CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les jeux les plus marquant (hs re )

Yoo
Yoo
Niveau 6
10 octobre 2004 à 22:50:44

j esper que je ne vais pas faire un plagiat de topic existant, si tel est le cas veuillez m´en excuser. Quel sont pour vous les jeux qui vous ont le plus marqué et pourqoi ? :merci: pour vos reponses.

ninja-katana
ninja-katana
Niveau 8
10 octobre 2004 à 22:56:20

Mario car cé le jeu d antologie
Metroid prime car il est trop bien rien a dire
Resident evil < <<<car c est de la balle
Pro Evolution Soccer < <<<TROPPPPPP DE LA BALLEEEE

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
11 octobre 2004 à 06:21:50

En voilà une question bien difficile...

Je crois que je peux vous citer 10 jeux qui ont marqué ma vie de gamer, mais ne comptez pas sur moi pour les départager. Je les considère tous aussi fantastique les uns que les autres au vu du plaisir que j´ai ressenti en y jouant.
Prêts ? C´est parti ! !

• ) SILENT HILL - PlayStation - 1998.

Je l´avoue, si je le classe en prmeier de mon top, c´est parce qu´on est sur le forum dédié à ce jeu. Bien que j´aie adoré les deux opus suivant ( et que je vais dévoré le 4), c´est vraiment le premier qui restera gravé en mémoire. L´ambiance, les sensations malsaines, la peur ressentie tout au long du soft le rendent unique.

• ) THE LEGEND OF ZELDA 3 - Super Nintendo - 1992.

Alors, celui-là, je ne l´échangerai contre rien au monde ! ! J´y ai passé des heures et je l´ai terminé une bonne vingtaine de fois. A chaque fois, je me laissait submerger par la magine de ce titre. De plus, je l´ai racheté sur Game Boy Advance.

• ) PRINCE OF PERSIA - Super Nintendo - 1992.

Déjà excellent dans sa forme originelle, l´opus de Jordan Mechner prend une toute nouvelle dimension sous l´effet Konami. Un jeu grandiose qui m´ scotché devant ma Super Nintendo durant des semaines.

• ) CASTLEVANIA 4 - Super Nintendo - 1992.

Un jeu culte, tout simplement. Ce soft réunissait tout : graphismes impeccables, maniabilité sans faille, effets graphiques jusque alors inédit, bande son exceptionnelle. J´y joue encore maintenant, c´est dire...

• ) JET SET RADIO - DreamCast - 2000.

Le premier jeu en cell-shading. Un concept totalement innovant avec des personnages charismatiques au possible, le tout sur une bande son fabuleuse. Une véritable bouffée d´oxygène dans le monde des jeux vidéo ! !

• ) GTA 3 - PlayStation 2 - 2002.

L´exutoire. Un jeu qui permet d´exprimer son côté obscur.

• ) SUPER MARIO BROS 3 - Nes - 1991.

Le meilleur jeu de plate-forme de l´histoire. Une profondeur et une longévité rarement reproduites depuis.

• ) SHENMUE - DreamCast - 2000.

Un pur bonheur ! Une sensation de liberté incomparable, un monde à lui tout seul, des sensations inédites. Une aventure lyrique inoubliable !

• ) BUST-A-MOVE 3 - Saturn - 1997.

Un jeu qui rend accro. Impossible de décrocher lorsqu´on lance une petite partie. Les heures défilent et le plaisir augmente.

• ) DUNE - Mega-CD - 1994.

Celui-ci aussi a gagné ses lettres de noblesses. Ce soft arrivait à concilier deux genres aussi différents que la gestion d´effectifs et une forme de RPG, le tout soutenu par une bande-son bucolique. Un grand moment virtuel.

Ouf, j´y suis.

Yoo
Yoo
Niveau 6
11 octobre 2004 à 12:12:41

:ok:
belle selection

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
11 octobre 2004 à 13:15:23

Wé ! belle sélection Alan0025 ! :ok:
Moi j´ai tellement de jeux que j´ai aimer que je peux pas tous les écrirent !
:lol:

VinBel
VinBel
Niveau 7
11 octobre 2004 à 14:46:01

Ma liste est la suivante :

1. Metroid Prime :
Tout est si réel ( à l´exception des monstres qui vous tirent dessus à coups de lasers!) : Les goutes de pluie dans vôtre casque, la chaleur qui fait embuer vôtre visière, la chaleur qui se dégage de vôtre arme etc. À ceux qui n´ont pas joué, essayez. Vous ne le regretterez pas!

