètres environ, mais est sans vie. Il tourne de nouveau vers Cortana et le Fossoyeur.

- ARBITER : Bon, qui est le premier?

Le Fossoyeur charge.

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 04:10:57

TITRE DE CHAPITRE: Je suis plus beau que toi

- Poussez le Fossoyeur par dessus le bord de la plate-forme.

EXTERIEUR INSTALLATION 01, SURFACE EXTERNE
Pendant que le soleil se couche sur l´installation, les ombres remplacent lentement la lumière du soleil. Une fente apparaît et un flash de la lumière blanche peut être vu depuis la partie de l´anneau qui se situe directement au dessus New Mombasa. L´explosion est petite vu la distance, mais de chaudes fissures blanches dans l´anneau commencent à former, partant dans les deux directions depuis l´épicentre de l´explosion.

EXTERIEUR, INSTALLATION 01, ELEVATION CRESCENDO
Le Kestrel piloté par Cephaus fend les airs des l’Installation 01 comme une lame de rasoir. Il s’arrête et effectue un virage serré près du point de l’Elévation Crescendo. Plaçant le véhicule en position stationnaire, il saute de l’engin et court vers le Pélican le plus proche.

- CEPHAUS : Sortez vos soldats d’ici immédiatement ! La bombe a été détonnée et l’anneau est en train de se fragmenter !

Les chargés des communication transmirent l’ordres aux troupes, signalant l’évacuation. Juste après, une crevasse éventre le sol, révélant des roches en fusion juste en dessous de la surface de l’installation.

- COMMANDANT DES FORCES SPECIALES : La bataille est finie, combattants. Retournez tous à vos vaisseaux !

Alors que les soldats des deux camps abandonnent le combat, les Pélicans et Phantoms décollent du sol tremblant et se dirigent vers l’espace. Le commandant des forces spéciales tends sa main pour que Cephaus puisse monter dans le Pélican

- COMMANDANT DES FORCES SPECIALES : Vous venez avec nous…
- CEPHAUS : Non. Mes péchés sont grands et je dois en être puni. Laissez-moi avec l’anneau, que ce soit une tombe méritante.

Le commandant élite regarde profondément dans les yeux du combattant forerunner. Il veut clairement questionner la créature, mais il reste inflexible.

- CEPHAUS : Partez maintenant, sauvez-vous.

Semblant nettement en conflit avec lui-même, l’élite se tourne vers le pilote et donne le signal.

- COMMANDANT DES FORCES SPECIALES : Décollez !

Il jeta un regard a Cephaus alors qu’ils montaient dans les airs. De la fumée sort des larges fissures, qui augmentent en nombre et en taille à chaque seconde passée. Il parle doucement, presque pour lui-même, alors qu’il sait qu’il est nettement hors de porté. Le Pélican s’incline vers la droite et l’écoutille se referme alors qu’ils pénètrent dans l’espace. Une large fissure apparaît près de Cephaus, avalant son Kestrel. Il n’y porte aucune attention, mais marche seulement vers l’épave du vaisseau forerunner, le Cessation. Il y pénètre par une large brèche dans la coque externe dont de la fumée émerge toujours.

INTERIEUR, CESSATION, CORRIDOR SUD
Les lumières vacillent à l’intérieur du vaisseau alors que Cephaus traverse le corridor vers un endroit familier. Dans sa propre chambre, il entre et scelle la porte.

INTERIEUR, CESSATION, CHAMBRE
Cephaus s’agenouille devant un meuble familier. Il saisit une boîte noire familière et en sort quelque chose. C’est une image holographique de sa femme et de son fils. Ils lui sourient comme il l’avaient fait avant qu’il ne les quitte pour la guerre. Il place sa main dessus et les lumières s’éteignent avec un puissant bruit de choc métallique.

EXTERIEUR, INSTALLATION 01, AU-DESSUS DE LA SURFACE
L’anneau commence à se casser, à se briser en morceaux à partir du lieu de l’explosion et dans toutes les directions. De larges sections de l’anneau flottent dans des directions variées, la plupart attirées par la gravité terrestre et se consumant lors de leur entrée dans l’atmosphère. Des corps et des vaisseaux flottent dans l’espace montrant que beaucoup ont été infortunés. Le processus est horrifique et à l’agonie incroyablement lent.

EXTERIEUR, INSTALLATION 01, CANYON DE DEPOT
Un Longsword traverse le ciel au-dessus du canyon près de la salle de contrôle. Le sol en dessous se craquelle et les roches sont délogées du mur du canyon.

