Honnetement....
AUCUN DES DEUX...
enfin...
si tu veux encore avoir une vie sociale :D
mon avis
PES 05 : meilleurs graphismes des perso
meilleur gameplay (mais très voir trop simulationniste, peu en rebuter quelques uns)
FIFA 06 : meilleurs graphisme stades
meilleure ambiance (sonore, unité graphique, licenses, tournois. championnats, commentaires)
meilleure durée de vie (mode carrière intégré, ou tu joue l´entrainer et le club, divers championnats et coupes, défis, pleins de modes, c´est très complet)
a noter que cette année le gameplay de FIFA est carrément bon, très pompé sur PES, et que même si au premier abord on dirait du FIFA pur et dure, au fur et à mesure on se rend compte que ça fait pas du tout arcade, il y a pleins de détails et de subtilités à maitriser.
Je le trouve plus rapide à prendre en main et plus fun que PES, même si moins simulationiste.
l´IA quand à elle est vraiment bonne si tu montes la difficulté du jeu.
A noter pour les gens qui trouvent fifa trop lent, allez dans options et augmentez la rapidité, plus qu´a changer un peu l´angle de caméra et la les fans de PES se retrouveront dans leur élement.
Au final je pense que les 2 sont très bons, mais suffisament différent.
Teste les 2, nos avis pourront pas t´éclairer plus que ça, et zappe les commentaires : "Fifa c´est nul, PES c´est du vrai foot", ou "Pes c´est nul, Fifa c´est trop cool", c´est les avis de gens très partisans suivant leur série fétiche depuis un certain temps, ils sont rempli d´à prioris sur leur concurent.