CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GAME OVER

pinock
pinock
Niveau 7
27 juin 2013 à 17:53:58

Salut,
Ceux-d'entre vous qui connaissent "un peu" mon pseudo, savent que depuis 3-4 ans, je fréquentais ce forum en dillétante, mais en m'y amusant beaucoup. Venu très tard aux jeux-vidéo (40 ans), n'ayant ni ordinateur ni smartphone, c'était pour moi, tous les jours un baptême de l'air en venant içi. Je pouvai y écrire tout ce qui me passais par la tête, participer à vos conversations, déconner, polémiquer, et, pour un type aussi peu sociable que moi, échanger et rigoler avec "d'autres gens".
Je faisais du hors-sujet, mais les jeux-vidéo m'intérrèssaient suffisement pour en parler (sinon, j'aurai été sur un forum de cinéma!). Comme je ne venais qu'occasionnellement (quand je pouvais trouver un ordi!) j'étais en décalage avec la plupart d'entre-vous. Mais j'étais fidèle au forum RE3, qui était un peu mon "Twitter" à moi. Je m'y suis vraiment beaucoup amusé. Vraiment! Des que j'écrivais deux ou trois conneries (ou que j'éssayais de défendre un point de vue) j'attendais anxieusement (mais avec impatience) la moment où je pourais lire vos réactions.
je jouais le prof, le moralisateur, le vieux dégueu... Mais bon, je ne voulais pas tricher (j'ai l'àge d'être le père de beaucoup d'entre-vous) alors ça m'amusais de jouer le ronchon de service (même si les insultes personnelles de certains m'ont un peu déstabilisé), en règle générale, je désertais le forum un temps quand je ne pouvais plus dire un mot sans me faire shooter.
Je me suis pris d'affection pour certains d'entre-vous (et ceux que je ne vois plus sur le forum), j'aurai voulu venir plus souvent, tenir de vraies conversations en temps réel, visiter les autres forums. Pas moyen.
Dernièrement, j'avais même re-crée un sujet comme à mes débuts içi. Un sujet perso où j'aurai pu faire mes délires (mes fan-fics que tout le monde attend!), mes dissertations philosophiques assomantes... Vous m'auriez chanbré... Je vous aurai envoyé au diable...
Par deux fois j'ai fais ce sujet... Par deux fois il a été éjecté du forum. Ce n'est pas un bannissement, mais pour moi, c'est pire. Je ne peux pas savoir si c'est juste ou pas. Si ça vous fait marrer, ou, au contraire, ça vous désole. Peu-importe. Si on peux vous virer aussi façilement, sans proçès ni jugement (on m'accuse de quoi?), autant laisser la plaçe libre. Je ne suis pas là pour me battre et ça devient bizarrement beaucoup moins drole.
Vous allez me manquer (plus que je vous manquerais, j'imagine). Comme je l'ai dis, je m'amusais beaucoup en venant içi. Mais tout a une fin et il fallait bien qu'un jour j'arrète mes conneries. J'aurai préféré une fin plus glorieuse.
Voilà. a bientot.
Pinock.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:44:35

Moi je t'aime bien Pinock, tes pavés me font marrer. :hap:
Reste ! :ange:

Pourquoi tu ferais pas un seul topic oû tu mets la balise HS et tu raconterais tous tes pavés hs là-bas ? Je pense que si les administrateurs efface ou lock tes topics c'est parce-que ils veulent éviter le désordre et je les comprend sur ce point là. :ok:

ApriI
ApriI
Niveau 8
27 juin 2013 à 19:52:10

Bon vent Pinockio. ^^

GTK
GTK
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:00:21

Post-les sur le forum d'Outbreak, yaura pas de modo dictateur pour te faire chier là bas :ok:

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
27 juin 2013 à 23:34:57

Même moi ça me fait pleurer! :snif2: Beau discours Pinock! :ok:

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:19:34

C'est vraiment dommage, on perd un personnage très intéressant sur ce forum.

