CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coming soon

pinock
pinock
Niveau 7
26 mars 2013 à 16:53:46

Je ne sais pas si vous êtes comme moi (j'espère pas pour vous!) mais moi j'adore les bandes-annonces de jeux-vidéo vous pouvez pas savoir... Quand je passe dans au Virgin des 4 Temps ou a la Fnac des Halles (si t'es pas parisien, ignore ce texte) je pourai passer des heures à en matter, au point qu'ils ont fini -à la sécu- par créer des postes à temps plein juste pour me surveiller et être sur que je ne profite pas d'une seconde d'inatention de l'équipe pour sortir mon matos devant un gosse! "Opération stoukette" qu'ils ont appellé ça. Au moindre doute, au moindre mouvement suspect, au moindre froncement de sourcil d'une gamine dans ma direction et les malabards ont ordre de me plaquer au sol et de danser sur moi un pogo endiablé. Pour éviter toute équivoque, je regarde mes bandes-annonces droit comme un i, les mains bien en évidence, jointent en l'air sur ma tête (les oreilles de lapin!) bon, certe, je passe pour un con (et accessoirement, j'ai plein de gosses autour de moi) mais vaut mieux ça que de passer pour un satyre!
En même-temps, avec ce que les mômes voient sur internet, ils risquent pas d'être traumatisés par mon atiraïl (mon pseudo avant Pinock étant SmallCalibur...).
Quoi qu'il en soit, je ne manquerai pour rien au monde ma petite séance de bandes-annonces!
Avant, je ne connaissais pas! C'est en m'intéressant aux jeux que j'ai découverts ces petits bijoux. De purs chef-d'oeuvre!
En même-temps, j'ai découverts par la même occasion que plus la bande-annonce est térrible... Et moin le jeu a de chance de l'être.
Je me souviens, au Surcouf boulevard des italiens (tout dead, maintenant) avoir perdu la vue devant une bande-annonce "uber-gross". Un mec, genre Patibulaire...Mais presque (c'est pas de moi) cigare au bec, se fait carapaçonner façon Iron-man, mais en plus "couillu". Ensuite... LES MONSTRES! Mais surtout! LA REINE DES MONSTRES! Une nenette sortie des enfers avec une déguaine "caliente" genre "Alien en string", le genre de gonzesse à te bouffer vivant mais à qui tu dis: "Oh oui! Oh oui! Mangez-moi, mangez-moi!"
Ensuite une blonde, qu'on appellera Cindy (parce que je vis sur une planête où toutes les blondes s'appellent Cindy), et elle est à court de munition et elle va mourir et Bob (ou Johnny) veut aller la sauver... "Cindyyyyy... Noooooon!"
C'est tropaurible!
> > SAUF < <
Sauf que chaque séquence est poluée par des bidules zarbis. Un vendeur me demande pourquoi j'insulte l'écran. Moi: "Nan mais c'est quoi ste merdeee!
-Ca? C'est StarCraft II
-Non! Les p'tits bidules à la cons!
-Ben oui. C'est StarCraft II
-Les micro-machines, là?
-Oui.
-Les acariens filmés au microscope électronique?
-Oui oui. C'est StarCraft II.
Ca calme.
Par la suite, j'ai fini par me rendre compte que c'était parfois systématique. Duke Nukem Forever? (lol). Deus ex evolution? (megalol). Plus le jeu est bidon (ou, du moins, bien en deça des attentes espèrées) plus la bande-annonce dépote.
La dernière que j'ai vu et qui m'a flingué la rétine, c'était celle de Metal Gear Rising. Une tuerie! Jamais la musique de Depeche-Mode n'avait été aussi bien utilisée "WROOOOONG!!!!" Putain de bande-annonce! Glauque et stréssante, hardcore et vive! J'ai cru me retrouver dans un animé de ma chérie, Gally (on se croirait vraiment dans Gunnm!).
Bon... Pour le jeu... Si on a déjà fait Vanquish, on peut s'en passer.

pinock
pinock
Niveau 7
26 mars 2013 à 17:06:28

A partir de dorénavant, j'ai déscidé d'en venir aux mains avec toute personne qui me dira, droit dans les yeux, qu'il "a fait tous les Tomb Raider, et que le dernier est un eXCELent Tomb Raider!".
J'en peux plus! Personne ne connais Uncharted dans ce pays?
Personne n'a joué à Dead Island?
Les Far Cry 3 sont restés dans leur blister?
Personne ne sait ce qu'est un jeu de P.L.A.T.E.F.O.R.M.E..?
A quand un FPS Super Mario, un baby-foot "scrabbles", un jeu de l'Oie sur PC, des mikado sur i.pad...
Y m'ont tué ma Lara!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 mars 2013 à 02:03:53

J'ai fait tous les Tomb Raider et le dernier est excellent :noel:

En fait non j'ai toujours fait pas la dernière trilogie ! Et le nouveau TR est très bon mais largement surcôté, je préfère globalement les meilleurs Uncharted. Par contre TR est bien un jeu d'aventure !

