CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[___ToPiC De Bla-Bla___]

makkuro
makkuro
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:37:42

bonjour à tous, fatman je pourrai t´xpliquer la fin de la fureur de l´étranger, j´ai mis un moment à comprendre, mais c´est très beau, et la cinématique de fin est si triste ! un jeu sublime, certainement un des plus beaux et originaux de la bobox, et par certains cotés, bien plus original que NGB et autres jeux de baston, ya une vraie dimension politique et écolo, en tout cas, engagée !

makkuro
makkuro
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:38:44

et pour piccolo, oui j´ai toujours raison !! ! en tout cas, quand je conseille un jeu ! lol....

makkuro
makkuro
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:57:27

désolé pour les posts multiples... je sais plus qui joue à baldur´s gate, mais c´est vraiment trop fun !! ! le jeu est hyper dépassé niveau graphisme, mais qu´est ce qu´on s´amuse !! ! faut absolument le faire à deux en coop. dans le même genre mais récent, je viens de faire marvel ultimate alliance sur 360 et c´est vraiment tres proche dans l´esprit et tres drole à jouer, à conseiller.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
27 mars 2007 à 13:43:15
  1. fatman67 profil
  2. Posté le 25 mars 2007 à 20:42:19 avertir modérateur
  3. Ouais je crois que Lorne Lanning s´est lancé dans un truc comme le cinéma ou la télévision, je sais plus exactement.

:d) Exactement, en voici la preuve:

http://www.gamebe.com/actactualites/4891/citizen-siege/

Piccolo_is_back
Piccolo_is_back
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:30:08

bon,j´ai fini la Fureur de l´étranger,et j´ai pas tout compris à la fin,mais je suis sûr que ça a un rapport avec le poème Grubb,et la citation de l´autre artiste (je sais plus le nom). C´est peut-être faux,mais j´ai l´impression que Sekto cherchait à libérer l´eau et à mourir. C´est peut-être faux et tordu,mais si on suit le poème,je pense que Sekto voulait libérer l´eau pour ne pas mourir,mais il ne voulait pas le faire lui même. Sekto regrettait sans doute d´avoir bloqué l´eau,pasque cela le conduit à sa perte :doute:
Faudra que tu nous expliques makkuro,mais en tout cas,cela n´enléve rien à la beauté et à la poésie de ce super jeu :)

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
28 mars 2007 à 17:35:06

Je vous explique la fin :)
En fait Sekto était l´ancien steef du village des ptits bonhommes dont je ne me souviens plus le nom...Seulement il y avait une bestiole qui le controlait, bestiole qui selon certains venait d´un autre épisode d´oddworld...
Donc à la fin, le steef est content puisque tout ce qu´il voulait c´est que l´eau soit libérée pour ses amis mais il était sous l´emprise de la bestiole, qui s´échappe à la fin d´ailleurs...

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
28 mars 2007 à 17:36:39

Et au fait c´est moi qui joue à BG et c´est vrai qu´il est sympa, et je trouve que les grpahismes sont pas si dépassés que ça :-)

Piccolo_is_back
Piccolo_is_back
Niveau 10
28 mars 2007 à 17:58:51

Une autre bestiole? Mince,on n´aurait sans doute pu le savoir bientôt si le studio n´avait pas fermé :-( Merci de m´avoir raconté les détails de la fin,c´est vrai qu´une fois qu´on a tout compris,on est toujours là à se poser des questions et à espérer des réponses,c´est vraiment un excellent jeu :)

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:47:14

En fait la bestiole venait d´un ancien oddworld mais l´épisode qui devait être prévu n´était pas la suite de la fureur de l´étranger à ce que j´avais compris...
Et si Sekto voulait tuer notre héros c´est parce qu´il faisait une collection de trophée de steef, et puis peut etre parce qu´il pensait qu´on aurait pu aider les ptits bonhommes (il avait raison d´ailleurs)

Piccolo_is_back
Piccolo_is_back
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:58:48

Ca me semble bizzare qu´un steef collectionne les têtes de steef :(
Vraiment dommage que le studio est fermé :snif:

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:09:26

non c´est la bestiole sur sa tete qui le controlait et donc c´est pour ça qu´elle s´amusait à tuer tous les steefs...
Et c´est pour ça que les petits bonhommes te demandent de les aider car leur steef a disparu mais il ne savent pas que c´est la bestiole qui le possède et qui se fait appeler sekto

Piccolo_is_back
Piccolo_is_back
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:16:54

ah,ok,maintenant que tu le dis,il me semble qu´il manque quelque chose à Sekto quand on l´a battu. Ca serait ça alors,je me demande ce que c´est?

