CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[___ToPiC De Bla-Bla___]

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:40:42

Je viens de regarder la vidéo que j'avais oublié sur mon ordi :o))
La bonne vieille NDE de Forman !
Dommage qu'il n'ait jamais terminé cette série, c'est super drôle.

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
07 avril 2010 à 17:00:46

Bonjour!! Je ne fais que passer, mais j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait encore quelques opinions censées et je suis d'accord avec vous sur certains points. J'ai quelques jeux et consoles multiples, donc je visite certains forums en laissant des messages ou non.

Même si la génération de JV c'est aucun respect et je m'en foutiste, c'est aux anciens ou personnes censés de leur rappeler et de les éduquer. Ce n'est pas une mission ou quoi que ce soit mais, leur faire savoir que JV n'est pas un squat et que chacun à le droit d'opinion, qu'il soit ou non du même avis que toi. C'est ce que je fais, leur rappeler qu'ils ne sont pas dans leur bulle de méchanceté gratuite, avec humour parfois peut être même avec cynisme :sarcastic:
Croyez moi, ca les embêtes bien. EX:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-1082408-6-0-1-0-salut-je-suis-nouveaux-ici.htm

Sinon pas mal la vidéo de KarmaRun. Moi j'en suis encore aux légendes éternelles... :snif:

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
08 avril 2010 à 01:13:45

Salut à vous.

J'ai eu envie de partager mon enthousiasme pour un jeu qui m'absorbe en ce moment.
Il s'agit de Lost Odyssey et ce jeu m'a enflammé !

D'abord la partition musicale est de grande classe,elle est simplement magnifique.
Je trouve le système de combat plutôt sympa.Le fait que l'ordre des persos dans un tour ne soit pas indiqué peut dérouter de prime abord mais en fin de compte ça permet l'introduction d'un facteur aléatoire qui pimente bien les affrontements.

Mais par dessus tout j'adore l'idée des flashbacks littéraires.Leur mise en scène est de toute beauté.Je ne sais pas,pour moi il s'en dégage une sorte de pureté évanescente,une simplicité déchirante.
Ils ont choisi un style graphique épuré et une bande son qui remplit au plus juste son rôle en sublimant le récit,du grand art.
Et je ne parle même pas de la profondeur des thèmes abordés...bouleversants.

___
skyshiver
Posté le 7 avril 2010 à 17:00:46
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-1082408-6-0-1-0-salut-je-suis-nouveaux-ici.htm#message_1082565
___
Excellent post,très drôle.
Bon amusement avec NGB :ok:

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
13 avril 2010 à 02:52:30

"Heimatlos" J'ai vu des vidéos de ce rpg, il m'a paru ancien mais j'étais charmé. Je capte pas trop pourquoi il a eu une sale note.. Mais en même temps, les test de Logan..
Je pense qu'il s'attendait à un gros blockbuster genre "FF"
Et qu'il a noté en conséquence. Mais c'est pas une raison pour mettre une note comme ca, malgré ses défauts.
Et quand on parle en général de longueur dans les combats, c'est pas du temps réel. (Ca me fait marrer qu'on dise que les combats s'eternisent...)
Si justement c'est le cas, c'est que tu as mal stuffer tes persos ou tu as fait une mauvaise attribution de tes pouvoirs.
Jpeux comprendre la difficulté de noter un vrai RPG, mais même si j'y joue peu (Bah, jai quand meme les FF ou autres Golden sun) je sais reconnaitre un bon RPG quand j'en vois un. Et j'ai été charmé par Lost Odissey. Que j'essayerai de me procurer un jour!! :ok:

makkuro
makkuro
Niveau 10
19 avril 2010 à 10:00:04

hey, salut heimatlos !

