CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DISCOUNT

pinock
pinock
Niveau 7
23 décembre 2011 à 15:03:24

Petite question avant de retourner dans mon post hilarant (GranSéfyu est fan, mais c'est un grand timide, il ose pas l'dire!).
...
J'ai, sur Wii, les Resident Evil Archives
-RESIDENT EVIL REBIRTH
-RESIDENT EVIL ZERO
-RESIDENT EVIL 4 Wii Edition
ainsi que les deux "Chronicles".
...
Bon, je sais (on me la assez ressassé) la Wii, c'est pas de la HD. Certes. Mais en même temps, tout le monde me vante les qualités graphiques de la Game Cube (identique à la Wii) qui en lit même les jeux. Donc, la Wii ne devrait pas être plus môche que la Game Cube.
Sauf que j'ai appris que les nouvelles Wii sorties, n'étaient plus rétrocompatibles. Est-ce à dire qu'elles ne tiennent plus la donne, graphiquement?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 décembre 2011 à 02:59:03

Elles sont pareilles graphiquement lol c'est la même console :noel: sinon en effet y'a une Wii non rétocompatible qui devait sortir mais on n'en a plus jamais réentendu parler il me semble :(

pinock
pinock
Niveau 7
21 janvier 2012 à 11:07:07

Houla! Je m'étais perdu dans les couloirs (et j'avais accessoirement oublié mon mot de passe!).
Pour info, toutes les nouvelles Wii (celles qui tiennent horizontalement)et qui sont sérigraphiées de la sorte (le WII est écrit horizontalement), ne sont plus rétrocompatibles. Nintendo a, en éffet, viré la puce qui lisait les cd Game-Cube, et viré les ports de manettes. C'est d'ailleurs indiqué sur le dos des boites. Alors, attention si vous offrez les packs Mario Kart, ou Mario et Sonic aux jeux olympiques. Les Wii seront discount.
Bien que Nintendo soit une maison sérieuse (on dit toujours ça), sortir une console modifiée, à un an de sa remplaçante, c'est jamais bon signe (sauf pour la PS2 Slim, qui semble increvable!) et Nintendo n'a rien à gagner à vendre une console immortelle. De plus, la Wii ayant baissé à 150 euros, ça permet à Nintendo de remêttre sur le marché des consoles un peu plus rentables (les rétrocompatibles valent, elles aussi, 150 euros) mais, elles ne sont plus vendues par les grandes enseignes.
Moi, perso, j'y connais rien. Encore hier, je jouais à Halo Anniversary sur une borne, dans un GAME, disant, à qui voulait l'entendre, que le jeu déchirait. J'ai foutu la honte aux vendeurs, car ça faisait une heure que je jouais avec la HD débranchée! Et je ne m'en étais même pas apperçu. Vous voyez le genre...
Sauf que lorsque je vois la PSP Street, je me dis que l'on se fout de la gueule du monde. Et c'est ça qui me fait peur avec les nouvelles Wii. Des consoles moins solides et moins fiables que les anciennes. D'où l'inquiètude sur la non-rétrocompatibilité.

pinock
pinock
Niveau 7
21 janvier 2012 à 11:21:29

Bon... De toute façon... Je l'ai acheté, cette bous... Cette console. Et c'est la nouvelle. Elle est noire et, à peine débalée, je la déteste déjà. Putain! c'est en core plus petit que la PS2! Et puis, pourquoi ça fait autant de bruit? On dirait une éssoreuse à salade, quand le disque tourne.
Ca fait une plombe que j'éssai de faire démarer Super Mario All-Stars... Ca commence à sérieusement me Super casser les couilles, ce truc-là.
Je mets UMBRELLA CHRONICLES... La console me dit "Mettez le disque Super Mario"... Attend! Elle veut une baffe?
Umbrella parti, je meurt 256 fois façe à un scorpion géant de mes c... (et j'ai l'impréssion d'être un mongole, à agiter mon ChunkNuk à la con!). Pourtant, je suis de ceux qui incline la manette de la PS2 dans les virages...( Oui, dans RE). Mais je sents que je vais détester cette console.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:31:06

La wii ne me tente vraiment pas.

Je me suis pris la 3DS avec la démo de RE revelations, et ça en jette pas mal :D

J'attends maintenant le SMS de Game me disant qu'ils ont reçu le jeu en magasin pour aller le chercher :noel:

pinock
pinock
Niveau 7
25 janvier 2012 à 11:09:33

Pour le coup, RE4 sur Wii, gagne en maniabilité.
Et puis, franchement... Ca te manque pas, de pas pouvoir jouer à Super Mario Kart?

pinock
pinock
Niveau 7
25 janvier 2012 à 11:12:43

Ah oui, aussi, Dead Space Extraction. Et la série Conduit? Et Kirby? Et... Ah merde, j'ai pù l'temps.
Vive la Wii!
Qu'est toute môche et qui fait du bruit!

