Chapitre 1 :
Raccoon City etc…
C’était orageux aujourd’hui, orageux et froid. Dans un appartement des plus normal, un flic, Sébastien Cyr buvait tranquillement son café en regardant la télé. Toujours ces histoires de meurtres… Le téléphone sonna, c’était le Commissariat d’après l’afficheur.
- Ouais ?
- Cyr, c’est Jimmy. Je sais que tu dois commencer à midi mais on a besoin de toi.
- Quand ? Dit-il d’un air las.
- Tout de suite.
- J’arrive, j’espère que c’est important.
Cyr se demandait pourquoi son capitaine était si nerveux, et pourquoi il devait venir au boulot avec 2 heures d’avance… Il mis ses habits de service et descendit dans son garage. C’était poussiéreux il fallait qu’il le nettoie… Il pris la clef, celle-ci laissa tomber de la poussière. Fallait vraiment qu’il nettoie tout ce bordel. Il monta dans sa voiture, et partit en direction du commissariat. Raccoon était déserte. Non seulement par le froid de l’automne mais aussi a cause de la paranoïa provoqué par ces meurtres horribles. Cyr remarqua avec amusement que certaines fenêtres étaient barricadé. Il imaginait bien le vieux chasseur alcoolique qui avait du faire ça. Après une route morne, il arriva enfin au commissariat. Il sortit de sa voiture et entra dans l’imposant bâtiment. Déjà dehors il avait remarqué que la plupart des voitures de services n’étaient plus là. Il vu deux agents partir en courrant vers une voiture et partir a toute vitesse. A l’intérieur c’était pareil, des gens couraient dans tous les sens, les secrétaires avaient un téléphones a chaque oreilles… Cyr se dirigea vers les bureaux, son Capitaine l’attendait devant la porte, un Beretta en main et deux chargeurs dans l’autre.
- Ah ! Cyr !
- Salut Jimmy, tu peux m’expliquer ce qui se passe ?
- Pas le temps, prend ça, voilà, Duplain t’attend dans le parking voiture n°12, Duplain t’expliquera ou vous allez et pourquoi.
- Hey, att…
- Désolé ! Il partit en courrant dans les bureaux.
- Cyr resta sans voie quelques secondes, puis repartit à l’extérieur.
Une fois dehors, il regarda vers les quelques voitures restantes. Duplain était adossé contre la voiture et fumait une clope. Dès qu’il vu Cyr il entra dans la bagnole. Cyr partit en courrant vers celle-ci et entra sur le siège passager.
hum...continue
Chapitre 2
Ont patrouillais les rue du cartier middle west comme le chef l’avait demander et tout semblais calme , alors je décida de parler a Duplain.
- Tu peux m’expliquer quoi qui se passe merde?
- Ouais, tu tiens vraiment à le savoir?
-Ouais!
- Il y a un virus qui à attaquer les gens de racoon city…
- ET se virus il fait quoi au gens
- bien les gens deviendrais des genre de zombies et s’attaquerais au gens innocent.
- et il leurs font quoi ?
- selon des gens témoin il leur boufferais leurs chair !
- C’est absurde c’est des foutaises sa !! Tout le monde c’est que c’est impossible voyons donc…
- Ouais je pensais tout comme toi se matin…
- Tu veux que tu la vue?
- Ouais… mon meilleur ami c’est fait bouffer par ses bestiole immonde et après j’ai été obliger de tuer mon pot.
- Hein comment sa ?
- Parce que il c’est transformer comme c’est ‘’ Zombie’’ et il a essayer de m’attaquer.
J’alla pour prendre la parole, mais on reçu une appelle du commissariat, par la radio de la voiture.
- Les gars on a besoin de vous aller jeter un coup d’œil sur la rue 13TH avenues, un petit gars a appeler et il disait que des monstre était en train d’attaquer ses parent et ils essaie de les manger
Duplain : ok on s’en charge.
A toute vitesse, ont se rendra sur la 13 th avenue et on vit en plein milieu de la rue un petit gars par terre en larme. Je descendit de la voiture et j’alla le voir.
