Donc comme promis, je vous poste la suite. Ce chapitre 18 conclu en quelques sortes la première moitié de la fic. Il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais je veux dire que à partir du chapitre 19, un gros bouleversement va affecter l´équipe. J´ai donc souhaiter faire un autre chapitre avant celui-là. De plus, j´arrive moins à me concentrer ces temps-ci et j´ai plus de mal à trouver de belles expressions. Je pense néanmoins que ce chapitre devrait vous plaire avant d´attendre le prochain!
Bonne lecture...
CHAPITRE 18:
Neil se dirige vers le corps inerte d’Emery. Il est suivit de quelques uns de ses hommes…
- Et bien je pense que nous ferions mieux de continuer, nous avons fait une pause il n’y a pas si longtemps et puis ce n’est jamais très bon de tout le temps se reposer ! Intervient Campbell auprès de Sacha en terminant de fumer sa cigarette.
- Mais Kaul est blessé, il a peut-être besoin de s’arrêter pour son bras. Répond Sacha Curt.
En attendant Neil discute avec Kaul et William, ils sont tout trois autour du corps de Emery et semblent avoir découvert quelque chose. Neil s’agenouille auprès du corps et l’examine… A l’opposé de la pièce, Alan se dispute toujours avec Sacha à propos du cas de Kaul. Pendant ce temps George et Mike parlent de Edward Elliot près du lieux où se déroule le conflit entre le jeune Sacha et le vétéran Alan…
- Au contraire, plus on va faire des arrêts fréquents, plus la plaie va s’infecter. Il vaut mieux quitter ce souterrain au plus vite pour regagner la ville et voir ce qu’on peut faire par la suite ! Rétorque Alan.
- Mais tu veux rien comprendre ma parole ! Je te dis que si il a vraiment trop mal au bras, le mieux et de stopper la marche. De plus, si on tombe sur ces saloperies d’hommes lézards, Kaul aura du mal à les affronter avec son bras trop faible. S’exclame Curt en s’approchant de son partenaire.
- Parce que tu crois que son bras va reprendre des forces si il reste inactif ? Le questionne Campbell en ricanant.
- Quand t’as mal quelques parts tu t’arrêtes pas pour récupérer toi ?
- De toutes façons, tu ne penses qu’à toi, car tu as envie de t’arrêter voilà tout. Le critique Campbell en jetant sa cigarette à ses pieds et en l’écrasant lentement avec son pied gauche.
- Je pense qu’à moi ? A la bonne blague. C’est plutôt le contraire, tu veux à tout prix sortir d’ici vivant et le plus vite possible que tu sacrifierais même tes alliés ! S’énerve Sacha.
- J’ai déjà fait la guerre, je sais mieux que toi ce qui est bon pour des soldats ou ce qu’il ne l’est pas ! Crie Alan à son tour.
- Doucement, calmez vous les gars enfin. Intervient Mike discrètement.
- Mais nous ne sommes pas des soldats nom d’un chien ! Répond de nouveau Sacha qui n’écoute pas les conseils de Mike.
- Dans une situation comme celle-ci, on se doit d’agir comme une armée jeune homme ! Et Kaul est un ancien soldat, il est assez costaud pour continuer à se défendre et à survivre avec une légère blessure. Je le connais mieux que toi !
- A l’évidence, c’est pas toi qui commande Campbell. Termine par dire Curt à court d’arguments.
- Ce n’est pas toi non plus à ce que je sache…Riposte-t-il calmement.
Sacha, vexé, va s’asseoir sur l’une des chaises présentent dans la salle et recharge son fusil d’assaut. Alan s’allume de nouveau une cigarette et il est interpellé une nouvelle fois par son camarade :
- Tu vas nous intoxiquer avec tes clopes toi !
- Sacha tu commences à me pomper sur le système si tu vois ce que je veux dire.
- Tu ferais mieux de réfléchir pour un plan stratégique afin de nous sortir d’ici bien que j’ai peur que ce ne soit trop difficile pour toi. Le provoque Sacha.
- Curt, apprend donc à tirer avant de faire des commentaires sur les autres ! Réplique Campbell.
- Quoi ? S’exclame Sacha.
Tu insinues que j’ai pas fais mon possible pour sauver Owen s’est ça ? Et bien je vais te dire, t’as pas fait mieux toi quand il s’agissait de sauver ton collègue à la guerre au Vietnam ! Crie Sacha en pointant Alan avec son arme.
- Répète un peu ce que tu viens de dire pour voir ! Crie Campbell en enlevant la cigarette de sa bouche.
