voila vu que le jeu est tout simplement le meilleur jeu multi de la DS pour moi, j´y joue beaucoup!!
je ne suis pas tres fort et me fait regulierement explose par des japonais. mon pseudo est lytos ou lytos-kun pour ceux qui m´aurait rencontrer...
en jouant avec des potes en local, on a mis au point des techniques et decouvert des trucs de vicieux qui assurent des victoires surprenantes grace a des retournement de situation abracadabrante.
tout d´abord se prendre 2-3 tetris dans la gueule d´affile est un avantage....
et oui joueur de bon statut les tetris doivent etre entrcouper de 2-3 lignes pour eviter les espace aligner en colonne qui peuvent etre fatale!
exemple: debut de partie tonitruant pour moi qui commence par un tetris en quelque seconde..
puis je mets une ligne en reserve et laisse mon pote me balancer des tetris...
voila deux lignes qui arrive d´affiler alors que mon ecran est presque plein mais que les blocs envoyer par mon potes sont gentiment agancee pour que je puisse lui balancer trois tetris en 3s et ganger la partie.....
cette technique ne marche en aucun cas contre des gens connaissant toute les ficelles de tetris, les tetris master....
seconde astuce: pourquoi un tetris est plus fort que tous les alignements (exepter les t-spin..)
en fait quand un adversaire envoie des blocs, ils s´affichent en bas a droite avant d´etre envoyer sur votre ecran; cet instant peut etre mis a contribution pour contre attaque!
un tetris bien place ou un alignement plus fort que celui de votre adversaire va faire disparaitre ceux de vos adversaire et en envoyer a l´adversaire la soustraction des blocs de votre adversaire sur les votres...
tres utile pour surprendre l´adversaire qui va agoniser en voyant votre ecran si peux rempli!!!
une feinte du style: putain ch´ui presque mort peux marcher si l´adversaire ne regarde pas votre ecran et le destrabiliser quand quelque secondes plus tard vous aurait gagner...