Cyr : salut comment tu t’appelle ?
enfant : charlie et vous
Cyr : moi officier de police sebastien Cyr… dit c’est toi qui a appeler
enfant : oui
Cyr : ou est ta maison ?
enfant: derrière vous
Cyr : ok va avec le policier là bas
enfant : d’accord
Cyr : Duplain surveille le petit gars je vais aller jeter un coup d’œil dans la maison.
Duplain : ok pas de trouble si il a quelque chose cris moi !
Cyr : ouais ok
Charlie alla rejoindre Duplain, qui le prit par la main et le faisan jouer avec la sirène tandis que cyr j’alla jeter un coup d’œil dans la maison. La porte était entrouverte. Alors il jeta un coup d’œil par la fente de la porte, mais il ne pouvait rien voir, parce que c’était très noir. Alors j’ouvrit la porte et j’entra dans la maison. Aussitôt a l’intérieur il vis la maison très en désordre. A sa droite, c’était la cuisine. La porte du frigo était ouverte en entier, une peinte de lait était renverser par terre, les chaise et la table était viré en l’envers. A sa gauche, c’était les escaliers du deuxième étage qui était la. Il y avait des traces de mains en sang sur le mur, et une chaise dans les marches. Au bout du couloir, il y avais une lumière qui attirait son attention. Alors il sorti son beretta et marchant lentement dans le couloir, quand tout a coup, il attendit des coup de feux qui venait du deuxième étage. Alors, a pas de course il retourna sur ses pas et montant les marche par deux pour finalement atterrir sur un couloir au deuxième étage. Au bout du couloir, il vit une chose épouvantable il y avait 2 zombies qui se dirigeais vers le pauvre homme armer seulement d’un désert eagle et d’une femme traumatiser plein de sang dans le coin du couloir en position du fétus.
Cyr- cacher vous dans la pièce a coté de vous je vais les tuer.
Homme- oui Monsieur le policer il parti dans la chambre avec sa femme et barra la porte
Alors Cyr prit son berreta et tira dans le dos de deux des zombies qui se retourna lentement les bras dans les airs sans aucune émotion en boitant et se dirigeais vers Cyr . Alors il tira dans le tête le zombies a gauche de lui qui volant en éclat sous une flaque de sang. On pouvait très bien distinguer le cerveau du monstre par terre. Le second lui prit le bras et essaya de le morde.. Par réflexe, Cyr prit le zombies par le gorge et le colla sur le mur et lui tira une balle dans la tête. Cette dernière revolant en mille morceaux par terre et faisan une grosse trace de sang sur le mur avec quelques morceaux de cerveaux. Cyr attendit deux coup de feux qui provenais de la pièce ou était le père et la mère de Charlie. Il ouvrit la porte et il vit la femme par terre coucher sur une flaque de sang avec un trous en plein milieu du front
Cyr- Pourquoi vous l’avez vous tuer ?
Homme- je n’avais pas le choix elle allais devenir comme eux. Sur cette phrase, L’homme se tira une balle dans la tête et s’effondra par terre.
Traumatiser par quoi qu’il venait de voir, Cyr fit quelques pas par derrière pour sortir la pièce et se tourna face au couloir. A l’autre bout du couloir, il vit un chien décomposer la geule en sang avec les cotes qui transperçais sa peau.
- et merde sa l’arrive toujours a moi c’est genre de truc.
Le chien fonça a toute vitesse sur Cyr. Ce dernier fit une roulade de coté et atterrissa dans la pièce de l’autre coté de la chambre pour esquiver le chien qui s’effondra la tête contre le mur qui laissa une grosse trace de sang. En une fraction de seconde, le chien se remit sur patte et se vira face à Cyr. Il se donna un allant et fonça en direction de Cyr, mais il prit son pied et ferma la porte sur la tête du chien et celle si passa au travers le la porte. Il prit son beretta et lui tira une balle dans la tête et le chien s’effondra pour de bon. Alors Cyr se releva d’un bon traversa le couloir en deux seconde il descenda les marches et tomba face à face avec Duplain.
