CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(¯`·._.• Bla-Bla RE3 •._.·´¯)

Yoo
Yoo
Niveau 6
03 octobre 2004 à 15:53:01

Ouai c´est clair , si on ne me l´avait pas offert , je l´aurai acheté :ok:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
05 octobre 2004 à 00:36:40

C´est clair ! ! :ok:

Je me rends compte qu´il m´a fallu un certain temps pour que je me mette aux survival-horror.
J´ai bien sûr commencé avec Resident Evil, mais sur Saturn. C´est assez paradoxal car je m´étais acheté une PlayStation quasiment exclusivement pour ce jeu et finalement je n´y ai jamais joué sur cette plate-forme. :-p
Très logiquement, j´ai enchaîné avec Resident Evil 2 que je considère, n´en déplaise à Aloborge, comme l´un des tout meilleurs épisode de la série ( Je persiste et signe :fier: ! Qui a dit " sale entêté" ? ).
Après le second opus, j´ai bifurqué sur " Deep Fear" sur Saturn. Je ne me tromperai certainement pas en disant que bien peu d´entre vous connaissent ce fantastique jeu horrifique made in Sega qui tournait sur Saturn.
C´est seulement vers 1999 que je me suis lancé sur Silent Hill. Je me suis procuré le soft de Konami très peu de temps après avoir commencé, et rapidement abandonné, Resident Evil 3 - Nemesis. J´estimais que ce dernier était trop proche du 2. Avec le recul et l´expérience, je crois que je faiais une indigestion de Resident. Silent Hill fut considéré comme une bouffée d´air frais ( si je peux prendre cette métaphore) ! ! A l´inverse de la série de CapCom, j´éprouvais une délicieuse angoisse lorsque j´évoluais dans le monde torturé de Silent Hill. Le grésillement de la radio à chaque ennemi approchant me glaçait l´échine, me faisait trembler d´effroi, mais, paradoxalement, me donnait envie d´aller plus loin, l´envie de confronter ma peur aux évènements.
Bref, pendant des mois, j´ai vécu dans une réelle angoisse vidéoludique.
Bizarrement, c´est en jouant à Silent Hill que j´ai redécouvert le plaisir de jouer à Resident Evil... et ça, je ne me l´explique pas ! !
Mais pour en revenir aux histoires d´Harry Mason et consorts, j´ai tellement paniqué durant mes périgrinnations en milieu vaudou que j´ai du mal à me relancer sur Silent Hill 2 sur X-Box. Comprenne qui pourra.

A présent, je tiens à remercier tous ceux qui sont arrivés jusque ici, à la lecture d´un insomniaque dissertant sur le jeu vidéo horrifique.

:merci:

Yoo
Yoo
Niveau 6
05 octobre 2004 à 22:51:24

:ok:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
06 octobre 2004 à 06:19:52

Merci de ton attention, Yoo ! :ok:

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
06 octobre 2004 à 12:34:02

:ouch2: Tout le chemin parcourut Alan0025 ! :ok:
tin tu doit tout connaitre l´avancement des jeux video... :-)

alobroge
alobroge
Niveau 10
06 octobre 2004 à 16:36:57

Qui a dit " sale entêté" ?
Je le suis autant que toi :-p

C´est bien ta vie, :lol:
Vula la mienne

J´ai découvert mon premier Resident Evil a 8 ans, après avoir brusquement éteint la télé en voyant le premier zombie, j´ai suivie son évolution, mais m´ayant, comment dire, assez fait flipper, j´y prenais du recul, tout en ayant une petite envie d´y jouer.
C´est finalement grâce a mon oncle, qu´a douze ans j´ai rejoué a Resident Evil 3. De la, après l´avoir fini dans tout les sens, je me suis procurer les autres opus. Après j´ai été confronter au dure choix du changement de console, j´ai choisie la Xbox. Et ca m´a assez dégouté de voir que les Residents Evils sortiraient UNIQUEMENT sur la GC, c´est donc l´année dernière que j´ai finalement acheté la GC uniquement pour les RE´s. Et l´a c´était partie : Silent Hills, Alien vs Predator, Post Mortem, et tout les autres, et voila :)

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
06 octobre 2004 à 17:01:50

:d) [Seb83]
C´est vrai que j´ai pas mal roulé ma bosse dans le monde des jeux vidéo. :fier:
J´ai vu naître des tas de séries que j´adore suivre encore maintenant.
16 ans après le début de ma carrière de gamer, la passion est toujours la même !
:content:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
06 octobre 2004 à 17:46:32

:d) Aloborge

Ca me plaît que tu sois entêté ! :ok:
Ca donne de bon posts :-)))

C´est dommage que tu n´aies pas connu " Deep Fear". Je suis certain que c´est un survival qui t´aurait bien plu...

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:16:50

Ben moi en fait Alobroge quand j´ai commencé a joué a RE, j´avait 7 ans et je regardait mon grand joué qui avait a l´époque treize ans !
Au début, je flippait :peur: lol et après c´était 0|<@¥ :ok:
Après j´ai eut RE 2 qui m´a beaucoup plus dans le commisarait...
Et enfin, le meilleur, c´est RE 3 ! :ok:
La, je suis chaud je reviens du cinoche :ouch2: RE Apocalypse ! :-)

( ¯`·._.•[$€ß83]™•._.·´¯)

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:19:29

Pourquoi ca laisse un espace au début après la parenthèse ( ?
:(
Comme la : ! !! je fait 3 points d´exclamation mais ils sont pas tous collés ! !! :honte:
Faudrait qu´ils résoudent le problème jv.com...

