C´est claire qu´au niveau tecnhique RE4 est parfait.
Mais le scénario est vite fait, les ennemis un peux sortie d´un film de série B qui passerait sur Ciné FX ( Salazar, un nain de 20ans vieux comme pas possible). Et pis les délires de sectes Espagnoles qui veux conquérire l´Amérique, ca fait un peux ringard quoi...
Niveau caméra, la visibilité est justement réduite, une veine tentative de conservé l´angoisse des précédants épisodes. Et le jeux a pas mal perdue en réalisme, Leon décime des milliers de vilageois et autres moines, sans être vraiment fatigué, il a pas de barbe même après plusieurs jours de fou ( lol j´le verrrai bien avec une barbre de 2-3 jours a la fin du jeux). Leon fait des sauts irréalisables même pour un hunter, etc...
De plus on peut vraiment jouer a Survival au moment ou on essaye le mod Pro...
Et pis le truc foireux c´est les marchands qui ne sortent d´on ne sais ou, et pis leur standes de tir. Ca nique complètement le peux de sérieux qu´avait l´histoire, et pour le coup, il n´est ni angoissant, ni flippant. Le seul moment qui m´a fait un peux flipper c´est la premières rencontre
avec les régénéradros, le passage dans les labos rappel bien un certains Rebirth
Par contre l´idée d´Ashley est vraiment bonne. Ce qu´il aurait fallut c´est un système en coopératif comme Obscure ou RE Outbreak, ca aurait vraiment été marrant.
Enfin bref, c´est quand même un très bon jeu, mais il rentre dans un style de jeux d´action joussif bien défoulant avec un niveau de gorre assez limité quand même pour un jeux -18. Plus rien avoir avec l´origine de la série, je dirait même qu´il fait plus pensé a The Thing. Ok il fallait refaire la série, mais la c´est je trouve que ca change trop radicalement, je sais même pas si on pourait y appeler un RE.
Je pense que le 5 va bien redresser la barre, parcque Umbrella fera surement son com back !