C´est pas mal du tout, on sens bien par tes expressions que tu est kébékué
c´est déconcertant...
c´est vrai que la confusion de la premiere et troisieme personne, du singulier, nous fait crisper le visage parfois...mais ça à l´air pas mal
du passé simple*
(Je la lirais plus tard, disons quand ils auront changés le design car ça me donne plus envie d´aller sur les pages du site
) ![]()
Voila, c´est pas tout de suite la fin, encore ce dernier sous chapitre que j´ai mis a moment à vous pondre, c´est assez difficile j´ai du bien fouiner sur le net pour trouver des infos, ici on s´éloigne carrément de RE.
Dernière sous chapitre :
Los Angeles, 1994, 14h26.
Un groupe de terroristes à pris en otages 6 personnes dans un batîment d´une assurance. Le groupe D des S.W.A.T à été dépéché sur les lieux pour intervenir. Les terroristes demandent un avion prêt a décoller, avec 50 millions de $US à l´intérieur.
Stone : Bien, écoutez moi, ces terroristes font partie de la Phoenix Connexion, ils sont armés d´armes automatiques Mp5, de P90 et de Uzi. Ils sont dangereux, et n´ésiteron pas à tuer les otages si ils se sentent menacer, pour prouver qu´ils ne rigolent pas. Il y´a deux entrée possible, le toit, ou les égouts. Le batîment est composé de 3 étages, dont un sous sol. Dans le sous-sol il y´a les caves, ou sont entreposer toutes la paperasses. Au premier, l´accueil, des bureaux et une grande salle d´attente, ainsi que des toilettes. Le 3eme étage est petit, il contient juste quelques bureaux. Des questions ?
Steven : Capitain, combien de suspects environs ?
Stone : On les éstimes ou moins 8, plus 6 otages, mais ce n´est pas forcément le nombre exacte.
Bart : Méthodes d´approches ?
Stone : Silencieuse, dans les deux entrées possibles.
Big´s : L´équipement ?
Steven : Vos mieu des Mp5 et peut être un Super 90 non ?
Barry : Oui, je pense que c´est la meilleur solution.
Mruphy : D´après les plans, a part le grand hall il y´a beaucoup de petits couloirs.
Stone : Bon, Barry, tu prendra un Super 90, je prend mon handgun, et les autres Mp5, vous avez 5 mins pour vous préparez.
Tous : Bien
Le camion blindé était a environ 80 mètre de l´immeuble, a l´abris. Les suspects ripostant depuis le batiment, le barrage de la police a été mis a une distance de sécurité par rapport à leurs armes. En quelques minutes on étaient prêt.
Radio : Ici Firehigh, policier touché, je répète policier a terre, demandons sois médicaux d´urgences.
Bart : Comment ils ont fait pour abbatre quelqu´un a 80 mètre avec un pistolet mitrailleur ?
Steven : Apparament ils sont très bien entrainer, le Uzi est dure a maitriser a longue distance.
Barry : Ce ne pouvait être qu´un Mp5.
Stone : Bon medmoiselles, nous passeron par les égouts, allez on y va go go go, entrée frutive.
Le petit groupe de SWAT se dirigea vers la plaque d´égout, et tout le monde pénétra.
Radio : Firehight a CT, je vois le groupe d´assault entré par le coté 4, nivo -1.
Radio : Compris Firehight.
En quelques secondes, le long tunnel ou l´eau sale s´écoulait était sécurisé, tout le monde alluma les lampes halogènes. Il y´avait deux groupes. Le leader Stone, Bart et moi le groupe Rouge, Barry et Murphy , le groupe bleu.
Steven : Ici rouge, c´est sécurisé...
Barry : Bleu, rien a signaler.
Stone : Bleu, avancé et sécurié, rouge assurez la couverture.
Barry : Ici bleu, en route pour sécurisation.
Bart : Ici rouge, bien compris.
Les deux hommes s´avancèrent vers le grillage au bout du tunnel, très lentement, pendant qu´on assurait leur couverture.
Barry : Ici bleu, c´est sécurisé.
