CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je vé essayer decrire une fic !!!!

mario_paper2
mario_paper2
Niveau 9
30 mars 2006 à 18:06:27

continue c´est bien :bravo:

niniday
niniday
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:07:10

:merci:

niniday
niniday
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:54:49

bon la suite ou nn ?

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:53:46

Une "fic" :( ?
Je dirai plutôt un mélange d´une pièce de théatre, de smileys inutiles, et de euh... j´ause même pas dire, ce n´est pas une fic ça :)

Je m´attends à recevoir des " :sors: " ou autres paroles gamines, mais j´éspère quand même que la créatrice tiendra compte de ma remarque :)

Et bien, ce style pièce de théatre est vraiment horrible quand on écrit une histoire comme la tienne, que du dialogue, ne connaîs-tu pas les mots " naration" ou encore "descriptions" ?
Permets-moi de te dire que c´est déplorable de voir ça :)

Desciptions : essentiel dans une fic, permet de décrire les personnages de l´histoire pour que l´on voit à quoi ils ressemblent, bien sûr, on peut utiliser des compararisons, c´est même vivement conseillé :oui:

Naration : action dans la fic, mouvement, ce qui se passe, sans elle, on ne peut pas dire que ce soit une fic :)

Voilà, ce sont mes définitions, tel que je les perçois :-)

Les smileys : Ca gâche beaucoup l´histoire, très inutiles, et masacre la fic :)
A supprimer pour plus de lisibilité

J´aimerai aussi souligner une chose : ceux qui mettent " :bravo: trop d´la balle " ne sont pas des bons lecteurs de fic, une fic n´est jamais parfaite, il faut donc faire des remarques pour l´améliorer

Evite de mettre les personnages avant leurs paroles, mets plutôt : dit Peach, ou demanda Daisy intrigué !
Des choses comme ça, des verbes de paroles, qui ne manquent pas dans notre langue, à toi de les utiliser le mieux possible
Utilise Works, qui mettra ta fic en valeur, qui corrige les fautes, et qui fait des beaux guillemets

Voilà les défauts principaux de ta fic !

mario_paper2
mario_paper2
Niveau 9
04 avril 2006 à 13:19:05

je suppose que je fais parti de ceux qui mettent trop de la balle :hum:

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:20:26

A toi de voir :)

YoshKirb
YoshKirb
Niveau 9
04 avril 2006 à 16:28:45

_Kistune_ , tu as tord ! pas la peine de narration ! Les smileys , ça dérange personne ! On est pas dans les livres ! Chacun fait des fic comme il veut !

Tu es bete , idiot(e) , adouille et tu n´as rien avoir ! Gacheur(euse) de fic !

jeff2627
jeff2627
Niveau 8
04 avril 2006 à 16:41:04

_Kitsune_ Une fic doit être lue par n´importe qui... Des gens ont 10ans sur le forum (pour exemple voir au dessus de mon message). Donc toutes personnes arrivera à lire si la fic est animée par quelques smileys, plus simples à utiliser

EX : Mario : :)
Mario était content comme le jour où Peach l´a embrassé pour la première fois.

L´exemple n´est pas concret mais avoue que le premier est plus lisible par tout le monde.
La narration, c´est bien quand tu veux faire une fic longue (en clair un roman) et puis la narration ralentit le rythme du récit tandis que les smileys, plus expressifs, se passent rapidement et sans passer 30 secondes à lire la phrase. Le but d´une fic est que des gens la lisent et en soit content et surtout qu´ils donnent leur avis pour la continuer (Je suis d´accord avec toi ici) Mais à force de critiquer tu finiras par dégoûter l´auteur et puis chacun son avis. On est en démocratie que diable!! Et puis critiquer les autres je trouve que c´est facile. Les gens doivent donner envie par leurs commentaires à l´auteru de continuer sa fiction rien que pour savoir la fin. Si un auteur arrete les gens seron déçu de ne pas avoir su la fin...

Et puis tu parles de description des personnages et des lieux mais tous les lieux sont connus par la communauté entière puisqu´elle est fan de Mario (pour la plupart)

Voila mon avis personnel mais chacun pense ce qu´il veut....

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:11:41

"Mais à force de critiquer tu finiras par dégoûter l´auteur et puis chacun son avis. On est en démocratie que diable"

Je ne tiens pas à dégoûter l´auteur, peut être que tu le conçois comme ça, mais ce n´est pas du tout mon but, je donne mon avis :)
Puis, comme tu l´as dit, nous sommes dans une démocratie, la liberté d´expression et le droit de dire ce que l´on pense est une qualité en France, j´en profite seulement :)

Toi aussi, tu as donné ton avis, moi j´ai dit le mien, on en parle plus, cette "dispute" ( ce n´en est pas une d´ailleurs :-) ) est inutile, donc arrêtons de nous mettres les battons dans les roues, je n´ai jamais voulu avoir des enneuies, juste donner mon point de vue :p)

jeff2627
jeff2627
Niveau 8
05 avril 2006 à 09:15:36

D´accor mais soit un peu moins brutal la prochaine fois!!

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
05 avril 2006 à 10:33:18

Oh ! Si tu savais, je connais bien des critiqueurs beaucoup plus brutales que moi :rire:

YoshKirb
YoshKirb
Niveau 9
05 avril 2006 à 10:43:33

Quelle belle fin ! Bon la fic est très bonne , continuez la !

mario_paper2
mario_paper2
Niveau 9
05 avril 2006 à 14:20:33

c´est pas le topic bla-bla :hum:
vous pouvez parler de ça ailleur :svp:
niniday on attend ta suite :gni:

mario_paper2
mario_paper2
Niveau 9
06 avril 2006 à 18:26:07

niniday :d) t´as arrêtée :question: :snif:

The_Trooper
The_Trooper
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:28:36

v au bla bla et stop les double post inutile :p)

niniday
niniday
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:14:02

kitsune tu fais pitié !! franchement ta kel age ? moi, j´ecris ma fic comme bon me semble !! et pis arrete de jouer ton intello car quand j´ai vu ce que tu as ecris je me suis bien foutu de toi !! :rire: tes bete ! et toi essaie den ecrire une de fic on verra ! et on est pas ds un livre ! et merci quand meme je sais écrire ! la rédaction c´est une des matieres ou je suis la plus forte !! simplement j´ecris comme sa car c´est + facile cest tout !!

niniday
niniday
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:38:27

nan mais t folle kitsune la gamine et pis pas la peine d´écrire un aussi long message rien que pr te vanter et me rabaisser !! si tu naime pas ma fic :sors: !! ok ? la prochaine fois ... que tu critiques .... sa va mal finir !!

niniday
niniday
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:35:21
    • ************** TOPIC CLOS **************

venez au topic " la suite de ma fic " c´est la suite de listoire !!

mortelvegeta
mortelvegeta
Niveau 5
30 avril 2006 à 21:19:41

bien dit grande soeur !! :sors: kitsune !!

niniday
niniday
Niveau 10
02 mai 2006 à 10:00:46

et aussi une chose :tu as écris ds ton commentaire daisy l´intrigué et ben si tu es si forte que sa tu devrais savoir que c´est daisy l´intriguée !! (avec un e a la fin) !!

La vidéo du moment