CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique du jeu

kaymye
kaymye
Niveau 10
04 septembre 2005 à 03:37:17

Si vous avez aimé Retour sur l’île mystérieuse vous allez adorer Voyage au cœur de la Lune, beaucoup plus difficile mais très captivant.
De très beaux graphismes, très colorés, très visuels c’est un plaisir de se balader sur la lune.
Tout le jeu se joue à la souris en 3D, vision à 360 degrés avec déplacement pré-calculé, les sauvegardes sont illimitées et je vous conseille d’en profiter.
Oui sauvegardez souvent car ici aussi il y a un système de pointage appelé QI lunaire et si les bonnes actions sont additionnées, les mauvaises sont soustraites.
Sur la lune habitent les Selenites, êtres à l’intelligence avancée qui considèrent les humains plutôt peu évolué. Pour avancer dans le jeu, il nous faut avoir un certain pointage alors attention.
Vous devez jouer avec les éléments de l’inventaire et pour vous guider dans la fabrication des mélanges vous trouverez tout au long du parcours des cryptages insolites.
Les énigmes sont diversifiées et certaines très ardues, fiez-vous sur votre journal et sur l’idéogramme de l’inventaire.
Vous apprendrez la langue chantante des Selenites, vous rencontrerez des êtres fascinants, vous découvrirez une végétation "arrogante" et surtout vous vous amuserez.
Point négatif, lorsqu’on a appris à parler la langue Selenite, c’est la langue qui est employée lorsqu’on communique avec eux et la traduction est en sous-titre. Je n’aime pas du tout car en lisant nous ratons ce qui se passe à l’écran.

Ourse
Ourse
Niveau 10
04 septembre 2005 à 09:35:24

Bravo à Kay qui nous fait une critique très intéressante du jeu . Mais elle nous met l´eau à la bouche ... :snif:

kaymye
kaymye
Niveau 10
04 septembre 2005 à 15:55:00

Coucou ma petite Ourse :coeur:
J’ai oublié de vous dire que selon moi, le pointage (QI lunaire) ne devrait pas excéder 999.
http://cf.geocities.com/kaymye/ScreenShot040.jpg vous pouvez remarquer qu’il n’y a que 3 cases pour les points alors on ne devrait pas en principe atteindre 1000.

mina2
mina2
Niveau 9
04 septembre 2005 à 16:29:01

Mezrci kaymye pour toutes ces infos très intéressantes vivement la sortie du jeu :merci:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
06 septembre 2005 à 00:30:51

:d) Kay
comment sais-tu tout ça :question:
en tous cas il a l´air très bien.
et le prix :question:

kaymye
kaymye
Niveau 10
06 septembre 2005 à 01:15:00

Gav, je sais tout ça car c´est la 2e fois que je le fais au complet et le prix au Québec est de 29.00 $ canadiens :oui:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
06 septembre 2005 à 09:21:43

:hello: Kay..... il a l´air intéressant et pas trop cher pour cette période de fin d´année ou des autres jeux pointent leur nez! :oui:

kaymye
kaymye
Niveau 10
06 septembre 2005 à 14:52:08

Tu as parfaitement raison ma belle Joux, il n´est pas dispendieux surtout pour un jeu de cette qualité :ok:
J´ai oublié de vous dire que la fin est amusante; un gentil petit clin d´oeil à un très cher ami :cool:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
07 septembre 2005 à 09:22:20

Encore le captain????

Ourse
Ourse
Niveau 10
07 septembre 2005 à 09:41:36

Ou le forgeron ?? ? :rire:

lisois
lisois
Niveau 4
13 septembre 2005 à 04:13:50

Je l´ai eu à 19.99$ dans une grande surface.
Vraiment pas cher.
Je suis tout à fait d´accord avec la critique de Kay
Je le refais une 2ième fois, juste pour le plaisir.

miky-1
miky-1
Niveau 4
13 septembre 2005 à 05:39:26

c est vrai que le jeu est tres beau mais je le trouve tres difficile j ai un pointage de 575 pas fort mais je n ai pas finie pour l instant je tourne en rond :bye:

kitzikatu
kitzikatu
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:52:37

oui et....DATE DE SORTIE EN FRANCE !! !!
ayez pitié de nous tout de même!!!!!
bises kit

evilbisounoursx
evilbisounoursx
Niveau 7
26 septembre 2005 à 23:33:51

J´ai découvers ce jeu que récement via la démo, et ça été imédiatement le coup de coeur...

Pour la date de sortie en France, bin il sort vendredi de cette semaine ^^

heureusement que je l´ai pas découvert avant, j´aurai pas trop à attendre. :)

votka
votka
Niveau 8
10 octobre 2005 à 09:53:42

je viens de terminer avec 914 points mais je le recommence plus tard. J ai beaucoup aimé ce jeu surtout les enigmes de la nécropole casse-tête mais super.Effectivement plus dur que l´ile mystérieuse J´attend avec impatience la suite. Je vais refaire l´ile en attendant Myst V mais il semble décevant selon les critiques Merci à tous ceux et celles pour leur coup de main

La vidéo du moment