CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fifa 06 ou pes5

procity
procity
Niveau 5
05 octobre 2005 à 21:12:42

j´aimerai savoir le quelle est le mieu

themasterof93
themasterof93
Niveau 5
05 octobre 2005 à 21:30:09

Je te conseille de prendre pes5 si tu veux du vrai football.

-Hurricanrana83
-Hurricanrana83
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:48:45

pes5

EvilDef
EvilDef
Niveau 7
05 octobre 2005 à 21:50:11

je pense que pour cette année ca va encore etre PES5 ....

vegeta_4
vegeta_4
Niveau 6
05 octobre 2005 à 21:50:46

nan moi je dit fifa

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
05 octobre 2005 à 23:45:13

peut tu nous dire vegeta pourquoi Fifa

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
05 octobre 2005 à 23:51:11

PES 5 avec un bon patche 2006 de la team wolf ou un patch pepsi comme à Pes 4.

PES5 powaaaa

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
06 octobre 2005 à 02:09:48

Beaucoup de parametres entrent en compte pour le choix du jeu: PES est plus abouti en terme de gameplay, plus intuitif, plus réel, FIFA a toutes les licences, une ambiance géniale, mais le plaisir de jeu est moindre... Si tu joues en réseau, FIFA est très sympa, PES4 était tres instable mais PES5 sera peut etre génial en multi! A voir donc g acheté pour la 1ere fois un FIFA (le 2006) et je t avoue que je m eclate qd meme, meme si je n y croyais plus!

carignano
carignano
Niveau 6
06 octobre 2005 à 02:29:27

J´ai jouer du FIFA 2000 au 2004, je m´y amusais bcps jusqu´au jour ou je suis tomber sur la serie PES 3 depuis je n´ai plus descotché de ce jeux :)

Cette année malgré tout j´ai voulu renouer avec FIFA et j´ai donc acheté le 2006, et bien je suis franchement deçu, il est beau certe, y a toute les license mais il est bien trops simpliste, un peu trops arcade ...

Bref, j´espere qu´il y aura possibilité de jouer en mode fusion avec le nouvel lfp, sinon je l´aurai acheté pour rien si ce n´est patienter en attendant PES 5

ilhan
ilhan
Niveau 5
06 octobre 2005 à 11:39:27

Honnetement....

AUCUN DES DEUX...

enfin...

si tu veux encore avoir une vie sociale :D

mon avis

PES 05 : meilleurs graphismes des perso
meilleur gameplay (mais très voir trop simulationniste, peu en rebuter quelques uns)

FIFA 06 : meilleurs graphisme stades
meilleure ambiance (sonore, unité graphique, licenses, tournois. championnats, commentaires)
meilleure durée de vie (mode carrière intégré, ou tu joue l´entrainer et le club, divers championnats et coupes, défis, pleins de modes, c´est très complet)

a noter que cette année le gameplay de FIFA est carrément bon, très pompé sur PES, et que même si au premier abord on dirait du FIFA pur et dure, au fur et à mesure on se rend compte que ça fait pas du tout arcade, il y a pleins de détails et de subtilités à maitriser.
Je le trouve plus rapide à prendre en main et plus fun que PES, même si moins simulationiste.
l´IA quand à elle est vraiment bonne si tu montes la difficulté du jeu.
A noter pour les gens qui trouvent fifa trop lent, allez dans options et augmentez la rapidité, plus qu´a changer un peu l´angle de caméra et la les fans de PES se retrouveront dans leur élement.

Au final je pense que les 2 sont très bons, mais suffisament différent.
Teste les 2, nos avis pourront pas t´éclairer plus que ça, et zappe les commentaires : "Fifa c´est nul, PES c´est du vrai foot", ou "Pes c´est nul, Fifa c´est trop cool", c´est les avis de gens très partisans suivant leur série fétiche depuis un certain temps, ils sont rempli d´à prioris sur leur concurent.

