CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Histoire: Le Sergent Neil Carlsen

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 mai 2011 à 23:51:40

Que de souvenir, pour l'harrier ce n'était pas le missile le plus dur, mais quand il se met à te mitrailler en mode stationnaire ou qu'il essaie de te cramer alors que tu es assez loin d'une rambarde ou de l'escalier.
Les missiles sont assez durs aussi, mais ils ne sont pas trop rapides (heureusement) et après plusieurs essais on finit par les esquiver en utilisant les escaliers et les autres éléments du décor pour se cacher.
En revanche Vamp est un véritable cauchemar, si tu ne détruisis pas les lumières t'est un dieu de l'éclair mort, contre un vampire aussi rapide que la foudre :dehors:

Ses couteaux son rapide et redoutablement puissant, il te poursuit partout, bouge dans tous les sens, esquives les balles, peut te tuer en 2 coups de couteau si ce n'est pas un (vaut mieux y aller avec toute sa vie... Et ne pas commettre la moindre erreur. Je me le suis fait au M9.

Mais le pire c'est les MG Rays, le chemin pour y arriver en un morceau était déjà assez dur, alors je vais commencer par là.
On se réveille dans l'arsenal Gear, on galère déjà sur la torture de Solidus. On finit par sortir et on se retrouve dans le hangar. Les gardes ont l'ouïe fine et une bonne vue, les cachettes peu nombreuses et des caméras un peu partout.
Après plusieurs essais j'arrive au bout sans blessures.
Une fois les armes récupérées on attaque le gros morceau...
On s fait repérer et les gardes nous tombent dessus par dizaines, là où c'était jouissif en easy, ça devient le cauchemar en EE. Les soldats visent bien et font très mal même avec le gilet pare-balle (que je garderai jusqu'à la fin) tu as beau te cacher pour essayer de tirer sur les autres, tu finis trop souvent par te faire blesser puis par mourir, Snake fait le ménage mais finit aussi par mourir arrivé à la moitié.

Donc avancer doucement n'est pas l'idée à retenir.

Me viens alors l'idée du rush avec Gilet pare-balle ) => pire que la première fois tu tiens même pas 10 secondes...
On retente le rush, mais cette fois on ne tire pas, on avance avec le katana et on dévie les balles.
Encore un échec, Raiden ne dévie pas toutes les balles. Mais j'avance plus loin.
Je refais plusieurs essais jusqu'à me rendre compte que si raiden est immobile il dévie toutes les balles, et là tu passes sans problème, tu te places devant Snake, tu te protèges et tu regardes les gardes, Raiden dévie toutes les balles et Snake flingue tout le monde avec son USP.

Et maintenant l'avant-dernière partie du cauchemar. La superbe tactique trouvée précédemment ne marche plus pour la simple et bonne raison que les ennemis arrivent de partout, ça tire partout tu ne peux même pas te cacher derrière Snake qui perd de la vie également, les ennemis ont des katanas et te foncent dessus, tu perds ta vie en un rien de temps, quand tu es dans l'orange il faut t'accroupir et espérer ne pas te prendre de balle pour récupérer un peu de vie... Mais comme ci ça ne suffise pas on est constamment redirigé en petit écran sur menu "Game over" :snif2: des essais qui se comptent par dizaines, vingtaines et là le miracle! J'y arrive par je ne sais quel miracle, mon katana tranche le dernier suicidaire au moment où Snake tue le dernier avec son M4.

Et maintenant le millésime, le grand cru, le meilleur, pour la fin.
Des metal Gear Ray! Une barre de santé incomplète remplie au tiers, un Stinger complet mais dont on devra trouver constamment des munitions contre les hordes de Ray.
Les rays en arrière-plan ne servaient à rien en easy car on n'en tuait que quelques-uns. En EE ça change carrément.
Très vite on est dans le bain, à la première balle tu tombes dans l'orange et tu perds 2 tiers de ton tiers de vie (pas trop compliqué?) au prochain tir c'est la mort, il faut donc se reposer mais pas trop, sinon c'est aussi la mort, car les rays n'hésiteront pas à vous mitrailler, vous envoyez des missiles par 3 avec le dos ou par 2 au niveau des genoux, tenteront de vous écraser ou de vous couper au laser (pauvre Raiden :snif2: ). Tu es sans cesse en train d'esquiver, surtout les missiles qui tuent en un coup, faut pas louper l'esquive...
Les deux tiers du temps on court, on fait des roulades, on court,on fait des roulades, on esquive des balles, des missiles, des tentatives d'écrasement, des lasers...
On passe 1 sixième de son temps à s'accroupir pour se régénérer et les deux derniers sixièmes à tirer et récupérer des munitions. Tu bousilles 5 rays, puis une dizaine, une quinzaine (y en a beaucoup), une vingtaine (c'est quoi ce délire?!) et enfin les 25. Entre temps on a eu le temps de crever 190 fois avant d'y arriver...

