CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Histoire: Le Sergent Neil Carlsen

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 avril 2011 à 00:21:23

MGS est pas mal mais bon... Il n'a pas le charme de Portal ^^

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 avril 2011 à 01:49:48

Je pourrais bien dire l'inverse poolay :noel: mais c'est pas qu'une question de charme, MGS a un putain de script et les persos un putain de background !!

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 avril 2011 à 14:16:34

Peut-être mais d'un point de vue ambiance, Portal est à la portée de tout le monde et est bien plus sympathique :o))

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
29 avril 2011 à 14:36:33

ça va quand même faire longtemps que l'auteur a laissé le topic, heureusement que vous étiez là^pour ne pas le laisser tomber dans les abimes :snif:

même si ce forum semble un peu mort

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:06:48

Sympathique ça c'est subjectif. Plus à la portée de tous ça oui, mais bon comme on dit les meilleurs jeux sont les plus ovniaques :noel:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:15:45

Portal est ovniaque quel que soit notre façon de percevoir ce jeu, on peut le prendre pour le plus grand jeu de l'année comme le plus absurde possible.

Donc dans les deux cas, il fait parler de lui, en bien ou non :noel:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
01 mai 2011 à 00:03:11

MGS :bave: Le mot "excellent" ne serait pas assez pour décrire cette sublime saga.
La seule série à avoir su me faire verser une larme :snif: Un jeu qui me faisait rêver quand j'étais plus petit et qui me fascine encore aujourd'hui.

Des personnages profonds et humains ayant un très grand charismes sans oublier le scénario et les musiques tout simplement grandioses.

L'ambiance y est très prenante et j'y ai joué en totale hypnose du début à la fin.

Une excellente saga que je dois compléter et dont j'ai une grande préférence pour MGS3.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 mai 2011 à 02:50:21

Ce qui est dommage pour le 3 c'est que les Cobras n'ont pas de background :/ sauf The Boss évidemment. Le 1 reste le plus énormissime, surtout pour l'époque, avec ces putains de doublages français :bave: quant au 4, tout simplement le jeu le plus décevant de toute l'histoire du jeu vidéo :noel: heureusement que le scénar est sauf.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
01 mai 2011 à 13:03:44

Pour le background des cobra il faut contacter Zero, sigint, ou para medic par Codec lors du combat on peut y apprendre pas mal de bonne chose :)

Pour MGS1 je l'avais mais par un malencontreux accident le CD2 a été bousillé et j'ai prété le CD1 sans jamais le revoir :snif:

Je pense me le racheter sur Game cube un de ces 4.

Pour le 4 je n'y ai jamais joué, mais qu'est ce qui est si nul ?

J'en avais entendu que du bien de mon coté.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:58:56

Ah je me souvenais plus pour MGS3, le truc c'est que dès cet épisode le coded sert plus bcp, alors qu'avant j'avais tjrs envie d'appeler tout le temps tout le monde pour voir ce qu'ils disaient, surtout dans le 1 avec la VF :content:

Tu pourras retrouver MGS1 facilement à pas cher sur PS1, apr contre sur GC il taxe à fond, parodoxal car c'est un remake assez décevant : musiques quasi inexistantes, voix anglaises SANS AUCUNE AMBIANCE DERRIERE, donc tu peux dire adieux à tous les passages mythiques par codes :snif:

Pour le 4 je te renvoie à la critique que j'ai laissée sur le site :

MGS ou MG plus largement est une série d'infiltration mythique qui a trouvé son apogée avec MGS1 et dont les 2 et 3 sont dans la lignée. Mais avec le 4, on arrive à de rares phases de jeu, les 2/3 c'est de la cinématique, dont au moins la moitié inutile. On est presque sans arrêt dans une ambiance de combat, donc à mort l'infiltration qui était qd même la BASE de la série. Le scénar sauve qd même le tout car il est excellent et indispensable pour conclure la saga, seulement il est présenté de manière bordéliquissime. Donc tout de même la moyenne par principe pour le scénar, mais il s'agit bien là du titre le plus décevant de toute l'histoire du jeu vidéo.

Le problème c'est que ça presque personne ne le dit car tous des fanboys...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:27:55

Ok, bon bah finalement je me prendrai sur PS1 ^^

Enfin je verrais au niveau d ece que je trouverai. Pour le moment j'économise pour m'acheter une console next gen, d'ici noel ça devrait être bon :noel:

Ensuite quand je vois ça:

http://www.dailymotion.com/video/x1kyq6_metal-gear-solid-4-trailer-camoufla_videogames#from=embed

je me dis que l'infiltration y est encore de mise... enfin bon on verra je compte me faire une idée sur le en l'achetant sur ce support.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:34:04

ben en fait tu peux infiltrer en théorie, mais t'es presque sans arrêt dans une ambiance de guerre où deux camps se shootent de partout, du coup ça te met dans de très mauvaises conditions.

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
02 mai 2011 à 18:10:26

tu peux très bien y'aller bourrin aussi evidemment
parce que l'infiltration dns MGS c'est sympa 5min mais après...
le 4 je l'ai bien kiffé en tous cas :-) surtout les boss

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
02 mai 2011 à 18:36:17

Y aller bourrin MDR

• souvenirs de magnifiques fails durant MGS 2 en mode EE *

:mort:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
02 mai 2011 à 18:37:11

Pour dire que bourrin, mieux vaut le faire quand on se tente pas de challenge (hormis speed run bien sur) :noel:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 mai 2011 à 19:17:52

J'avoue, Mode EE sur MGS2 => 3 balles = :mort:

Par contre en EE j'étais bloqué à la séance de torture juste après avoir vaincu les MG Ray. Pour ainsi dire j'y suis resté bloqué avant de revendre le jeu sur un coup de tête :snif2:

Je n'avais pas les doigts assez rapide et même le truc qui consiste à regarder vers Snake/Ocelot ne m'avais pas aidé grandement, je devais tenir le coup pendant 35-40 secondes avant de me chopper une tendinite (comme celles de JDG quand il joue à Track & field :rire2: ). C’est vraiment dommage car j'aurai adoré me faire le combat final contre Solidus (très charismatique au passage, aussi bien sur son idéologie que son style physique)en European Extreme, j'aurai pu crâner encore plus longtemps à l'époque x)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:03:01

sonicfro Posté le 2 mai 2011 à 18:10:26
tu peux très bien y'aller bourrin aussi evidemment
parce que l'infiltration dns MGS c'est sympa 5min mais après...
le 4 je l'ai bien kiffé en tous cas :-) surtout les boss
:d) Si t'as bien kiffé le 4 et pas aimé l'infiltration dans les autres, autant jouer à Call of Duty :noel:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:52:11

Nan, même Call Of Duty risque d'être détrôné par Battlefield 3 :noel:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:56:17

J'ai jamais réussi à finir le mode EE sur MGS 2, la difficulté est incroyable :mort:

Déjà que j'en ai chié pour le finir en Extreme, je l'avais fais pour m'acvoir tous les dog tags :o))

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:58:30

Je me souviens le mode EE, tu te prenais UNE balle d'Olga, c'est "Snake, what's going on ? Snake ? SNNAAKKKKEEEE !" :mort:

Et les missiles de l'Harrier, j'en parlerai même pas, c'est contre lui que j'ai arrêté ce mode complètement fou :rire:

(Fortune et Fatman sont terriblement durs à passer également ^^)

J'ose pas imaginer Vamp et tout le passage de l'Arsenal Gear, déjà qu'en Extreme, c'était pas gentil du tout... :peur: