CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[___ToPiC De Bla-Bla___]

zrod
zrod
Niveau 9
12 août 2008 à 03:03:25

Woah , ça me fait bisarre de voir fatman dire que NG 2 et Sigma sont ratés , mais c'est surement parce que je n'y ai pas joué ...
J'aurait bientot NG2 , j'espere qu'il n'est pas si mauvais ...

Piccolo_is_back
Piccolo_is_back
Niveau 10
12 août 2008 à 12:22:20

:hello: zrod
Je ne pense pas que fatman pense que NG2 est raté,je crois qu'il est déçu car ce jeu n'atteind pas NGB.Ce n'est pas fonciérement un mauvais jeu,mais étant donné le temps qu'il a passé sur NGB,il n'en a pas un avis positif.

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
15 août 2008 à 15:58:41

Bon, j'en profite pour parler un peu de DMC vu que je suis dessus en ce moment.

Je viens de me lancer en mode "Chevalier sombre légendaire" et je dois dire que je ne suis pas déçu. Les développeurs ont eu la bonne idée d'augmenter et de diversifier le nombre d'ennemie plutôt que de leur donner une force surhumaine.
En gros, les dégâts sont les même qu'en mode humain, mais on se retrouve vite avec une vingtaine de scarecrows a l'écran...
C'est vraiment jouissif de foncer dans le troupeau comme un bourrin avec la triple toupie.

Sinon pour dante, au début c'est vraiment nul. On a que Rebellion face a des ennemis clairement crée pour Nero, et quand on tombe sur les Angelo, ben c'est DT + Stinger à l'aveuglette et on prie...
Heureusement avec l'obtention des autres armes ca va beaucoup mieux. Gilgamesh + Darkslayer est surement ma combinaison favorite.

J'ai un peu testé le palais sanglant, mais je me suis vite fait remettre a ma place, je suis mort au 20eme niveau avec nero et Dante (face a Berial, oui je sais la honte xD ) mais j'ai pas finis de débloquer toutes les capacités, donc ça viendra.
Je dois aussi travailler le timing pour le max-act, parfois je le sors 3 fois de suite, et après c'est une vraie catastrophe :hum: (J'utilise un pad de merde, je dis pas que le problème ne vient pas de moi, mais il y est aussi pour quelque chose le gredin :diable: Si je veux faire un charge shot et locker en même temps, je m'explose la main... ).

J'ai entendu que les versions consoles avait un DMD "classique" comparé a la version PC... Je suis content d'avoir cette version en tout cas, le DMD de DMC3 m'avait vraiment écœuré tellement c'était long pour tuer des ennemis en mode DT.

Donc voilà, réaction à chaud. Je sais que tu y joues Heimatlos y joue donc je me suis des infos d la version PC t'intéresseraient :)

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
15 août 2008 à 19:39:48

Bien sûr que ça m'intéresse,merci pour tes impressions :)
J'ai vraiment beaucoup aimé DMC4,et je vois que tu as changé d'avis à son sujet :p)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les ennemis ont été créés spécifiquement pour Nero.
Dante a juste été balancé comme ça pour satisfaire les fans de la première heure.
Capcom a été particulièrement paresseux,ils auraient mieux fait de se pencher sur un jeu complet avec Nero,et faire de Dante un personnage débloquable,le jeu aurait été bien meilleur.

Le timing des max-act est loin d'être évident,c'est une minuscule fenêtre qui est accordée,mais tu devrais t'y faire.

Les modes DMD du 3 et du 4 ne jouent pas dans la même catégorie,celui du 4 est beaucoup plus facile.

Et sinon tu as tâté le palais sanglant...bien bien,si tu veux un objectif je l'ai terminé avec plus de 6 millions,tu penses pouvoir faire mieux ? :sournois: :o))

Allez amuse-toi bien,bon jeu :ok:

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
15 août 2008 à 20:28:01

Avant d'essayer de battre ton score, va falloir que je commence par réussir a le terminer :o))

Le jeu est vraiment prenant en chevalier sombre. Je viens d'éradiquer une vallée pleine de scarecrows :ouch: ... Mon PC a eu un moment de faiblesse, il devait en avoir une centaine a l'écran c'était assez impressionnant (et surtout bourrin avec la gyro lame).
Dès que j'ai finit ce mode, je m'attaque sérieusement au palais sanglant :)

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
15 août 2008 à 21:32:43

Je plaisante fatman :o))
Je n'ai pas l'ombre d'un doute que tu sois capable de faire mieux si tu t'y mets vraiment :-)))

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
16 août 2008 à 02:53:07

Je viens de tenter le palais sanglant et je suis arrivé au niveau 52...
Franchement c'est super dur je trouve, le chrono est vraiment trop juste a chaque fois. J'ai jamais beaucoup plus que 2 minutes et 30 secondes a part au début.
Je fais très souvent des max act mais ça ne veut pas, ils sont trop résistant :o))
Je suis mort avec 417K et je me suis tapé un D :honte:
Franchement bravo pour l'avoir finit Heimatlos, et surtout avec un si gros score.
Et si quelqu'un finit ce mode avec Dante, c'est un monstre.