2. Resident Evil Rebirth :
Là encore, tout est réel. La difficultée est plus haute, les monstres plus effrayants. Ho, les items défensifs sont cools, aussi. Une toute nouvelle aventure, car je n´ai pas joé sur play1.

3. Super Smash Bros. Melee :
Chose étonnante, ça fait plaisir de buter la sale gueule de mario dans ce jeu! Plein de persos, de niveaux, d´items et surtout, plein de nouveaux Modes de jeu.

4. Unreal Tournament : Trooooooooop cool! Le mode multijoueurs est trippant, les armes super, les personnages époustoufflants, et les animations géniales.

alobroge
alobroge
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:07:47

mmmh, les jeux qu´y m´on marquer...

Je vé aller dans l´ordre Chronologique

Mortal Combat - 1995 ( pas t´a fait sur)

Le premier jeux auquel j´ai joué, sur PC, le truc bien sanglant ( a 6-7 ans quand meme, voir moins)

Sonic - 1995

Sur megadrive, qu´est ce que j´ai pu y jouer a suis la...

Crash Bandicoot - 1997

Pour la peine, je dit TOUT les crahs bandicoots car j´était un grand fan avant :-p

Syphon Filter - 1999

Ca un été le 3eme jeu auquel j´ai le plus jouer, j´adore juste le premier, pas les autres...

Medievil - 199?

Surment un des jeux auquels j´ai aussi le plus jouer, la aussi j´ai adorer le premier, mais pas vraiments les autres...

Dark Age of Camelot - 2000 -> 2004

Le jeu auquel j´ai le plus jouer, c´est un MMORGP, salut a ma guide d´ailleur :-p

Operation Flashpoint 2000 -> Hier :-p)

J´ai passer d´innombrables heures a crée des missions faire les campagnes et testé les milliers de mods.

Neocron 2002 - 2003

C´est un jeu qui m´a énormément marqué la courte période ou j´ai du y jouer ( environ 5 mois). C´est aussi un MMORGP, salut a Jarn :-p

Halo 2000 -> 2004

Lui aussi j´y est beaucoup joué, un jeu culte !

Resident Evil ( tous sof CV) 2000 -> Y´a 4 jours.

J´ai commencer a 11 ans je croit, et depuis j´y joue bcp bcp bcp ( si on cumule les heures de tout les RE j´arrive surment en deuxième place sur le classement).

Voila, et j´en est surment oublié :)

Radium_69
Radium_69
Niveau 8
11 octobre 2004 à 18:55:15

desoler mais je nai ocune date

operation flashpoint: meillieur jeu de guerre pour moi

super mario : c un peu normal

resident evil ( abha sinon je ne serai po la

half life : je pense que quand il est sorti sa a revolutionner le jeu

pi yen a dautre mais sa ne me vien pas a lesprit

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:25:00

Je ne vous ai cité que la sélection à laquelle je pense lorsque je cherche après les meilleurs titres auxquels j´ai joué.
Mais y en a encore une masse...

:d) Aloborge
Je suis bien d´accord avec toi concernant Mortal Kombat. J´y ai claqué un paquet de tunes à sa sortie arcade en 1993 et je l´ai, fatalement, acheté lors de la conversion sur Super Nintendo.
Je l´ai encore, mais sur Mega-CD car c´était la seule version à proposer dès le début le gore de la version originale. J´y joue toujours :)

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
11 octobre 2004 à 19:54:40

Alors... dans le désordre:

Mercenary ( sur Master System ) : un vieux jeu de guerre assez marrant.

Secret of Mana ( Super NES ) : j´aime pas les RPG mais celui-là est pas mal du tout !

Space Megaforce ( Super NES ) : un excellent shoot´em up avec des superbes musiques.

Metal Gear ( MSX, PS, PS2 ) : je suis fan de la saga: chaque épisode surpasse l´autre et ils sont géniaux !

Tekken 3 ( PS ) : mon premier jeu de baston 3D !

