CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rage against Resident Evil 2

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
09 juillet 2004 à 16:57:17

En parcourant de long en large le forum, je me suis aperçu que beaucoup d´entre vous abhorrent le second épisode de la série chère à CapCom.
J´ai du mal à vous suivre car c´est certainement l´opus avec lequel j´ai passé le plus de temps.

Dès lors, je souhaiterais connaître votre point de vue sur le sujet et, également, savoir pourquoi vous préférez Resident Evil 3 - Nemesis.
:ok:

Merci à tous :)

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:04:24

Re3 est mieux que le 2 !
Le 2 est peut etre plus long car il y a 4 scénarios ( 2 léon - 2 claire)
Mais quand on fini re3, eh ben on a un jeu bonus The mercenaries qui est trop bien ! :ok:
Voila et si tu termine plein de fois les mercenaires eh ben ta de l´argent pour t´acheter des armes avec balles a l´infinis ! :ok:
Donc il faut mieux le 3 ! :ok:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:11:53

C´est clair qu´en terme de bonus, le mode Mercenaire semble excellent ( oui " semble" car je n´ai pas encore fini Resident Evil 3 - Nemesis :honte: ). Les bonus de fin de Resident Evil 2 sont passables.
Mais en terme de scénario, le trosième épisode est une solide repompe de Resident Evil 2. C´est ce qui me gène dans le jeu : l´impression d´évoluer dans un Resident Evil 2 bis. :doute:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
09 juillet 2004 à 19:19:06

Je prefere les deux ! Car, j´ai adoré l´histoire, les personnages, les scénarios, les monstres, les graphismes,... C´est trop bien ! Mais pour les bonus, j´ai pas trop aimé celui avec Hunk ou Tofu parce que on gagne rien, quand je suis arrivé dans l´héliport où l´hélicoptère va me chercher et ensuite il y a une petite épilogue mais on gagne rien, pas d´armes bonus,... Dans le mode mercenaires, j´adore ce bonus car on gagne plein de trucs à gagner et à cherhcer les armes bonus, sauver les otages, les spots cachés et le temps ! Donc, je prefere les deux !

• Jackasso ***
Alan0025
Alan0025
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:45:49

C´est clair que les mission bonus de Resident Evil 2 empestent les japonaiseries.
Personnellement, je ne vois absolument aucun intérêt de jouer avec une barre de tofu. Par contre, l´idée du " dernier survivant" était bonne, mais mal exploitée.
Enfin, je redrai un avis définitif quand j´aurai -enfin- achevé Resident Evil 3 ( sans me presser, rassurez-vous :-))) )

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:52:54

je prefere RE 2 qu´a RE 3 ( RE 3 étant pour moi en dernier dans mon classement, et rebirth en premier ) . je trouve que RE 3 est là pour combler un vide, c´est tout.

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:20:22

Ta remarque rejoint le fond de ma pensée, Will´
Rejouer dans la ville de Raccoon ravagée par les évènements sent sincèrement le réchauffé.
Pourtant, on ne peut pas dire que Resident Evil 3 - Nemesis soit un mauvais jeu. Il apporte un tas de bonnes idées comme la possibilité de créer ses munitions ou comme le fait d´être constamment poursuivi par le Nemesis.
Mais sur le fond, on ne peut pas dire que ce troisième opus soit un épisode à part entière. On dirait plus Resident Evil 2-2. Pour moi, le véritable troisième épisode est Resident Evil - Code : Veronica :ok:

bolrog
bolrog
Niveau 8
09 juillet 2004 à 22:31:59

:salut: les RE sont tous bien, aucun ma déplu.

riddicks
riddicks
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:58:59

je trouve au contraire que c´est RE2 qui comble un vide car les grafiks pue
même en cinématik sa le fait pas
ensuite le nemesis est plus puissant que mister X
le concept némesis avait été bien penser avec mister X mais pas assez bien exploiter chose réussi dans RE3
de plus l´histoire est mieux dans le 3
quoique le virus G est pas mal
le 2 est répéttif
enfin the mercenaries est mon mini jeux préféré
il est trop bien

