Heimatlos honnêtement je ressens a peu près la même chose vis-à-vis de ce site. Ce forum est le seul que j'ose visiter tant la mentalité générale sur les autres boards est lamentable.
Je joue a un jeu en ligne, qui a peu près la même réputation (Dofus) parce que je joue avec un cercle d'ami IRL qui m'ont invité, et l'expérience de jeu est vraiment bonne.
Mais il est clair que si je ne connaissais personne sur le serveur, jamais je n'aurais continué a jouer vu le taux de gamins (dans tous les sens du terme) que compte ce MMO.
Je partage aussi ton point de vue concernant la télévision, je ne regarde que les séries américaines parce qu'elles sont réellement divertissantes contrairement aux programmes d'une débilité sans limite que diffuse TF1 aux heures de grand audimat...
Mon père fait partie des victimes collatérale de la politique de lobotomisation a grande échelle de la première chaine nationale, c'est désolant
J'ai d'ailleurs été choqué d'apprendre que sur la TNT, c'est NT1 qui a la plus grosse part de marché, il n'y a que des émissions de télé-réalité et de shows américains avec un présentateur a peu près aussi agréable qu'une semaine non-stop d'auto-flagellation avec des orties.
J'avais aussi revu un de mes anciens professeurs de maths qui m'avait dit que les nouvelles générations d'ados sont de plus en plus irrespectueux et m'en-foutistes. Je sais pas si ca peut se généraliser a toute la population, mais quand je vois des jeunes aujourd'hui (que ce soit sur le net ou dans la vraie vie), j'ai ce même sentiment et j'espère bien que je n'étais pas comme ca avant
Pour la vidéo je regarde une fois a la maison, je suis en amphi là, donc je vais éviter de trop diverger du cours