pinock
pinock
Niveau 7
20 avril 2013 à 15:21:38

Désolé. De toute évidence, vous avez envers Tomb Raider, l'indulgence que n'a pas Resident Evil.
Est-ce que Resident Evil 6 est un bon jeu?
On s'en fout! Puisqu'en en faisant un simple shooter, Capcom trahi se qui faisait l'éssence même du titre, à savoir, le survival-horror.
Est-ce que Tomb Raider est un bon jeu?
On s'en fout puisqu'en en faisant un simple shooter, CD trahi se qui faisait l'éssence même du titre, à savoir, les jeu de plateformes.
...
..
.
En même-temps... Les survival-horror... Et les jeux de plateformes... Ca intèressent qui?
...
ALORS, VIVE LES SHOOTERS (avec un peu d'aventure pour faire genre).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 avril 2013 à 02:24:52

Resident Evil 6 est un bon jeu oui, mais t'as assez raison, ça tend à trop se banaliser en shooter.

Pour TR c'est autre chose vu que c'est un reboot, le côté aventure reste et s'émancipe même, TR n'a jamais été un simple jeu de plateforme (même si c'est ce qui prédominait). Mais sinon oui c'est dommage qu'il y ait trop de phases de shoot et trop peu de survie dans le noir.

pinock
pinock
Niveau 7
27 avril 2013 à 12:34:33

Je me rend compte de l'inculture des vendeurs de jeux vidéo lorsqu'il leur faut définir le principe d'un gameplay. Pour les jeux traditionnels, on parlerait -non pas des règles- mais du principe de jeu (plateau, adresse, reflexion, cartes...). Tout peut faire un jeu si le principe nous plait. Il n'y a rien de commun entre un baby-foot et un Touché-Coulé. Entre un jeu de pétanque et un jeu de l'oie. C'est évident pour tout le monde et il est stupide de disserter des heures pour savoir si les cartes à jouer, c'est mieux que les fléchettes! Ou si la Balle au prisonnier, c'est mieux que Docteur Maboule! Parce que ça dépend de nous, de nos envies (du moment... ou de nos envies tout court!). Quand on vous propose un jeu, il peut vous enthousiasmer sur le moment. Ou pas. On peut aimer jouer au cartes... Mais ne pas aimer pour autant le Poker!
En disant ça, j'assenne des banalités. Pourtant, très peu sont les vendeurs de jeux vidéo qui ont conscience de cela.

pinock
pinock
Niveau 7
27 avril 2013 à 12:52:17

Prenez moi par exemple, je n'ai jamais touché à une console durant toute mon enfance parce que j'étais térrifié par les Flippers. Mon père, qui y jouait tout le temps, et dont les initiales apparaissaient dans le rank, voulait toujours que j'y joue, mais je laissais lachement filer la bille pour que ça finisse plus vite. c'était une véritable torture.
Par contre, j'adorai le billard et la pétanque (plus indulgeant avec les joueurs médiocres comme moi), alors que je fuyais comme la peste les parties de ping-pong ou de baby-foot.
Le shooter est probalement né en même temps que l'humanité, lorsque pour singer la chasse, nos encêtres balançaient des cailloux sur des images peintes. La fête foraine et son chamboule-tout! La carabine à plomb et ses pipes/ballons/canards... C'est pas nouveau, tout ça. Pas étonnant que les jeux qui se vendent le mieux soient des shooters, puisque c'est universel. Tout le monde aime ça!
Sauf ceux qui ne savent pas viser!!!!
Comme bibi!
Pour moi, un shooter, c'est comme me remêttre devant un putain de Flipper diabolique, qui me narge: "Elle va tomber, gros nul! Elle va tomber, la bille! t'es vraiment trop nul, mon gars!"