Barry saisie la petite torche chimique verte qu´il lanca sur le sol, pour indiquer que la zone est sur.
Stone : A tous, regroupement.
Le plus discrètement possible, tout le groupe s´avanca prêt du grillage.
Stone : Rouge, essayer d´ouvrire la porte, bleu, couvrez nous.
Bart : Impossible d´ouvrire la porte, il y´a un cadena.
Stone : Couvrez moi.
Le leader rengea sont handgun dans sont holster et sortie une pince multi fonction, et commenca à corcheter le cadenna.
Stone : La porte est ouverte, unité, avancer et sécurisé, quand vous voulez.
Steven : Unité en route pour sécurisation.
Tout le monde pénétra lentement vers le bout du tunnel ou il y´avait une échelle, se couvrant mutuellement.
Barry : C´est sécurisé.
Stone : Tous ensemble, rassembelement sous l´échelle. Couvrez moi.
Une fois tout les entrée/sortie couverte, Stone commenca a monté a l´échelle, et sortie un petit miroire, il souleva doucement la plaque, et fit sortir la toute petite branche, balayan la pièce.
Stone : Ici leader, un suspect, armé. Et un piège. Besoin de soutient.
Il avait dit ca en chuchotant dans la radio tactique, manquerai plus de se faire repéré maintenant. Je commenca a monter l´échelle a mon tour. Et arriva a sa hauter. Il me passa son mirroir, je le pris, et lui passa ma pince multi-fonction. Il n´avait qu´une main de libre. D´après ce que je voyait, c´était un piège classique, un fil en nylon, qui actionne une grenade. Le petit clic se fit a peine entendre. Le piège était désamorcer. Doucement, il referma la plaque d´égout.
Stone : Tien moi.
J´appuya une de mes mais sur son dos, et il lacha prise, il sortie le petit silencieu de sa poche qu´il installa sur sont arme, et repris prise. Il resouleva la plaque, et visa, deux balles sortirent du canon, et se plantèrent dans le suspect, qui tomba a terre.
Stone : Ici leader, suscpect touché.
Il souleva totalement la plaque d´égout, et sauta dans la pièce, je le suivie immédiatement, et tout le monde entra, la pièce était sécurisé.
Stone : Leader a CT, un suspect est blesser, prêt pour évacuation, niveau 1, coté 3.
Radio : Bien recus leader, continuer la mission.
Stone : rouge, regroupement devant la porte, bleu, assurez la couverture.
Moi et Bart, on se placa chacun d´un coté de la porte, et Barry et Murphy dans les coins de la pièce, Murphy en face de la porte. Cette pièce n´était qu´un petit local, avec du matériel de mécanique et l´accès aux égouts. Stone se placa derrière moi.
Stone : Rouge, essayer d´ouvrire la porte.
Je m´approcha, et mis la main sur la poigné, l´adrénalie commenca a venir, les gémissements du sucpect a coté était désagréable. J´appuya lentment sur la poigné, et tenta de pousser la porte, fermé.
Steven : Ici rouge, la porte est fermé.
Stone : Crochetez la serrur
BAM BAM BAM BAM BAM
Les balles fusèrent traversant la porte, une bref rafales, et Murphy glissa sur le sol, laissant une trainé sur le mur.
Stone : ON PASSE EN DYNAMIQUE, ROUGE, PENETRATION ET SECURISATION, UTILISER LES GRENADES FLASH
Pendant ce temps, Barry traina Murphy hors de la porte.
Barry : Ca va aller, il est vivant, mais blesser a la cote.
Stone : Leader a CT,
BAM BAM BAM
Stone : Nous avons un policier a terre et blesser, prêt pour évacuation terminé.
Radio : Bien compris Leader, soyez prudent, secours en route.
Bart s´approcha de la porte, et placa une petite charge contre la porte, pendant que je sortait une grenade flash, des autres balles vinrent encore transpecer la porte.
BOM
La charge explosa et fit sauter la serrure, la porte s´ouvrie toute seul, et je lanca immédiatement la grenade.
POF iiiiiiiii
Stone : GO GO GO
Je pénétra en premier le sucpet était juste en face, aveuglé.