Street Fighter II ( Super NES ) : mon premier jeu de baston en 2D !

La Vengeance du Double Dragon ( Super NES ) : un beat´em all avec une impressionnante panoplie de coups et prises.

Resident Evil: bien stressant avec un bon scénar.

Silent Hill: LE jeu d´horreur par excellence.

Tenchu ( PS2 ) : le jeu de ninja ultime: assez réaliste, des graphismes super beaux, une histoire prenante, et de plus, le rival du héros c´est Marilyn Manson !

Jedi Academy ( PC ) :alors là, pour un jeu à licence, c´est drôlement bien foutu: des combats au sabre laser super bien réalisés ( les sabres s´accrochent en projetant des étincelles ) , les pouvoirs de la Force, des scènes de shoot avec un canon ou un tank, et juste ce qu´il faut de FPS.

C´est tout ce qui me vient à l´esprit...

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:59:05

SPACE MEGAFORCE !
Tu as bien raison, c´était un splendide shoot´em up...

alobroge
alobroge
Niveau 10
12 octobre 2004 à 18:41:14

Ah oui Half Life et ses add-ons aussi, je les est tous fini et re-fini ( Blue Shift en hard en 1h57 :fier: )

nemesis6900
nemesis6900
Niveau 9
12 octobre 2004 à 22:01:23

super mario le premiere de tous car c le premier jeu que j´ai jouer et que j´ai faite le tour

megaman la serie au nes j´ai passer des bons moment

resident evil l´emsemble c les jeux dont j´ai poasser le plus de temps a jouer et qui mont fait rêver

final fantasi 7 un best seller du psx trop cool

gaumar
gaumar
Niveau 6
12 octobre 2004 à 22:08:10

alors deux jeux seulement pour moi
RE3, parce que je c pas comment l´expliquer, il est attirant ce jeu, faut réfléchir, gérer ese munitions, et puis, ba y a lavantage des choix multiples.

Et puis the Best. Outcast, sorti en décembre 1999 sur PC, ce jeu, il était en avance sur lépoque, le scénario était terrible, on pouvait voyager sur plusieurs planetes, c´était un genre stargate, mais il était terrible, je vous recommande daller lire son dossier sur le site, il est terrible. Mais hélas dépassé. Il ne marche pas sur XP.
y en a qui connaisse?

Yoo
Yoo
Niveau 6
12 octobre 2004 à 23:29:35

Pour ma part :

street figther 2
super mario 3
megaman
ghost n goblin
Silent hill 2
Resident evil 2
Syphon filter ps1
doom 1 ( ps1 )
Wind waker ( tjrs pas fini d´ailleur :lol: )

HUNK12345
HUNK12345
Niveau 7
13 octobre 2004 à 23:17:30

moi c´est :

Medal of Honor :Debarquement Allié
Medal of Honor : En formation
Resident Evil : Outbreak
Resident Evil 2
Resident Evil 3
Resident Evil : CV
Silent Hill 1
Silent Hill 2
BattleField 1942
Duke Nukem ( putin javais trop peur avant)
Mortal Kombat ( sa aussi lol javais 6-7 ans lol)
Star Wars

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
14 octobre 2004 à 00:12:12

Y en a encore un qui me vient à l´idée : JAK & DAXTER. :ok:
Franchement, c´est un immese jeu de plate-forme. Tout en 3D, graphiquement exceptionnel, long, profond. On ne reste jamais bloqué quelque part, il y a toujours d´agréables surprises et Daxter développe un humour décapant.
Sincèrement, j´adore !

riddicks
riddicks
Niveau 10
16 octobre 2004 à 18:51:08

RE,SH,GTA,007,Zelda,MGS,Fifa,PES,Soulcalibur,NFS :-)

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 octobre 2004 à 18:55:06

Je joue souvent à Resident Evil, Silent Hill, Final Fantasy, GTA, Hitman, Fifa et puis c´est tout, je crois... :sarcastic:

• Jackasso ***
Alan0025
Alan0025
Niveau 10
25 octobre 2004 à 06:28:42

Fifa 2005 !
Pour le moment, c´est une véritable drogue.
A tel point que je ne touche plus au moindre Resident Evil pour le moment !
:nonnon:

La vidéo du moment