- Hé ! Vous vous calmez un peu là-bas ! Crie le sergent en se retournant rapidement.
- T’as très bien entendu ce que je t’ai dit mon cher ! Reprend Sacha fier de lui, assis sur sa chaise en mettant ses pieds sur le poste de contrôle.
- En guerre, les ennemis comprenaient plus d’effectifs que nos forces et ils étaient armées contrairement à ces troupes cadavériques ! Crie l’ancien militaire vexé.
- Et les morts vivants alors ? Ils n’étaient pas plus nombreux que nous tout à l’heure peut-être ?
- Tu n’avais qu’à t’occuper d’un zombie, alors va pas me dire qu’ils étaient en surnombre. Eclate de rire le militaire.
- L’angle de tir n’était pas suffisant pour atteindre Owen en pleine tête. Et pourtant, je suis tout de même parvenu à le toucher. La balle lui a effleuré l’arrière de la tête. Il faisait noir et les grilles ne me permettaient pas de viser correctement. Alors va pas commencer à dire que c’est de ma faute hein ! Je te rappelle également que je suis l’un des meilleurs tireurs du commissariat. Dit Sacha exaspéré en haussant le ton.
- Si tu veux pas qu’on te fasse des remarques désobligeantes, n’en fait pas aux autres Sacha.
Soudain, un tir de fusil à pompe fait sursauter tout le monde. Tous les regards se tournent vers le sergent Neil Carlsen qui a tiré une balle en l’air pour calmer les deux provocateurs. L’ancien militaire en a lâché sa cigarette et Curt est tombé de sa chaise sous l’effet de surprise…
- Non mais ça va pas la tête ? Intervient Sacha en se relevant.
- Tais toi ! Lui répond fermement Neil en le regardant d’un ton dominant, forçant le jeune policier à le respecter.
Si il n’y a que ce moyen pour vous calmer, je l’emploierais fréquemment. Ajoute-t-il.
- Vous n’aurez plus beaucoup de munitions au bout d’un moment. Dit Sacha en souriant gentiment tout en regardant son sergent.
Tout les policiers le fixe sérieusement avec un air d’agacement. Sacha se sent mal à l’aise ; son sourire s’estompe peu à peu en observant chaque membre du groupe. Il relève sa chaise et s’assoit lentement sans broncher.
- Bon, venez voir ce qu’on a découvert sur le corps d’Emery. Reprend Neil Carlsen.
George et Mike s’approchent les premiers, rejoins peu de temps après par Alan puis Curt.
- Qu’est-ce que vous avez fait avec ce cadavre sergent ? Vos mains sont couvertes de sang ! Dit George Scott étonné.
- J’ai simplement extrais la balle qu’il a reçu dans l’épaule. Je pense que quelqu’un a fait feu sur lui et je peux même te dire quel est cet individu. Explique le sergent Carlsen.
- Allez-y ! Lui demande Sacha impatient.
- Examine la balle mon garçon et dit moi de quelle arme elle provient. Ajoute Neil en tendant la balle au plus jeune du groupe.
Sacha l’examine pendant un long moment et en conclu :
- L’arme qui a tiré cette balle est un Browing HP fabriqué en Belgique.
- C’est exactement ça ! Le félicite Neil.
Et donc ? Poursuit-il.
- Et…et…je sais pas quoi dire de plus moi ! Répond Curt.
- George… Mike… Alan… Kaul ? Vous en pensez quoi ? Demande Carlsen au reste du groupe en exceptant William qui n’est pas policier.
Chacun d’entre eux font tourner la balle mais n’en déduisent rien de plus. Ils demandent alors une explication au sergent.
- Cette arme est seulement utilisée par une seule personne dans ce commissariat. Le commissaire Brian Irons ! Termine Neil en se relevant.
- Quoi ? Comment vous pouvez le savoir sergent ? Demande Mike étonné.
- Le commissaire fait toujours importer ses armes personnelles de Belgique et en entrant dans son bureau, j’ai pu constater la présence de celle-ci de nombreuses fois. Tous les autres policiers du commissariat sont désormais munis de béretta depuis peu de temps. Brian Irons lui, a toujours gardé son arme durant toutes ses années.
- Mais enfin Neil, pourquoi Emery ne nous aurait pas parlé de lui alors ? Le questionne Kaul.
- Tu as vu dans quel état il était franchement ! Lui répond Alan qui continu de fumer sa cigarette.
- En effet mais ce n’est probablement pas la seule raison. Irons doit menacer les derniers survivants pour nous retrouver. Dit Neil en apportant sa main jusqu’au menton.