Je partage entièrement ton avis sur Lost odyssey, je m'étonne même que tu n'y aies pas touché avant. c'est un des jeux qui m'ont le plus bouleversé, tous genres confondus. C'est clairement un jeu pour adultes, ou plutot pour ceux qui ont déjà vécu des trucs pas faciles, car ça résonne beaucoup plus fort en eux. certaines scenes sont hallucinantes de tristesse, je pense à la scene des flambeaux si tu vois ce que je veux dire.

je crois bien que c'est la premiere fois que je pleurais en jouant !

le scénario est béton, les persos émouvants, le gameplay, bien que classique est très efficace, les graphs sont tres beaux, la durée de vie enorme si tu veux tout faire, les enigmes assez relevées (aie aie aie le temple de la lumiere), la musique tres belle. Bref un des meilleurs RPG que je connaisse et injustement méprisé, comme Last Remnant.

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
05 mai 2010 à 23:30:47

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00011347-les-clins-d-oeil-dans-les-jeux-video-toutes-boite-a-idees.php

A méditer :ok:

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
06 mai 2010 à 00:20:21

Salut makkuro !
Ca ne m'étonne pas de lire que tu as su apprécier Lost Odyssey à sa juste valeur.
C'est en effet un très grand titre,et il me semblait bien avoir vaguement perçu que tu étais un gentilhomme de bon goût :oui:

Niveau émotions pour moi aussi ça a été une première,et côté énigmes le temple des lumières m'a bien fait souffrir,un putain de casse-tête géant.

Salut à toi skyshiver.
Conker,Carpenter,Orange Mécanique...j'adore tes références :cool:

Salutations aux habitués qui passent de temps en temps.

makkuro
makkuro
Niveau 10
06 mai 2010 à 15:02:36

salut à toi heimatlos !!!

en effet, le temple des lumieres m'a bien emmerdé aussi, je crois bien que c'est une des rares fois ou j'ai regardé une soluce assez vite, je ne comprenais pas grand chose !!! si on rajoute les bastons aleatoires qui te distraient toutes les 3 secondes, on se paume vite la dedans. mais bon le jeu a tellement de variété, de surprises (qui a dit le village kelolon ?) d'émotion et d'humour ! j'adore le personnage de jansen et son histoire avec Ming, c'est très joli. le seul reproche que je fais au jeu, c'est le méchant, ridicule. On dirait un village people qui n'aurait pas franchi les années 80.
On est loin du charisme d'Alondite dans Last Remnant, un des plus "beaux" mechants de rpg de ces dernieres années, quelle classe !

Et Conker :coeur:

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
16 mai 2010 à 11:33:13

MTAF : Bon anniversaire à l'un des plus grands du MM ! :fete:

:-)))

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
19 mai 2010 à 03:35:22

Oh :p) Merci Heimatlos même si je le remarque un peu en retard :o))

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
21 mai 2010 à 05:42:55

Je profite pour dire que Portal est gratuit pour PC et Mac via Steam jusqu'au 24 Mai.
J'avais joué qu'a la demo, First slice, et là je découvre tout le jeu avec les packs de maps personnalisées (certaines vraiment dures), vraiment excellent !!

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
15 juillet 2010 à 15:12:22

Salut à vous !
Ca fait un petit moment qu'on s'est pas croisés,j'espére que tout va bien pour vous.

De mon côté niveau jeux j'ai fini par trouver une 360 enfin intéressante...une jtag ! :fete:
Je vous passe tous les détails et possibilités,mais là avec ce genre de consoles c'est vraiment le panard.
Du coup j'en ai profité pour me plonger dans des schmups imports jap :
DoDonPachi Daioujou Black Label Extra,Deathsmiles,Shikigami No Shiro III...
Un vrai trip old school ! :p)

Voilà,juste un petit post pour vous saluer,bonnes vacances et bon courage à ceux qui bossent.

makkuro
makkuro
Niveau 10
19 juillet 2010 à 06:48:41

salut à toi ô grand apatride.

Kézako une "jtag" ?

sinon moi je suis bouffé par Demon's souls. une vraie tuerie et surtout une vraie addiction ce jeu. je vous le recommande chaudement, vous qui etes un brin amateurs de difficulté. :fou:

les autres vous allez bien ? j'ai cru rever en voyant que qq un avait posté lol.

passez de bonnes vacances...

