CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE3 est il aussi bien que RE4

seb03100
seb03100
Niveau 6
18 juillet 2005 à 22:09:31

j ai joué au sublime re4 le 3 est il bien comme jeu? comment sont les cameras fixes comme sur resident evil numero un ou pas fixe comme resident evil 4?

alobroge
alobroge
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:21:59

Tu devrais lire le test de JV.com...
Sinon c´est des caméras fixe, c´est beaucoup moins beau que RE4 bien sur ils on pas mal d´année de décalage. Mais ils on l´esprit des RE originels, plus accès sur l´ambiance que sur l´action, plus sur la survie que la décimation.

Enfin y´a quand même pas mal d´action dans ce volet comparé aux deux premiers et code vero.

chef-oui-chef
chef-oui-chef
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:33:52

le re3 est quand meme mieux que le 4.le resident evil 4 il n´a rien a voir avec les autre.ok dans le jeu il parle d´un virus mais c´est pas des zombis qu´on voit dans le jeu!!!

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:42:56

Restons simples, Resident Evil 3 - Nemesis se fait totalement manger par Resident Evil 4.
Le troisième opus commence à franchement accuser son âge : les graphismes pixellisent beaucoup, le précalculé démontre certaines limites et la jouabilité est beaucoup trop rigide. De plus, c´est l´épisode le plus orienté action de la série.

Mais attention, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Resident Evil 3 - Nemesis reste un ecxcellent jeu. Prenant et haletant, il restera certainement l´un des meilleurs souvenirs de la saga Resident Evil.

Toutefois, je le dis une fois pour toutes : Resident Evil 4 est le meilleur épisode des Biohazard. :ok:

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:57:56

il y´a un point où je ne suis pas d´accord avec toi lord alan, c´est quand tu dis que resident evil 4 est le meilleur épisode de la série. beaucoup de personnes disent celà car il y a un nouveau gameplay, plus de mouvement, et c ´est plus action que survie...il n´y a plus le manque de munition que dans les autres opus ( à part le mode pro ) , l´angoisse n´est plus presente.

rebirth est ( pour moi ) L´OPUS de la série.c´est vraiment celui où l´histoire tiens la route, et celà ressemble à une sorte de realité. on effectue une mission de secour, et on se fait pieger par une incroyable machination de la part d´umbrella et de wesker ( qui attire son equipe dans le manoir pour percevoir les techniques de combat des ABO ( armes bio-organiques ) .ce jeux est sublime.

pour moi resident evil 4 est totalement une autre histoire ( il y´a seulement les noms et prenoms qui sont els memes ) . plus d´umbrella, plsu rien. toujorus une quete de virus ou de parasite mais bon. pour ma part cet opus est vraiment un grand tournant dans cet fabuleuse série.

chef-oui-chef
chef-oui-chef
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:01:47

alors la je suis entiérement d´acord avec toi

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:10:06

Sincèrement, je suis franchement heureux que CapCom ait envoyé Umbrella aux orties, que le gameplay ait changé et que les zombies ne soient plus légions.
Resident Evil s´engluait dans clichés propres aux séries à épisodes. C´était toujours le virus qui devenait plus dangereux et qui engendrait toujours plus de zombies et d´aberrations génétiques.
Si j´aime autant Resident Evil 4, si je le place devant tous les autres ( et même devant l´opus original), c´est parce qu´il répond à toutes mes attentes.
J´en avais assez de faire un méchoui de morts-vivants, j´avais envie d´autre chose.
Resident Evil 4 me l´a offert, c´est donc, pour moi, le meilleur épisode de la saga.

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:15:57

certes, il est vrai que au bout d´un moment toujours avoir la meme histoire, c´est à dire se pointer dans un endroit, rencontrer des monstres, survivre, sauver des civils ou des camarades...ça devient lassant. mais je n´ai pas dit que je repugne residente vil 4, et que j´adore tous les autres opus de la serie, j´ai juste dit que j´aimais rebirth. resident evil 4 prends la seconde place dans mon classement. peut etre ex eaquo avec resident evil 2 qui rajoute deux bons personnages et qui est la suite logique de la serie.
resident evil 4 est vraiment tres tres bon, mais pour moi le pur resident evil est le tout premier :o:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:20:41

Venant de toi, le contraire m´eut étonnée !
:lol:

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:21:48

will´ amoureux de resident evil et de rebirth :coeur: :coeur: :coeur:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:22:32

C´est pas de l´amour, c´est de la rage ! !!