dodo2473
dodo2473
Niveau 3
06 octobre 2005 à 11:43:57

difficille adire pour linstant vu que pes n´es pas encore sortir. Moi j´ai fifa 06 version anglaise je suis deçu j´ai pas trouver grand chose de plus que sur le 05

antipesvivefifa
antipesvivefifa
Niveau 5
06 octobre 2005 à 11:44:41

pour les meilleur graph stade, perso
= fifa

gameplay
fifa

simulation (reelle comme si tu etait sur un vrai terrain ans un vrai match)
= FIFA

licence
fifa

mode carriere complet (avec une gestion d equipe comme un jeu de l entraineur)
= FIFA

Multi
= fifa

gest des tete
= fifa

def
= fifa

le reste c a d pas grand choses
pes

pour pes c surtout pour coup pied arreter

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
06 octobre 2005 à 12:54:38

A voir ton pseudo, je comprends ton manque d´objectivité totale ...

vicelow78
vicelow78
Niveau 9
06 octobre 2005 à 14:12:38

FIFA06 se vend pas mal quand meme
Peut etre que certain ont décidé d´arreter de faire comme les autres et ont finalement acheté FIFA :lol:

parismagik
parismagik
Niveau 5
06 octobre 2005 à 14:26:30

Moi je dis comme lordbrutoss, c´est frai que fifa 2006 a evolué on ne pars plus de la defense pour marquer et sincerement PES c´est bien a plusieurs mais quand t seul c´est chiant, et fifa c´est l´eclate et c´est simu

patou_
patou_
Niveau 46
06 octobre 2005 à 14:27:08

graphisme :pes ,modélisation des joueurs hallucinantes et réaliste alors que dans fifa les joueurs ne ressemblent à rien comme nevded,ronaldinho (de meme dans fifa giuly est grand en taille alors qu´il fait 1m66 ou un peu plus). Sinon les styles graphiques sont différents mais très beaux.Les stades sont mieux dans Fifa.
gameplay:Pes est très loin devant meme si fifa a fait quelques progrès (mais ce n´est pas encore ça).Les animations sont beaucoup plus nombreuses dans pes que dans Fifa et sont mieux retrancrites.Pes est sans doute plus difficile a prendre en main et ce n´est pas pour déplaire aux amateurs de football.
simulation: Pes est simulation ,Fifa reste tout de meme arcade.L´ambiance des matchs est superbe dans fifa,elle s´améliore dans pes mais moins bien que fifa.Les commentaires sont assez mauvais dans les 2 jeux mais mieux dans fifa
Licences:fifa reste bien sur devant mais pes améliore toujours un peu plus les licences
Mode carrière:très complet dans fifa mais assez lassant ,il dépasse pes
Multi:égalité ,deux jeux interessant à plusieurs
Geste de tete:pes ,les animations sont meilleures
Def:pes avec une meilleure IA meme si celle de fifa est devenue bonne
A NOTER la présence de l´arbitre sur le terrain dans pes ,d´une meilleure gestion des coup de pied arretés dans pes

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
06 octobre 2005 à 14:34:12

Voilà un avis 100% comparatif et on sent l´objectivité

mavuba80
mavuba80
Niveau 7
06 octobre 2005 à 15:18:24

dis moi antipesvivefifa tu as deja jouée a PES car dire que pour le gameplay tu prefere fifa soit tu connais pas la definition de gameplay soit tu connais rien au football ou tu fais partie des gens qui sont agacés de passer des heures a maitriser un jeu. c fini le temps ou ont pouvais gagné 10-0 au bout de 5 min

Indra
Indra
Niveau 3
06 octobre 2005 à 15:24:51

fifa, pes c dla merde y´a que des moutons qui y joues

djtal42
djtal42
Niveau 10
06 octobre 2005 à 15:59:51

Voila on m´a offert Fifa06 pour mon anniversaire (Je suis un grand fan de la serie des PES) et a ma grande surprise ce jeu n´est vraiment pas mauvais!: Le gameplay est assez bon, les graphismes un peu bizarre mais bon on s´y fait,l´ambiance et la modelisation des stades parfaite,les modes de jeu etc....très bon,les commentaires..bof, en fin de compte on s´habitue vite et on trouve du plaisir a jouer!

Mais bon pour l´instant je peux pas faire de comparaisons avec PES5 même si je prefere PES4 a Fifa06.

La vidéo du moment