- Mais quel intérêt a-t-il à faire tout ça ? Crie Mike en donnant un violent coup de pied dans l’une des chaises.
- Calme-toi Mike. Ce n’est pas en t’énervant que tu vas échapper à ce malade mental. Le reprend Neil.
- Je m’occuperais de lui en temps voulu sergent. Je le tuerais d’une balle en pleine tête ! Intervient Sacha.
- Arrête de dire ça toi, tu vas te faire avoir comme tous les autres si tu tombes nez à nez avec lui. Lui dit Alan qui finit par secouer la tête.
- Nous partons tout de suite. Mike et Sacha, vous passez devant. Moi, George et William sont au milieu, quand à Kaul et Alan, vous protégez nos arrières. C’est parti ! Dit Neil sans attendre la moindre réaction de ses partenaires.
Mike s’occupe d’ouvrir la porte qui les mène dans un long couloir. Ce dernier se prolonge tellement loin, que les policiers n’en voient pas le bout. L’eau leur arrive jusqu’au cheville. Le sergent en profite pour se laver les mains recouvertes de sang séché. Aucune personne du groupe ne parlent. Tout le monde marche assez lentement en regardant droit devant eux. Par chance, le couloir est illuminé grâce à des projecteurs incorporés dans les murs sur les côtés.
Tout à coup, un bruit de pas assez doux se fait entendre. Les hommes de Neil stoppent la marche mais le bruit s’est arrêté au même instant.
- C’était quoi encore ce bruit ? Demande Mike qui commence à s’agiter.
- Je n’en sais rien ! Répond Carlsen en se retournant pour voir si personne ne les suis.
J’espère que vous avez tous vos mitraillettes en main les gars, je sens que quelque chose nous espionne. Ajoute-t-il ensuite.
- Et bien justement, je n’ai presque plus de munitions pour ma mitraillette moi ! Intervient Kaul.
- De même sergent ! S’exclame Mike.
- Alors il va falloir que nous courions le plus vite possible si jamais nous sommes agressé. Rétorque Neil en donnant l’ordre de poursuivre la marche à Mike en lui faisant signe avec sa main.
Quelques minutes plus tard, les bruits de pas recommencent. Mike et Sacha se retournent instantanément ainsi que Neil et William mais il n’y a toujours rien.
- Bon d’accord j’ai compris, Kaul arrête de faire peur au groupe, dans une situation pareille, c’est pas marrant si tu veux mon avis ! Intervient Mike.
- De quoi ? Non mais t’es en pleine nébuleuse ! S’exclame Kaul ahuri.
- Il n’y a rien devant nous et rien derrière nous, ça peut-être que toi derrière ! Reprend Mike.
- C’est peut-être Alan aussi. Ajoute Sacha.
- Et toi devant, recommence pas à me chauffer ! Crie Alan.
- Mais c’est Kaul, j’en suis sûr ! S’obstine Mike.
- Mais c’est pas moi merd* ! Se met à crier Kaul fou de rage.
- Calme toi Kaul, calme toi. Dit Neil qui essaye d’apaiser la colère de Kaul Acke.
C’est alors qu’un long filet de bave tombe sur l’épaule droite de George.
- Qu’est-ce que…
- Au plafond, regardez cette horreur ! S’excite William.
- Bordel…une araignée géante. Se dit Kaul tout bas.
- Eliminez moi cette saleté ! Crie Neil tout en sortant son magnum.
Scott fait feu le premier sur la créature qui éjecte un venin sur lui. Cependant, grâce à ses bons réflexes, George esquive le poison et continu de faire feu avec sa mitraillette sur l’araignée géante. Cette créature marche de plus en plus vite au plafond et pousse des cris stridents. William fait feu avec son béretta mais ne parvient pas à la toucher. Le sergent tire alors une balle de magnum en plein dans la tête de l’araignée qui tombe dans le peu d’eau qui tapis le sol des égouts.
- Cette atrocité à appelé ses congénères, il vaut mieux filer d’ici ! Crie Neil à ses hommes.
Le clan court le plus rapidement possible jusqu’au fond du couloir qui se termine par une impasse.
- Il manquait plus que ça ! Dit Sacha.
- Que fais-on sergent ? Lui demande Orsky qui est apeuré tout comme ses camarades.
Neil Carlsen échafaude à un plan pour les sortir d’ici vivant tout en sachant que les araignées arrivent par dizaine sur l’équipe désemparée par la situation…
Et voilà pour ce chapitre 18 qui est assez long je vous l´accorde! Bon sur ce, bonne rentrée et à bientôt!