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
20 juillet 2010 à 21:39:12

Salut makkuro,ça me fait plaisir de lire un de tes posts.

Jtag est l'appellation d'une modification particulière de la 360.C'est une profonde modification qui ouvre la porte à de très nombreuses possibilités.
On peut par exemple faire tourner n'importe quel jeu,indépendamment de leur région (pal,ntsc-u,ntsc-j),
brancher un disque dur externe sans limitation de stockage (500 Go,1 To...),y installer et utiliser les jeux sans aucun disque dans le lecteur,
faire tourner des émulateurs,des applications,
faire communiquer la 360 et un ordinateur via FTP,
et plein d'autres trucs et machins dont la simple évocation révulserait tout bon sarkozyste :oui:

Sinon tu te dois de connaître la vérité.Ce qui t'avait semblé n'être qu'une onirique lecture était en fait bien réel.Cela tu l'as véritablement vécu.
Le temps d'un instant une furtive étincelle de vie a surgi de ce forum :ouch:

makkuro
makkuro
Niveau 10
24 juillet 2010 à 15:24:19

:rire:

je l'ai en effet bel et bien vécu, et j'ai rien compris (ou presque !)

comme je viens d'acheter une 360slim, je ne pense pas que cxe soit l'occasion rêvée pour kiter la console !

mais ça a l'air bien pratique en effet.

sinon comment vas-tu ?

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
24 juillet 2010 à 22:10:28

Ecoute puisque tu le demandes ça va pas trop mal,je n'irai pas jusqu'à dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais on fait avec.
Et toi ? Ca roule ?

A part ça sous la pression populaire,et étant donné que toi aussi tu m'assailles de questions sur ce sujet qui fait l'unanimité,je reviens sur ce genre de jeux rassembleur par excellence: les shoot'em ups :cool:
Ca y est j'ai fini mon tour d'horizon des schmups de la 360.Alors sauf erreur de ma part,la liste est la suivante:
.Espgaluda II Black Label
.Death Smiles
.Death Smiles II
.Do Don Pachi Daioujou Black Label Extra
.Ketsui Kizuna Jigoku Tachi Extra
.Mamoru-kun wa Norowarete Shimatta
.Mushihimesama Futari Ver 1.5
.Otomedius Gorgeous
.Raiden IV
.Shikigami No Shiro III
.Shooting Love 200X

Ces titres sont loin de tous jouer dans la même catégorie,et même si je ne suis pour l'instant qu'aux premières heures de maîtrise des différents jeux,il y a malgré tout,selon moi,2 titres qui sortent du lot:
Do Don Pachi Daioujou Black Label Extra et Ketsui Kizuna Jigoku Tachi Extra.
2 titres qui restent graphiquement derrière les ténors,mais qui bénéficient d'excellentes musiques et par dessus tout d'une difficulté extrêmement bien balancée.

Ouais je sais...ça intéresse personne... :nah:

Tiens pour la peine un truc perso.
Makkuro,je sais bien que tu es mon aîné mais contrairement à moi tu es arrivé aux jeux vidéos sur le tard.
Tu vois de mon côté j'ai découvert cet univers en étant gosse,et grâce aux salles d'arcade (un univers très différent de ce qui peut exister à l'heure actuelle...).
Et bien avant d'avoir chez moi une console,c'est dans ces salles que j'ai passé mes nombreuses premières heures de jeux.
Parmi ces machines magiques il y a quelques bornes qui resteront à jamais gravées,dont une mythique pour moi : "Exerion" un shoot'em up révolutionnaire pour l'époque.
Tiens si tu es curieux:
http://www.gameland.gr/geoanas/exerion.htm

Bref,tout ça pour dire que je reste très sensible aux jeux qui gardent un "feeling arcade" :-)))

makkuro
makkuro
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:22:21

:rire:

je ne connais aucun des jeux que tu as cités !

mais bon j'ai regardé qq videos de ces titres, et c'est vrai que c'est pas du tout mon truc, mais je comprends qu'on aime. c'est du "rétro-gaming", comme d'aucuns disent ?

