C´est à l´heure du règne des 128 bits que je Dépoussière ma PlayStation pour y intégrer le CD de Resident Evil 3 qui traîne sur mon étagère depuis avril 2000.
En toute honnêteté et après avoir achevé Resident Evil : Code Veronica et Resident Evil rebirth, je dois bien dire que je prends du bon temps avec le troisième épisode. Bien sûr, il est imbécile de tenter de comparer les graphismes d´époque avec les réalisations actuelles ( surtout quand on voit Resident evil Zero). Toutefois, ceux-ci sont loin d´être mauvais. Certes, les personnages accusent leur âge ( aliasing archi-présent, couleurs tramées, bouillie de pixels, . ..), mais les décors sont franchement beaux pour de la 32 bits. Le moteur de Resident Evil 2 a été franchement amélioré. Quant à l´histoire, bien que basique, elle a le chic pour nous tenir en haleine durant tout le déroulement du jeu. Le Nemesis et les embranchements dans l´hitoire apportent un plus indéniable.
Du côté négatif, le soft se termine malheureusement beaucoup trop vite et celui-ci peut paraître comme réchauffé face à Resident Evil 2
S´il fallait lui donner une note, 16/20 lui conviendrait