Bon, vu que mes votes refoulent ( Encore merci Hammer ! ) je me suis dit de prouver pk je serais meilleur que les autres comme conseiller.
J´en suis venu à mon ( Last Escape ) ...
Le Franc´s Solution !
Aujourd´hui, je traitre sur les puzzles.
Les puzzles... habituellement, on les fait au hasard ( Pour moi, lol ! ) et on y va jusqu´à pogner le but après un petit boute. En ros on n´y pas beaucoup
Alors, moi, reculant devant rien, je me suis jeté à l´affut pour jeter HASARD au poubelle et SENSÉ dans nos têtes. Je traite sur les 6 puzzle du jeu ( Et ne confondez pas Puzzle et Pasword, je vous pris.. )
1 : Sub-Station = Voltage Puzzle
Actionnez la console sur Manuel et faites:
Rouge - Rouge - Rouge - Bleu
Accès à l´arme
Bleu - Bleu - Rouge - Bleu
Accès au fusible
2 : Gaz Station = Degree Puzzle
Voici TOUTE les possibilités ( Pour prouver que j´ai du temps à perdre... )
Trouver la combinaison que vous avez et la lettre qu´il faut obtenir et vous trouvez votre solution :
0 = allumé X = pas allumé
0000
A = C
B = C-A
C = B-D
D = B
000X
A = B-D-A-C
B = B-C-D
C = A
D = D-A
00X0
A = B-C-A
B = C-B
C = A-D
D = A
0X00
A = D
B = D-A
C = B-C
D = C-B-D
X000
A = A-D
B = D
C = C-B-A
D = C-A-D-B
00XX
A = C-D
B = C-D-A
C = B
D = B-D
0X0X
A = B-A
B = B
C = C-A-D
D = C-A
X00X
A = B
B = B-A
C = C-D
D = C
0XX0
A = D-B-A
B = D-B
C = A-C
D = A-C-D
X0X0
A = B-D
B = B-D-A
C = C
D = C-D
XX00
A = C-A
B = C
C = B-A-D
D = B-A
0XXX
-
B = A
C = D-B-C
D = D-B-C-D
X0XX
A = A
-
C = A-C-B-D
D = A-C-B
XX0X
A = D-B-C
B = D-B-C-A
-
D = D
XXX0
A = A-C-B-A
B = A-C-B
C = D
-
XXXX
A = C-D-A
B = C-D
C = B-A
D = B-A-D
3 : Clock Tower = Diamonds Puzzle
Voici le diamant CRYSTAL = *
Le poids plume
Voici le diamant OBSIDIAN = 0
Le poids moyen
Voici le diamant AMBER = ( _)
Le poids lourd
Trouver la combinaison qui correspond au nombre d´heure qu´il faut que vous gagnez:
- - ( _) - 0 +6
- - 0 - ( _) +7
0 - ( _) - * +3
0 - * - ( _) +5
( _) - 0 - * +1
( _) - * - 0 +2
4 : The Hospital : Vaccine Base Puzzle
Désolé, je ne peux pas faire de solution ( Petit calcul rapide : 15x15=225 possibilité ! !! )
Mais, je peux vous indiquer quelle que astuces pour pas tout faire a l´aveuglette:
A:
Colonne de gauche : 4
^
|
Qu´est ce que ca veux dire ?
Que c´est SUR que la colonne de gauche, quand nous activons A, il y aura un déplacement de 3 coches, soit vers le haut ou vers le bas. Vous comprenez ?
A:
Colonne de gauche : 4
Colonne de droite : 3
B:
Colonne de gauche : 3
Colonne de droite : 1
I
Colonne de gauche : 1
Colonne de droite : 4
II
Colonne de gauche : 2
Colonne de droite : 5
III
Colonne de gauche : 3
Colonne de droite : 2
Et, finalement, pour savoir si le déplacement ce fait vers le haut ou vers le bas, nous devons regarder les chevilettes ( Beau mot, hein ? )
A et B
SI, sur le tableau de bord de droite, vous voyez que si vous faite un déplacement, soit avec A ou B, la chevilette DESCENDERA, c´est la colonne de DROITE qui augmentera. Et vice-versa pour que la colonne de GAUCHE monte.
I, II et III
SI, sur le tableau de bord de droite, vous voyez que si vous faite un déplacement, soit avec I, II ou III, la chevilette DESCENDERA, c´est la colonne de GAUCHE qui augmentera. Et vice-versa pour que la colonne de DROITE monte.
5: Raccoon Park = Gear Puzzle
Sans doute le plus facile des puzzles :
O O O
O O
Voici la position des engernages. Voici ma traduction :
A B C
D E
S.V.P, pour cette solution, utilisez la position de BASE pour les engrenages
Bougez D, B, C, E, B et A
6: Dead Factory = Water Quality Puzzle
Écoutez...
Si je n´ai pas donner toute les solutions pour le vaccine, je le ferais encore moins ici ! !!
Mais, encore PAREIL, pas d´aveuglette !
Je vous enseigne 2 technique.
La technique HOLE et la technique RANGE H
La technique HOLE consiste à placer les rangés de façon que les trous soient dans les trous.
Ex :
Voici la partition :
0 = Un bloc X = Pas de Bloc 3X un par-dessus l´autre = trou
0XXX0XXX
0X0X0XXX
0X000XX0
^ ^ ^^
| | |Voici un bloc
| | Voici un trou
| Voici 3 blocs
Voici 2 blocs
Vous êtes démélé, à présent ?
Et une bannière
00XX00X0
Quand je parles de la banière, un trou constitue un X et quand il s´agit de la partition, il faut 3 X, un par-dessus l´autre.
Donc, vous comprenez si je vous dit : Mettez les trous dans les trous ? !?
D´habitude, vous devez être très proche de la réponse. Quelle que modifications et c´est OK.
Sinon, si vous voyez que plus qu´une banderole peut avoir plus qu´une position du fait qu´il soit alignés trou-dans-trou, il existe la technque RANGE H.
C´est presque sur qu´au moins une banderole possède qu´une seule possibilité trou-dans-trou. C´est à ce moment qu´on utilise cette technique.
Vous placez votre banderole à une POSSIBILITÉ et nottez toutes les autres possibilités de les 2 autre ou l´autre banderole.
Essayez-les à tour de rôle, 5 minute maximum.
Dans les 2 cas, essayez toujours la technique HOLE en premier.
ENFIN ! !!
Ca ma prit un de ses temps pour tout faire....
Je suis doué, hein ?
Si vous aimez mon Franc´s Solution : Puzzle, votez pour moi, une bonne manière de m´encourager a p-e en faire un autre !
P.S.
Ca sonne bien Franc´s Solution : Monster and Boss, Franc´s Solution : The Solution ou Franc´s Solution : Tips ! !!