A mon avis si tes topics ont été supprimés, ça doit être durant une "purge" d'un modérateur un peu trop zêlé pour retirer les topics de pub qui polluent souvent le fofo.
Donc je pense qu'il n'y a rien de personnel (c'est bien pire que ça sur beaucoup d'autres forums).

Enfin bref, je tenais quand même à te remercier pour ces joli pavés qui ont égaillé ce forum pendant un temps, c'était nouveau, frais, complètement fou, et surtout très drôle ! :ok:

x___x
x___x
Niveau 10
06 juillet 2013 à 12:20:56

oh non que çaytil passé :snif2:

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
07 juillet 2013 à 01:00:57

Ben lis le pavé de Pinock pour savoir! :rire:

x___x
x___x
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:49:09

trop long :noel:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
11 juillet 2013 à 20:32:50

Oui mais non hein, je me demande si tu as déjà lu un livre... Le poste de Pinock prend 2 minutes chrono à lire, je suis le premier à être un gros flemmard, une feignasse si je puis dire mais là...

En gros Pinock explique que ses topics à but humoristique se font supprmés sans qu'il sache pourquoi et il décide à cause de ça de s'en aller.

x___x
x___x
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:16:10

je déconnais, j'ai lu.

mais je ne vois pas quels topics ont été supprimés. peut-être parce qu'ils ont été supprimés justement ? :question:

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
16 juillet 2013 à 02:05:48

Des topics où il parlait de sa vie dedans. :)

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:06:45

- Moi aussi j'ai eu plusieurs messages pavés qui ont été supprimé sur ce forum.
Je sais qu'ils ont disparus parce que Safsprin avait demandé à un administrateur ou à un modérateur de supprimer tous les messages sur les différents sujets ou il y a juste des "lol", mdr" et autre " :bave: " et " :rire: ".
Comme quoi, cette purge est tombée étrangement bien pour Safsprin. :fier:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:44:25

J'ai juste demandé de locker les topics sur Jill que j'avais upé. J'ai jamais demandé d'effacer les messages de qui que ce soit et encore moins la suppression des topics de Pinock surtout que j'adore les pavés de Pinock.

pinock
pinock
Niveau 7
16 juillet 2013 à 16:40:49

C'est dingue ça... Suffit que je parte pour que tout le monde parle de moi! Comme quoi, ça a du bon, les entèrrements.

Pour avoir fais un tour sur le forum "modérateur" ou toutes mes interventions ont été virées (des réclamations de péteux où je venais chouiner que c'était tropinjuuuuuuste!.. Virées sitot écrites) j'y ai appris que ça s'appellait "kicker un post". C'est très fun comme occupation. Tu "kick" tout ce qui est "hors sujet".
Un détail... Qui juge de se qui est "hors-sujet"?

Si j'aime parler des jeux vidéo, c'est qu'il me permet, en loucedé, de parler philosophie, éthique, censure, culture, sans pour autant être obligé de me taper les forums pontifiants de Télérama.

Quand je parle de "sexe" dans les jeux vidéo (pas de scènes de sexe, mais de perso sexy) je sais que je vais animer la polémique et ça me plait. Car à mon àge, on supporte de moins en moins la tartufferie.

Pour faire simple, la question n'a jamais été de savoir si on est pour ou contre (tout le monde s'en fout et on mèttra personne d'accord) mais de savoir si un camp peut déscider pour l'autre.

Un exemple (attention, ça va faire mal):

- Peut importe que vous soyez "pour" ou "contre" le halal... Est-ce qu'un camp (musulmans d'un coté, athés de l'autre) a le droit d'imposer son idéologie aux autres?
-Si manger halal est un droit... Peut-il être imposé aux non-musulmans?
-Pourquoi devrais-je manger halal alors que je ne crois pas en Dieu?
-Pourquoi les musulmans répètent en boucle qu'ils "ne voient pas où est le problème"?
-Qu'en pensent les végétariens?

