CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

to be or not to e

forrestocarlos
forrestocarlos
Niveau 4
30 octobre 2005 à 20:05:50

voila jaurai la 360 le 2 dec
et je sui indeci sur 2 jeu dont ce fameu jeu de caisse
ki peu me dire les atou et les defau et le comparer a gt4(gt4 est tres bo mai saoulan)
voila merci

forrestocarlos
forrestocarlos
Niveau 4
30 octobre 2005 à 20:08:54

et aussi au niveau de la duree de vi
cad nombre de circuit et de bolide et la conduite(simu ou arcade)

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
30 octobre 2005 à 20:13:49

pour y avoir jouer ia quelques heures , le jeu est arcad sa ya pas de doute! tu peu pas le comparé a gt4 enfin pas pour moi,gt4 rest la reference en matiere de simu,project gotham restera la reference dan le jeu ou tu doi fair l eplus de travers pour gagné des point.!

forrestocarlos
forrestocarlos
Niveau 4
30 octobre 2005 à 20:17:11

sachan q la seri d gt me saoule(je les ai TOUS u et a par les graph rien ne change mai ce nai pa la le sujet)pgr3 vo t il le cout de claquer 60€ voila sachan q je connai pa du tou la seri

speedas
speedas
Niveau 10
30 octobre 2005 à 21:37:20

Comparer PGR3 et GT4 n´est pas une mince affaire, puisqu´ils ne représentent la même catégories. Tout d´abord le concept : rouler sur différentes villes, différents quartiers augmentent le nombre de circuit, mais les décors sont parcontre répétitif (c´est que de la ville urbaine !) heureusement, y aura le nurburgring pour faire oublier tout ça, avec toutes ces variantes.
Toujours dans le contenu, les voitures sont moins nombreuses, mais beaucoup plus prestigieuses, avec notamment la présence de Ferrari, Lamborghini, Maserati… (mais pas Porsche) d´ailleurs la liste des voitures provisoire est disponible ici : http://www.driverfr.com/conduite-arcade/project-gotham-racing-3/pgr3-se-montre-encore
Pour la durée de vie, je ne peux te rien dire, mais en regardant les opus précédents, elle est tout aussi phénoménale, de plus sa difficulté en fait parti (ils étaient très difficile de les finir).
La jouabilité elle est arcade, et si tu en a marre de la simulation, tout ça semble ok. Même si elle est arcade, ce n´est pas du ridge racer pour autant, elle garde une part de technicité.
Un gros point de PGR, la vue cockpit, entièrement modélisé, avec les petits détails comme la saleté sur le pare-brise. Des vidéos le montrent très bien sur le lien voir plus haut
Il y aussi le mode online duquel tu passera des heures !
Autre chose, on aura affaire à du vrai blur, l´impression de vitesse sera excellente ! Même si j´ai remarqué, l´effet de vitesse n´est pas aussi présente à très grande vitesse (il devrait y avaoir plus de flou à plus de 200 km/h)
Un point auquel je n´avais pas parlé, la claque graphique. C´est en tout point sublime. Tu ressentiras vraiment l´ère next-gen.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
30 octobre 2005 à 22:02:14

c´est quoi ce topic oh la la. gt4 une simu humm, forza et GTR sont les simu les vraies ! pgr3 est arcade/simu et pas que arcade. y a qq degats normalement, contrairement a gt4, un mode online la force de microsoft, ils sont numéros 1 pour ça, et un jeu sans online de nos jours, perd de sa force. deja fais moins de fautes prochaine fois car ça donne pas envie de lire. oui il vaut le coup de claquer 60/65 euros (ça sera plus ça le prix je penses), contrairement à un GT.

