Après avoir lu pleins de posts sur Halo 3 j´en arrive à la conclusion suivante : les gens ne parlent que des graphismes du jeu, les réduisants à l´état de nullités mais à ca on a des gens intélligents malgré ca qui disent que ce n´est qu´une béta heureusement parce que si on s´attarde sur le jeu on peut voir quelques trucs qui montrent que le jeu n´est pas finit, comme par exemple les impacts ou les tirs du gohst et j´en passe, mais ca y a pas grand monde qui le dit étant donné qu´il se limite à la vue d´ensemble (on voit l´ouverture d´esprit des gens m´enfin bon ^^). Et puis on pourrait faire une chtite comparaison la dessus : résumer un jeu qu´a ses graphismes, ca serrait comme si on résumait une fille qu´a sa beauté.
Alors moi je voudrait parler du gameplay (pour une fois
) qui est un petit peu monstrueux puisque Bungie l´a quand même pas mal repensé, car on peut constaté que les armes ont été remises à niveau, c´est-à-dire qu´elles font à peu près toutes les mêmes dégats (comme le montre très nettement l´évolution du Needler) et on voit également que nous résistons du même coup moins bien aux tirs, donc cela change du tout au tout la facon de jouer et surtout les tactiques. De plus avec l´ajout de nouvelle armes et véhicules et équipements (et pour le bouclier : oui il sert à quelque chose car faut savoir le manier ^^)cela enrichie le gameplay.
Mais Halo c´est aussi une frénésie, car le jeu est fluide, maniable, stratégique et vous scotche des heures et des heures devant votre télé à l´inverse de Gears of War qui pour moi n´est qu´une démonstration graphique et qui n´a aucun font, aucune histoire qui vale la peine de s´y attarder car le multi c´est : je commence, je cours, je vais au milieu, je tire partout sans raisons et je recommence (surtout avec des map qui font 2cm sur 3, parce que imaginez vous les graphismes de GOW sur un Coagulation par exemple de Halo 2 (désolé je connais pas encore par coeur les noms des maps de Halo 3 ^^), ca serait tout bonnement injouable puisque ca ramerait et il faudrait flouter les fonds des maps.
Enfin bon moi je ne suis absolument pas décu d´Halo 3 car ca reste dans l´esprit Halo (plutôt vers Halo : Combat Evolved plutôt que de Halo 2 et c´est tant mieux d´ailleurs) et c´est très jouable, un gameplay énorme avec des graphismes certe pas du niveau de GOW mais plutôt d´un Oblivion en un peux mieux, bien qu´ Halo à sa touche graphique qui fait que ca soit Halo et pas un autre jeu.
Mais attendons nous à une surprise avec le mode solo car ca sent bon (Microsoft n´est pas devenu un empire en faisant n´importe quoi et sait très bien nous manier et manier le marché).
En tout cas moi je dis Wait & See et encore une fois un jeu n´est pas basé que sur les graphismes sinon ca ferait longtemps que GTA serait beau ;)