Je vous conseille de jouer à Resident Absurd:
Si vous vous y connaissez en émulation, installez un émulateur Super NES et trouvez le jeu " Zombies ate my neighbors" ( les zombies ont bouffé les voisins ) .
Il s´agit d´une sorte de Resident Evil comique sans énigmes, tout est dans l´action. L´histoire: vous incarnez un gamin en t-shirt Iron Maiden et en lunettes 3D ou une Claire Redfield avec 10 ans de moins et vous devez parcourir la ville envahie par les morts-vivants pour rassembler les survivants. Vous êtes armés au début d´un pistolet à eau ( qui dégomme un zombie en une rafale ) mais comme les adversaires se feront de plus en plus coriaces, votre arsenal s´étoffera de grenades, d´extincteurs, de torches enflammées ou de lances-roquettes.
Les décors varient des zones résidentielles aux centres commerciaux.
Les ennemis sont donc principalement des zombies, mais on peut aussi rencontrer d´autres monstres, comme des jivaros lanceurs de haches. Il y a même le Nemesis de service, une sorte de malade fan de Jason armé d´une tronçonneuse qui vous poursuivra dans des labyrinthes de haies ( là où il peut découper les murs à sa guise ) . Sachant qu´il est carrément invincible, les roquettes ne font que l´assommer.
Comme je suis qu´au début, je peux pas vous en dire plus ( je l´ai découvert il y a 20 minutes ) , mais jouez-y, c´est assez divertissant.