Steven : POLICE LACHEZ VOTRE ARME, MAINTENANT !
Complétement paniqué le sucpet vida sont chargeur dans tout le sens, je fus obliger d´appuyer sur la gachette.
Steven : Ici bleu, sucpect décédé je répète, sucpect décédé.
Stone : Bien compris, bleu, rassemblement, rouge sécurisé la zone.
D´après le plan le couloir partait droit devant moi, et formait un L, au bout il y´avait un petit entrepo ou il y´avait que de la paperasse, et au milieu de la grande barre, une porte qui menait a un ascensseur. Bart et moi nous déplacames rapidement, balayan le couloir gris sans peinture. Soudain, la porte s´ouvrie, un sucpect sortie, un Uzi Ingram a la main, et en nous voyant tira, on riposta immédiatement, et Bart le neutralisa.
Steven : Aie.
Bart : Ca va ?
Steven : J´ai recus une balle, mais le gillet a arreter, ca va.
Bart : Ok, on continue.
On repris notre route, et Bart jetta un coup d´oeil en se penchant dans le couloir d´ou était sortie le sucpect.
Bart : Sécurisé.
On continuer, jusqu´a l´angle.
Steven : Ici rouge, nous attendons vos ordres.
Stone : Rouge, sortez les miroirs.
On se metta en file indienne, moi devant, dans l´angle sans nous faire voir. Je sortie le petit miroir, et balya le petit couloir.
Steven : Ici rouge, rien a signaler.
Stone : Bleu, entré et sécurisé, rouge, sécurisé la zone suivante.
Il avait donné l´ordre a Barry d´aller sécurisé le couloir de l´ascensseur, et de nous faire avancer. On commenca dans le petit couloir, braquant la porte en face qui était le seul lieu de menace.
Barry : Ici bleu c´est sécurisé.
Stone : Rouge, entré et sécurisé, lancé les flahs.
Steven : Bien compris.
Apparament, Stone était en train de s´occuper de Murphy, l´adrénaline était presque a sont paroxisme, la situation explosive. Il n´y avait pas assez de place pour se mettre a couvert derrière un mur, Bart commenca a s´approcher de la porte, quand je sortie une flash. Au moment ou elle s´ouvrie elle partie, et je me cacha les yeux.
POF iiiiiii
Arrrrhhh
La voix d´une douleur aux oreilles et aux yeux dans la pièce. Bart fonca en premier, suivie de moi.
Bart : SUCPECT.
Steven : POLICE DE LOS ANGELES, LACHEZ VOTRE ARME, PLUS VITE QUE CA !
Sucpect : CA VA CA VA, NE TIREZ PAS !
Il lacha sont arme, mais il y´avait un deuxième cris sur la gauche, je braqua, un homme apparut en courrant, je le reconnus d´après les photos, un des civils, le concièrge du batiment.
Bart : LES MAINS SUR LA TETE, A GENOUX !
Steven : LEVEZ LES MAINS BIEN HAUT, ALLEZ !
Le sucpect suivie de civil, s´agenoullèrent, levant les mains, je m´approcha du civil, et lui placa des menottes. Bart en fit de même pour le sucpect.
Otage : Mais qu´est ce que vous faites ? Je suis pas un terroriste moi.
Sucpect : Arrh, enflure.
Steven : Rouge a leader, otage en sécurité, et prêt pour évacuation.
Bart : Ici rouge, le sucpect est apréendhé, et prêt pour le transfert.
Stone : Bien recus, rassemblement.
On quitta la pièce, pour rejoindre le couloir, Stone et Barry était dans le couloir de l´ascenseur.
Radio : Ici Firehight, sucpect repréré coté 2, niveau 2.
Stone : On va passer par l´escalier de service, je vais devant, Barry derrière moi, et Bart ferme la marche.
Steven Ok
Barry : . ..
On ne voyait que les yeux de Stone et une très maigre partie de sont visage, mais il avait une grosse goute de sueur, avoir perdue un policier, c´est mauvais pour lui.
Stone : Tous, rassemblement.
