Bonjour à tous !
Les joueurs de Resident Evil 4 se posent énormément de question sur certain élément du jeu, fort anodin, tel que "l'étrange sac qui bouge" ou les origines du mystérieux marchand.
Pourquoi ne pas rechercher, s'il y en a, les secrets et bizarreries dans Resident Evil 3 ? Peut être que l'on découvrira des choses que l'on ne connaissait pas dans un jeu que l'on croyait pourtant connaitre sur le bout des doigts ?
Et peut être n'y a t'il rien à découvrir et ce topic fera un bide ?
Bon bon bon... sérieusement, je commence.
== Les Brain Sucker miniatures ==
Alors là, je n'en avait jamais vu et c'est totalement par hasard que je viens de me rendre compte que ça existait 
Vers la fin du jeu, on passe dans un couloir où il y a deux Brain Sucker. Bref, je les tue et là j'entends un "scroutch", comme quand on écrase une araignée, et puis je vois une petite bestiole me tourner autour et tenter de me sauter dessus.
Voila un screen shot (l'un est mort écrasé et l'autre s'apprête à me sauter dessus) :
http://a.imageshack.us/immg814/6839/bebebrainsucker.png
J'avais fini le jeu une bonne dizaine de fois et je n'en avait jamais vu, donc bon, c'est pour ça que ça m'a si surpris.
== Le corbeau mort ==
Toujours vers la fin du jeu, on traverse une salle où il y a bon nombre de zombie couché au sol et un zombie debout.
Chaque fois, j'avais l'impression de voir un truc bouger dans un trou. Ce trou est rempli d'un liquide et il y a une petite forme foncé qui bouge (très légèrement) de temps en temps. Je me suis rendu compte aujourd'hui que c'était un corbeau.
Screen shot pour visualiser la scène (il est au centre en bas, il flotte sur le liquide rouge):
http://a.imageshack.us/img838/1633/corbeaumort.png
Pourquoi y-a-t'il un corbeau à cet endroit ? D'habitude, les corbeaux sont à plusieurs et dans des espaces ouverts.
Enfin, je sais pas, je trouve ça bizarre d'avoir mit un corbeau à cet endroit...
Bref, c'est tout pour ma part. Pas grand chose mais peut être que vous avez tilté sur des trucs plus spécial ?