" C´est quand même dingue, s´exclama Victoria en dépoussiérant un des moniteurs.
_ De quoi ? demanda Veronica.
_ La base. Elle est à l´abandon depuis facilement 40 ans, et regarde l´état ! tout fonctionne à merveille ! Et en plus, ils ont une technologie incroyable. On dirait une base militaire d´aujourd´hui, sans les ordinateurs."
Elles étaient toutes les deux dans le poste de contrôle, salle volontairement sombre aux murs couverts de moniteurs. Dire qu´Umbrella avait déjà des caméras de surveillance ! Bien sûr, la qualité d´image n´était pas terrible, mais c´était quand même incroyable. La femme-flic était curieuse de savoir à quoi pouvaient ressembler les labos.
Une porte de casier s´ouvrit brutalement, laissant sortir un squelette complètement sec, habillé comme un garde. Le squelette bougea lentement, et avança vers les deux femmes. Veronica tomba de sa chaise sous le coup de la surprise, mais eut quand même le réflexe d´agripper ses pistolets. Les os poreux du zombie éclatèrent, purement et simplement, au contact des balles. Il ne restait plus qu´un amas de tissus et de poudre blanchâtre.
" Wow, s´exclama Victoria, quel réflexe !
_ Je... j´y comprends rien, il aurait pas dû se réveiller ! A ce que j´ai compris, ce virus réveille les chairs mortes, mais au bout de 40 ans, y´a plus rien à réveiller !
_ Il y a des trucs qu´on ne peut pas expliquer. Si tu avais vu tout ce que j´ai vécu à Londres..."
Leur émetteur radio s´alluma:
" Ici Rebecca, vous me recevez ? "
En fait, ils s´étaient séparés en 3 équipes de 2 pour mieux chercher. Veronica et Victoria ( qu´on surnommait les Inséparables ) suivaient l´évolution du reste du groupe depuis la salle de contrôle. Il était parfaitement normal de mettre ensemble les " Twin Samurais" ( Jim et Joe ) , et donc Rebecca s´est retrouvée avec Bounty.
" Rebecca, ici Victoria. Comment ça se présente ?
_ Les " Samurais" sont partis inspecter une autre section. Avec Bounty, on est coincée devant une espèce de porte blindée.
_ Attends une minute... oui, je te vois, et... merde !
_ Quoi ?
_ Attends une petite minute."
Elle changea de fréquence.
" Les gars, je vois qu´il y a plein de corps là où vous êtes.
_ Reçu, répondit Joe, mais vu l´état, aucun risque de les voir se réveiller.
_ Justement, si. Ouvrez l´oeil, les gars, il est imprévisible ce virus.
_ Reçu, terminé."
" Rebecca, c´est Vic. OK, tout est bon. Mais comme je disais aux gars, les corps peuvent se réveiller, faites vraiment gaffe si vous en croisez.
_ Je prends en note, mais comment tu comptes nous faire passer cette porte ?
_ Je cherche."
Victoria demanda à Veronica ( ça fait beaucoup de V, quand même ) de chercher un panneau de contrôle. Après quelques minutes de recherche, elle trouva: un panneau comportant trois loquets avec la mention " Door security".
Un bruit de choc se fit entendre dans le hall. Victoria se précipita sur un moniteur: quelqu´un venait d´entrer. Il se tenait près du bureau de la réception. Pendant une seconde, elle crut reconnaître Alucard au long manteau qu´il portait, mais elle réalisa bien vite qui c´était. Il avait démonté le mitrailleur M-61 de son avion et le tenait d´une main. Dans l´autre, il avait son lance-grenades 6-coups. Et il se déplaçait en direction du couloir.
" Rebecca, t´as de la visite !
_ Qui ?
_ C´est Tony ! Il nous a retrouvés ! Je t´ouvre la porte et je referme derrière, mais tiens-toi prête ! "
Veronica avait vite compris ce qu´elle devait faire: elle poussa le loquet numéro 1... et réalisa qu´il fallait une clé pour ouvrir...