On se placa tous devant l´escalier, et il ouvrie la porte, il avait enlever sont silencieu. D´un coup il ouvrie la porte, et Bart qui était en face ouvrie le feu.
Bart : Sucpect a terre, décédé.
Stone : GO GO GO
Il s´engoufra, suivie de Barry moi, et Bart.
BAM BAM BAM
Trois coup de feu de pistolet raisonère, trois balles fallirent ariver dans la tête de Stone. Il s´agenouilla et riposta de deux coup de feux.
Barry : POLICE, LACHEZ VOTRE ARME, A TERRE !
Sucpect : LE SWAT ! FAITES SAUTEZ LA BOMBE !
BAM BAM
Les deux autres coup de feux de Stone furent décisive pour lui, le terroriste tomba en roulant dans l´escalier, encore vivant.
Leader : Groupe d´assault a CT, le sucpect est blesser, prêt a être évacuer.
Il dit ca tout en saisisant le P90 du sucpect.
Radio : Bien recus Leader, renfort en route, soyez prudents.
Et Stone se releva, et continua sa route, il arriva devant la porte.
Steven : Chef, il a dit bombe non ?
Bart : Ah bon ?
Stone : Je sais pas, leader a CT, probabilité d´une bombe dans le batiment, scénario catastrophe possible.
Radio : Bien recus groupe d´assault, équipe de déminage prévenue, soyez prudent.
Stone : Doucement...
C´était le signale qu´il fallait passer en furtif.
Stone : Bleu, rassemblement, rouge, couvrez nous. ¨
Barry : Bleu prêt.
Bart : Rouge prêt.
Stone : Bleu, je suis avec vous, essayez d´ouvrire la porte, préparez vous a entrer.
Barry : Bien compris.
Il s´approcha de la porte, et actionna la poigné, porte s´ouvrie, elle était derrière un comtoire, dans le grand hall d´entrée.
Barry : La porte est ouverte.
Stone : Bleu, sortez les miroir.
Barry sortie le sien, se mit a croupis et balaya le comptoire.
Barry : Rien a signaler derrière le comptoire.
Stone : Rouge, entré et sécurisé, ne tirez que si on vous attaque, restez baisser et discret, quand vous voulez.
Bart : Rouge bien compris, en avant pour sécurisation.
Je passa en premier, baisser, et parta a gauche du comptoire, et Bart a droite, Stone et Barry suivirent.
Stone : Steven, inspecte la pièce avec le miroire.
Je le sortie, et au centre de la pièce, il y´avait 4 sucpects, et un devant la porte d´entré derrière un couvert de fortune.
Radio : Ici Firehight, un autre policier touché je répète...
Steven : Ici rouge, 5 sucpects, armé de AK-47, 3 otages avec eux.
Stone : AK-47 ? Groupe d´assault a CT, les sucpects sont plus lourdement amré que prévus, nous allons tanter de les neutralisé.
Radio : Ici CT, bien compris, deuxième unité SWAT prête a intervenir sur le toit, bonne chance.
Stone : Il y´a des colonnes contre les murs tout autour du hall, Bart, va discrètement vers celle de l´escalier, Barry, vas dans celle sur la droite, la deuxième en partant du comptoire, je vais sur la première, Steven, reste derrière le comptoire, et prépare une lacrymogène, Barry une flash.
Steven : Bien compris, prêt.
Barry : Ici bleu, prêt.
Bart : Rouge en mouvement. Prêt dans quelque secondes.... Prêt.
Stone : Steven, tu prend le sucpect prêt de l´entrée, Barry, celui qui a une chemise rouge, Bart, celui qui a un gillet par balle et une cagoule. Steven et Barry, lancez les grenades a mon go !
Tous : Compris.
Stone : Faites gaffs aux otages, MAINTENANT !
kling, klic
Les bruit des goupilles, et moi et Barry sortirent de notre couvert, on lanca les grenades.
merde sa la trop chier jai envoiyer un bout de fic de la fic a alo a cause que je voulais voir combien de page faisait un chapitre putain je suis trop con
Duplain-Putain! qu´est qui c´est passé bordel?
