CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

par quoi commencer

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
01 août 2004 à 16:56:03

Ce n´est pas le point que je voulais soulever.
Ce que je reproche amicalement à Alo ( car je n´ai strictement rien contre lui, loin de là :-))) ) c´est qu´il juge plus le jeu sur son aspect graphique que sur son gameplay.
En fait, on devrait arrêter de se prendre le chou pour ça car c´est en fait un débat absolument stérile.

Et quand je parle d´être contemporain à la console, ça veut simplement dire qu´on voit son évolution, comme c´est le cas en ce moment avec la PlayStation 2, la X-Box ou la Game Cube. Lorsqu´on s´éprend d´une console dite obsolète, on ne la voit plus que comme produit fini et on ne " vit" pas son évolution.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
01 août 2004 à 17:02:13

Ouais, c´est vrai qu´il faut pas tout miser sur le graphisme. Pour avoir longtemps joué à des consoles obsolètes, je suis pas difficile sur ce point-là. Tant que le reste est intéressant, les graphismes, on s´en fout un peu...

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
01 août 2004 à 17:05:34

C´est certain. Ca apporte un certain cachet au jeu, mais on ne compte plus le nombre de softs splendides visuellement, mais d´un ennui interstellaire.
En fait, je me rends compte que ma période préférée etait celle des 16 bits, lorsque deux contructeurs éclairaient le marché. Les jeux était souvent profonds et apportaient un réel challenge.
Je pense que Sony est finalement venu mettre un sacré bordel...

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
01 août 2004 à 17:08:32

Non, c´est faux. Enfin, je veux dire de mon point de vue de fan de survival horror. C´est sur les PS que le genre s´est vraiment développé avec les Resident Evil et Silent Hill. Sur la 16 bits, il n´y en avait que très peu ( Jurassic Park, Clock Tower, FlashBack ) .

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
01 août 2004 à 17:11:25

Certainement. Je ne suis pas anti-Sony ( tu parles avec une PSOne et 2 PS2, je ne peux pas dire le contraire), mais il est certain que Sony a introduit la notion de jeu occasionnel. Toutefois, il est clair que de nouveaux genres se sont développés avec la PlayStation et il était impossible de faire tourner un survival de classe sur une 16 bits. Tout à fait d´accord avec toi.

Mais je reste persuadé que l´avènement de Sony dans le monde du jeu vidéo a entraîné une redistribution des cartes pas spécialement de bon aloi.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
01 août 2004 à 17:19:21

Mouais, peut-être que sans les PS, la DreamCast n´aurait pas sombré et la N64 aurait eu ( un toutipeu ) plus de succès, permettant aux deux géants rivaux de rester des géants...
Le plus gros bordel est venu selon moi avec la X-Box: une console moche, énorme, moins pratique que la PS2 ( lecteur DVD en option ) et sans trop d´originalité ( le service de jeu en réseau peut aussi se trouver sur la PS2, et les jeux X-Box peuvent en général se trouver sur d´autres consoles ) .
Je me demande ce que cette console vient foutre ici, Bill Gates avait fait mieux...

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
01 août 2004 à 17:24:24

Il ne l´a caché à personne, il vient juste gagner du pognon ( quoiqu´on Japon...).
Enfin, la PlayStation a ravagé la Saturn et la PlayStation 2 a, dès avant sa sortie, déchiré la DreamCast dans, ce qui est pour moi, la plus grande injustice de l´histore des jeux vidéos.
Enfin, j´apprécie jouer sur Sony, mais je garde de meilleures sensations sur les machines de Sega et de Nintendo. Question d´éductation vidéoludique certainement.
Mais, pour corroborrer ce que tu dis, c´est vai que c´est avec la X-Box que je joue le moins.

Quelles machines possèdes-tu, Mgsnake ?

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
01 août 2004 à 17:37:58

J´ai une PS, une PS2 et une GameCube. Avant j´avais une Master System et une S-NES, mais vu l´état des pauvres machines, je préfère y jouer sur émulation.

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
01 août 2004 à 17:39:43

La Master System... C´est la seule machine que je n´ai jamais possédé :)

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
01 août 2004 à 17:41:13

Ah ? Et pourquoi est-ce que cette machine a réussi à te résister ?