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
16 août 2008 à 02:58:25

Pffff, en plus il est 3h du matin, dégouté :nah: :o))

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
16 août 2008 à 13:44:56

Rassure-toi,il ne doit pas exister un seul joueur qui aurait terminé le palais sanglant alors qu'il venait de découvrir le jeu :non:
C'est une question d'entraînement :)

Tu penses bien à utiliser constamment le tir chargé ?

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
16 août 2008 à 15:15:08

Oui, en permanence, j'attend toujours le level3 avant de lâcher.
Mais je sais d'ou venait mon principal problème. Je viens de comprendre qu'on peut descendre les mephisto et les fausts avec le snatch et j'utilisais que le tir lvl3. La perte de temps est assez énorme, mais bon, ce n'est pas le chrono qui m'a fait arrêté au lvl52, plutôt un frost qui avait décidé de m'enchainer dans un troupeau de scarecrows, j'ai rien vu :hum:

Je fais une pause pour le moment, en finissant le mode chevalier sombre j'ai débloqué un artwork, je pensais que c'était un raccourci vers les supers costumes...
Donc je me retape le jeu en fils de sparda et c'est vraiment lourd tellement c'est facile... J'y jouerai demain peut-être :)

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
18 août 2008 à 03:01:20

J'arrive vers la fin du DMD et au mon Dieu, la partie avec Dante était vraiment frustrante. J'ai été résigne a farmé des orbes pour me payer des objets que je refusais d'utiliser jusque là.

Je retrouve exactement ce que j'ai détesté dans DMC3 sur cette section --> Les ennemis insensibles aux coups.
C'est vraiment frustrant de se retrouver face a 2 frosts en même temps qui marchent tranquillement alors qu'ils se prennent un kick 13 en pleine poire.
C'est cheap et pas fun.
Avec Nero on a toujours le buster quand ça chauffe, mais Dante n'a aucun moyen offensif sûr de déstabiliser l'ennemi...
On a l'impression de se battre avec des tanks tellement ils sont résistant et en permanence sur l'offensive.
Les angelos j'en parle même pas tellement ce sont des bourrins qui foncent dans le tas comme des barbares.

Enfin bref coup de gueule parce que c'est vraiment nul, je me force a finir pour avoir les super costumes :hum:

Petite note positive, Berial a vraiment la classe quand il passe en DT.

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
18 août 2008 à 17:55:01

De mon point de vue (mais je sais que d'autres joueurs ne partagent pas cette opinion),le fait que les ennemis aient été désignés pour Nero est en grande partie la cause de l'absence de fun à jouer avec Dante.

Je ne sais pas où tu en es de ta partie mais peut-être que ça pourrait t'aider:

-les ennemis semblent être plus sensibles aux attaques aériennes,essaye donc au maximum tes mouvements launcher.
-pour les angelos,une bonne technique est d'utiliser le Royal Guard;l'idéal est d'effectuer des RG en sautant,de cette façon Dante reste en face de l'angelo et tu peux répéter cette technique pour ensuite finir avec un Royal Release.
-il est possible de donner beaucoup plus de puissance à certains coups en utilisant la "distortion":
tu commences ton coup (ou ton combo),tu déclenches ton DT,et tu l'arrêtes avant la fin.
Avec le royal impact,tu obtiens ainsi le coup le plus puissant du jeu.
-il est possible aussi de rendre plus puissant les coups chargés avec Gilgamesh:
il faut relâcher au moment exact où il a fini de charger (tu pourras remarquer que tu as réussi en observant une aura de couleur différente).

En espérant t'avoir aidé :)

Mais de toute façon Nero est plus fun à jouer :oui: ,
et c'est vrai que Berial DT en jette :cool:

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
18 août 2008 à 18:50:10

J'ai finis le DMD il y a quelques heures, j'ai eu des sueurs froides parce que les costumes ne se sont pas débloquer, j'ai du refaire le boss de fin :hum:

Pour la distorsion, je ne l'utilisais que pour le real impact, très utile pour finir les boss rapidement :)
Je me demande d'ailleurs d'où vient la distorsion? C'est marqué nul part, j'avais juste vu en vidéo que ça faisait bien plus de dégât qu'un real impact classique...