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:26:43

Oui, re regardes la vidéo tu verras qu´il a une sorte de pieuvre sur la tete, quand tu l´a tué elle n´y est plus, et le steff découvre que les cornes du steef ont été coupé et qu´elle étaient caché, ensuite tu vois la méduse sortir ses yeux de l´eau puis s´enfuir...

Piccolo_is_back
Piccolo_is_back
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:38:04

Ouais,je m´en rappelle maintenant,ya une espéce de pieuvre dans l´eau! Alors ça serait ce truc qui serait à l´origine du comportement du steef? Et la bestiole viendrait d´un ancien épisode d´Oddworld? Ca veux dire que l´on peut-être la retrouver dans un ancien jeu.Faudrait que je demande à un copain,il s´est remis au Oddworld depuis l´Odyssée d´Abe. Franchement,c´est génial,je suis à fond dans le truc alors que j´ai fini le jeu hier :p)

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
29 mars 2007 à 06:41:28

Oui c´est ça c´est steff pieuvre qui controlait le steef...Par contre vu les graphismes du 1ers oddworld, j´ai pas le courage de faire les autres épisodes de la série, surtout que c´est des jeux de plateformes... ^^

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
29 mars 2007 à 06:42:28

dsl pour le double post c´est la pieuvre qui controlait le steef, et non un steef pieuvre :-p

makkuro
makkuro
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:23:08

salut les gars

en fait la pieuvre, c´est un des persos qu´on trouve dans les autres épisodes d´oddworld, en particulier dans munch´s odyssey, il y en plusieurs. elles représentent le capitalisme à tout va, sans scrupules, et n´hésitent pas à mettre les autres races en esclavage, sans respect pour eux ni pour l´environnement, il snt aussi une forme de l´industrialisation à outrance. dans la fureur de l´étranger, on trouve plusieurs des anciens persos, comme les fuzzles par exemple, ou le docteur, qui est un vykker (une sacrée "saloperie" dans munch)et la pieuvre sekto qui est comme un métaphore de la soviété américaine, qui pollue, souille, asservit les autres peuples, les grubbs sont un peu comme les anciens amérindiens. avec son barrage, il appauvrit le reste du monde pour le profit. les steef sont une menace pour lui car ils sont les gardiens et les protecteurs des grubbs et de la nature (souvenez vous, quand l´étranger sauve le gugusse à l´ordi dans le temple, il y a une immense statue de steef), donc il les chasse et collectionne leur tete. il a pris en esclave le dernier steef en date en le vampirisant (il se fout sur sa tete, d´ailleurs à la fin on voit les traces de ventouses sur le visage de l´encien steef) c´est pour ça que l´étranger est si surpris car il croyait etre le dernier de sa race. l´ancien steef est heureux de mourir en sachant que l´eau du barrge est libre, et la pieuvre furieuse rejoint le fon de l´eau, là ou tout est encore pollué et radioactif. une fin sublime pour un jeu sublime.

PS : dans le jeu apres le temple ou on voit la statue de steef, on arrive dans un village grubb ou ils se sauvent tous en voyant l´étranger. si on reste un peu en ecoutant aux portes et en leur tirant dessus, ils finissent par dire un truc du genre "va t en, steef, t´es pas sympa", ça, tres longtemps avant de savoir que l´étranger en est un !! ! yavait donc moyen de tout comprendre tres tôt dans le jeu. voilà désolé pour la longueur, mais ce jeu est vraiment un chef d´oeuvre.

makkuro
makkuro
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:35:37

et au fait, dans ma partie en very hard, j´en suis au chap 7, je viens de finir le challenge des archives... je suis tres tres fier de moi, passque j´ai commencé avec le truc des balcons, et c´était super long et chiant comme d´hab (ben oui, dans le hard, on peut rester en heut et se débarasser d´abord de tous les démons volants et apres descendre s´occuper des basts, mais dans le very hard c´est alterné, c´est pas du jeu !! !) et puis je me suis cassé la gueule tout en bas, j´en étais à un quart du challenge, et comme ça me saoulait, j´ai pris l´option corps à corps. et je l´ai fait ! ça m´a couté sacrément cher en items mais youpi ! premeir archive challenge en very hard sans tricher !

Piccolo_is_back
Piccolo_is_back
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:34:10

Je crois que je vais me remettre à la série Oddworld,notamment à l´odyssée de Munch,ça commence vraiment à m´interresser toute cette histoire :)
C´est peut-être juste une impression,mais on dirait un jeu développé par des communistes écologiques quand on voit le méchant et le final du jeu :hum:
Bon,maintenant l´Odyssée de Munch,mais avant...Burnout :fou:

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:39:19

Moi je crois que je vais me refaire la fureur de l´étranger pendant les vacances, j´espère que mon frère va accepter de me prêter sa xbox :)

La vidéo du moment