Ah je me souvenais plus pour MGS3, le truc c'est que dès cet épisode le coded sert plus bcp, alors qu'avant j'avais tjrs envie d'appeler tout le temps tout le monde pour voir ce qu'ils disaient, surtout dans le 1 avec la VF
Tu pourras retrouver MGS1 facilement à pas cher sur PS1, apr contre sur GC il taxe à fond, parodoxal car c'est un remake assez décevant : musiques quasi inexistantes, voix anglaises SANS AUCUNE AMBIANCE DERRIERE, donc tu peux dire adieux à tous les passages mythiques par codes
Pour le 4 je te renvoie à la critique que j'ai laissée sur le site :
MGS ou MG plus largement est une série d'infiltration mythique qui a trouvé son apogée avec MGS1 et dont les 2 et 3 sont dans la lignée. Mais avec le 4, on arrive à de rares phases de jeu, les 2/3 c'est de la cinématique, dont au moins la moitié inutile. On est presque sans arrêt dans une ambiance de combat, donc à mort l'infiltration qui était qd même la BASE de la série. Le scénar sauve qd même le tout car il est excellent et indispensable pour conclure la saga, seulement il est présenté de manière bordéliquissime. Donc tout de même la moyenne par principe pour le scénar, mais il s'agit bien là du titre le plus décevant de toute l'histoire du jeu vidéo.
Le problème c'est que ça presque personne ne le dit car tous des fanboys...