"Ma journée du 26 Septembre"
Une journée comme une autre. La tête bien dans le cul. Les tentations suicidaire qui ne viennent que le matin. En moyenne une dizaine de minutes pour me lever, ce qui inclus le temps qu´il me faut pour savoir où je suis, quand et à quel mois de l´année.
La descente de l´escalier, pire que de chuter d´une falaise avec un harnais, les plis du draps en moins sur la peau. Dans ce cas là la rambarde aide bien.
D´un pas lent, comme au quotidien je ferai chauffer l´eau du café. Et comme chaque matin, il faudra que je pense à racheter du café. Dans ce cas là aussi le post-it collé au frigo et maintenu par un magnet "Camembert Grosillon" aide bien pour se rappeler de la liste des courses et de tout ce qu´il faut ra-cheter.
Jamais de sucre. Aucun. J´aime me réveiller en douceur le matin. En saisissant le pot de café mal refermé, avec le couvercle juste posé, je le ferai tomber, étalant tout sur le comptoir de la cuisine. C´est à ce moment là que le meilleur instant de la journée commence.
Le café brulant qui donne un sévère coup de trique.
La télé, à côté de la bais vitrée, sera sur la "chaîne météo", comme d´habitude. Le présentateur jouflus racontera la vie du pays local "Des risques de brouillaaArhd sur la totalité du territoaaArhd", le tout, qui passera en boucle tout les quarts-d´heure jusqu´à changement de temps.
Et vous savez...c´est aussi à ce moment là que le facteur choisie de passer en trombe devant la maison en klaxonnant comme un gros triso. Je sais que c´est lui, même sans klaxon. Ici, c´est le seul à passer à part deux-trois tracteurs ou le troupeau du voisin. Mais la différence entre les véhicules est tout de même flagrante.
J´ouvrirai la porte du fond, celle pour aller chercher le courrier, faire une signature et un doigt d´honneur quand il se sera éloigné.
Sauf que ça ne se passera pas tout à fait comme ça. Tout d´abord je lui mettrai une mandale une fois qu´il m´aura donné mon paquet. Tout en l´insultant et en demandant des explications sur le "pourquoi il a mis si longtemps", je lui donnera quelques coups dans la gueule alors qu´il sera à terre depuis un bon moment.
Et c´est à se moment-là que je refermerai la porte. Comme d´habitude. Je jeterai le surplus de publicité à la poubelle, publicité que j´ai toujours demandé à ce qu´elle ne soit pas mis dans ma boîte au lettres depuis les lustres. Et c´est là que je me reservirai un second café. Toujours deux. Jamais qu´un.
Puis sur la table de la cuisine, j´ouvrirai mon paquet avec la délicatesse d´un enfant de 5 ans qui vient de reçevoir son méga-blaster volant électrique-qui-parle de Batmoune à Noël.
Et à ce moment là. Vérifier qu´il ne manque rien, que tout fonctionne.
Et pour cela il faudra tout vérifier, point par point chaque centimètre carré du jeu.
Non le vrai problème c´est...Comment vais-je faire pour acheter du café alors que j´ai pas de voiture...