CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE 3 ( PC ) ecran noir ... que faire ?

GreatHeart
GreatHeart
Niveau 4
28 avril 2008 à 03:29:43

Salut a tous et a toutes , voila je suis un grand fan de la saga des Resident Evil ( je les est déjà tous fait ) . Y a une semaine j'ai décider d'installer Resident evil 3 sur mon pc car sérieux sa fait au moins 8 fois que je fini le 4 et il me gonfle .

Et la a ma grande surprise quand je fini l'installation et vais pour lancer le jeux en me disant " super je vais pouvoir me marrer ".
Boom le jeux se lance mais l'écran reste noir j'entends juste le son de slogan Eidos et après plus rien ni image ni bruit.

Alors si quelqu'un pourrais m'aider sa serais vachement cool , sachant que sur mon pc j'ai Windows Vista , DirectX 9c d'installer et que ma carte graphique G-force 7600 et ma carte son qui marche a 75 % au moins donc je pense pas que sa viendrais de mes cartes son et graphique .

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
28 avril 2008 à 20:37:49
GreatHeart
GreatHeart
Niveau 4
30 avril 2008 à 00:02:51

Merci pour ta réponse mais premièrement j'ai rien piger a son histoire de démarrer - exécuter etc... et deuxièmement je tourne sous vista et non windows xp alors si quelqu'un qui est sous vista et qui a réussie a faire marcher le jeux ou qui a une idée de solution , sa serais cool même trop sympa de m'en faire par ...

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
01 mai 2008 à 20:58:43

ben ouai mais apparemment tu n'as pas lu jusqu'en bas en plus peut-être que sous Vista il ne faut pas taper dxdiag recherches voir avec le terme directx sous Vista ensuite il faut que dans lapartie "3. toujours dans le dossier du jeu faites un clic droit sur "ResidentEvil3_menu" ==> Propriétés ==>Onglet Compatibilité toi tu dois choisir Windows XP et clique sur Appliquer

et idem pour "ResidentEvil3"

1. GIJOE Voir le profil de GIJOE
  2. Posté le 29 octobre 2007 à 18:31:44 Avertir un modérateur
  3. :salut: tout le monde

Alors voilà j´ai téléchargé la Demo cet après-midi de ce jeu et effectivement j´ai eu les mêmes problèmes que vous

Moi le jeu se lancer ok j´avais le son impec mais après dans le fenêtre c´était tout noir et le son était toujours impéccable mais rien graphiquement

Alors comme je suis du genre tenace et avec de bonnes très connaissances informatiques j´ai résolu le problème pour la plupart d´entre vous :content:

Alors bon voilà comment s´y prendre pour ceux et celles qui ont Windows XP Familial ou Pro!!

1. dans Démarrer ==> Exécuter Tapez Dxdiag ensuite dans la page Son mettez le niveau d´accélération du matériel Audio sur "Accélération de base" ensuite Quitter

2. Allez dans le dossier du jeu Ouvrez le fichier Bio3.ini descendez aux lignes suivantes :
[Video]
DisableMovie=off ==> mettez cette ligne sur on
DisableAlpha=off
DisableLinear=off
DisableSpecular=off
TextureAdjust=on
Mode=Fullscreen

quitter en sauvegardant

3. toujours dans le dossier du jeu faites un clic droit sur "ResidentEvil3_menu" ==> Propriétés ==>Onglet Compatibilité et Choisissez Windows 98 et cliquez sur Appliquer

et idem pour "ResidentEvil3"

4. Pour jouer choisissez plutot dans le Menu VIDEO Setting "Windowed" en 800x 600 16 bits pour tester quand tout est ok revenez pour choisir "FULL SCREEN"

Voili voilou :)

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
01 mai 2008 à 21:51:25

:rire: heu non moi je dis nimp tu laisses le règlages sur Win 98

La vidéo du moment