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
25 janvier 2012 à 13:00:29

ah RE4 sur oui j'ai essayé, et j'aime pas le fait de jouer avec le truc qui bouge partout.

Je vise tout à côté et je bouge n'importe comment. Alors que sur PS2 bah je suis imbattable et j'use énormément du couteau.

Pour les mario Kart bah ça ne me manque pas plus que ça, par contre j'aimerai drôlement pouvoir rejouer à Zelda A Link to the Past :noel:

pinock
pinock
Niveau 7
28 janvier 2012 à 10:51:12

Ah..?
Ben moi, c'est tout pareil (sauf que c'est l'inverse), je dégomme tous les méchants en pleine tête avec la Wiimoute, alors qu'avec le viseur-laser, à part refaire la déco et buter des poules, y-a pas moyen de toucher une cible.
ex: 4 douilles pour avoir une pastille bleue sur un p... de ventilo (globalement à 3 mêtres de moi!).
D'ailleurs, MicroNarnia me reprend RE4, 7 euros! (je l'ai payé neuf, 10 euros!).
... ... ...
En parlant de ça... Ca intéresse quelqu'un, des Final Fantasy? Très peu servie (très pas servie, en fait!) pour cause d'incompréhension totale face à un gameplay en tule.
Je garde les guides de jeu. Pour les images.

pinock
pinock
Niveau 7
28 janvier 2012 à 11:01:45

Ah oui. Je crois pas avoir fais une affaire, en achetant KOF:Maximum Impact 1 & 2.
Faudrait vraiment que j'arrête les screenshot avant d'acheter un jeu (surtout pour de mauvaises raisons!).
On m'avait pourtant prévenu. Comme je n'ai toujours pas réussi à gagner une seule partie de volley dans "DOA X'treme" (et qu'en gros, dans le jeu, je suis la pestiférée, personne ne me calcule, tous mes cadeaux sont refusés -ou rendus- et je crois même que je vais être expulser de l'île, vu qu'ils ont repêré, qu'en fait, j'étais pas vraiment une fille, en fait...), que donc, pour SoulCalibur III et Tekken 5, ça risquait d'être un peu léger. "Sans vouloir me vexer", qu'ils disent. Ben, tient!

pinock
pinock
Niveau 7
28 janvier 2012 à 11:08:29

Tiens, pendant que j'y suis, si je pouvais réussir à terminer le tout premier niveau de Super Mario Bros (même sur DS, j'y arrive pas!!!), ça me ferait vraiment plaisir.
La vache!!! J'ai un meilleur score sur NFS: The Run, que sur Super Mario Kart 7!
... ... ...
Ca m'a moisi la tête, Resident Evil.
Même dans LEGO Stars Wars, j'me fais bacher!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 janvier 2012 à 14:49:24

Ben oui RE4 est amplement plus jouable sur Wii, ceux qui disent l'inverse sont simplement de mauvaise foi ou n'ont pas vraiment essayé :noel:

T'as quels Final fantasy avec quels guides ? Les KoF maximum impact sont sympa, ça change des autres qui sont tout le temps pareils au moins :( SCIII m'avait saoulé mais il est pas mauvais et Tekken 5 ben bcp de persos mais pas vraiment d'évolution, et le 6 pareil hormis le mode beat'em all.

De quel Super Mario Bros. tu parles ? T'as Resident Evil Revelations :o)) ?

pinock
pinock
Niveau 7
01 février 2012 à 11:27:36

Salut.
J'ai acheté la Wii cet hiver. J'ai donc Super Mario Kart (mon dieu, que c'est môche!).
Pour Super Mario Kart 7, j'y joue (comme un gros cake) sur les 3DS de démo en magasin. Et je confirme, la démo s'arrête, que je n'ai pas fini une course!
Alors que je suis à la moitié du parcours du NFS:The Run (du Boulanger de Parinor "ex SATURN, que dieu ai ton âme"). Va comprendre.
Idem avec Super Mario DS (la version 3D... Comme celle classique). Pas moyen de passer le 1er niveau. On croirait que je saute sciamment dans les gouffres, ou que je saute exprès sur les vilains champignons. Je suis tellement nul que je m'étonne moi-même d'avoir fini des RE, ou d'avoir réussi 3 niveau au jeu Catherine.
Il faudra bien qu'un jour, je cause sérieusement des Gameplay, et de leur accessibilité.
J'ai fini Modern Warfare 3... Je fais pas deux pas dans Battlefield 3 sans me faire fumer!
Je m'éclate avec Darkness II... Je pleure ma mère avec Halo!
Je tiens 2h dans Resident Evil 4... 2mn dans le 5!
J'ai gagné un combat dans KOF XIII (Surcouf m'a porté en triomphe dans tout le magasin)... J'ai pas gagné un round, dans Maximum Impact!
Y'a un truc, tout de même.