Ensuite la torture avec solidus où j'ai choppé des tendinites...
Je n'ai pas pu aller plus loin...

Je suis resté sur ma faim à ce moment là :snif:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 mai 2011 à 01:45:43

Vous êtes fous, déjà que moi j'en avais chié contre Solidus en hard, j'avais dû perdre une cinquantaine de fois :fou: et Yoshi arrête-moi tout de suite çay pavays :noel:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:41:29

Mais comme ci ça ne suffise pas on est constamment redirigé en petit écran sur menu "Game over"

Je me souviens que ça m'a provoqué un véritable game over dans le game over quand je jouais en extreme, c'était énorme la 1ere fois :rire:

Mais moins drôle les prochaines fois... :noel:

Non mais le EE, voilà... L'extreme ça m'a suffit pour me dégoûter, je sais même pas comment j'ai pu trouver la folie en moi pour essayer quand même l'EE :rire:

Rien que pour esquiver les tirs de cette ... de Fortune, tu t'en prenais un dans la gueule, allez zou comme Olga, c'est RAAAIIDDEEEEN !

Et Fatman avec ses bombes, il est plus que relou :noel:

Mais le pire c'est l'Harrier sérieux :-(

Il m'a traumatisé en extreme (le nombre de fois que j'ai du le refaire avant d'enfin avoir la suite par un miracle incroyable :fou: ) mais il m'a donné envie de jeter la manette par terre en EE et donner un grand coup de pied dans la console :rire:

Heureusement je rassure, ma console et ma manette vont très bien et s'en sont remises depuis le temps. :o))

Non mais la mitraille est juste HORRIBLE :fou:
Et les missiles, oh putain UN seul et c'est bye bye :noel:

Non franchement je veux même pas imaginer les RAY en EE :rire2:

Je me souviendrai toujours de l'arsenal gear en extreme...

Le nombre de fois que j'ai du mourir avant D'ENFIN accéder au combat contre solidus.

Qui m'a limite déçu tellement j'ai peu crevé et l'ai vite battu finalement... :o))

Merci les astuces de ceux qui ont fini l'extreme *_*

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:43:55

Autre passage en extreme sinon qui m'a causé des soucis incroyable mais le passage ou y faut protéger emma là...

Ce passage, je ne le supportais deja pas en normal ou hard.

Je vous laisse deviner combien de fois j'ai tirer sur Emma juste pour me venger d'un fail tellement ça me faisais chier :o))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 mai 2011 à 15:35:41

Un game over dans le game over ? Tu pouvais carrément plus recommencer :noel:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:01:15

Ben si lorsque t'affrontes les soldiers dans la partie ronde de l'arsenal gear avec le fission mailed là :noel:

Crève pour rigoler et tu verras un beau écran de game over par dessus le fake game over ^^

Je le sais pour avoir crevé bêtement plusieurs fois ici en extreme :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:52:17

:rire:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:16:59

:rire: Ils sont beau mes pavés Sephi :-p

Fatman et Fortune je les avais oublié tellement j'ai souffert sur le passage de la torture post MG ray.

Mais maintenant que je me rappelle, je me suis fais un torticolis tellement je m'étais énervé sur Fatman, un mouvement de ma tête trop brusque et paf la nuque coincé.

Le pire c'est que mon père pensais que je simulais pour ne pas partir au bahut alors j'ai quand même du aller en cours avec un torticolis sans le gros bonnet blanc le lendemain :fou:

Un truc qui m'a marqué la première fois aussi, c'est presque comme toi Park, au moment ou le fake mission failed arrive j'étais vert :malade: . Je ne comprenais pas pourquoi j'étais mort alors j'ai lâcher ma manette, mais le temps que je la reprenne après m'être rendu compte que c'était un fake (tout le monde tirais encore et bougeais partout) j'étais :mort:

Le passage avec Emma est tout aussi Épique, le nombre de fois qu'elle se fait remarqué par un garde ou un cypher, qu'elle marche sur une claymore ou qu'elle tombe a le dont de délivrer beaucoup d'adrénaline dans ton sang. J'ai fini je n'avais plus de Diazepam et contre Vamp j'ai tirer malencontreusement dans la tête d'Emma :rire2: avant d'y arriver une bonne fois pour toute.

Faudra que je me fasse MGS3 en Extreme une fois que j'aurai réussi à battre the Boss dan,s le mode où l'on peut enchainer tout les boss dans un genre de défi. Sur elle je galère comme pas permis, je ne maitrise pas, mais alors vraiment pas le CQC et toute mes techniques sont aléatoires...

