Salut à tous!
Petite excursion chez ma cousine pour reprendre ma dose d'internet vitale
[heimatlos]: Ca fait un peu longtemps, mais concernant le FAI, en fait on avait la ligne téléphonique chez France télécom et l'internet + téléphone illimité chez Tele2. Donc en gros on payait un peu pour une ligne qui ne servait a rien (du moins c'est ce qu'on pensait).
Un jour on reçoit une pub de tele2 nous disant qu'on peut nous offrir une ligne à part et donc avoir une ligne téléphonique télé2 illimité et internet en branchant la boite qu'ils enverraient.
On accepte l'offre, et a notre grande surprise, d'abord, la boite déconne méchamment. Ça prend des heures a s'initialiser et a la moindre coupure de courant tout est fichu (pas de net, pas de téléphone).
Ensuite, ma maison a 2 étages (+ le sous sol), et il y a des téléphones un peu partout. Nous avions bien pris soin de demander si tous les téléphones disposeraient de l'illimité, et le vendeur dans sa grande mythomanie, nous a répondu que bien évidement ce serait possible.
On contacte le service technique pour apprendre que finalement un seul téléphone pourrait fonctionner sans ligne France telecom, mais l'erreur était déjà faite.
Donc en gros, victime de publicité mensongère, j'avais dis a mes parents de se méfier mais ils faisaient confiance a tele2 comme on était chez eux depuis longtemps.
On leur téléphone pour résilier tous les contrats et que s'ils n'étaient pas content qu'ils devaient s'en prendre à leurs commerciaux incompétents. Bien sur, ils refusent dans l'espoir de nous facturer le mois de Mai au complet et nous font suivre tout un tas de démarches afin de résilier (envoie de colis, récépissé etc, etc...).
Bien sur une fois toutes les preuves en main, coupure directe et facturation jusqu'au 29 alors qu'on devait être le 26.
Ça montre juste a quel point ces sociétés n'ont de respect que pour le client qui paye, le reste ça va a la poubelle et on leur crache dessus.
Enfin bon, tout reviendra a la normale le 6 Mai normalement, j'ai hate
Pour le Bac je poste plus tard, j'ai des tonnes de posts a lire sur IW