:-)

alobroge
alobroge
Niveau 10
10 juillet 2004 à 02:40:26

Bah le 2 j´m pas
Je suis devenue fou dans le commisaria !
Mais dans RE3 le truc en plus c´est NEMESIS !
TU SAIS JAMAIS QUAND IL VA TE TOMBER DESSUS
TU SAIS JAMAIS COMMENT IL EST ARME
TU SAIS JAMAIS QUI IL VA TUER OU BLESSER
BRef....
Suspense suspense...
Et pis comme dit riddick les graphisme sont bof...
Remarque c´était au début de la PS aussi.
Pis Claire elle est moche.
Je préfère admirer Jill :content:
Pis cette tafiole de Leon il est moche
Je le préfère dans RE4 il fait moins jeune...
Voila quoi...
Et pis et pis surtout.
Y´a pas Wesker :snif2:
Dans le 3 non plus tu me dira.
Mais dans le 3 y´a Jill :content:

riddicks
riddicks
Niveau 10
10 juillet 2004 à 13:03:19

ya le bo brad :-)

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
10 juillet 2004 à 13:07:21

qui se fait éclater comme une merde

sum41mick
sum41mick
Niveau 8
10 juillet 2004 à 13:56:11

ben moi chuis plutot pour Resident Evil Rebirth mais comme le foru m approprié il est carrément mort je me refuge ici ou sur mon propre forum :
http://res-.xooit.com/index

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
10 juillet 2004 à 14:10:18

Bienvenu sum41mick :ok:

:d) Aloborge
Ne prends pas comme excuse que les graphismes de Resident Evil 2 étaient tout pourris. Je te rappelle que le jeu est sorti fin 1997 au Japon et mi-1998 en Europe et, qu´à l´époque, jouer avec des jeux aux graphismes d´un Resident Evil Rebirth était une utopie totale. L´arcade avait aussi beaucoup de mal de proposer une telle réalisation. Avec le recul, c´est vrai que Resident Evil 2 et, dans une moindre mesure certes, Resident Evil 3 - Nemesis ne sont pas spécialement beaux au niveau des personnages ( bouilles de pixels, persos taillés à la machette, ennemis " spéciaux"). Mais si la forme déconne, le fond de Resident Evil 2 est impressionnant. L´aventure est terrible.

alobroge
alobroge
Niveau 10
10 juillet 2004 à 18:36:00

Pas la peine de me faire un cour sur les graphisme pourrave j´ai commencer avec une megadrive lol
Pis y´a le 3/4 du jeu qui se passe aux memes endroit : commisaria, egout...
Pas très original... Ca change de temps en temps mais c´est rare.

:d) qui se fait éclater comme une merde

Fatalique :-p

sephiroth30
sephiroth30
Niveau 5
10 juillet 2004 à 18:39:54

je prefere re3. il est assz cour oui, mais ce que dit al9o en majuscule est vrai !
je prefere aussi les armes de re3.

alobroge
alobroge
Niveau 10
10 juillet 2004 à 18:43:39

:oui:
:cool:

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
10 juillet 2004 à 20:10:08

ben le principe de des RE c´est souvent de se passer dans meme endroit, comme rebirth

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
10 juillet 2004 à 20:41:37

C´est certain.
Resident Evil est un peu victime de son postulat de départ. On revient souvent sur ses pas et on évolue dans des endroits souvent similaires. Mais que veux-tu faire ? Tu voudrais des combats dans un supermarché ? Te faire surprendre dans les toilettes du centre commercial ? Ce serait incrédible.
Par contre, les endroits tels que les égoûts, les hôpitaux ou les comissariats ont un côté glauque qui renforce l´ambiance malsaine que confère le jeu.

alobroge
alobroge
Niveau 10
10 juillet 2004 à 23:27:50

Mais si dans un super marcher !
Avec une grosse intercation sur le décort.
Faire tomber un étagère de yaourts ( périmés) sur un groupes de zombie. Avoir pleins de méchants zombies qui tappes contre les bais vitrés, jusqu´a ce qu´elles lachent...
J´avais écrit un truc comme ca au début de la fic en coop.
Je l´amènerai.
Enfin bref Alan0025 ici c´est pas le fan club RE2 :o))
Ce qui ne veut pas dire qu´il est nul...
Juste moyen...
Et pis pour Rebirth décort similaire d´accord mais je me lasse pas d´y repasser pour admirer les graphismes sublimes :content:

La vidéo du moment