ben selon le film , (qui n´a pas grand-chose à voir avec la VRAIE histoire donc je m´y fie pas trop)en fait c´est Alice (la fausse héroïne qui chourre la place à chris et jill) et son pote (´me rappelle plus le nom) qui ont été sélectionnés pour tester le T-virus par Umbrella , dans le cas d´Alice ça l´a rendue plus forte , mais dans le cas de son ami malheureusement il a mal réagi : son corps s´est déformé pour voir la créature qui traque les S.T.A.R.S. et les tue sans pitié , répondant au doigt et à l´oeil aux ordres d´Umbrella.
Ce monstre porte le nom de...Nemesis , le nom de la déesse égyptienne de la VENGEANCE (donc oui je pense que Wesker se venge de Redfield and co. pour l´histoire du mutant Tyran)
Ensuite je sais plus où mais quelqu´un avait parlé d´un deuxième Nemesis , différent du premier...je crois que tu confonds , en fait ils n´ont rien à voir
Nemesis : produit du T-virus , objectif : tuer les membres du S.T.A.R.S.
Mister X(faux Nemesis) ; produit du G-virus , et non du T , le G étant plus virulent , objectif : retrouver SHERRY (dans RE2) , la fille des Birkin , vraissemblablement pour lui reprendre l´échantillon du G-virus , caché par W.Birkin , dans le médaillon de sa fille (l´échantillon était caché d´Umbrella par Birkin père afin qu´il y en ait au moins une trace qui reste dans la famille , puisqu´Umbrella a trahi les Birkin)