CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Le + important dans un jeu ?

SAB1
SAB1
Niveau 2
04 octobre 2005 à 19:06:27

Allez un petit sondage car je pense que ça s´impose, comme l´indique le topic :

Quel(s) est(sont) le(s) point(s) le(s) plus important(s) dans une simulation de football (j´ai bien dit simulation) et par extension, dans un jeu de foot ? (vous avez donc d´autres choix ... lol)

1) Les graphismes
2) L´ambiance sonore
3) Les licences
4) Le gameplay
5) Autre chose ?

Pourquoi ce choix ?

Esssayez d´argumenter objectivement, sans rentrer dans la démesure ou l´exagération, j´ai vu qu´il y avait pas mal de gamins dans ce forum, donnez une réponse constructive ça ne fera de mal à personne, et écrivez pas en SMS aussi, ça changera votre vie !

Guillaume07
Guillaume07
Niveau 9
04 octobre 2005 à 19:10:06

:rire: :rire2: regarder sa !! !!!!!!!! http://nams93st1.skyblog.com/ mdr c´est un ouff celui la :ouch: :rire:

http://nams93st1.skyblog.com/3.html ici aussi :rire: :rire2: :ouch: :ouch2: :lol:

ilhan
ilhan
Niveau 5
05 octobre 2005 à 10:24:13

Je dirais en premier le fun.
Mais le reste en découle.
Pour que le jeu sois fun, il faut que tu y trouves ce que toi tu y recherche. Et c´est la qu´on rentre dans le subjectif.

Si le type aime les jeux d´arcade, veut bourriner, et se détendre un coup vite fait, un jeu simulationiste le saoulera au plus haut point.`
Il cherchera un truc avec des graphismes et une ambiance qui lui en foutent plein la vue, des matchs speeds et agressifs etc.
D´autres seront plus adeppte de la simulation, et voudront un truc toujours plus près de la réalité, un truc ultra pointilleux.
D´autres y recherche un compromit entre les 2.
Etc...

et donc à partir de ce simple constat, on comprend tout de suite qu´il n´y a pas de priorité ou de jeu parfait, chacun aura sa vision des choses.

Perso les graphismes pour moi sont plutot secondaire (faut pas que ce soit ultra laid non plus). L´ambiance du tout est importante (sons, unité graphique, licenses? etc...), le gameplay est très important (attnetion par la je ne dit pas forcément simulationiste ou pointilleux), le nombre d´option et de modes de jeux aussi. l´IA est très importante et surtout au final la durée de vie, qui à mon avis est le plus important et quelque part le résultat des autres points.
Des fois on a un jeu terrible, pur ambiance, graphisme, gameplay, bonne IA etc... mais en abscence de championnats, tournois, coupes, modes de jeux, digne de ce nom, et bien on en fait le tour en 1 mois ou moins. Et la c´est une grosse deception tout de même.

djtal42
djtal42
Niveau 10
05 octobre 2005 à 10:56:50

Pour moi deux choses:
- Le Gameplay: Seulement qu´il procure de bonnes sensations ça me va....!
- L´ambiance dans les stades!

La vidéo du moment