Le boulot a l´air intéressant ( j´ai la collec des SWAT ) , mais les épreuves de sélection sont vachement hard. En tous cas, si vous voulez être membres du RAID ( Recherche Assistance Intervention Dissuasion, les forces spéciales de la police française ) , il faut avoir 3 ans ( je crois ) d´ancienneté dans la police " normale". Après ya des épreuves physiques et des simulations ( exemple: vous devez viser un copain qui se trouve à une certaine distance. Le copain a un gilet pare-balles avec une belle cible au milieu et si vous ratez... couic le copain. Ou encore, on vous met dans une pièce, dans le noir, et vous devez maîtriser un individu violent ) et là c´est raide. Je peux vous dire, j´ai un jour participé à une simulation pour l´entraînement des CRS. J´avais le rôle du copain d´un mec recherché par la police. Dans le scénario, j´étais dans une voiture avec le mec recherché et 2 CRS devaient procéder à l´interpellation du mec. Ce qu´on leur a pas dit, c´est que j´étais censé me tirer de la bagnole en profitant d´un moment d´inattention. Déjà, il fallait vraiment chercher pour trouver ce moment d´inattention, et une fois que je suis sorti, le CRS m´a sauté dessus et j´étais par terre avant d´avoir eu le temps de comprendre. C´est vous dire si c´est balèze déjà d´être simple CRS, faut être hyper-attentif, avoir des réflexes d´enfer et être capable de maîtriser n´importe qui à mains nues en quelques secondes à peine. Alors imaginez ce que c´est d´être dans les forces spéciales !