INTERIEUR, LONGSWORD, COCKPIT
Le Commandant Keyes est aux commandes, dirigeant les systèmes. Le Sergent Johnson regarde vers la surface de l’anneau en dessous, alors que les larges fissures augmentent en taille et en fréquence.

- KEYES : Nous tournons en rond depuis un moment, maintenant. Vous êtes sûr qu’il a réussi ?
- JOHNSON : Il n’a jamais échoué.
- KEYES : Nous ne pouvons pas rester ici éternellement, sergent. Mes capteurs de surface montrent plusieurs pièces disparates le long des sections nord de l’anneau. Cela ne deviendra rien d’autre qu’un champs de débris avec zéro probabilité de navigation si nous attendons trop longtemps.

- JOHNSON : Juste encore un peu, un tout petit peu. Il ne m’a jamais laissé tomber et je ne suis pas près de le laisser tomber lui.

INTERIEUR, INSTALLATION 01, CHANGEUR DE CONCORDANCE
Le Master Chief se réveille, se trouvant sur une étroite plate-forme hautement perchée au-dessus d’un trou noir qui n’a apparemment pas de fond. Il tient toujours le sceptre forerunner dans sa main.

- MASTER CHIEF (murmurant) : Ca c’était de la chance.

Il se relève et prend ses appuis. Plusieurs mètres au-dessus de sa tête se trouve la plate-forme où il se trouvait lorsqu’il avait été frappé par le Fossoyeur. Titubant toujours face aux révélations de Cortana qui ont survenu il y a peu, il ne remarque pas tout de suite que la salle est en train de s’effriter et de tomber en morceau.

Pendant un moment, la pièce se fissure simplement comme si le bâtiment allait s’écrouler à la surface de l’anneau. Puis il est clair que quelque chose de pire est imminent. La structure toute entière commence à s’effondrer mais avant que cela n’arrive, tout est emmené au loin comme sous l’effet d’une explosion surgie de l’intérieur. L’air est complètement aspiré et toute la structure s’envole sous la force du souffle.

Le vide créé par le souffle fait que le Master Chief est empoigné par une force invisible qui l’envoie dans l’espace. Il flotte pendant un moment, essayant de maintenir un semblant de contrôle. La gravité et l’atmosphère sont conservé à un faible degré, mais ce ne sera bientôt plus le cas. Il continue à flotter, l’inertie du souffle l’entraînant loin de l’anneau.

Au loin, il remarque un large morceau du mur de la salle de contrôle. Celui-ci fait plusieurs centaines de mètres carré et tournoie vers de lui. Son mouvement est lent mais aléatoire.

Le Fossoyeur s’agrippe à ce morceau de l’anneau, l’emballant de son corps pour tenter de survivre. Le mur s’approche de plus en plus ; le Master Chief se prépare. Il atterri sur le sommet du rocher et s’y agrippe fortement, son armure grinçant contre la structure alienne.

Le Fossoyeur est sur l’autre versant du mur, et se rapproche. Il est clair que ses intentions sont de tuer le Master Chief, même si leurs morts à tous les deux semblent certaines. Au coin de son champ de vision, Master Chief remarque le Longsword volant à travers le champ de débris.

- JOHNSON (Voix Off) : Hé chef, arrêtez de faire l’idiot avec cet arbre et bougez votre cul d’ici. Nous approcherons lorsque ce morceau sur lequel vous vous trouvez se sera stabilisé. Tenez bon.

INTERIEUR, LONGSWORD, COCKPIT
Le sergent Johnson se tourne vers le Commandant Keyes.

- JOHNSON : Je vous l’avez dit qu’il réussirait.
- KEYES : Il n’est pas encore sorti du bois. Cette chose est sur le point de l’attaquer.

EXTERIEUR, PLATE-FORME DE DEBRIS
Le Master Chief esquive le souffle du Fossoyeur, qui ricane. Du fait que la plupart de l’anneau est toujours uni, la gravité et l’atmosphère n’ont pas complètement disparu. Le mur se déplace toujours de manière précaire, mais il est possible de se déplacer dessus. Le Master Chief doit faire attention à la rotation des débris pour maintenir son équilibre. Cependant, de larges débris sont envoyés dans les airs par l’explosion. Plusieurs d’entre eux entrent en collision avec le mur.

- LE FOSSOYEUR : Nous partagerons cette tombe ensemble.

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 04:11:51

TITRE DE CHAPITRE : T’es pas encore mort ?

-Tuez le Fossoyeur

Alors que le Fossoyeur souffre des attaques de Master Chief, un autre morceau de débris glisse le long de la surface du mur avec quelque chose d’attaché dessus : l’Arbitr.
Il saute sur une tentacule proche et grimpe sur la créature avec une agilité incroyable. Il tient dans sa main une grenade plasma. Il initialise la grenade et se tourne vers le Master Chief avec une forte résolution dans les yeux.

