De bonheur!!!! Et de frustration pour ceux qui comme moi ne jure que par la petite bobox...
J´ai pu telecharger la démo sur la PS3 d´un ami... Et la vérité c´est que.... LE JEU TUE!!! En voyant les premières images j´ai pleuré devant tant de beauté snifff... Le premier niveau est une ode à la beauté des décors japonais, avec ses couleurs d´automne, ses feuilles qui tombent... Et ses ninja qui défouraillent!
Tecmo ne s´est pas moqué des petits joueurs de la PS3. Le jeu est fidèle à l´original mais en 1000 fois plus beau. La maniabilité est au poil même si je n´aime pas la manette PS3,et les doubles épées sont d´une classe mortelle. Un peu comme le baton lors de son apparition, elles vont devenir les chouchous des cacous.
La difficulté est au poil comme d´hab et à partir de très difficile on commence vraiment à en baver.
Il y a une petite mission avec Rachel à debloquer en finissant une premiere fois la démo (en plus de débloquer le niveau de difficulté supérieur) qui est assez sympathique. La belle se défend bien même si ça manière de se déplacer m´a un peu dérangé au début (remarque, ça doit pas être facile de courir sur des talons...). Mais ses esquives ont la classe, tout comme ses combos et son attaque Ninpo...
Bref... En tant que fier partisan de la bobox et de ninja Gaiden black je ne peux qu´exprimer ma frustration à l´idée qu´une telle bombe se retrouve chez Sony et non chez soi, chez Microsoft... J´espère qu´il sera vite adapté sur notre chere 360...
Banzaï!!!