CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chris Redfield

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
10 septembre 2013 à 01:44:46

"Aurais-je réussie à te faire aimer dire plus "Biohazard" que "Résidante et Ville" ?"

Non te fait pas de fausse idée, je dis juste que "Bio Hazard" lui convient mieux puisque Resident Evil signifie un peu de chose près "La Résidence du mal" qui convient qu'au 1 et le reste c'est plus sur les armes biologiques donc "Bio Hazard" = "Danger Biologique" c'est mieux convenable.
Mais je prononce toujours "Résident'éville" pour raison de confort.

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
10 septembre 2013 à 12:39:10

"Non te fait pas de fausse idée, je dis juste que "Bio Hazard" lui convient mieux puisque Resident Evil signifie un peu de chose près "La Résidence du mal" qui convient qu'au 1 et le reste c'est plus sur les armes biologiques donc "Bio Hazard" = "Danger Biologique" c'est mieux convenable."

:rire:
C'est exactement ce que j'avais dit par le passé. Et après tu me dis de ne pas me faire de fausses idées ? :rire2:
Finalement, ma logique a eu raison de toi. :cool:

"Mais je prononce toujours "Résident'éville" pour raison de confort"

Quelle horreur le titre prononcé à la française... :malade:
Je me demande comment tu prononces le mot "Life".
Comme ça se prononce ou "Laïfe" ?

MXBOX360
MXBOX360
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:34:22

Whoa, sinon pas encore lu

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:29:51

"Finalement, ma logique a eu raison de toi. "

Si tu veux même si t'as rien changé, j'ai toujours pensé ça et je le penserais comme ça jusqu'à ma mort (enfin en supposons qu'un médicament puisse mourir)

"Je me demande comment tu prononces le mot "Life".
Comme ça se prononce ou "Laïfe" ?"

Je prononce "laife" perso.

MXBOX360
MXBOX360
Niveau 10
10 septembre 2013 à 20:58:42

:malade:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:38:10

‹^› :pf:

MXBOX360
MXBOX360
Niveau 10
11 septembre 2013 à 11:28:30

‹^› ‹^› :pf: :hap:

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
11 septembre 2013 à 11:53:13

Safsprin, tu as dit :

"Je prononce "laife" perso."

Donc, tu prononces "Laïfe", bien à l'anglaise comme il faut et pourtant, tu prononces "Résidante et ville" à la française...
Chercher l'erreur. :content:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:40:09

"‹^› ‹^› "

‹^› ‹^› ‹^› ‹^› ‹^› ‹^› ‹^› ‹^› ‹^› ‹^› :hap:

"Donc, tu prononces "Laïfe", bien à l'anglaise comme il faut et pourtant, tu prononces "Résidante et ville" à la française...
Chercher l'erreur. "

Y a pas d'erreur, c'est simple, "laife" c'est pas compliqué à dire même pour un français, c'est plus stylé que dire "liffe" et tous le monde dit "laiffe" enfin en tout cas toute mes connaissances disent "laiffe"

Alors que Résident éville presque tous les français le prononcent comme ça, c'est une habitude, c'est une raison de conford, c'est même normal pour un français de dire Résident éville, car les américains prononcent "Rwézidènte iveaul " mais parce-que c'est facile pour eux, ils ont l'accent us et tout mais pas les français. et puis bon à chaque fois que je croise un français qui dit "Rwézidènte iveaul " bah désolé mais il à l'air d'un con, oui bah tu m'excuses mais c'est ce que je pense.

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
12 septembre 2013 à 10:46:14

- Les gens cons, sont ceux justement qui prononcent parfaitement le mode "Life (Laïfe)" bien à l'anglaise, et "Résidante et ville" bien à la française. :noel:

Je vais le redire, mais "Résidante et ville", cette façon de prononcer et venue via des gens qui ne savaient pas comment ça se prononcé.
De plus, les publicités induisent aussi en erreur, comme "Résidante et ville : Révélation".

Si "Life" avait été dit d'entrée par les français, alors personne ne dirait "Laïfe".