Si tu veux une vraie simu pas facile prends Forza sur xbox.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
30 octobre 2005 à 22:30:31

non gt4 ;- ) pour console de salon (mai tu a deja ) ou GTR sur pc!

forza une simu :rire2:
oupss

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
31 octobre 2005 à 02:09:25

non quoi ? bien sur forza est la simu, y a pas a discuter mais bon chacun ses gouts quoi. meme toca rd2 est très bon aussi avec de supers dégats.

speedas
speedas
Niveau 10
31 octobre 2005 à 08:11:07

Forza est plus une simulation pure que Gran Turismo. Gran Turismo n´est plus vraiment une simulation quand on voit l´absence de dégâts, alors qua sur Forza ils sont complets.
Pour la conduite, les deux jeux ont leur points forts et leurs points faibles. Tous les deux adoptent une conduite réalisme mais je dirais que Gran Turismo 4, ce serait plus la physique de la voiture et les transferts de masse, mais dans Forza, le comportement dans pneus est plus que réaliste.
Sinon, je préfère Forza pour son mode tuning (pour les plus créatifs), pour son IA (elle est inexistante dans GT :/ ) , pour ses voitures (Porsche, Ferrari…) ou encore son online. :)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:31:08

je te l´ai jamais dis, mais on penses vraiment pareils toi et moi. ça pourrait etre "speedas & kit" le pseudo, on se facheras jamais sur un avis ça c´est sur :ok: oui GT4 simu sans degats, sans live et bonne IA c´est ridicule. je comprends pas comment on vend ça, mais ceux qu ont pas la xbox, forcement il peut etre nécessaire.

Forza en tous points de vue est réaliste, très dur ce jeu, gt4 j´aurais cru mais il ne l´est pas trop. Forza j´adore a fond après pgr2 c´est le jeu de course que je m´amuse le plus. J´ai fais que la moitié environ, espérons qu´il y ait plus de courses dans sa suite (si suite il y a ^^).

j´espère que tu aura le live un jour speedas c´est avec des gens comme toi que j´aimerais partager ma passion en ligne.

forzo56
forzo56
Niveau 9
31 octobre 2005 à 13:00:03

déclaration d´amour kit? :)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:26:38

non mr forzo, c´est quoi ça la version quebecquoise du jeu :rire: mdr

franchement c´est un des seuls sur le forum ou aucune connerie sortira ça fait plaisir vu ce que je lis parfois.

adimo56
adimo56
Niveau 9
01 novembre 2005 à 13:59:36

:o)) plus q´1 mois+1 jour pour vous

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:24:10

salut, non 1 mois pour moi :-p pas un jour de plus, et c´est deja trop ^^

speedas
speedas
Niveau 10
01 novembre 2005 à 18:09:33

Ca fait plaisir kit :-p
Moi aussi j´aimerais vraiment jouer sur le live avec toi.
On est peut-être des frères séparés à la naissance, qui sait :rire:
On a les même passions (auto, jeux de course, basket…) c´est génial :ok: ^^

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
01 novembre 2005 à 19:30:33

:ok: tu compte pas le prendre avec la 360 ?

on m´aurait caché ça pendant 22 ans ? :rire:

j´adore aussi Jet Li et buffy si on parles cinéma, mais bon on peut pas etre pareils à 100% ^_^

j´avais peur que tu changes de pseudo, que tu me prennes pour un des Queer mdr vu ce que forza version canadienne a dis plus haut (alias forzo mouah ah) :-p

le basket je pourrais moins y jouer a la porte il va commencer a faire moins chaud, et avec des gants c´est pas pratique.

forzo56
forzo56
Niveau 9
01 novembre 2005 à 19:50:24

j´avais peur que tu changes de pseudo, que tu me prennes pour un des Queer mdr vu ce que forza version canadienne a dis plus haut (alias forzo mouah ah)
:d) ou que j´ai di sa?

adimo56
adimo56
Niveau 9
01 novembre 2005 à 19:55:10

ah :ok: j´ai compris,tres subtils :-p ...j´ai pris forzo car je voulais que ca se finisse en o comme adimo :ok:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
02 novembre 2005 à 11:49:12

ah c´est toi les 2 ? t´a mis "declaration" plus haut je rigolais :ok:

forzo56
forzo56
Niveau 9
02 novembre 2005 à 11:57:21

:ok:

La vidéo du moment