CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le megalodon toujours vivant?long debut

benstar2
benstar2
Niveau 1
16 août 2011 à 12:18:36

le megalodon si il existe encore va s'éteindre!!!!!!
il ne pourras plus se nourrir a cause des japonnais!!
personellement je pense qu'il est encore en vie en 200ç 1428 personne avait perdu de la famille et des amis a cause des megalodon toutes fois je préferrais qu'il reste en vie encore quelque siècle le temps que je n'ai plus de déssendant alors les créatures des abysse pourront remonter a la surface car si elle vivent dans les abysses et qu'elle n'en sortent pas c'est car les mégalodons vivent au niveau supérieur et c'est tout!!!!!!!!!!!!!

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
23 août 2011 à 15:24:51

Un megalodon ne peut pas vivre dans le monde actuelle c'est impossible, il se nourrit de balaines hors je ne connais pas de balaine qui font un tour dans les abysses.
Donc arreter de croire ce genre de conneries!

YoichiKanji
YoichiKanji
Niveau 7
19 septembre 2011 à 19:19:33

On peut facilement penser qu'une descendance du megalodon se serait adapter à la vie en profondeur et serait encore aujourd'hui caché dans les abysses. Ce n'est qu'une hypothèse mais tant qu'aucune preuve de son existence ou de son inexistence n'auront été produite personne ne peut dire avec certitude ce que nous ignorons tous.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
01 octobre 2011 à 11:25:46

une bête de cette taille doit manger des tonnes de nourritures, je pense tout simplement que c'est impossible qu'un megalodon ou une espece qui se raproche du megalodon soit encore en vie à l'heure actuelle.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
02 octobre 2011 à 14:24:05

Il existe encore de nos jours de nombreux animaux d'une taille proche ou supérieur au megalodon (principalement des baleines) donc cet argument n'est pas des plus convaincant. Depuis quelques années plusieurs deocuvertes ont remisent en cause les sciences et leurs lois censé être inviolable (on a decouvert il y a quelques semaines une particule allant plus vite que la lumière alors que c'était normalement impossible avec les lois de la physique actuelle) donc l'existence jusqu'à une époque proche d'un animal comme le megalodon n'est pas impossible. Différent éléments laisse à penser que cette espèce (ou ces descendants) a survécu jusqu'à il y a environ 5000 mille ans, les premiers hommes à avoir pris la mer on donc très bien rencontrer les derniers représentants de l'espèce (ce qui pourrait être à l'origine de nombreuse légendes des peuples de la mer) même si aujourd'hui celle-ci semble belle et bien éteinte.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
26 octobre 2011 à 12:03:43

Sauf que les baleines se nourrisent de planctons ce qui n'est pas comparable à un megalodon qui se nourrit de balaines et d'ailleurs aucune baleines vivantes ne vit dans les abysses, et au dernier nouvelle je pense pas qu'un megalodon soit un charognard donc ouvrer les yeux le megalodon à disparut depuis longtemps.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:55:42

Au dernière nouvelle les cachalots mange des calamar géant et ceux-ci ne vivent pas en surface tout comme un grand nombre d'animaux de grandes taille (le regalec, les batinomes géant, divers espèces de requins). Les megalodon, ou n'importe quel autre espèce de requin, ne regardent pas sur l'étiquette pour savoir ce qu'il mange, ils chassent toutes proie passant à leur portée (charogne ou non) y compris leurs semblables. Mais comme je l'ai dit (et que tu ne semble pas avoir lu) le megalodon semble effectivement avoir disparu à notre époque mais sa disparition pourrait être bien plus récente que ce que l'on croit.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:17:08

Et alors je vois pas en quoi un megalodon puissent vivre dans les océans meme au 20 eme siecles il ne peut se nourrir en restant dans les abisses de + si il remonte hors des abysses pour se nourrir ont l'aurait déjà vu. Une bête de cette taille ça se loupe pas!

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:39:37

J'ai jamais dit que je ne te croyais pas ok donc baisse d'un ton! Ensuite je dis ça pour les gens qui croit que les pechers australiens de je nes sais plus quelle année ont vu leurs filets de pêches ce faire emporter, c'est tout des conneries, ou encore des témoignages qui disent avoir vu un requin tout blanc de 40m. serieux? 40 m laisse moi rire tu dirais déjà 25 c'est énorme donc il faut arreter d'attacher de l'importance à ces témoignages pour dire qua une epoque encore recente le megalodon etait encore dans l'océan.

Donc vous n'avez aucune preuve même infime que le megalodon à servecu de longue année jusqu'a recament donc pour ma part MEGALODON= DISPARU DEPUIS LONGTEMPS.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:09:03

Si tu va par là tu n'a aucune preuve que le megalodon a disparu non plus, on est très loin d'avoir explorer les fond marin, notre technologie ne nous permet d'aller qu'à 6500 métres (nombre de fosses océanique atteigne 10000 métres) et seulement pour une courte durée dans une zone réstreinte. Je te signal également qu'on pensait l'ordre des coelacanthe disparu il y a 70 millions d'années jusqu'à ce qu'on decouvre deux espéces vivante en 1938 (pas si longtemp donc), que jusqu'en 1970 les scientifique affirmait qu'il n'y avait aucune vie dans les abysses (ils se sont une nouvelle fois planté). Ce n'est pas en affirmant que c'est impossible que la science progresse (les années ont prouver que la science est très loin d'être infaillible) et tant qu'on aura pas repertorié l'intégralité des espéces vivante sur le globe personne ne pourra affirmer qu'une espéce marine a réellement disparu.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
27 octobre 2011 à 13:27:10