Ca me fait pensé :
Hier soir, j'ai vu une publicité pour le remake du film "Evil Dead" qu'il faut prononcer "Ivole Dead".
Mais non... C'est "Et ville Dead" qui est ressorti. :rire: ... :non:

Bref, il faut se réveiller les gars !
Même si votre accent est pourri, ce n'est pas grave. Dire "Resident Ivole" n'est pas compliqué. L'excuse de l'accent anglais est juste absurde. :hap: Surtout que pour dire "Laïfe", il n'y a pas besoin d'accent. :hap:

MXBOX360
MXBOX360
Niveau 10
12 septembre 2013 à 12:11:50

Je préfére ne pas savoir ce que vous dites la preuve j'ai la flemme de lire :rire2:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
12 septembre 2013 à 17:03:04

"Les gens cons,"

Pas besoin de m'insulter hein surtout que j'ai pas dit qu'ils étaient con mais ils avaient 'air con. Y a une différence. Surtout que j'ai dit que c'était ce que je pensais donc j'en fait pas ma pensée une généralité et puis c'est pas parce-que les gens font pas quelque chose comme toi tu veux qu'ils sont forcément con , parce-que à ce rytme là tous le monde est con alors genre c'est comme si je disais que tous les mangeurs de viande sont con, si toute nos pensées étaient une généralité et bien on s'en sortirai pas.

Et puis si, tous les joueurs savent que la vrai pronontiation est "Rwézidènte Ivolle" puisque dans l'écran titre du jeu ils le prononcent comme ça et puis sérieusement ça change quoi à vos vies qu'on prononcent résident évil ? On prononce le titre comme on veut, je fais pas chier les bouffeurs de viande moi donc la tolérance c'est la bienvenu aussi.

"Je préfére ne pas savoir ce que vous dites la preuve j'ai la flemme de lire"

Utilité de ton message ?

MatthewSettle
MatthewSettle
Niveau 18
12 septembre 2013 à 17:47:59

http://mxbox360.forumjv.com/1-126730-5256-1-0-1-0-moderation-hephaisone-vs-matthewsettle.htm VOTER POUR MOI

MXBOX360
MXBOX360
Niveau 10
12 septembre 2013 à 20:30:16

:pf: Tu est encore dessus ?

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
13 septembre 2013 à 15:50:24

Safsprin, tu as dit :

"Pas besoin de m'insulter"

Ne le prend pas mal, mais c'est la vérité.
De toute façon, je suis "conne" aussi pour certains autres sujets ou, bien que je sais que j'ai tort, je refuse de l'admettre.
Nous sommes tous un peu con par moment, Safsprin. :-)))
Mais bon, ton "Pas besoin de m'insulter" me fait rire. Toi qui m'a déjà insulté par le passé sur un autre sujet. :rire2:

Tu as dit, aussi :

"et puis c'est pas parce-que les gens font pas quelque chose comme toi tu veux qu'ils sont forcément con"

Je te renvoi un peu près le même genre de phrase :
Ce n'est pas parce que certaines personnes ne prononce pas "Résidante et ville" comme toi qu'ils ont l'air cons de le prononcer à l'anglaise.

Tu as aussi dit :

"parce-que à ce rytme là tous le monde est con alors"

Ca rejoint ce que j'ai déjà dit sur la maturité.
Etre mature, cette définition est interprété différement selon les personnes. Ce sont eux qui définissent ce qui est mature ou pas.
Etre con, c'est la même chose.
Par exemple :
Dire "Laïfe" bien à l'anglaise et "Résidante et ville" à la française, c'est être... "Bête" on va dire (je ne veux pas te blesser avec mes "cons" :fier: ).
Tu trouves que certaines personnes ont l'air connes de prononcer le titre américain de cette série, mais certaines (dont toi) sont connes de prononcer le titre à la française suivi d'un magnifique "Laïfe" bien dans le respect de la langue. :oui:
Tout comme toi, "tu m'excuses mais c'est ce que je pense."

Tu as dit, également :

"puis sérieusement ça change quoi à vos vies qu'on prononcent résident évil ?"

Sérieusement, ça change quoi à vos vies de prononcer "Résidante et ville" ?
Pour ma part : Rien. Mais j'ai juste le respect de la langue, de la prononciation.
En même temps, je ne veux pas que les anglais pensent que les Français ne sont pas capable de dire deux mots en anglais correctement.
L'accent anglais, on s'en fiche de ça, ce n'est pas important. Mais ce n'est pas compliqué de dire "Résideunt Ivole" avec l'accent français. Inutile de prendre l'accent anglais pour dire ces deux mots.

Pour finir, tu as dit :

"Utilité de ton message ?"

Utilité des nôtres ? :fou:

MXBOX360
MXBOX360
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:05:50

Tu en fait des pavé toi :hap:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:02:42