Comme vous pouvez le constater, ça rigole déjà moins. Pour tester son aptitude à la démocratie, il ne suffit pas de défendre "ce qui nous plait" mais d'accepter surtout "ce qui nous déplait".
-Les filles en burka... Ou celles en micro-shorts!
-Les homos.
-Les punks (moi, j'y arrive pas!)
-Les cosplayers (surtout les cosplayers moches!).
-Les couples mixtes.
-Les roms (ceux qu'ont ne voient pas sur TF1 et qui font mendier des gosses de 6 ans dans le RER D).

Bref... Tous les trucs qu'on peut avoir du mal à supporter (par connerie, racisme... Ou bon-sens!) mais qu'on accepte tout de même, par pour nous (ça nous débecte!) mais parce qu'il n'y a pas que nous dans le monde.

Et vous savez quoi? C'est pas ma faute, mais le cul est le meilleur témoin de la santé d'une démocratie. Attention, loin de moi l'idée de dire que c'est un modèle idéal. Tout le monde y défend ses intérets. Sauf que lorsque le débat n'éxiste plus, ce n'est jamais bon signe.

Par exemple, il y a peu de cul sur les sites internets chinois, Quataries, Saoudiens... Enfin, vous voyez? Dans toutes les grandes démocraties quoi!

Ceux qui sont pour le cul (y-a pas de quoi être fier!) ne sont pas plus intérèssant que ce qui sont contre.
Par-contre, tous les vendus qui, pour éviter les embrouilles, les scandals, déscident, en conscience, de pratiquer une censure par commodité (le fameux: En a t'on vraiment besoin? Hein? Pourquoi choquer gratuitement?).
SAUF que si tu a le droit légitime d'être choqué (et même de le dire!) personne ne te force à regarder, primo, de plus, y-a pas que ta gueule dans l'affaire. En imposant ta propre doxa (Bon, on va éviter le cul, c'est plus simple) c'est -aussi crétin que ça en a l'air- un peu de démocratie qui disparait.
-> Car c'est justement parce que ça te "déplait" qu'on le censure, et que ce qui est valable pour ça, le devient pour tout autre chose (suffit juste que ça déplaise à suffisemment de monde).
-Tient, par exemple:
.Les mangas, la Techno, la clope, l'école mixte, le mariage gay, la CMU, le droit du sol, la téléréalité, les tribunaux pour mineurs...
J'ai choisi large exprès.
-Les anti-Fafs sont-ils vraiment des démocrates, ou juste l'autre façe d'une même pièce, définitivement mortifère? (on peut buter un ennemi si c'est légitime)... Mais quand "l'énnemi" se montre plus costaud que prévu? Comme à St Lazarre? Qui est-ce qui vient pleurer dans les bras de la police?

On peut engager un dialogue sur n'importe quel sujet comme on organise un combat de chien (les pours... Les contres). Ou éssayer de s'éleve pour voir de quoi il est question, qu'est-ce que ça implique.

C'est ça qui me plait. Ne pas parler de ce qui dérange... Mais de pourquoi ça dérange? En quoi ça dérange? Et surtout, que gagne t'on vraiment en éludant le problème?

En parlant du cul dans les jeux-vidéo, on obtient les mêmes réactions épidermiques et viscérales que pour un sujet comme le conflit israélo-palestinien (je sais de quoi je parle, je bosse à Sarcelles!).

Vous imaginez donc à quel point mes topics peuvent parfois être "hors-sujets" et "irritants". Et comme le sujet est très justement: Peut on réellement s'exprimer démocratiquement sur un forum?
La réponse est : JE SAIS PAS? ESSAYE. ON KICKERA ENSUITE...

non, mais puisque je vous dis que je suis plus là!
quelqu'un d'autre a écrit ce texte!

La vidéo du moment