Peut être mais au moins arreter de croire tout ces temoignages plus bidons les un que les autre...
Et à plus à plus ont s'enfonce dans les abysses à + la survie est difficille car les carcases de balaines qui chutent sont presque completement manger donc si tu veux ça m'etonnerait que une créature de 25 m puissent y vivre avec comme toujours un probleme d'alimentation car sont organisme est conçu pour manger de grosse proies ( sa mâchoire peut briser la cage thoracique d'une balaine sans aucun probleme).
D
onc voila pense ce que tu veux moi j'ai mon idée sur le sujet voila tout.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 octobre 2011 à 13:54:36

Et toi il faudrait que tu te renseigne un peu mieux, plus on s'enfonce plus on trouve de gros animaux (tu connais le gigantisme abyssale ?) et une multitude d'espèces de poissons, mollusque et crustacés (on a trouvé de la vie dans un lac d'acide au Etats Unis alors que c'était scientifiquement impossible). Ensuite la taille du megolodon est aujourd'hui estimé entre 18 et 21 métres pour les plus grands individus (entre 12 et 18 métres en général) donc avec le coup des "25 métres" c'est toi qui exagére. Et il faut arrêter aussi de croire qu'un animal se nourri uniquement d'un seul type de proie (les baleines sur lesquelles tu fais une fixation) un predateur comme le megalodon (ou n'importe quel requin carnassier) mange se qu'il trouve.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:41:33

faux j'ai vu une exposition sur les abysses il disent clairement que la vie dans les tres grande profondeur est difficille et que plus la lumiere ce fait rare à plus les especes vivante sont rares, quoi que tu en dise le metobolisme d'un animal indique son mode de vie si un megalodon à des machoirs aussi puissante c'est pas pour manger des mollusques hein mais des animaux de taille correct.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:59:29

Tu devrais revoir tes connaissances, les scientifique estime que les plaines abyssales (situé à plus de 4000 métres) sont aussi riche en vie que la forêt tropical ==> http://www.ifremer.fr/exploration/enjeux/vie/vie-plaine.htm
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/zoologie-1/d/la-vie-dans-les-abysses_458/c3/221/p2/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Faune_abyssale
http://lesprofondeursdesabysses.e-monsite.com/pages/i-especes-et-modes-de-vie-dans-les-abysses-1.html

Et tu veux savoir comment la vie peut se develloper à ces profondeur ? Via les sources thermal, les fumerolles noire et autres cheminée. Pas besoin de lumière pour avoir de la vie ==< http://fr.wikipedia.org/wiki/Chimiotrophe
Tout comme certaines formes de vie se dévellope à partir d'éléments pourtant mortel à toute autre espèce vivante (animale ou végétale) ==> http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/une-nouvelle-forme-de-vie-dans-un-lac-californien_941998.html

En plusieurs millions d'années, le megalodon, si il avait trouvé refuge dans les profondeur, aurait très certainement évoluer pour s'adapter à son nouveau millieu (si tu ne connais pas les principes de l'évolution il n'y a plus rien à faire pour toi).

Donc tiens toi au courant des dernières decouvertes scientifique plutôt que de rester sur les fausses données d'une exposition vulgarisé.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:26:30

Sur ton lien wikipedia ils ecrivent que effectivement les abysses sont aussi riche en vie que la forêt tropical, mais si tu lis mieux il parle de vers , bacteries et de formaminifere. Dans toutes ces especes je n'en vois aucune qui à la taille du megalodon et encore moins qui soit succeptible d'être son garde manger. Bien sur tu admetra que dans les abysses explorer par l'homme aucune trace d'une espece semblable à un megalodon donc vie impossible dan les abysses profonde pour une bête de cette taille qui est carnivore.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:33:45

Et il est aussi question de poisson (dont certains comme le regalec atteigne facilement 10 métres) et de crustacé (il ne faut pas lire que ce qui t'arrange), sachant que seul 2% des fond marins a été explorer et que les scientifique éstime à entre 10 et 30 millions le nombre d'espèces qui reste à decouvrir. Etant donné que la majorité des cadavres de baleine repose entre 1500 et 6000 métres il y a largement de quoi nourrir de nombreuse espèces allant du vers de quelques centimétres à des poissons (et calmar, pieuvre...) d'une dizaine de métres.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:04:26

sauf que la bête doit être charognard ça na pas le profil d'un megalodon et en les carcasse qui atteingnent les profondeurs sont déjà pas mal manger donc finalment il y a plus grand chose à manger

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:08:33

Regarde donc l'excellent documentaire "les abysses" d'Arte ou "le mystére des abysses" de France 5 et tu verra que les carcasses de baleines sont encore en très bon état quand elles atteignent le fond.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:24:44

Peut être mais je pense pas que le megalodon est evoluer et soit devenue charognard.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:30:58

Le principe de l'évolution c'est de changer, difficile de croire que ça ==> http://dinonews.net/images/dinos/velociraptor3.jpg
A évoluer pour donner ça ==> http://www.questmachine.org/encyclopedie/Page_image.php?image=../encyclopedie/illustrations/illustrations_articles/faucon_crecerelle1294352021.jpg
Ou que ça ==> http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/astronomie/univers/galaxie/etoile/systeme_solaire/terre1/extinction/diictodonte.gif
est notre ancêtre et pourtant c'est le cas. C'est en s'adaptant à son milieu (ou au changement de ceci) qu'une espèce en engendre plusieurs autres qui finiront pas la remplacer avant d'elle même être à l'origine d'espèces plus apte à survivre et exploiter leur environnement.