Tiens salut ninjeur,
oui tu as raison, la xbox est vraiment la meilleure dans cette catégorie, avec les titres que tu viens de citer, que du bon, n´oublies pas Rallisport Challenge 3, qui pourrait néanmoins sortir sur plusieurs plates-formes, enfin bref ca va être génial, manque plus qu´une bonne simulation de formule 1 ( pas comme formula one) et c´est le top absolu, on pourra plus rien dire sur ce point. Quoi Ridge Racer 6 sur 360 ? Dit donc, je ne pensais vraiment pas voir ce jeu sur une console Microsoft, même si ça reste du Ridge Racer avec ses avantages et ses défauts, ça fait plaisir de voir ça.
Kit, mon premier jeu était bien RC 2. Vanish Point, oui aussi, il était pas mal, un bon jeu d´arcade, avec les challenges et tout ( plus ou moins difficiles) je m´en souviens encore. Sega rally, c´est surtout le retour du mythe, un pure titre d´arcade, à chaque fois que j´allais dans les salles d´arcades à l´époque, je jouais toujours à ce jeu, le fun y existe toujours autant, l´épisode dreamcast était pas mal, très beau aussi pour l´époque. Sega GT était génial, je l´avais attendu ce jeu, dommage qu´il a trop voulu copié Gran Turismo, en clair sega GT c´était un bon Gran Turismo-like.
J´ai vu des screens de Toca, je sais si tu l´a vu ( tu n´a que regarder la galerie toca sur driverfr.com mon site pour voir les images) il a l´air excellent, encore plus tourné compétition qu´avant, et ça fait vraiment plaisir de voir des titres qui veulent oublier l´esprit collection de GT de sony pour les vrais courses de GT à plus 20 voiture sur la piste, j´adore les jeux qui sachent créer une véritable ambiance de course.
Sinon j´espère qu´un RC3 sortira car rien est sur, Dice qui a crée la série, s´est fait racheté par EA, à 60/70% il me semble, et il reste encore un peu de chance pour que Dice continue la série, au dépend d´EA ( oh que je les déteste).
Enfin bref, c´est bien ça que la xbox a pu s´offrir de magnifiques jeux de courses, c´est déjà un bon point pour Microsoft et sa console.