pinock
pinock
Niveau 7
27 avril 2013 à 13:22:40

Au collège, vers 11-12 ans, j'étais fou amoureux d'une fille, Virginie qu'elle s'appellait et qui était si belle que sa vie en classe était un enfer (on aurait pu interdire la mixité au collège rien qu'en prenant son cas comme exemple). Pourtant, on devint copains (sans doute parce que bouffé par des complexes qui me rendaient "iconoclastes" je ne semblait pas représenter une trop grande menace pour elle).
Elle m'a donc un jour invitée chez-elle (la seule et unique fois ou une fille "saine d'esprit" m'invitera chez-elle).
Mon Dieu qu'elle était belle cette fille. Ca vous écorchait les yeux rien qu'à la regarder.
Bon, en fait, elle était pas vraiment seule, chez-elle. Y-avait son frère. Un putain de jumeau. Et surtout... Un putain de gamer!
Après quelques vannes qui exaspèrerent (à mon grand soulagement) sa soeur "Mais putain, Marco, fous-lui la paix!", le frangin engagea les hostilités en me proposant une "partie".
Ce fumier avait une NES. Et un putain de jeu de canards!
Ce fut les minutes les plus longues de mon existance.
Il y eu tout d'abord le clébard du jeu qui se foutait de ma gueule.
Puis le frangin emboita le pas (faut dire que j'étais vraiment très mauvais).
A la fin, même Virginie se payait ma tronche. j'étais -certe- visiblement pas un mâle Alpha, mais c'était encore pire qu'elle ne l'avait imaginé.
Elle ne m'a plus jamais invité chez-elle.
Comme quoi, contrairement au proverbe à la con, le ridicule, ça tue.
... ... ...
... ...
...
.
Je n'en voulais pas aux gamers (pas plus que je n'irais faire chier les skatters, surfers, joueurs de RPG champêtres). Mais ont étaient pas pôtes, voilà tout. Et je n'ai jamais voulu toucher à une console.
Jusqu'en 2009. A 40 piges.
Parce que, quand on aime comme moi le mini-golf (un parcours conçu comme un casse-tête), Tomb Raider en devient la version vidéo.
Quand on aime les "Livres dont vous êtes le héros", Resident Evil devient une aventure passionnante.
Même pour un joueur allergique aux consoles. Ca demande du temps. Ca demande de l'aide (je suis bien incapable de jouer sans soluce).
ET CA DEMANDE UN PEU DE FESSES ET DE NICHONS, parce que sinon, on se fait chier grave (j'ai pas fini Halo à cause de ça, alors que la reine des aliens dans StarCraft II, miam-miam!).
Si Tomb Raider devient un shooter, tant mieux pour crystal Dynamics, ils vont se faire des couilles en or (ou crever comme Visceral Games qui ont plombé Dead Space).
Mais ça m'embête un peu.

ApriI
ApriI
Niveau 8
27 avril 2013 à 16:19:48

Ce bide. :ouch:

Dis, t'as pas trop froid avec ce vent ? :rire:

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
27 avril 2013 à 20:25:29

Justement April, Pinock nous réserve l'exclu' sur ses pavés, et moi, j'adore ça !
Je pourrais te lire pendant des heures :bave:

ApriI
ApriI
Niveau 8
28 avril 2013 à 01:19:24

Tu as réellement beaucoup de courage. ^^

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
29 avril 2013 à 01:44:50

Pinock parle comme mon ancien prof de maths! :rire:

pinock
pinock
Niveau 7
04 mai 2013 à 11:45:17

Il était bizarre ton prof de maths, s'il parlait comme moi.
... ...
...
.
C'est qui ça, April?.. Un nouvel avatar de la brigade anti-trolls?
j'ai même plus droit aux cadors?.. On me balance les sous-fiffres?

pinock
pinock
Niveau 7
04 mai 2013 à 12:05:59

C'est vrai que si j'allais raconter ma life sur un Fan-blog des One Direction, je subirais inévitablement les railleries de 2 ou 3 gourdasses prépubères. Mais bon, on est sur un site de jeu là, non? Et bon, je suis pas totalement hors-sujet (même si mon topic était sur les bandes-annonces, au départ). Ca devrait le faire, non?
.
Comment ça... Y-a pas de différence entre un Fan-blog de pop-stars puériles et jeuxvidéo.com..? Attendez! Ca fait suffisemment longtemps que j'y traine mes savates, je l'aurai remarqué!
--------------------------------------------------
----------

GAME-MAN: Poses-toi la question, la Pinouille! Qui réagit à tes posts, à part GrandSéfiou?
----------

PINOCK: Ben quoi? C'est déjà pas si mal! J'ai 5 amis sur Facebook (dont la Banque Postale et l'équipe commerçiale de Outlock).
----------

GAME-MAN: Laisse-tomber, la Pinouille! T'es pas suffisemment Kikoulol pour un forum de jeux vidéo. Essayes plutot le compte twitter des GG!
----------

PINOCK: Et on peut parler de jeux, là-bas?
----------

GAME-MAN: Evidemment! Mais seulement pour en dire du mal!
----------

PINOCK: Eh ben, merçi Game-Man!
----------

GAME-MAN: De rien Bolos!
----------

ApriI
ApriI
Niveau 8
04 mai 2013 à 12:47:48

C'est juste que tu parles un peu tout seul. À défaut de raconter sa life, autant le faire quand t'es certain d'être écouté.

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
05 mai 2013 à 05:55:40

Le seul (petit) problème Pinock, c'est que tu ne poses pas tes questions de façon suffisamment claires !

Personnellement, je me marre tellement en te lisant qu'au final, je retiens même plus la question !
Doit y en avoir d'autres qui au contraire voient tout ce qu'il y a à lire et finalement abandonnent en voyant que la question n'est pas clairement posée (même le titre n'aide pas).

CelineKaulitz
CelineKaulitz
Niveau 9
05 mai 2013 à 22:23:12

Moi, de toutes façons, je me fous de ce qu'il raconte, tant qu'il me fait rire! :rire:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:23:24

Je croyais que tu n'aimais plus du tout ce qu'il disait x)

ApriI
ApriI
Niveau 8
06 mai 2013 à 00:38:01

Surtout que là il s'en prenait ouvertement à elle.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 mai 2013 à 02:58:28

Donc y'a que des gourdasses prépubères qui sont fans des One direction :o))

La vidéo du moment