Clementhrall Posté le 09 novembre 2006 à 20:14:12 Ninja par contre je pense que les pauvres préféreraient payer des impots et avoir un peu plus d´argent, parce que j´ai pas vraiment l´impression qu´ils profitent...
Je croîs qu´il y a un truc que vous ne comprenez pas; la France c´est liberté - égalité -fraternité; ok, mais égalité?
Je veux dire par là: déjà dans mon lycée, les demandes de bourses, bah chez moi on n´en donne pas parce que mes parents bossent tous les 2. Et alors? Ensuite, voir ma prof d´espagnol donner des livres gratos aux boursiers parce qu´ils sont "pauvres" alors qu´ils ont assez de frics pour s´acheter de la clope c´est nul.
J´ai aussi une dernière chose à dire; si les pauvres sont pauvres, c´est parce qu´ils ne bossent pas tout simplement; regardez dans les magasins de tabac/loto, je parie qu´on voit au moins 50 types qui passent leur temps à mater le tiercé...
L´égalité, c´est comme une équation de maths pour moi;
si x + 5 = y + 8
et que j´ai envie de donner 6 alors pour moi c´est:
x + 5 + 6 = 8 + 6
et non x + 5 + 6 = 8
Si on donne une bourse à quelqu´un on le donne à tout le monde, pas à l´un et rien à l´autre.
Pour moi l´égalité c´est pas (exemple):
l´état aide les pauvres parce qu´ils ne bossent pas;
l´état n´aide pas les "riches" parce qu´ils bossent;
faut pas non plus oublier que les gens qui ont du frics produisent...
Conclusion: L´état doit laisser un peu crever les pauvres pour qu´ils se bougent le cul et se mettent à travailler. Sinon y aura que des chômeurs.
Sachant que l´Etat ne fera jamais ça il ne sert plus à rien de rester en France, donc plus tard...
Fin bon, si vous voulez pas suivre mon avis, pensez ce que vous voulez, mais faut voir la vérité cachée...