CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme scenario re3 et re 2

spartan-01snake
spartan-01snake
Niveau 6
05 mars 2008 à 03:08:29

alors voila sur certain site il dise que le debut de resident evil 3 avant que jill tombe dnas les pomme ou infecter par le virus comme vous vouler je passe avant re 2 mais le prob c'ESt que dans le R.P.D on peut remarquer que les salle de re 2 sont barricader par des morceau de bois et lorsque le nemesis pete la fenettre il la pete donc dans re 2 elle serait briser bizzare non il y a plein de gros erreur de script comme ca dans re3 ou bien lorsque arrive devan le comissariat dans re 2 il y a une entreé souteraine ou on peut buter brad mais dans le 3 elle barricadé autre C'Ette place et devant la salle d'operation du R.P.D on peut voir deux planche de bois arracher mais cette scene se produit dans re2 leon b
ou claire b un zombie la defonce alors avec une ideé car je voudrait savoir pour quoi il y a autant d'erreur re2 est t-il avant 3 est avant ou apres merci d'Avance pour vos reponce a oui et ci resient evil 2 ce passerait avant il y aurait normalement des policier encore vivant une chose que je sais c'ESt re outbreak 2 se passe en liens directe avec l SPOILER a la fin de outbreak avec le r.P.D et kevin on peut voir le vehicule de claire et leon arriver et on meme marvine dire je ne suis pas encore mort alors pouver vous me demeler S.V.P

angeluss07
angeluss07
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:23:39

:salut: spartan-01snake, je vais te donner mon avis

"...dans le R.P.D on peut remarquer que les salle de re 2 sont barricader par des morceau de bois..." et "...ou bien lorsque arrive devan le comissariat dans re 2 il y a une entreé souteraine ou on peut buter brad mais dans le 3 elle barricadé..."

Je pense qu'il ne sagit pas d'erreurs du script de RE 3 Nemesis mais que cela avait été fait volontairement pour te montrer qu'il était impossible d'accéder à ces zones-là (salle et souterrain) :oui:

angeluss07
angeluss07
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:49:20

:hello: spartan-01snake, me revoilà et je continue à donner mon avis

"... re2 est t-il avant 3 est avant ou apres merci d'Avance pour vos reponce..."

Je pense que RE 3 est avant RE 2, en fait l'histoire de RE 2 commence lorsque Carlos se rend à l'hopital dans RE 3 (il parait que c'est dit dant le guide stratégique de RE 3) :)

angeluss07
angeluss07
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:07:07

:up: c'est encore moi spartan-01snake et je donne toujours mon avis

"... et ci resient evil 2 ce passerait avant il y aurait normalement des policier encore vivant..."

Vu que RE 2 se passe après RE 3 ça explique pourquoi il n'y a aucun policier dans RE 2 ( à part ce :diable: de commissaire et ce pauvre Marvin :snif: )

angeluss07
angeluss07
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:43:06

RE- :salut: spartan-01snake, j'ai nouvel avis pour toi

"... une chose que je sais c'ESt re outbreak 2 se passe en liens directe avec l SPOILER a la fin de outbreak avec le r.P.D et kevin on peut voir le vehicule de claire et leon arriver et on meme marvine dire je ne suis pas encore mort..."

Voilà ce que je pense: R3 commence et les zombies attaquent la ville et une armée de flics venu du commissariat RPD débarquent pour les arrèter mais les zombies les tuent (scène cinematique de RE 3).
Ensuite disons qu'il y a des survivants et qu'ils sont retournés au commissariat, malheureusement certain de ces survivants étaient contaminés par le virus à cause des morsures donnés par des zombies et au bout d'1 heure ou 2 les policiers contaminés se transforment en zombies et attaquent les autres policiers du commissariat.

Ensuite le scénario du commissariat dans RE Outbreak File#2 commence et les survivants réussirent à s'enfuir du commissariat dans un camion de police en laissant derrière eux Marvin.

et enfin le scénario de RE 2 commence et le camion contenant les survivants croise la voiture de police que conduit Léon en compagnie de Claire qui se dirige vers le commissariat.

cousin-alibi
cousin-alibi
Niveau 3
13 avril 2008 à 15:22:05

Vous avez rien compris!!
Il y a eu le RE1: Ou Umbrella commence sa première connerie.
Ensuite le RE2 où il y a une deuxième contamination.
Puis arrive le RE3 où une 3eme contamination s'étend dans la ville mais après quelques mois de la 2eme contamination!!
Donc dans le RE2, les flics ont barricadé le commissariat, quand ce fut fini, il y eut le RE3: 3eme contamination des mois plus tard! Donc ils ont recommencé a barricadé le commissariat! voila

caramel747
caramel747
Niveau 9
13 avril 2008 à 15:31:12

c'est une théorie intéressante mais il est dit quelque part que RE2 et 3 se passent plus ou moins en même temps

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
13 avril 2008 à 16:02:20

il y a des dates dans le jeu lol, Jill quitte son appartement (début de RE3) le 28 septembre 1998, donc un jour avan que Claire et Leon ne débarque à Racoon City.

Jill arrive bien au commissariat avant Leon et Claire, cependant, après le combat contre Nemesis dans la cour de da tour de l'horloge, Jill se fait infecter par Nemesis et reste inconsciente entre un et deux jours, une chose est sure c'est que lorsqu'elle se rêveille en compagnie de Carlos dans la chapelle elle nous informe qu'on est le 1er octobre, donc entre un et deux jours après que Leon et Claire ne se soient échappés de Raccoon city à la fin de RE2.

Pour résumer Clairement, RE3 débute un jour avant RE2 et se termine un peu plus d'un jour après RE2 toujours.

Pour les incohérences dans le commissariat, y'en a surement dans des détails, Capcom n'a pas toujours été perfectionniste à ce niveau là, mais bon concernant les barricades on pourrait trouver des raisons tout de même, il restait des gens vivants dans la ville et notament le commissariat, comme irons par exemple, il se peut très bien qu'ils aient démonté ou monté des barricades dans la journée d'écart entre l'arrivée de Jill dans le commissariat et celle de Leon et Claire.

Kamikazdu76
Kamikazdu76
Niveau 4
14 avril 2008 à 17:24:04

Ca pourrait etre vrai (ça l'est surement d'ailleurs lol) mais j'ai toujours pensé -comme caramel747- que les 2 RE se déroulaient a peu pres en meme temps. Apres que RE2 ou RE3 soit en premier j'en ai rien a faire moi j'veux juste éclater des zombies ^^

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
14 avril 2008 à 17:52:03

lol, comme j'ai dit, y'a des dates dans les jeux, suffit d'en tenir compte pour avoir la bonne chronologie.

La vidéo du moment