Pour l'instant je m'éclate aussi avec Limbo, une petite perle en noir et blanc avec un cachet très Burtonien, et aussi Deathspank, complétement givré.

Virginie-Efira
Virginie-Efira
Niveau 10
30 juillet 2010 à 01:45:11

Bonsoir à tous.

C'est avec une certaine appréhension et une certaine émotion que je reposte sur ce topic où j'ai passé de nombreuses avec devil, heimatlos, makkuro et fatman pour ne citer qu'eux.

Depuis le jour où j'ai été banni lors d'un ban massif sur le 15-18 du à un topic qui m'avait scandalisé (bien fait pour moi,je n'aurais pas du poster), je ne suis jamais revenu ici par peur de la réaction des autres. Mon pseudo Piccolo is back est donc tombé dans l'oubli et c'est non sans une certaine pointe de tristesse que j'ai pu lire votre avis sur ma soudaine disparition, avis fort peu élogieux sur la jeunesse française et sur moi, bien entendu.

Alors pourquoi être revenu ? J'ai pensé naïvement qu'il me fallait assurer ma défense vu que personne ne s'en était donné la peine, pas même un avocat commis d'office ou une bonne âme.

Enfin bref, vous savez tout mais bon,qui s'en soucie ?
Pour ceux que ça intéresse, ma reconversion en Science po-droit s'est très bien déroulé, j'ai eu avec succès ma 1ère année, pourvu que ça dure. Je vais donc très bien, voilà.

Sur ce, je vais vous laisser, j'aime à jeter des regards furtifs sur ce forum pour voir s'il reste des âmes humaines en vie. Ca me fait d'ailleurs penser à cette "réunion au sommet", ça parlera à ce cher makkuro.

Je vous souhaite de passer de bons moments sur ce forum, comme j'en ai passé de nombreux. Je pense ne plus y poster, je ne semble plus y être le bienvenu et ce pavé sera mon épitaphe, certes bien longue.

PS : le pseudo que j'ai aujourd'hui est ridicule, on me l'a donné, je n'ai pas été assez bête pour le créer,voyez vous

PPS : heimatlos,pas bien de faire des choses illégales à sa console !

makkuro
makkuro
Niveau 10
30 juillet 2010 à 11:48:47

Piccolo ?

il me semble bien ne pas avoir su que tu étais banni, mais il faut dire que j'ai une mémoire de souris sénile. Et à vrai dire, je sais qu'il y a des bans un peu étranges sur ce site, et je ne porterai donc pas de jugement, je suis juste content de te lire à nouveau !

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
30 juillet 2010 à 13:18:00

Alors ça c'est une surprise !

Salut à toi.

Je suis ravi que tu te plaises dans cette seconde voie,c'est une excellente nouvelle.Bon courage pour la suite.

Pour revenir sur le ban de ton pseudo,il me semble qu'il y a un petit malentendu...
Personnellement c'est parce que j'ai de l'estime pour toi que j'ai eu envie de laisser un message virulent quand je me suis aperçu que ton pseudo avait été banni.
Bah oui on a quand même échangé un peu ensemble,en tout cas suffisamment pour que tu ne sois plus un total inconnu.
Et lorsque j'ai découvert ce ban il m'a semblé clair que tu avais dû malheureusement te laisser emporter suite à un post de grande classe,vomi par un des nombreux furoncles purulents de ce site.
D'autre part c'est grâce à la politique à chier de jv.com qu'une telle propagation de conneries est rendue possible.
C'était donc cette politique et ces furoncles qui étaient au centre de mon post mais en aucun cas ta personne.

Maintenant si tu traînes sur un forum du type 15-18,tu es censé savoir ce qui t'attend...

Bref,je suis désolé pour ce malentendu et encore fois je te souhaite bon courage pour tes études.

PS: tes tentatives désespérées pour dissimuler tes véritables centres d'intérêt sont pathétiques :honte:

PPS: je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler :gne:

:-)))

La vidéo du moment