Que de souvenir, pour l'harrier ce n'était pas le missile le plus dur, mais quand il se met à te mitrailler en mode stationnaire ou qu'il essaie de te cramer alors que tu es assez loin d'une rambarde ou de l'escalier.
Les missiles sont assez durs aussi, mais ils ne sont pas trop rapides (heureusement) et après plusieurs essais on finit par les esquiver en utilisant les escaliers et les autres éléments du décor pour se cacher.
En revanche Vamp est un véritable cauchemar, si tu ne détruisis pas les lumières t'est un dieu de l'éclair mort, contre un vampire aussi rapide que la foudre
Ses couteaux son rapide et redoutablement puissant, il te poursuit partout, bouge dans tous les sens, esquives les balles, peut te tuer en 2 coups de couteau si ce n'est pas un (vaut mieux y aller avec toute sa vie... Et ne pas commettre la moindre erreur. Je me le suis fait au M9.
Mais le pire c'est les MG Rays, le chemin pour y arriver en un morceau était déjà assez dur, alors je vais commencer par là.
On se réveille dans l'arsenal Gear, on galère déjà sur la torture de Solidus. On finit par sortir et on se retrouve dans le hangar. Les gardes ont l'ouïe fine et une bonne vue, les cachettes peu nombreuses et des caméras un peu partout.
Après plusieurs essais j'arrive au bout sans blessures.
Une fois les armes récupérées on attaque le gros morceau...
On s fait repérer et les gardes nous tombent dessus par dizaines, là où c'était jouissif en easy, ça devient le cauchemar en EE. Les soldats visent bien et font très mal même avec le gilet pare-balle (que je garderai jusqu'à la fin) tu as beau te cacher pour essayer de tirer sur les autres, tu finis trop souvent par te faire blesser puis par mourir, Snake fait le ménage mais finit aussi par mourir arrivé à la moitié.
Donc avancer doucement n'est pas l'idée à retenir.
Me viens alors l'idée du rush avec Gilet pare-balle ) => pire que la première fois tu tiens même pas 10 secondes...
On retente le rush, mais cette fois on ne tire pas, on avance avec le katana et on dévie les balles.
Encore un échec, Raiden ne dévie pas toutes les balles. Mais j'avance plus loin.
Je refais plusieurs essais jusqu'à me rendre compte que si raiden est immobile il dévie toutes les balles, et là tu passes sans problème, tu te places devant Snake, tu te protèges et tu regardes les gardes, Raiden dévie toutes les balles et Snake flingue tout le monde avec son USP.
Et maintenant l'avant-dernière partie du cauchemar. La superbe tactique trouvée précédemment ne marche plus pour la simple et bonne raison que les ennemis arrivent de partout, ça tire partout tu ne peux même pas te cacher derrière Snake qui perd de la vie également, les ennemis ont des katanas et te foncent dessus, tu perds ta vie en un rien de temps, quand tu es dans l'orange il faut t'accroupir et espérer ne pas te prendre de balle pour récupérer un peu de vie... Mais comme ci ça ne suffise pas on est constamment redirigé en petit écran sur menu "Game over"
des essais qui se comptent par dizaines, vingtaines et là le miracle! J'y arrive par je ne sais quel miracle, mon katana tranche le dernier suicidaire au moment où Snake tue le dernier avec son M4.
Et maintenant le millésime, le grand cru, le meilleur, pour la fin.
Des metal Gear Ray! Une barre de santé incomplète remplie au tiers, un Stinger complet mais dont on devra trouver constamment des munitions contre les hordes de Ray.
Les rays en arrière-plan ne servaient à rien en easy car on n'en tuait que quelques-uns. En EE ça change carrément.
Très vite on est dans le bain, à la première balle tu tombes dans l'orange et tu perds 2 tiers de ton tiers de vie (pas trop compliqué?) au prochain tir c'est la mort, il faut donc se reposer mais pas trop, sinon c'est aussi la mort, car les rays n'hésiteront pas à vous mitrailler, vous envoyez des missiles par 3 avec le dos ou par 2 au niveau des genoux, tenteront de vous écraser ou de vous couper au laser (pauvre Raiden
). Tu es sans cesse en train d'esquiver, surtout les missiles qui tuent en un coup, faut pas louper l'esquive...
Les deux tiers du temps on court, on fait des roulades, on court,on fait des roulades, on esquive des balles, des missiles, des tentatives d'écrasement, des lasers...
On passe 1 sixième de son temps à s'accroupir pour se régénérer et les deux derniers sixièmes à tirer et récupérer des munitions. Tu bousilles 5 rays, puis une dizaine, une quinzaine (y en a beaucoup), une vingtaine (c'est quoi ce délire?!) et enfin les 25. Entre temps on a eu le temps de crever 190 fois avant d'y arriver...
Ensuite la torture avec solidus où j'ai choppé des tendinites...
Je n'ai pas pu aller plus loin...
Je suis resté sur ma faim à ce moment là