- ARBITER : Vous avez fait votre part. Maintenant fuyez, Démon. Ma mort pour votre vie.

Et avec ça, il creuse d’un coup de poing un trou profond dans le corps du Fossoyeur et y dépose la grenade. Alors qu’il laisse les choses se passer, un nid d’infection se forme sur son corps, s’échappant du trou qu’il a creusé dans le Fossoyeur.

Son corps flotte en s’éloignant du mur et le Fossoyeur explose dans un éclair de lumière blanche. Les parties de son corps sont dispersés uniformément dans toutes les directions, mettant un terme au reigne du Fossoyeur de façon permanente. Le Master Chief et propulsé par l’explosion, et envoyé haut dans les airs. Le Longsword revient à ce moment et l’intercepte.

INTERIEUR, LONGSWORD, COCKPIT
Un bruit métallique sourd est entendu contre la coque du Longsword.

- JOHNSON : C’est un son que je connais.
- KEYES (souriant) : Comme une brique.
- JOHNSON (dans la radio) : Chef, entrez. C’est fini.

EXTERIEUR, AU DESSUS DE L’OCEAN INDIEN
C’est la nuit au-dessus de l’océan indien. De petites pièces de Halo tombent dans l’océan, mais l’un des objets ne fait clairement pas partie de cette structure. C’est l’Arbiteur. Son corps flasque est salement brûlé et chute droit vers l’océan sombre, alors qu’il est toujours reconnaissable. Toutefois, il n’y a aucun signe de vie. Il percute la surface de l’eau et commence a couler profondément dans les ténèbres de l’océan. De grandes sections de l’anneau, particulièrement celles de la salle de contrôle, coulent autour de lui.

INTERIEUR, LONGSWORD, COCKPIT
Le vaisseau est martelé par le champ de débris tandis que le Master Chief entre dans le cockpit.

- MASTER CHIEF : Laissez-moi leur donnez quelques tirs…

Il prend les commandes que lui laisse un Commandant Keyes bien disposé et commence à manœuvrer le véhicule.

TITRE DE CHAPITRE : Rien de plus que des souvenirs

- Détruisez les chasseurs forerunners restants
- Sortez du champ de débris en un seul morceau

EXTERIEUR, ESPACE –TEMPS IMPERCEPTIBLE
Le Longsword surgit des débris de l’installation 01 et se dirige vers la station Le Caire, suivant le large rassemblement des vaisseaux humains et covenants survivants. Le Master Chief regarde à travers un hublot les débris chutant vers la Terre. Il reste sans émotion par rapport à la destruction de l’installation 01, alors qu’il s’adresse à Johnson et le commandant :

- MASTER CHIEF : Cortana était sur l’anneau. Mais il y avait quelque chose d’autre, quelque chose de bizarre à son propos.
- JOHNSON : Je suis sûr qu’ils pourront la répliquer, chef.
- MASTER CHIEF : Vous aviez tort sur quelque chose.
- JOHNSON : Et sur quoi ?
- MASTER CHIEF : Ce n’est pas fini.

EXTERIEUR, FOND DE L’OCEAN INDIEN
Au fond de l’océan, l’Arbiter a été complètement submergé sur une large étendue de corail. Malgré le fait que la grande profondeur, son corps n’a pas été brisé par la pression. Les débris de l’installation 01 sont venu s’étendre autour de l’Arbiteur. Une lumière bleue vacille près d’une console quelques mètres seulement au-dessus de lui.
Soudain, un brouillard bleu brillant surgit de la console et on entend le son inquiétant d’une voix de femme, murmurant et chantant. Le brouillard glisse de la console vers l’Arbiter et enveloppe son corps.

PRES DU VISAGE
Sans avertissement, ses yeux s’ouvrent, illuminé d’une intense lumière bleue. Avec un cri étouffé par l’eau, de l’air s’échappe de sa bouche.

GENERIQUE

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
01 juin 2007 à 08:44:39

:gne:

PGR4
PGR4
Niveau 6
01 juin 2007 à 08:51:13

Je reprévien tou le monde c pe etre un fack sinon ba c un spoiler allor si vous vouler rien savoir ten ke vous aver pas le jeu ne liser pas sa :ok:

314
314
Niveau 6
01 juin 2007 à 11:29:22

merde, ca a l´air vrai.

shady117
shady117
Niveau 10
01 juin 2007 à 11:41:47

lol ?? ?? ce script date de an est c´est un (beau) fake ;)