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
01 août 2004 à 17:46:09

Simplement parce que lorsque j´ai commencé ma vie de gamer, c´est pour la NES que j´ai craqué. Et à cette époque-là, c´était tout un art pour pouvoir me payer un jeu et il n´était absolument pas question d´une autre console.
Ce qui fait que je n´ai jamais joué à Alex Kidd ou Shinobi et qu´il a fallu attendre la MegaDrive pour que je faisse connaissance de Sonic :snif:

alobroge
alobroge
Niveau 10
01 août 2004 à 21:58:54

J´ai pas lut toute votre conversation :lol:
Alan, toi tu juge bien vite les gens :oui:
Je ne mise pas tout sur les graphismes, si on parle du gameplay de RE, il n´est pas éxtraordinaire, mais on s´y fait.
Sinon, respect a snake, :ok:
Sinon, Alan tu a pas répondue a mes questions :oui:
Aller le tueur :-p

alobroge
alobroge
Niveau 10
01 août 2004 à 22:03:53

Snake, qu´est ce que t´a contre la Xbox ?
C´est pas parce qu´une console est grosse qu´elle ne vaut rien.
Ensuite, les jeux de Xbox, sont de bien meilleurs qualités que celle des autres consoles.
RE c´est spéciale, c´est des décors fixes éxtrèmement beau, mais même la PS2 peut le faire ca. Pour le online, moi j´ai le xbox live, servivce irréprochable, grande quantité de joueurs, surtouts francais, on peut DL gratuit des ups pour des jeu comme sur le net pour Half Life par exemple. En plus, 69€ par " an" je trouve ca pas très très chère pour une année. Ensuite, la mannete, je ne vois absolument pas ce qu´on lui reproche d´accord elle est grosse, mais elle va parfaitement dans ma main d´ado, et ils on rapidement vendue des manettes très solides et pas chères ( les mannettes des PS et GC sont pas très très solide).
Commencer pas a critiquer la Xbox :non:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
01 août 2004 à 22:04:01

Je juge vite les gens ? Tu peux causer, Alo...
:-)))

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
01 août 2004 à 22:21:18

Oui mais j´ai mis " selon moi", ça veut dire que de mon point de vue, c´est différent: d´accord, c´est pas un drame qu´elle soit encombrante et assez peu attrayante, mais moi qui ne suis pas regardant sur les graphismes, autant que j´en reste à la PS2. Les graphismes sont moins bien foutus, mais comme ça ne m´importe pas...
De plus, la X-Box manque de jeux originaux, beaucoup se trouvent sur les autres plates-formes.
Ensuite, le service web se trouve également sur la PS2, mais vu que je m´en sers jamais...
Et enfin, moi qui suis DVDvore, la PS2 intègre un lecteur que la X-Box n´a qu´en option.
Et enfin, pour ce qui est de la solidité des manettes, ben... Tu les claques souvent par terre, toi ? Moi pas.

On va dire que je me répète, mais je veux bien exposer les raisons qui font que je valorise la PS2.

alobroge
alobroge
Niveau 10
01 août 2004 à 22:27:29

Oula
T´est fou ?
La X-box a un lecteur DvD intégré. Je sais pas qui t´a dit ca ? En plus, il est de meilleur kalité que celui de la PS2, je peut pas confirmer, c´est mon vendeur qui m´a dit ca.

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
01 août 2004 à 22:29:37

Pour activer le lecteur DVD de la X-Box, tu dois acheter une sorte d´extension avec la télécommande.
Le lecteur DVD de celle-ci est de meilleure qualité que celui des PlayStation 2 première génération ( qui étendait l´image vers le haut).

alobroge
alobroge
Niveau 10
01 août 2004 à 22:31:46

Ah, c´est une télécommande qu´il fo acheter oui.
Pas chère :non:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
01 août 2004 à 22:35:11

Encore un brol de plus à acheter...
:-(

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
01 août 2004 à 22:51:04

. ..c´est justement le problème. Et ma qualité d´image sur PS2 est très bonne, selon moi, donc je vois pas trop le besoin de changer...

La vidéo du moment