CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment aborder les virages?

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
02 juin 2006 à 13:24:45

Bonjour, cette question s´adresse aux bons conducteurs et non pas aux derniers de fin de course(comme moi!) lol

Alors, juste pour m´améliorer un peu, j´aimerais savoir comment faire pour les courbes ou virages, faut-il freiner un peu dans les virages ou simplement ralentir en relachant les gazs, et aussi on les aborde par l´extérieur ou l´intérieur? A noter que je n´utilise que le gaz et les freins, je n´utilise jamais le frein à main parce que je crois que ca dérape et ralentit trop l´auto dans les virages et je serais surpris que les bons joueurs utilisent cela.

Je demande parce que y en a qui tournent les virages assez rapidement alors je me demande bien comment ils font..

Merci de votre aide ;o )

fishermaniac
fishermaniac
Niveau 6
02 juin 2006 à 15:27:58

Bon alors quand t´arrive dans un virage il faut relacher les gaz plus ou moins selon le bolide avec lequel tu es et la vitesse a laquel tu arrive ensuite tu frene legerement si tu te sens deporté vers l´exterieur ( car il vaut mieux prendre les virage a l´interieur ) le truc c de bien dosé le relachement des gaz !! ! voilaaaa

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
02 juin 2006 à 18:55:19

ok, alors j´étais pas trop pire pour le gaz et le freinage, c´est juste que j´abordais surtout les virages par l´extérieur!

Sans généraliser, je vois souvent des joueurs s´amener vers l´extérieur de la courbe, et rendu au tournant ils coupent vers l´intérieur..

Donc, je resterai du même coté que la courbe(vers l´intérieur) avant de tourner, tout en dosant gaz et freins, merci! ;o )

FasterThanYou
FasterThanYou
Niveau 8
02 juin 2006 à 23:31:52

Sur la route, tu peux voir une genre de bande large noire, la ligne de courase autrement dit, et bien elle en dit long sur la trajectoire à suivre :ok:

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
04 juin 2006 à 09:54:09

ah bien merci FasterThanYou, je vais regarder cela ;o )

max6_29
max6_29
Niveau 5
09 juin 2006 à 13:19:16

Pour prendre un virage en générale c´et ça, exterieur, apex, exterieur le but étant de garder le plus de vitesse donc de tourné le moin possible, n´hésite pas a freiner, déraper te fait perdre énormement de vitesse ce qui te pénalise sur en sortie de virage si tu attaque une ligne droite. Essaye de resté le plus sur l´exterieur avant d´attaqué l´apexe, le but étant de touché le vibreur de chaque apex, si tu est trop déporté dans le virage vers l´exterieur donne des ptits coup de freins pour te rediriger sur l´apex. Un autre conseille utilise le manuelle ça t´évitera de dessendre trop dans les vitesse car l´automatique exagére souvent!

La vidéo du moment