HUNK12345
HUNK12345
Niveau 7
07 octobre 2004 à 13:19:58

Moi mon premier RE,cetais le 2,chez mon pote,a l´epoque javais environ 8-9 ans,on avais jouer a RE2,on avais eu peur toute la nuit ! moi javais plus peur,mais apres cette nuit de terreure,jai eu une independance de Resident Evil,mais je ne savais pas ke le 1er etais deja sortit ( kel con jetais :rire: ) donc j´attandit ak mon pote ke RE3 sorte,et enfin je l´acheta,jy joua pendant des jour,je n´arretais pas de jouer,jen voulais encore plus,la,jais vu que Resident Evil :CV etais sortit,mais sur Dreamcast,donc je ne lavais pas,donc fallais attendre de l´avoir sur Ps1,mais il ne sortit pas sur Ps1 ! mais sur Ps2 ! donc mon pote l´acheta,et peu apres jeu mon Ps2,et on a jouer toute les jours lol,jusqua se ke mon pote se ramene chez moi ak Resident Evil 1 ! on alla i jouer,mais je ne sais pas pourquoi...je ne lai pas fini,et meme l´annee passer,jy jouais et je netais pas capable....et la insi de suite,jai jouer preske a tout les Resident Evil :RE1.RE2,RE3,RE gun survivor,RE Outbreak,RE0,RE Rebirth(brrrrr),un autre gun survivor,jme rapelle plus du nom, et finallement ptete RE4 :-) , et les autre survival horror ke jai jouer sont :Silent Hill 1 ( pas fini),Silent Hill 2(fini),Alone in the dark 4(pas fini)...

Yoo
Yoo
Niveau 6
07 octobre 2004 à 22:18:35

Moi , mon 1er resident evil si ma memoire est bonne c´était quand j´etais encor au lycée ( en 1956 :lol: ) c´etait sur ps1 , resident evil et j´ai surtout était frappé par . .. heeeee.... hum . ... tout , j´ai adoré puis j´ai essayé de suivre l´évolution avec mes moyens financiers qui d´ailleur non jamais été en trés bonne posture :lol:

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
26 octobre 2004 à 22:52:29

Tu seras aussi certainement heureux d´apprendre que l´épisode Zero sort en gamme " Choix des Joueurs" sur le Game Cube.
Enfin, c´est ce que le site de Nintendo annonce... et il est malheureusement le seul.

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
26 octobre 2004 à 23:04:31

http://www.capcom-europe.pe.com/residentevil/3-nemesis/

Pour les nostaligiques :-)

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
26 octobre 2004 à 23:07:35

:merci: Alan0025 ! :ok:
Les couchés tard ! :sleep:
lol

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:44:15

J´ai toujours trouvé ce site sympa.
:-)

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
13 novembre 2004 à 09:58:42

Alors ?
Plus de débats sur Resident Evil 3 - Nemesis tard dans la nuit ? ?

riddicks
riddicks
Niveau 10
13 novembre 2004 à 15:44:20

C´est partie pour une chronique de Riddick.
Comme beaucoup j´ai commencé avec le 2 : a 8ans moi possesseur de Goldoneye ( exelent jeux) sur N64 vient de le terminer alors je le prete a un autre pote avec la N64 bien sur me sentent depourvue de console et en ayant ma claque de la S-Nes je décide d´aller le voir et la surprise il avait les soluces de Goldoneye mais aussi de RE2.

Riddick: Hum resident evil c´est quoi?
amie: c´est un jeux ou des zombies te suce le sang.
Riddick: vasy envoie.

Repartant une PS a la main et un RE2 dans l´autre je commençais a jouer a ce jeux mais je ne comprenais rien et vite j´était effrayer je demendais donc a mec de ma soeur ( celui de l´époque était fan de RE) de m´aider.
Après qu´il ai joué devant moi spéctaeur nous arrivames devant William Birkin qui m´éffray et qui tua mon Léon.

4ans plus tard je décidais de finir RE2. Puis l´ayant moyennement apprécier quelques mois plus tard Rebirth est sortie je l´ai adoré, puis 0 aussi, puis Nemesis, puis CV décéptions sur ce volume que je n´a

riddicks
riddicks
Niveau 10
13 novembre 2004 à 15:46:00

PC 2 MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que je n´ai que très moyenement aprécier.
Après j´ai faitr SH3 Project 0 et Forbiden siren que je ´nai pas finit mais c´est mort j´y rejoue plus. :peur:

Récement je me suis remis a Nemesis et tard dans la nuit il ne me fait plus trop peur je le connais trop il n´empeche que c´est toujours le stresse mais ça ne vaut pas un ptit SH P0 ou Rebirth. :-)

[seb83]
[seb83]
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:52:22

lol riddicks :ok:
Moi j´ai un truc a vous dire :
:content: J´ai enfin l´ADSL après 4 mois d´attente ! !! :content:
Alors la ça déchire un max !

La vidéo du moment