pinock
pinock
Niveau 7
01 février 2012 à 11:30:20

Les FF..? J'ai maintenant le X, le X-2, le XII et le XIII.
Et tous les guides officiels. La classe, non?
Sauf que même les démo, je les comprends pas!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 février 2012 à 17:40:01

Mouai le classe j'ai aussi ces guides officiels, mais j'en ai aussi plein d'autres :noel: je vais même aller chercher le collector du Bide-2 :oui:

Sinon c'est comment Catherine :bave: ?

pinock
pinock
Niveau 7
03 février 2012 à 15:06:06

Salut.
Si tu as déjà eu l'occasion de jouer à Trials (et je ne suis pas hors-sujet), que le Gameplay t'as rendu moitié-fou, mais qu'une fois la console étteinte, tu n'avais d'autre chois que de la rallumer, pour t'y remêttre. Et bien, Catherine, c'est tout pareil. C'est aussi con qu'un Tétris (ou qu'un Mario grimpant sur ses briques), sauf que c'est un gusse en calsif' qui grimpe sur des caisses (un Gameplay aussi simple que Tétris), le plus vite possible, en évitant les pièges (la démo est dispo sur le Live, et le jeu est si simple, que même en japonais, on pige tout).
Sauf que, tout comme Tétris, à chaque manche, le rythme s'accélère et les pièges deviennent plus retors. Mais à chaque mort, on est éclaté de rire! (c'est gore et ça fait un peu penser à l'esprit du film Déstination Finale).
Enfin moi, ça m'a plu.
Pour le côté "sexe", pas grand-chose. Une sorte de déssin-animé japonais, assez quelquonque.
Par-contre, j'ai lu les pages "japon" de Consoles+, et je crois que le prochain One Chanbara a été fait, rien que pour moi.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 février 2012 à 21:18:10

Sephi, j'ai fini le mode mercenaire pour un amis sur RE4 avec les étoiles maximales sur Wii, il a eut le handcanon grâce à moi, ensuite j'ai essayé les premiers niveaux en mode pro, le constat est sans appel:

Je m'en sors, mais beaucoup moins bien que sur PS2:

Une précision à peine supérieure à 60 % (contre 85 à 90% sur PS2), je suis beaucoup plus souvent blessé, je bouge bien plus difficilement et je dois faire des pauses tout les 1/4 d'heures car j'ai mal au bras.
je regrette vraiment pas ma PS2 :D

pour les FF, il n'y a que le 12 que j’ai fini à 100%, le 8 j'ai pas été plus loin que le disque 2, les changements d'écran entre exploration et combat m'ont vite gavé.

J'ai essayé la démo de FF 13-2 sur le PSN, et j'ai pas aimé, même constat que pour FF8, les changements d'écran m'on gavé, le gameplay ne rivalisé pas avec celui du 12, le système de combat à chier, des maps couloirs sans intérêt..

Puis Tekken 5,pas d'intérêt, mais si on a eut aucun Tekken avant, autant prendre celui là plutôt qu'un autre surtout qu'il y a Tekken 1, 2 et 3 dedans :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 février 2012 à 02:44:03

Ouai y'a les premiers Tekken dedans mais sauf que tu peux pas sauvegarder les persos à débloquer :hap: donc inferior version :noel:

Sinon faut pas t'arrêter à ça pour FFVIII :ouch: tu passes à côté d'un vértiable chef-d’œuvre. T'as jamais touché au VII et au IX ?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
04 février 2012 à 16:05:24

Non, j'ai jamais touché à d'autre à part le 12 et le 8. Et le 12 est le premier que j'ai vraiment saigné, puis après on m'a donné le 8 en me disant que le CD3 était peut être mort. Mais je ne supporte pas le changement d'écran toute les 20 seconde alors que tu explore la map à la recherche d'une entrée de grotte par exemple :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 février 2012 à 16:43:51

Bah c'est rien du tout ça... tu vois dans FFXII ben y'a presque pas de scénar et les persos ont presque zéro charisme, ça te semble pas plus important ?

La vidéo du moment