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:02:56

Un truc qui m'a marqué la première fois aussi, c'est presque comme toi Park, au moment ou le fake mission failed arrive j'étais vert :malade: . Je ne comprenais pas pourquoi j'étais mort alors j'ai lâcher ma manette, mais le temps que je la reprenne après m'être rendu compte que c'était un fake (tout le monde tirais encore et bougeais partout) j'étais :mort:

:d) EXACTEMENT pareil :rire:

Si ce n'est que pour la 1ere fois, j'avais début en easy donc juste la moitié de la vie qui a baissé sérieusement :o))

Le passage avec Emma est tout aussi Épique, le nombre de fois qu'elle se fait remarqué par un garde ou un cypher, qu'elle marche sur une claymore ou qu'elle tombe a le dont de délivrer beaucoup d'adrénaline dans ton sang. J'ai fini je n'avais plus de Diazepam et contre Vamp j'ai tirer malencontreusement dans la tête d'Emma :rire2: avant d'y arriver une bonne fois pour toute.

Ah les claymores... Putain ça m'a bien fais peur la 1ere fois ces saloperies :rire:
Et le dernier tir... BOUM dans la pauvre Emma au lieu de Vamp, ça m'es déjà arrivé... :noel:

Point fort sinon des MGS, les musiques...

J'ai toujours en tête les musiques d'alerte des MGS 1 (surtout celle-là :coeur: ) et de MGS 2 (l'alerte du tanker :noel: ) et celle de l'évasion épique de Shadow Moses a la fin du 1, escape ou chais plus quoi... (Bon c'est aussi la zik des boss je sais, mais dans l'action là... Elle est épique ! :cool: )

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:04:08

Oui je sais y a le mythique et légendaire Main Theme ultra connu ...

Mais qui ne l'aime pas celui-là ? :coeur:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 mai 2011 à 01:07:09

Les musiques :bave: les alarmes c'est qqch, et le thème des boss du 1 reprend cette musique :noel: celle de la 2ème partie du combat contre Rex et du l'évasion en est une autre encore meilleur dans le feu de l'action :bave: http://www.youtube.com/watch?v=tPISnnLhnhI qd je faisais des parties de cartes Yu-Gi-Oh avec un pote, je la mettais en fond... oui bien ma grotte :hap:

Le main theme du 1 :bave: le général :bave: :bave: celui du 3 :bave: :bave: :bave:

The Boss :bave: oui bon ça va j'arrête :noel:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
05 mai 2011 à 02:04:16

Arrête de baver. :pacg:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
05 mai 2011 à 17:04:41

Non y a de quoi baver les yeux fermés grâce à Harry-Gregson-Williams:

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

MGS1:
http://www.youtube.com/watch?v=vnQRWJ7bIhs&feature=related

MGS2:
http://www.youtube.com/watch?v=DUHJsU_ooWQ

http://www.wat.tv/video/metal-gear-solid-main-theme-2slbj_2slbb_.html

MGS3:
http://www.youtube.com/watch?v=rNVCD1dsnJI

http://www.youtube.com/watch?v=ZfKA4b5SFq4&feature=related

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
05 mai 2011 à 17:13:22

MGS1:
http://www.youtube.com/watch?v=6miaTf1gF4g
:bave:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
05 mai 2011 à 17:53:26

http://www.youtube.com/watch?v=DgWCvcGr8PE&feature=related

Celle-là est géniale, ils auraient du la laisser pour tout le jeu et pas juste avec snake sérieux :o))

Imaginez juste cette musique en plein assaut ou opération spéciale quoi :fou:

Ou tout simplement pour une évasion spectaculaire, y a de quoi faire :noel:

Et la fin la musique qui s'adoucit comme pour vérifier si tout est en ordre ou si on a réussi a bien se planquer et l'on nous cherche (mode évasion)

Oui j'ai beaucoup joué a MGS 2 je sais :o))

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
05 mai 2011 à 17:54:49

"Enemy sighted! Requesting back up!"

Je détestais entendre cette phrase se prononcer jusqu'au bout dans le mode extreme parce que je savais que j'avais 1 chance sur 5 de survivre ou de leur échapper... :noel:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
05 mai 2011 à 18:19:03

:rire2:

Moi je savais que j'avais 80% de chance de me retrouver sans munition et 75% de survivre, 20% de mourir et 5% de ù'en sortir en ne tuant que les gardes.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:12:06

Non mais en extreme ou EE...

C'est pas des soldats qui viennent pour toi mais des garnisons entiers de soldats qui peuvent te tuer en trois balles bien placés :noel:

C'était top délire ^^

Le truc à essayer, c'est de casser la radio avant la fin de l'appel, là le soldat est bien embêté :rire2:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
06 mai 2011 à 09:25:08

Nan mais si tu vise la tête, que tu te cache derrière un petit mur et que tu tire en visant + la touche R2/L2 il est presque impossible de se faire blesser, sauf si un troufion arrive dans ton, dos :mort:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:42:30

Pas de chance, c'était presque toujours le cas me concernant, donc du coup... :noel: