Voila, un petit HS, sur un film qui vient tout juste de sortir, vous avez surment vue la pub ou moins une fois a la télé je pense . .. 
Bref, si vous avez vu le premier, qui est un chef d´oeuvre de la science ficiton du style " Ridlay Scoot" ( chais plus si ca s´écrit comme ca
) Vous l´avez surment apréciés, et vue plusieurs fois 
Donc, quand vous avez vu a la télé ( ou si vous découvrez seulement maintenant) en tant que fan de ce film, ca doit vous exité un ?
D´abord, quelque points négatifs, ce n´est pas le grand, le bo Paul Veroven qui s´occupe du film, et la aie 
Il n´y pas le Rico en plastic, ni le Ace a la offspring, ni la belle heu, enfin la copine a Rico ( retient jamais son nom celle la)
Alors, pourquoi vous allez être décus quand vous allez le voir ?
Parce que le budget du film a été réduit de 60% par rapport au premier ( voir pire). Déjà, rien qu´en regardant la jaquette, on croirait a une parodie.
Parce que le scénario, ressemble plus a " The Thing" ( fabuleux film du fabuleux John Carpenter) mais sans le suspènce. Je scénario, bien que simpliste, s´éloigne complétement du premier opus. Et il n´y aucune vraie " révélation" car le scénaro est tout dévoiler a l´avance, donc, on sais presque comment ca va finir. Les effets gore, mois que moins nombreux, son sur des gros plans ! Et, ca resemble a un peut démodé comme effets. Et oui, baisse de budget, moins de grand spectacle, ils on mis des flahs dans les fusil a la place des balles. Bien que les fusil sois légèrement améliorés ( et oui le temps passe) c´est décevant... Pour combler ca, ils on mis les scènes les plus riches en effets spéciaux du 1, telle que le bombardements des arachnides dans le désert, et la grande flotte de vaisseau en mouvement. Pour les acteurs, bah bof 
Par contre un point posifif mais modéré, on a toujours les pubs aussi ridicule de la fédération, mais en nombre très limités.
Pour les fans, par contre vous serez assez décus, ceux qui n´on pas vue le premier, vous aimerais surment pas, donc voila
Mais pour les vraie fan, il existe une version en 3D, dirigé par Paul Verohven ( alllellliiaaa), même si c´est du " vieu 3D" ( genre : rien a voir avec le film de Final Fantasy) les animations son rapide est fluide, ce qui est rare dans ce genres d´anciennes animations. On y découvre bcp de nouvelles armes de la fédération, des nouveau parasites, etc...
Si quelqu´un a jouer au jeu sorite aux alentours des années 99-2000 si mes souvenirs sont bon, on y retrouve les fameuses armues, les monstres et tout...
Bref, je lui metterai un 5/10, vote de fan