Cyr- Il avait des zombies je l´ai est tués et j´ai vue son père se suicider après qu´il est tué sa femme.
Duplain : bordel de merde comment on va lui dire sa que c’est parent sont morts?
Cyr : Je vais lui dire t’inquiète.
Cyr et Duplain sorti dehors et retourna dans la voiture. De loin on pouvais voir le jeune charlie en train de rigoler, car il était en train de jouer avec la sirène de police. Alors Cyr et Duplain entra dans la voiture de police sans dire aucun mot. Un long silence retentit dans la voiture qu’on pouvais même entendre une mouche volée dans les la voiture. Cyr se frotta les yeux avec ses mains et regarda charlie.
BIP BIP
- Cyr, Duplain magner vous vite au poste de police c’est urgent.
Duplain parti à toute vitesse et tourna un coin de rue. Au même moment une vanne arriva à toute vitesse et fonça sur la voiture du coté de duplain. La voiture parti dans les airs comme un delta plane pour faire 5 tonneaux et fini sur le capot et glissa sur la rue en faisant beaucoup de flammèches pour finalement s’arrêter quelques mètres plus loin.
Je sais que c’est court, mais je garde mes idées pour le prochain chapitre qui risque d’être foutrement long.
Cyr se reveilla en sursaut. Il était plein de sang beaucoup de sang coulait de sa tête il regarda à droite et il s´apperçu que duplain et le petit charlie n´était pas là. Il détacha sa ceinture de sécuritée et il tomba sur le dos, car la voiture était a l´envers. Il ouvrit le petit boitier à l´avant et pris les deux chargeurs de Beretta et il l´ai mis dans sa poche droite. Après sa il cassa la vitre de la bagnole et il sorti en rampant a l´exterieur de celle ci. Il se releva finalement sur ses deux pied et il vit une ville completement déserte. Il n´y avait pas un rat dehors beaucoup de voiture était virés à l´envers,la pluspart des maisons était barricadé avec des planches bois sur les fenêtre et les portes. et il y avait même quelques batiments en feu. Cyr se pinça pour voir si c´était un cauchemar ou la réalité.
Cyr-ouch!! c´est defénitevement pas un cauchemar.
GRRRRRRRRRR
CYR regarda nervesement derrière lui et il vit 2 chiens completement décoposés qui parti en fleche vers sa direction. Cyr tira une balle dans la tête du chien a gauche qui s´écroula sur le sol en une fraction de seconde et pris ses jambes a son coup et parti a toute vitesse afin de semer l´autre chien zombies. À quelques mètres de lui, il y avait une bijouterie et la porte d´entrée était entre-ouverte, alors Cyr entra a l´interieur et barra la porte. Dans la bijouterie il y avait un homme avec une camisole noir et des jeans noir et un gros sac a dos qui était en train de volé pleins de bijoux.
Cyr- Sa c´est la meilleur un gars qui aime mieux se remplir les poches de bijoux que de survivre.
Au même moment que Cyr dit c´est mots, le chien zombie passa au travers de la vitre de la boutique et l´homme qui volait les bigoux sorti son désert eagle et lui tira une balle en plein dans la tête et la tête de chien zombies tomba un 4 coins de la piece.
L´homme: non je tiens à survivre aussi... en pensant je m´apelle Jason
Cyr: merci je t´en doit une et moi c´est Cyr.
Jason: hey, tu connais une place ou qu´on pourrais se planquer tranquillement pendant que les secours arrive?
Cyr: je te relance la question...
Jason: tu es de la police non?
Cyr:ouais
Jason: ont pourrait allez au commissariat
Cyr: ouais tu as un moyen de transport?
Jason: malheuresement non un de c´est truc vers la écrasé
Cyr: truc vert?
Jason: laisse allez vien on va allez au commissariat toute suite sa prend une bonne demi-heure d´ici à la bàs a pied
Cyr: ok
c´est vraiment pas mal!! presque pas de fautes d´orthographes, pas comme dans un certain temps!! ![]()
vraiment on remarque une tres nette amelioration dans la redaction des fic!!