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:24:12

il en faut pour jouer à ces jeux :lol:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:27:24

Exactement !
:ok:

C´est sur ces belles paroles que je tire ma révérence.
Je suis naze, je vais pioncer !

:bye:

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:27:59

bonne nuit lord Alan

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:28:41

Pour ma part, Resident Evil 4 est un opus bien différents des autres : Pour ma part, même si j´ai joué aux autres opus que sur PlayStation pour après avoir acheté le pack Resident Evil 4, Resident Evil 4 n´a rien à voir des autres Resident Evil : Plus de maniabilité, de jouabilité, on peut visser un ennemi sur tous les points, faire des actions et tout de même, trois mode de jeu différents : Facile, difficle et normal par rapport aux autres où il y en avais deux !
Comme la dis Sir William, Resident Evil 3 est plus baissé sur un mode de survie ( Plusieurs chemins dans le jeu), Resident Evil 4 se qualifirais plutôt sur un jeu tout droit : Un seul chemin possible le plus souvent et bassé plutôt sur un jeu d´action.
Les caméras aussi change : Plus de problèmes des fois de caméras comme avant, caméra derrière le personnage donc plus de visibilité ! :ok:
Voilà je crois que j´ai tout dis et que l´on a tout dit ! :oui:
P.S. : J´ai vu Shaun Of The Dead hier soir, c´est pour ça ! :-p

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:34:06

Ah au fait :hello: , tu t´appelle Seb comme moi, moi je suis Baron Seb la star V.I.P ! :gni:

alobroge
alobroge
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:45:07

C´est claire qu´au niveau tecnhique RE4 est parfait.

Mais le scénario est vite fait, les ennemis un peux sortie d´un film de série B qui passerait sur Ciné FX ( Salazar, un nain de 20ans vieux comme pas possible). Et pis les délires de sectes Espagnoles qui veux conquérire l´Amérique, ca fait un peux ringard quoi...

Niveau caméra, la visibilité est justement réduite, une veine tentative de conservé l´angoisse des précédants épisodes. Et le jeux a pas mal perdue en réalisme, Leon décime des milliers de vilageois et autres moines, sans être vraiment fatigué, il a pas de barbe même après plusieurs jours de fou ( lol j´le verrrai bien avec une barbre de 2-3 jours a la fin du jeux). Leon fait des sauts irréalisables même pour un hunter, etc...

De plus on peut vraiment jouer a Survival au moment ou on essaye le mod Pro...

Et pis le truc foireux c´est les marchands qui ne sortent d´on ne sais ou, et pis leur standes de tir. Ca nique complètement le peux de sérieux qu´avait l´histoire, et pour le coup, il n´est ni angoissant, ni flippant. Le seul moment qui m´a fait un peux flipper c´est la premières rencontre :spoiler: avec les régénéradros, le passage dans les labos rappel bien un certains Rebirth :oui: :spoiler:

Par contre l´idée d´Ashley est vraiment bonne. Ce qu´il aurait fallut c´est un système en coopératif comme Obscure ou RE Outbreak, ca aurait vraiment été marrant.

Enfin bref, c´est quand même un très bon jeu, mais il rentre dans un style de jeux d´action joussif bien défoulant avec un niveau de gorre assez limité quand même pour un jeux -18. Plus rien avoir avec l´origine de la série, je dirait même qu´il fait plus pensé a The Thing. Ok il fallait refaire la série, mais la c´est je trouve que ca change trop radicalement, je sais même pas si on pourait y appeler un RE.

Je pense que le 5 va bien redresser la barre, parcque Umbrella fera surement son com back !

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:49:23

j´espere

Hammer_cool
Hammer_cool
Niveau 9
19 juillet 2005 à 19:22:22

daccord avec toi.. ( meme si reste ke re4 est le meilleure a mes yeux)

et quand vous dite qu´il ni a plus aucun raport avec les chose de umbrella etc... et que ces un autre virus...

Je tien a préciser que le virus utiliser est le virus de base du virus " T" utiliser par les créateur d´umbrella, donc...oui il y a encore un raport... ( wesker est impliker dans lhistoire aussi, puiske ada est la rapeler vous dans le 2 il la garde en vie car il en auras encore besoin)

kelke chose a ajouter?

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:28:52

wesker travaille pour une autre agence, et wesker veut chaque echantillon de virus connu...donc on sait pas si umbrella est impliquée. alors il engage pour qu´il recupere des echantillon de cette " peste " voilà tout. comment wesker est au courant de ce qu´il se trame? j´en sais rien du tout

La vidéo du moment