Je n'utilisais jamais les coups chargés de Gilgamesh, je me faisais dégommer bien avant d'y arriver, je faisais surtout kick13 suivi d'un real impact.

Mais bon, c'est finit, je vais encore finir le mode enfer ou paradis pour le fun, mais enfer et enfer ne me donne pas vraiment envie :peur:
Le palais sanglant attendra un peu, parce qu'avec Dante au 101eme niveau, je me vois bien mourir là bas après le marathon. Vraiment dommage qu'il y ait ce chrono, ca gache un peu le mode je trouve.

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
18 août 2008 à 20:14:54

D'où vient la distortion ?
Tu sais ça arrive parfois dans les jeux vidéos.
On joue,on expérimente,et il peut arriver qu'on découvre des trucs (même par hasard) qui pourtant n'étaient indiqués nulle part.
OL UT,ça ne te dit rien ? :o))

Bien joué pour le DMD,si tu es curieux n'hésite pas à essayer enfer et enfer,c'est objectivement sans réelle difficulté,les ennemis dans ce mode ne sont pas en DMD.

Pour le palais sanglant le chrono n'est un problème que pour un joueur qui n'est pas suffisamment familiarisé avec le jeu (je parle sur le ton de la généralité,et pas pour toi en particulier).
DMC4 est un jeu facile,bien plus facile que son prédécesseur ou que les NG ou que God Hand.
Pour te donner une idée,lors de mon run à +6mill j'ai dû finir avec environ 90 minutes au chrono.

Après,arriver au niveau 101 et mourir face à Dante,ça c'est une autre histoire...
(une histoire douloureuse :fou: )

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
19 août 2008 à 00:18:55

Je viens de finir Stranglehold,une bonne surprise.
C'est pas le genre de jeux sur lequel on passe des dizaines d'heures,mais c'est pas mal fait,un jeu de tir bien sympa.

Si vous avez l'occasion de mettre la main dessus pour pas trop cher,ça peut valoir le coup.
John Woo style :p)

zrod
zrod
Niveau 9
19 août 2008 à 13:56:04

A vous entendre il est plus difficile que NGB ...

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
19 août 2008 à 19:21:04

Et une nouvelle panne !
Yeah RROD !!! :sarcastic:

Piccolo_is_back
Piccolo_is_back
Niveau 10
19 août 2008 à 19:53:15

Encore? Le ring of death une nouvelle fois? :(
Cette console manque sérieusement de fiabilité :-(

Fatman67
Fatman67
Niveau 10
20 août 2008 à 01:37:40

Zrod:
Pour moi DMC4 est beaucoup plus dur que NGB, mais pas forcement pour des bonnes raisons.
Les commandes dans NG sont simplifiées a l'extrême et les combos très facile a sortir vu qu'on peut caser des Y même un bourrinant X du moment que le timing est bon.

DMC4 il n'y a en fait que très peu de combos, mais on peut quasiment tous les "coller" ensemble pour faire des combos personnalisés en quelques sortes.
La plupart des combos prédéfinis ne sont font qu'avec un seul bouton, et selon la vitesse a laquelle ont enchaine les pressions, le combo change (et franchement je trouve ce système obsolète tant ça manque de précision durant un combat où l'action peut devenir brouillonne. Je compte même plus le nombre de roulette spin que j'ai loupé...)

J'avoue être plutôt perturbé par l'obligation d'esquiver et l'impossibilité de se protéger (RG ça compte pas, trop dur a maitriser :diable: ). Si tu te prend un combo de Dante et que tu n'as pas de DT, tu te prendras le combo du 1er coup jusqu'au dernier sans pouvoir faire quoi que ce soit...

C'est pour ca que je trouve personnellement NG plus facile. Le personnage est mobile même durant sa garde, et il y a tellement plus de I-frames dans NG que dans DMC...

Bon d'un autre coté je n'ai même pas 50 heures de jeu a mon actif donc il se peut que je manque un peu d'objectivité :rouge:

Heimatlos:
T'as vraiment pas de chance...
Je ne regrette pas d'avoir éviter la 360, c'est une honte de vendre un produit aussi défectueux, je me demande comment ça peut être autorisé.
Mais bon, avant DMC4 ca devait faire près de 6 mois que j'avais pas touché un jeu vidéo, et je suis déjà en train de perdre l'intérêt que j'avais au départ.
J'ai perdu la flamme :snif: :snif2:

Piccolo_is_back
Piccolo_is_back
Niveau 10
20 août 2008 à 11:49:03

6 mois? :ouch2:
Tu n'arrives pas à trouver un jeu qui te motive autant que NGB? :(

La vidéo du moment